GPS pour vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous,

Tout d'abord, merci à ceux qui ont répondu à mon précédent message, ça m'a bien aidée à commencer les préparations pour mon futur périple. A ce propos, j'ai changé mon trajet, ce serait moins long en terme de distance, mais qui m'emmènerais plus loin (vers l'Asie probablement). Aussi, j' aimerais savoir si certains d'entre vous savent si ils existent des GPS pour vélo, qui pourrait, par exemple, m'indiquer le chemin le plus court vers une ville donnée tout en évitant les grands axes. Voilà, si certains ont des infos sur ce sujet.

Allez, à + et bonne journée.
BI BiscaFlo Regular ·
Bonjour,

Je viens de taper "GPS" dans la barre de recherche de la rubrique "Voyage à vélo". J'ai vu au moins 15 sujets intéressants à propose de GPS... Un peu de curiosité, de recherche et surtout de patience. Toutes les réponses sont dans les posts déjà ouvert, il faut se sortir les doigts du c.. avant la solution de facilité que d'ouvrir un nouveau post.

Ce n'est pas contre toi, mais beaucoup de sujet sont ouverts alors que les réponses ont déjà été dites quelque part dans la rubrique. Il suffit d'utiliser les éléments mis à ta disposition.

Florian Cordialement
https://facebook.com/unflotusavelo/ https://flotusadventure.wordpress.com/
ER Erikavélo Veteran ·
Salut à tous,

Tout d'abord, merci à ceux qui ont répondu à mon précédent message, ça m'a bien aidée à commencer les préparations pour mon futur périple. A ce propos, j'ai changé mon trajet, ce serait moins long en terme de distance, mais qui m'emmènerais plus loin (vers l'Asie probablement). Aussi, j' aimerais savoir si certains d'entre vous savent si ils existent des GPS pour vélo, qui pourrait, par exemple, m'indiquer le chemin le plus court vers une ville donnée tout en évitant les grands axes. Voilà, si certains ont des infos sur ce sujet.

Les modèles estampillés vélo ne sont pas adaptés à la rando car leur écran large divise leur autonomie par 2 et les fonctions supplémentaires tel que le cardio-fréquencemètre, ne sont pas indispensables.

Le plus grand nombre utilise le Garmin etrex 20 ou sont concurrent le Dakota 20 qui lui est tactile. Autonomie, env 25 heures pour le Garmin, un peu moins pour le Dakota.

D'autres utilisent leur tablette ou smartphone avec une appli genre freenav. Le problème est que leur autonomie s’effondre, dès qu'on active le GPS et qu'ils ne sont pas très solides. Autonomie, rarement plus de 6h avec la fonction GPS activée.

De toute façon,

Ne t'attends pas à trouver un algorithme, y compris d'une appli payante très cher, qui sache te tracer un parcours vélo idéal. D'autant que c'est rarement une priorité des développeurs. En tout cas, pas les applis Garmin avec leurs propres cartes, qui ont déjà beaucoup de mal à identifier la voie verte à coté de chez moi, pourtant très large.
You own a car, not the road !
BR Bretonsuisse Regular ·
Un smartphone Nokia avec l'application d'origine et qui fonctionne en mode hors conexion Le seul problème c'est l'autonomie, mais ça peut se résoudre avec hne alimentation extérieure.
LE CYCLONAUTE BRETON SUISSE http://www.warmshowers.org
FA Fab34090 Regular ·
Moi mon GPS c'est une carte en papier et les gents que j’interpelle sur la route. L'avantage du vélo c'est que l'on peut se perdre . découvrir de nouvelle route rencontrer de nouveaux visages. On voyage à son rythme et ses envies. Il est claire que l'on à un but, une destination précise mais il ne faut pas se river sur un petit écran impersonnel. Demander son chemin à un passant et discuter avec lui c'est ça aussi le cyclotourisme.
http://fabaventure.eklablog.com http://fabcapnord.eklablog.com/accueil
DA Davebike Regular ·
+1 pour rencontrer les gens du coins pour demander sa route et carte papier. Mais j'ai aussi le smartfone avec l'appli et cartes préchargées car j'ai tendance à tomber sur l'idiot du coin 🤪
ER Erikavélo Veteran ·
Le GPS en tant que fonction est pas indispensable à vélo. Tu vas moins vite qu'une voiture et en cas de doute, tu peux t’arrêter beaucoup plus facilement. L'intérêt, c'est surtout l'appareil lui même, qui permet de stocker l'équivalent de plusieurs sacoches de cartes sur une simple microsim.

Sinon, qu'est ce que je voulais dire ?

Ah oui, cet aprèm j'ai vu que D4 vendait des coques spéciales vélo pour smarthone.
ER Erikavélo Veteran ·
j'ai tendance à tomber sur l'idiot du coin 🤪

Moi, je les envoie sur la 4 voies 😇
VD Vdquynh Regular ·
Bonjour,

Salut à tous,

J'ai vu cette information sur internet concernant le GPS pour vélo Teasi One qui me semble assez alléchante : http://www.bouge-ton-corps.info/2013/10/gps-teasi-one-371/

Cependant les cartes disponibles ne concernent (pour l'instant) que 28 pays européens. Je leur ai écrit pour savoir s'il était possible de charger d'autre cartes OpenStreetMap d'autres pays (comme le Vietnam par exemple) mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

Il y a cependant de bonnes chances que je l'achète pour mon prochain tour à vélo en France, prévu pour mai 2014.

Cordialement
Vu Do Quynh (Hanoi, Vietnam) http://vdquynh.blogspot.com/
17 178jules Veteran ·
ça c'est la super info, reste à savoir sa visibilité au soleil ou même en pleine lumière. Mon voisin a un Mio, illisible au moindre rayon de soleil. Moi j'utilise mon smarphone avec Locus, parfait à l'intérieur ou en forêt mais nul en plein air. Mais il y en a sur ce forum qui disent ne pas avoir de problème et pourtant j'ai un LG7 qui a bonne réputation dans ce domaine Tiens nous au courant objectivement Jules
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
BE Berber Veteran ·
- 1) pour les itinéraire :au Cambodge ratanakiri; mongolkiri; massif des cardamones et + a l'est de la thailande le long de la frontiere birmane au costa rica La Ruta de los Conquistadores en France la traversée du massif centrale ; la trans-vosgienne et le massif du Jura pour tout ces itinéraire il y a des certitudes celle d'attendre longtemps le passa et la rencontre de informateurs je sais vous me direz que ces itinéraires sont fléchés mais par fois il y a des manques ou vous pouvez aussi ne pas les voir bref depuis que j'utilise un gps et bien j'aime mieux encore et plein d'autres infos disponible en interprétant les infos données

Similar discussions

You might also like