GR 441 la semaine prochaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour aux randonneurs,

Nous comptions partir, ma compagne et moi, faire le gr 441 la semaine prochaine. Vu les chutes de neige de ces derniers jours nous nous demandions si l'itinéraire était praticable ?

Je précise que nous sommes bien équipés contre le froid, nous avons des raquettes et l'habitude d'évoluer dans un environnement montagnard en hiver. (traversée du jura en ski de fond, rando raquettes dans les pyrénées et ailleurs, des années de ski de randonnée etc ...)

Donc si les locaux peuvent nous confirmer la faisabilité du projet ... (Ou pas !)

Cordialement

pascal
63 63charly63 Regular ·
Bonjour aux randonneurs,

Nous comptions partir, ma compagne et moi, faire le gr 441 la semaine prochaine. Vu les chutes de neige de ces derniers jours nous nous demandions si l'itinéraire était praticable ?

Je précise que nous sommes bien équipés contre le froid, nous avons des raquettes et l'habitude d'évoluer dans un environnement montagnard en hiver. (traversée du jura en ski de fond, rando raquettes dans les pyrénées et ailleurs, des années de ski de randonnée etc ...)

Donc si les locaux peuvent nous confirmer la faisabilité du projet ... (Ou pas !)

Cordialement

pascal

Bonjour Le GR441 c'est le tour de la chaine des Puys vous allez évoluer a une altitude moyenne d'environ 1000m c'est un parcours facile pas dangereux, sans gros dénivellé bien sur vous marcherez dans la neige a ce jour entre 10 et 30 cm raquettes obligatoire mais pour randonneur averti pas de problème être un peu attentif sur le puy de Dôme si neige verglacé, si vous voulez plus de renseignements ce sera avec plaisir Bonne Rando

CHARLY😉
MA Mazzzz Veteran ·
Merci Charly, Il n'a pas neigé chez vous ce WE ?
63 63charly63 Regular ·
Merci Charly, Il n'a pas neigé chez vous ce WE ?

Bonsoir

Bien sur qu'il a neigé, mais comme je te le dit sur le GR441 pas de soucis au pire tu trouveras 50 cm, si tu veux des conseils sur le parcours ou des idées randos a la journée ou sur l'hébergement n'hésite pas je connais très bien le massif par contre il ont annoncé un peu plus froid cette fin de semaine

A+ CHARLY😉
63 63charly63 Regular ·
www.randoalp.com/auvergne2014/auvergne.html

Clic sur le lien ci dessus randonnée partagé l'an dernier a travers le massif

Bonne lecture

CHARLY😉
GO Gouezec Regular ·
Bonsoir, Balade faite cet après-midi à proximité du Puy de Dôme et GR441 vers Laschamps (commune de Saint-Genès-Champanelle) : on enfonce à 20-30 cm en moyenne, avec des congères par-ci par-la d'une profondeur de 50-60 cm. Parfois physique mais tout à fait praticable avec des raquettes basiques "premier prix". En cas d'inquiétude de votre part, les offices du tourisme vous donneront des renseignements de dernière minute. N'hésitez pas à nous revenir si besoin d'infos complémentaires. Bons préparatifs !
DE Devendra ·
Salut! Nous comptons faire, moi et mon frère le Gr 441 à partir du 17 Octobre! C'est la première fois que nous allons faire un GR. Je vais commander le livre sur le GR 441, regarder les gîtes et refuges sur le parcours, etc... Peux tu nous donner quelques conseils chevronnés pour faciliter notre préparation (Ravitaillement en eau, etc.) Je te remercie grandement d'avance de ta réponse! P.S.: Nous sommes tous deux des sportifs réguliers.
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Il te faut acheter le topo guide volcans et lacs d'auvergne il y a tous les GR (GR30 GR441 GR4 GRP) il te faut faire un condensé de ces GR pas te cantonner sur le 441, je te donnerai plus de détails si tu le souhaites Pour ma part je pars faire une boucle de 10 jours le 16 septembre et je recherche équipiers iéres

Charly😉

You might also like