Durée du transfert Heathrow-Gatwick?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je pars au US depuis Roissy vers Las Vegas, avec malheureusement un changement a Londres. j'arrive a 7h50 a Heathrow, il faut que je recupere mes bagages car apparament les compagnies ne font pas le transfert ???? Puis je dois me rendre a Gatwick pour prendrez un vol a 11h25, ce qui signifie que je dois y etre plus d'1 heure avant (10h15), pour le check-in. Quelqu'un a t il deja fait ce transfert? Les navettes annoncent 1h15 de transport. J'ai l'impression d'avoir juste 1/2 h de rab, ce qui m'inquiete quand on connait les retards frequents des avions et sachant que j'ai un enfant de 5 ans a gerer ( les sprints ne sont donc pas facile) . Je me pose la question du taxi, a savoir si c'est plus rapide que la navette, mais j'ose pas penser au prix, et de plus je n'ai pas vu proposer de transfert par taxi sur internet. L'agence de voyage me dit que c'est OK, meme dans le meme temps, ils m'ont dit que Gatwick était juste a coté; donc ma confiance est limité. Merci pour vos infos.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Si je peux me permettre, c'est quoi ce plan foireux ? 🤪 C'est un agent de voyage qui t'a vendu çà ? 😕 Y'a quand même des itinéraires plus simples pour aller de Paris à Las Vegas.

Déjà que les transferts en GB ne sont ni faciles ni rapides depuis l'été dernier, si en plus tu dois changer d'aéroport... 🙁

Et bien sur Gatwick est à coté d'Heatrow... (on se demande pourquoi les anglais ont faits deux aéroports si c'est pour les mettre l'un à coté de l'autre) 😐 Ton agent de voyage a eu sa licence dans une pochette surprise ?

J'espère au moins que l'ensemble de ton parcours figure sur un seul billet et est assuré par une seule et même compagnie (BA ?) en direct ou code-share, ce qui dans ce cas devrait te couvrir en cas de défaut de transfert.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MI Milou2008 Globetrotter ·
Gatwick près d'Heathrow ? Depuis quand ?

C'est un peu comme Roissy et Orly.

En bus, il y a environ 1 heure de transfert, ça dépend de la circulation de l'autoroute, toujours très chargée le matin. Sinon, il faut se rendre à Londres par le métro et prendre le Gatwick Express à Victoria Station, mais c'est encore plus long (45 mn de métro, et 30 mn de train)
FR Friendly45 Veteran ·
Merci mais je sais... 😛

C'est plutôt à l'agent de voyage de frisoulette qu'il faut le dire. 😄

Gatwick près d'Heathrow ? Depuis quand ? C'est un peu comme Roissy et Orly.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
Excuse-moi, je n'avais pas compris que tu plaisantais 😕
FR Frisoulette Veteran ·
Je suis bien d'accord avec vous, d'ou mon inquietude . Ce n'est pas moi qui me suis occupé de cela, et mantenant je le regrette, mais je dois faire avec.

Et bien sur, ce n'est pas la meme compagnie.😕 Je les appelle lundi pour savoir ce qu'ils garantissent en cas de loupage de correspondance... Mais cela ne repond pas a ma question de savoir si c'est faisable.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
C'est faisable s'il n'y a pas un cheveu d'imprévu sur le parcours ! et encore, moi je pense qu'une heure de battement avant le départ pour les US est trop peu, quand on connait toutes les vérifications à accomplir pour la sécurité. Èn plus, à Gatwick il y a des km de couloir à parcourir et même une navette intérieure pour arriver au terminal de départ de l'avion, selon les compagnies. Je trouve cet horaire très juste juste, par expérience... c'est un peu casse-g...

En taxi, cela peut prendre un peu plus vite, mais je pense qu'il faut compter au moins 80 £ pour le transfert (à vérifier) et il ne faut pas qu'il ait de bouchons sur l'autoroute... Ce qu me fait le plus craindre, c'est que comme la compagnie ne secharge pas du transfert des bagages, il est considéré que tu fais deux voyages indépendants, donc, en cas de retard, tu manques l'avion, c'est pour ta pomme.
Voici un site qui pourra t'intéresser.http://www.londontoolkit.com/travel/heathrow_gatwick_taxi_transfer.htm Il parle aussi des délais de transfert et recommandent au moins 3 heures avant l'heure d'enregistrement.
Voilà encore un peu plus d'informations, à montrer à l'agence de voyage lundi, si c'est nécessaire

Bon courage !

Transfers between airports: Allow at least 2-3 hours for an interairport transfer. The cheapest option is public transport: from Gatwick to Stansted, for instance, you can catch the nonexpress commuter train from Gatwick to Victoria Station, take the Tube to Liverpool Street station, then catch the train to Stansted from there. To get from Heathrow to Gatwick by public transport, take the Tube to King's Cross, then change to the Victoria Line, get to Victoria Station, and then take the commuter train to Gatwick. Both of these trips would take about two hours.

The National Express Airport bus is the most direct option between Gatwick and Heathrow. Buses pick up passengers every 15 minutes from 5 AM to 10 PM from both airports. The trip takes 1½-2 hours, and the fare is £17.50 one-way, £35 round-trip. It's advisable to book tickets in advance via National Express, especially during peak travel seasons, but you can also buy tickets in the terminals. National Express also runs shuttles between all the other airports, except between Luton and Stansted. Finally, some airlines may offer shuttle services as well -- check with your travel agent in advance of your journey.

T
FR Frisoulette Veteran ·
Je te remercie, je penses que je vais leur mettre la pression lundi pour qu'ils me changent le 1er avion, il y en a un 1/2h avant, c'est mieux que rien. Sur le site que tu m'as indiqué, ils parlent de la navette privé, ce sera peut-etre la solution, mais effectivement c'est pas donné. D'un autre coté, tout perdre ou ca...🤪

Quand je regardes mon timing, j'ai 2h1/2 entre l'atterissage et le check-in contre les 3heures minimum recomandées. Allez, je garde mes forces pour me battre lundi. Merci .
BA BaraNayek Regular ·
Bonsoir,

11h25 de Gatwick, c'est le vol de Virgin Atlantic que tu prends sans doute et ton préacheminement CDG LHR doit se faire par British Airways ou Air France.

Si ton agence accepte de changer ton préacheminement essaie de le faire la veille et de passer la nuit près de Gatwick, tu sera nettement moins stressé surtout avec un petit de 5 ans. En terme de coût tu trouveras surement un hotel pas plus cher que ton transfert en taxi.
Je pense aussi que c'est la meilleure solution et la plus sûre !
FR Frisoulette Veteran ·
Merci, effectivement l'idee me plait bien, car de toute facon, j'avais prevu de dormir pres de Roissy, alors autant viser Gatwick....
NA Nabrab Veteran ·
Il y a vraiment des agents de voyage d'une incompétence nase !!!! Comment peut-on lui proposer un voyage pareil ?
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like