Cherche un GR intéressant à faire en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour les amis, Je souhaite partir seul en randonnée en juin prochain mais je ne sais à quel GR m'attaquer. Je préférerais une randonnée en boucle afin de pouvoir me rendre en voiture au départ de cette dernière. J'ai déjà fais le Tour du Mont-Blanc l'an dernier et je suis preneur pour toutes suggestions. Si l'un d'entre vous peut m'aider merci d'avance François
EZ Eze Globetrotter ·
En juin, le GR4, départ de Grasse. Il y a suffisamment de transports en commun pour te ramener au départ.

Si tu as l'esprit pèlerin et les jambes assez solides, attaque que GR 65 (dit chemin d'Arles) qui part d'Arles, bien sûr, et se termine à Jaca en Espagne.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PI Pierre8 Regular ·
Bonne idée que le GR4.

Autres possibilités en juin : le 10 depuis Banyuls, le 50 moins montagne que le 54 Ecrins, le 5 depuis St Gingolph, le 5 depuis Nice avec fin par les Merveilles et le 52 et 52A. Et n'oublions pas le 9 du côté du Ventoux en remontant vers les plateaux du Vercors.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
VE Veve75020 Veteran ·
tour des monts du cantal boucle de 7/8 jours
FJ FJourjon Regular ·
Salut,

Le GR 58 qui fait le tour du Queyras est une magnifique randonnée. Il y a également de nombreuses variantes autour du GR 58 qui permettent de faire un itinéraire plus ou moins long. En plus, en juin il n’y aura sûrement pas trop de monde.

François
Mon blog sur la randonnée : Randonner Malin
YL Ylgelliv Regular ·
Il y a aussi le GR30 Le tour des Lacs d'Auvergne : en boucle , normalement en 12 jours mais avec possibilité de couper et de réduire le temps. C'est trés beau en juin !
FR Francouille ·
Salut et merci pour tous vos plans! Je pense partir faire le GR30 qui m'a l'air plutôt pas mal, si vous avez quelques infos sur cette rando je suis preneur. Ciao
YL Ylgelliv Regular ·
Vous trouverez le topoguide sur le site de la FFRP " Tour des Lacs d'Auvergne" GR30 . La boucle part de la Bourboule pour 194km. Moi je vous conseille si vous venez en train de partir de Laschamp ou de la Cassiere sur la RN 89 à une dizaine de kms de Clermont-Ferrand. Vous devriez avoir des cars qui peuvent vous y conduire. Si vous n'avez pas le temps de faire tout ce parcours , vous pouvez revenir par le GR4 que vous pouvez rejoindre à plusieurs endroits sur le GR30. Le point culminant de cette rando c'est le passage du Sancy à 1885m; il y a un téléphérique certains jours , renseignements à l'office du tourisme du Mont Dore , ainsi que les horaires des cars qui déservent la région vers Clermont Ferrand. C'est une boucle vraiment superbe entre les volcans trés caractéristiques du Puy de Dôme , les lacs dont beaucoup sont sauvages , et le massif du Sancy qui a un relief trés montagneux. De plus vous ne devrez pas manquer l'intérêt des églises romanes dont Orcival est un joyau; Si vous pouvez, essayez d'avoir une visite guidée, vous ne le regretterez pas ( voir aussi à l'O.du Tourisme d'Orcival ou peut-être tout simplement avec la propriètaire du gîte d'étape, c'est un tout petit village, tout le monde se connaît !!!!) Quand pensez-vous le faire ? Moi je pense en faire ou plutôt refaire encore un bout la semaine prochaine .... N'hesitez pas à me recontacter , si besoin ..... en tous cas je suis confiante , vous allez vous régaler !

Similar discussions

You might also like