Emploi d'été pour améliorer mon anglais en Écosse ou en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je m'appelle Julien, j'ai 27 ans et habite à Paris; Je veux profiter de mes vacances d'été pour améliorer mon anglais. J'ai entendu dire qu'on pouvait venir aider des agriculteurs aux Royaume Unis (Ecosse, Irelande). Pourriez-vous me donner des informations sur ces jobs : Est-ce en Ecosse ou en Ireland ... ? ou puis-je trouver les opportunité de job ? merci, Julien
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Premier point: si c'est au Royaume-Uni, ça ne peut donc pas être l'Irlande, qui n'en fait pas partie. Il ne te reste donc que l'Ecosse dans tes choix.

Deuxième point: pour ce qui est d'améliorer ton anglais, choisi plutôt l'Angleterre proprement dite, et pas l'Ecosse, l'Irlande ou le Pays de Galle. L'Anglais là-bas n'est pas tout-à-fait celui que tu pourras utiliser partout ailleurs sur la planète. Un exemple? J'ai travaillé récemment avec un anglais qui meparlait d'une de ses missions qu'il avait eu en Ecosse. Il me disait qu'il a mis plusieurs semaines (et un certain nombre de bières...🤪) pour commencer à comprendre un peu ce que les gens lui disaient. Et lui, l'anglais est sa langue maternelle! J'espère que ça te donne une idée...

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
JU Julien4 ·
ok, merci.

Je préfère l'Irlande, car ne pouvant partir que 4 semaines, je me suis dit que ce searait plus facile d'y trouver un logement et un job
RI Riquet1 ·
moi je suis pas tout a fait d'accord avec toi On the Road !

c vrai ke c difficile au début de comprendre ce ke disent les écossais paske ils ont un accent terrible, mais c kan meme un bon moyen pr progresser en anglais, car si tu arrives a comprendre et a discuter avec un écossais, t'arriveras facilement a comprendre n'importe kel anglophone 😉

voilà un avis de +, dc jte conseillerai plutôt l'écosse pr améliorer ton anglais !
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé 20 fois la forme de sa pensée et de sa vie...
MA Mariloupe ·
Hello,

Moi je dis VIVE l'Irlande! et juste pr info l'Irlande du Nord fait partie du Royaume-Uni.

J'ai aucune idée de ce qui peut se faire avec les agriculteurs, mais si tu fais barman, tu vas rencontrer plein plein de gens... bon ils seront pas très frais la nuit mais ils sont super sympas !

En ce qui concerne les accents, Cork est terrible, irlande du Nord pareil, chui à Galway, ça se passe pas trop mal, je pense qu'à Dublin ça peut le faire aussi.

Mais bon, chui passée en Ecosse, c'est super beau aussi, bon ya du vent et tout, et les accents...accroches-toi !

Bon courage pr ta decision !
JU Julien4 ·
merci à tous ! Finalement on part au Maroc !

HE Heleneaero ·
pour reprendre ce fil de discussion, "si tu fais barman" ça à l'air facile quand tu dis ça comme ça, tu pourrais en dire plus ? J'avais prévu de partir à Londres mais c'est juste parce que je connais rien de rien sur place. Quels sont les avantages de partir en Irlande ou en Ecosse ? Hormis l'accent. Niveau logement ça se passe comment ? Et niveau budget faut prévoir quoi pour une personne seule ? Pour en revenir à la question de trouver un petit boulot, dans une période d'été genre du 15 juillet au 25 août on peut trouver quoi ? Comment on s'y prend pour chercher ?
MA Mariloupe ·
Hello,

Pour bosser dans un pub ou restau, tu fais du porte à porte avec ton CV et ton plus joli sourire. Mais par contre à cette période ça va peut-être dur de trouver parce que tout le monde aura déjà débarqué: les étudiants irlandais et tous les étrangers qui sont en vacances scolaires, va y avoir de la concurrence en gros, va falloir un bon kilo de CV et la patate pour qu'ils se disent 'c'est elle qui nous faut'. Tu peux tjs bosser ds un super marché, c'est peut-être moins joyeux. Tu peux regarder sur http://www.fas.ie mais c'est pas très parlant, ya les pubs/restau qui mettent staff wanted, alors là faut courrir dessus ! Et aussi, tu as de l'expérience, même si t'en as pas ! Tu peux un peu baratiner ton CV, si tu cherches ds la restauration, ils iront pas vérifier en appelant en France !

Pour les logements, en Irlande, c'est la colloc qui est le moins cher, mais ca reste cher qd meme. C'est plus ou moins 240-340 Euros/mois, ca dépend où c'est situé et l'état de la barraque. Ce site peut te donner une idée http://www.daft.ie. Et c'est pareil, c'est les collocs qui t'acceptent ou non (ne pas oublier ton joli sourire et ton amicalité), tu paies un deposit (un loyer en avance) et le loyer en cours.

Je pense que Londres à un niveau de vie plus cher. Mais je peux pas trop t'aider je travaille pas là-bas.

