Le GR 9 en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour, je compte faire un treck en juin, et vu les conditions climatiques actuelles, je suis en train de revoir mon parcours qui devaient passer par le GR 5, mais je vais sans doute rencontrer trop de neige par là! J'ai vu que le GR 9 pouvait me faire atteindre mon point final, mais je ne le connais pas du tout. est-il praticable sans trop difficulté? et quelqu'un aurait une idée du temps qu'il me faudrait pour le traverser entier?
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Alors là çà se complique! parceque si on ne sait pas où tu veux commencer, et que tu ne connais pas le point final... 🤪 Il faudrait plus de précisions! Le GR9 est très long : il commence dans le Jura et fini dans le Var, ou près de Marseille! 😉 Est-ce la totalité ou seulement un tronçon?

@+ Jean-Claude 😎
GA Gazilec ·
je voudrais l'emprunter à partir de Mijoux et jusque Sault. Mais il parait que certains tronçons s'apparentent à l'escalade plus qu'à la randonnée. Je ne le connais pas du tout et je ne voudrais pas devoir retourner sur mes pas à cause de cela.
RA Randoalp Veteran ·
Je pense qu'il devrait y en avoir pour au moins 1mois 1/2... la partie la plus délicate se situe sur les hauts plateaux du Vercors. Mais il n'y a pas du tout d'escalade!! 😄 Regarde sur mon site, il y a une description de la traversée des Préalpes que j'ai fait l'an dernier par étapes et avec photos, entre Annecy et le Verdon, en passant par les Bauges, la Chartreuse, Vercors, Diois, Baronnies, en grande partie sur le GR9

@+ Jean-Claude 😎
MA Mathews Globetrotter ·
Salut si ce sentier finit dans le Var vaut mieux faire le sens sud nord que nord-sud comme ça la neige aura fondu en grande partie. En juin tu risques d'avoir de la chaleur dans le sud de la France...

Similar discussions

You might also like