Randonnée en autonomie à la Réunion avec un bébé d'onze mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous,

Nous partons à la réunion pour 3 semaines en septembre. Adeptes de rando/trek, nous comptions de longue date faire la traversée de l'île sur le GR. Ayant maintenant une petite qui aura 11 mois nous nous demandons si la traversé est toujours faisable ?Comment gèrer les couches quand on est en autonomie ou semi-autonomie ?Et la nourriture : elle sera diversifiée, mais risque de manger encore "en purée", comment faire ?Le climat de l'île "en rando" (pluie n'co) est-il gérable avec un bébé ?Je compte acheter un porte bébé de rando mais comment protéger efficacement le bébé de la pluie - faut-il un pancho de plus ?Dormir en dortoir dans les gites d'étape est-ce faisable avec un bébé ?...En bref, je suis preneur de tout conseil et expérience pour nous permettre de reprendre la rando et d'en faire profiter notre petite crevette !!!

Merci d'avance Tom
SO Soleda Veteran ·
Personnellement je ne partirai en randonnée qu'à la journée avec un petit bouchon d'un an. Ce n'est déjà pas la période pour monter en montagne car il fait froid🤪, il va geler là haut. Une seule personne qui porte le sac à dos pour trois personnes, bon courage ! C'est comme si vous partiez dans les alpes à la même période ! Vous pouvez faire des randos très belles à la journée, la maison de la montagne peut vous aider à préparer mais enlevez vous l'idée de rester plusieurs jours là haut.
soleda
MI Mimilyon Regular ·
Salut Tom, Nous partons nous aussi à La Réunion en novembre avec un bébé qui aura aussi 11 mois. Je serais donc preneuse de tes conseils en rentrant. Nous avons testé le sac de rando cet été et il adoré. Nous avions un Deuter, class III. Ils vendent avec une protection pluie. Par contre nous ne prévoyions pas plus de 1 ou 2 nuits en gite. Le reste du temps nous logerons au même endroit. Pour les petits pots nous avions un petit réchaud, pour faire chauffer au bain-marie. C'est ce que nous avons fait cet été et c'était super. Bon voyage en tt cas, et j'attends vos impressions! Amélie.
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Je relance le post car le sujet m'intéresse grandement. Nous sommes des randonneurs chevronnés et je connais bien l'ile mais nous sommes des parents débutants. Nous allons voir ma famille en novembre et cela fait longtemps que je voulais me faire le cirque de mafate. Je pensais laisser le minipouce à mes parents pr l'ascension du piton des neiges mais je l'embarquerai bien pour une petite rando entre 3 et 5 jours dans le cirque de mafate (ou ailleurs si inapproprié). Mafate me semblait une bonne option car de nombreux logements dans les ilets mais peut être que je me trompe (altitude, chemins difficiles, ect...) Naël aura 1 an.

Pouvez vous m'expliquer un peu comment se sont passés vos randos, votre organisation en termes de logistique, points de vigilance, ect... Merci d'avance.

Cat
FL Flaminia ·
Bonjour, Je pars moi aussi avec ma fille qui aura 22 mois en mai. Nous voudrions aussi faire Mafate en partant du Col des boeufs avec 2 nuits en gîte (sans doute la Nouvelle et Marla). Je suis preneuse de tout retour des parents sur ce type d'expérience, notamment sur l'accueil quand on arrive en gîte avec un bébé!! Si vous avez des adresses de gîte avec chambre indépendante ça m'intéresse aussi. Merci, Leslie
flam
MY Myamyam ·
Bonjour, Je pars moi aussi avec ma fille qui aura 22 mois en mai. Nous voudrions aussi faire Mafate en partant du Col des boeufs avec 2 nuits en gîte (sans doute la Nouvelle et Marla). Je suis preneuse de tout retour des parents sur ce type d'expérience, notamment sur l'accueil quand on arrive en gîte avec un bébé!! Si vous avez des adresses de gîte avec chambre indépendante ça m'intéresse aussi. Merci, Leslie

Coucou ! Nous avons fait 1 formidable séjour d'un mois à la Réunion en janvier 2010 ! Notre fille avait 18 mois. On a décidé de faire le GR2, soit la traversée de l'île en diagonale : c'était génial ! Sache que d'avoir un petit bout aide à mieux communiquer avec tout le monde ! Nous avons été bien accueillis dans tous les gîtes où nous sommes allés + bien mangé + bien bu ! 😉 Bref, si tu veux les noms exacts des gîtes, il faut que je fouille dans ma mémoire... 🤪 En tout cas, je suis dispo pour plus de renseignements !
baroudeuse en famille !
MY Myamyam ·
Bonjour, j'ai fait une réponse un peu hâtive sans avoir vu ton message... Je te ferai une réponse un peu plus détaillée que celle faite il y a 5min... Nous sommes donc parti en janvier 2010 avec notre petite fille de 18 mois à l'époque : je le referai sans hésiter ! Nous somme adeptes du bivouac, mais là, évidemment, avec elle pas question. Nous avons fait le GR2 pendant 11 jours je crois et nous avons passé toutes nos nuits en gîte (au cas où...) Il faut prévoir de t'arrêter environ toutes le 2h pour que ton petit bout se dégourdisse les pattes, prévoir des systèmes d'attache pour les éventuels doudou, tétine et les lunettes de soleil.

J'aurai plein de conseils à te donner si tu le souhaites, en tout cas, j'ai qu'une chose à te dire : si vous êtes habitués à la rando et si votre petit est habitué à être trimballé et que ça lui plaît : fonce ! c'est une super expérience !

n'hésite pas si besoin !
baroudeuse en famille !
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci de ta réponse. Me voilà rassurée. Je vais analyser notre itinéraire potentiel maintenant que nous sommes revenus de nos errances volcaniques sur Lanzarote où le pitchou a passé son temps à dormir dans le porte-bébé. Je ne manquerai pas de te contacter si une question me vient.

A bientôt.

Similar discussions

You might also like