Et l'Irlande c'est top, les paysages sont magnifiques, les gens sympas et patients, ya des moutons partout 😉 et l'ambiance des pubs.... alors vraiment c'est à ne pas rater ! les musiciens, la déco des pubs, leur accent (du coup je le trouve prétencieux l'accent anglais, mais ça c'est mon avis perso)

A+
RO Romain71 ·
salut donc moi chu ds la cas du type ki voulé partir a londres mé vu les cout de la vie ca ma a peu freiner pi je me sui di ke l'irlande ca pouvé etre sympa donc j'auré qques question a poser (eh oui je veu bien partir a l'aventure mé je me pa non plu etre obligé de rentrer au bout d'une semainne a^pres mon arrivée lol) * est ce kil vaut mieu choisir tt de meme l'angleterre pour se perfectionner en anglais plutot ke l'irlande ( je di ca surtt a cause de l'accent)? * est ce kil est aussi facile de trouver un job k'a londres et aussi un logement en coloc (d'apres ce ke j'ai pu lire sur londres)? est ce kil est vrai ke trouver un boulot en juillet c difficile du fait que d'autres etudiant ce sont fait embaucher avant et on tt pris....ou alors ya encore moyen de trouver (pizzerai, supermarché, macdo, bar....???), je di ca car je pense y aller debut juillet.

Merci bcp pour celui ou celle ki voudra bien me repondre ca pourra bcp m'aider sur mon choix a partir en irlande ou bien trouver un job a londres ou dans une ville autre en angleterre....

A bientot
MA Mariloupe ·
Hello,

On va pas trop pouvoir décider à ta place ! Londres je vois ça comme une grande ville avec plein de gens qui courent dans tous les sens, stressés par le boulot, des magasins partout, tu trouves tout ce que tu veux quand tu veux.. L'Irlande c'est plus tranquille, plus vert, moins stressé, les gens prennent le temps de vivre. Donc t'as la vie tranquille mais t'as aussi de quoi sortir et faire la teuf ! Niveau accent je préfère l'Irlandais, et si t'as du mal au début, bin ils te répèteront jusqu'à ce que tu comprennes, pareil, faut pas se stresser ! Et puis si tu fais des boulots comme barman ou dans des supermarchés, tu vas rencontrer plein d'étrangers avec leur accent aussi ! Et on sait tous que tout le monde adore l'accent frenchy (me demande pas pourquoi !). Pour le coût de la vie, t'attends pas à des tarifs pas cher, c'est moins cher qu'en Angleterre mais c'est parfois aussi/plus cher qu'en France.

Pour résumé, faut pas te bloquer par l'accent, c'est 2 pays anglophones, pars dans le pays qui te correspond le plus. Et niveau boulot, tu trouveras tjs, plus ou moins vite, faut juste être patient, et ne pas s'attendre à ce que ça te tombe dessus (ça peut arriver, mais je crois pas que ça soit courant!).

Bon courage !
RO Romain71 ·
merci pour ta reponse je vais mediter a tt ca mé je pense partir a londres, je sé pa ca ma parai plu simple pour y aller et passer 1 mois....mé je garde l'irlande en reserve....l'année prochaine peu etre.

Merci
LE Leras Regular ·
prends aussi des cours de français
LE Leras Regular ·
moi je suis pas tout a fait d'accord avec toi On the Road !

c vrai ke c difficile au début de comprendre ce ke disent les écossais paske ils ont un accent terrible, mais c kan meme un bon moyen pr progresser en anglais, car si tu arrives a comprendre et a discuter avec un écossais, t'arriveras facilement a comprendre n'importe kel anglophone 😉

voilà un avis de +, dc jte conseillerai plutôt l'écosse pr améliorer ton anglais !

Sagit'il d'une expérience personnelle? Si c'est vrai, c'est vraiment cool car je pars deux mois à Edinburgh la semaine prochaine.
AG Agat ·
Coucou Julien! Pas beaucoup de réponses à ce que je vois pour te guider...🙁 Tu as ouie dire qu'il était possible daller aider des agriculteurs, je ne sais pas si cela est valble partout mais je sais en tout cas que tu peux aller dans une "fisherie" pour donner un coup de main aux personnes locales pendant l'été...Surtout en écosse (jétudie la bas). Elles te fourniront (en général, après je ne sais pas si c valable partout) un logement, certes restreint (genre mobilehome) sur place; en échange de tes coups de main...Services qui iront de la peinture des barrières à la pèche de poissons..divers donc, cela peut êter amusant...Renseigne toi sur internet poru trouver des adresses.... En ce qui concerne la rémunération, je n'en ai aucune idée...Personnellement je n'ai pas testé ce job, juste des amis...Après pour l'anglais je ne sais pas si c une bonne idée, car ces fermes sont généralement isolées...Et il est vrai que l'accent est dur...donc commener des discussions en parlant poissons et barrieres en anglais n'est peu être pas le top... MAis sinon je n'ai aucune idée de ton domaine mais je pense que tu pourrais trouver un job dans une des villes principales...glasgow edinburgh....genre call center, ou ils recrutent des gens parlant francais..ou dans des agences de tourisme..il est vrai qu'il est parfois dur de trouver dépendant du niveau d'anglais..mais la rémunération sera plus interessante, sans taxe...bref tous les avantages... bon courage et bonne recherche...😉 agat

Similar discussions

You might also like