GR R2 à pied en autonomie totale sur l'île de la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour a tous,

je pars pour la Réunion au mois d'avril. Je vais faire le GR R2 a pied en autonomie totale (nourriture, tente et duvet dans le sac a dos). Je voudrais savoir d'où est ce qu'il faut partir. Le GR R2 part de saint denis mais est ce qu'il ne vaut mieux pas partir d'ailleurs ? Et d'autre part savez quelles sortes de bouteilles de gaz, trouve t on la bas (valve ou camping gaz) ?

Je vous remercie. pierre
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Le GR R2 part de la Providence (quartier nord de St Denis) il y a une variante du GR R2 qui part de La Montagne (un village à l'ouest de St Denis) Cette variante passe au dessus de le rivière St Denis. Elle rejoint le gîte Plaine des chicots, et je pense que c'est plus long par là... Il y a aussi un sentier (pas GR) depuis le Bois de Nèfles et remonte jusqu'à la Roche Ecrite.

Tu peux aussi partir de Dos d'Ane, un village au dessus de La Possession, mais çà supprime l'étape jusqu'à la Roche Ecrite, donc un jour de moins!

J'ai fait deux fois cette traversée de l'île en partant de St Denis La Providence. Pour le gaz, je ne sais pas : j'ai toujours été dans les refuges. Mais attention, je ne suis pas sur qu'on puisse bivouaquer partout...

(la photo à gauche : le Grand Bénare et la Maïdo) A+ Jean-Claude www.randoalp.com
KA Kadiss ·
bonjour

merci pour ta réponse je pense que je vais partir de la providence directement. on ne peut pas bivouaquer partou mais d'apres l'office du tourisme le bivouac est autorisé pres des gites.

sais tu si il est utile de prendre des sandales pour passer les rivieres ?

Je te remrcie
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, J'ai vu des aires de bivouac aménagés en passant dans certains endroits : Aurère, Marla, ilet des orangers... Près de la caverne Dufour c'est possible aussi, et certains bivouaquent au piton des neiges, mais attention au vent parfois glacial! A partir de la plaine des sables jusqu'au volcan, prévoir de l'eau : c'est sec! caillasse, roches, et laves...

Des sandales pour passer les rivières? c'est une idée! 😉 Je n'y avais jamais pensé! Il y a vraiment que la rivière des galets qu'on traverse 4 ou 5 fois de suite, sur des gros cailloux souvent instables. Attention au courant souvent très fort, et si la rivière est en crue suite à fortes pluies, les passages seront fermés et interdits par Arrêté Préfectoral. Il faut te renseigner aussi avant de partir pour savoir si des sentiers ne sont pas fermés, pour ne pas prendre le risque de se trouver bloquer quelque part!

Bon séjour sur l'île intense. Jean-Claue
KA Kadiss ·
merci pour ta réponse. les sandales je pense que c'est inutile, mais revenant d'islande je me suis dit que si les gués étaient de même taille ça pouvait être pas mal. Mais ca n'a pas a l'air d'être le cas.
RA Randoalp Veteran ·
Bonsoir, Je viens d'avoir d'un ami, un site avec quelques indications pour bivouaquer à la Réunion... mais faut p'têtre approfondir ! 😎 l'adresse lé la--> http://www.rando-reunion.com/pages/heberg/cayenne.htm

A+ Jean-Claude
VI Vivienne ·
bonjour,

je cherche justement à me renseigner sur les possibilités de bivouac: c'est donc bien autorisé sur la gde traversée de la reunion?

merci pour ta réponse. tu as été depuis ou pas?

vivienne

Similar discussions

You might also like