GR20: précisions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir une quinzaine de jours fin août en Corse et sollicitons votre aide et vos conseils.... Nous souhaitons commencer notre séjour par le GR20 de Vizzavona à Conca.

Tout d'abord, connaissez-vous des plans plans pour s'y rendre depuis Paris ?

A priori, EasyJet semble proposer les meilleurs prix pour la période...

Comment rejoindre le départ du GR depuis l'aéroport ? Existe t'il une ligne de bus ?

Est-il possible de laisser une partie de ses bagages à un endroit pendant la randonnée du GR (en effet après une semaine de randonnée, nous envisageons une semaine de farniente et ne comptons pas porter nos valises pendant nos 6 jours de GR !!)

Nous pensons faire le GR du nord au sud (de Vizzavona à Conca) mais pensez-vous qu'il soit préférable de le faire dans le sens (pour les vues, la difficulté...)?

A priori, nous emporterons notre tente et logerons au niveau des refuges.

Une tente Quechua 2 secondes est-elle suffisante ? Faut-il réserver en amont (ou sommes nous sures de pouvoir planter la tente) ? Si nous ne réservons pas, est-on sures de pouvoir manger (ou faut-il réserver les repas) ?

Comment cela se passe t'il pour les repas du midi (pack pique-nique vendu au refuge?)

Une carte IGN est-elle nécessaire ou le guide TOPO GUIDES "A travers la montagne corse" est il suffisant ? Enfin, si vous avez aussi des bons plans logement pour notre semaine de farniente nous sommes preneurs ! Et une agence de location de voitures (à prix raisonnable et sans arnaque).

Vous en remerciant grandement par avance :)

Bien cordialement,
http://www.quel-voyage.com
CA Cavadabor Veteran ·
Comment rejoindre le départ du GR depuis l'aéroport ? Existe t'il une ligne de bus ?

Le plus facile est de prendre le train qui va soit de Calvi/Bastia à Ajaccio. Il s'arrête en gare de Vizzavona.

Est-il possible de laisser une partie de ses bagages à un endroit pendant la randonnée du GR

A demander au(x) gîte(s) d'étape à Vizzavona, je pense qu'il doit être possible de les laisser.

Nous pensons faire le GR du nord au sud (de Vizzavona à Conca) mais pensez-vous qu'il soit préférable de le faire dans le sens (pour les vues, la difficulté...)?

Certains vous diront qu'il est préférable de le faire du Sud au Nord pour la lumière. Côté difficulté, je pense que c'est plutôt une question de dénivelés. Préférez-vous plus monter ou descendre ? car suivant le profil des étapes, il sera préférable d'envisager un sens plutôt que l'autre.

Faut-il réserver en amont (ou sommes nous sures de pouvoir planter la tente) ? Si nous ne réservons pas, est-on sures de pouvoir manger (ou faut-il réserver les repas) ?

Normalement, il faut réserver via le site du PNRC les emplacements pour tente. A savoir que les refuges louent des tentes et qu'elles sont installées aux meilleurs endroits. Pour le repas du soir, pas besoin de réservation au préalable. Quand vous arrivez, vous réservez votre repas auprès du gardien. Attention, il peut y avoir une heure limite pour la réservation, faites-le donc en arrivant au refuge.

Comment cela se passe t'il pour les repas du midi (pack pique-nique vendu au refuge?)

Dans la plupart des refuges, il est possible de se ravitailler pour la journée du lendemain. Certains sont mieux achalandés que d'autres. Si vous n'arrivez pas trop tard dans l'après-midi, il est souvent possible aussi de manger au refuge (omelette, plat de charcuterie, ...)

Une carte IGN est-elle nécessaire ou le guide TOPO GUIDES "A travers la montagne corse" est il suffisant ?

Le topo guide est suffisant. Le GR20 est très bien balisé. Impossible de se perdre même sans topo.

Enfin, si vous avez aussi des bons plans logement pour notre semaine de farniente nous sommes preneurs ! Et une agence de location de voitures (à prix raisonnable et sans arnaque).

Quel type de logement cherchez-vous ? camping ? hôtel ? chambre d'hôte ?
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
MO Moune777 ·
Bonjour,

J'envisage le GR20 pour cet été 2018.

Faut-il emporter de l'argent liquide en grande quantité ou bien les refuges acceptent-ils les règlements par chèques ?

Merci !

Kévin
CA Cavadabor Veteran ·
Pour plus de sécurité, je prendrais du cash. Quant aux chèques, je ne sais pas, cela fait des années que nous ne payons plus par chèque en Belgique, donc je n'ai pas eu l'occasion de tester sur le GR20. Désolée
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074

Similar discussions

You might also like