Étudier à Édimbourg en 2009-2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour! Je pars en septembre avec une amie étudier à Edimbourg. On ne sait plus ou donner de la tête coté préparatifs en ce moment... si vous aviez des conseils niveau logement, job en parallèle ou autre, ils seraient les bienvenus 🤪 Merci d'avance
AM Amandinosaur ·
Je pense que des questions plus precises aideraient a donner des reponses. 😉 Pour le logement, je connais lettingweb. Il n'y en a pas d'autres qui me viennent a l'esprit. De toutes facons, vous pourrez surement trouver sur place juste apres le festival. Pour les jobs, vers septembre en particulier a ce qu'il m'a semble (si on exclut la periode du festival evedemment), il y a pas mal de pubs qui ont des annonces en devanture. Sinon il y a le site internet Gumtree, de qualite inegale. Et demarcher les pubs, clubs, etc (c'est pas ca qui manque ici !). Sinon, pour ma curiosite personnelle : vous allez etudier quoi/dans quelle universite ? Et quand est-ce que vous arrivez ? Vous allez adorer, promis ! 😏
DE Desfase ·
Merci pour ton aide 😉 Nous allons étudier à Napier mais la pour le coup je n'ai plus le nom du campus en tête 🤪 oups On est dans la biologie, on entre en troisième année, moi en "biomedical science" et mon amie en "microbiology". On va arriver le 1er septembre à Edinburg... On a juste pu se garder une semaine avant les cours pour trouver ou loger... en espérant que ça ne sois pas trop juste!!! Déjà pour cette semaine de recherche, penses-tu que ça va être simple de trouver où loger (auberges de jeunesse ou hôtel)??? C'est vraiment le logement qui nous fait un peu peur pour le moment... pas simple quand tu connais vraiment pas la ville mais bon... Dans quelle contexte connais-tu l'Ecosse? études aussi? Biz
AM Amandinosaur ·
Je ne connais Napier Uni que de nom. Pour le logement a votre arrivee, y a plein d'hostels. Vous arrivez a la fin du festival, donc il devrait y avoir moins de foule qu'en ce moment. 🤪 Autrement, je ne sais pas si vous connaissez Couchsurfing ? Y a une communaute CS assez developpee ici, beaucoup de gens (sympas !) hebergent des visiteurs, ca peut vous depaner quelques jours le temps de trouver un logement, et vous mettre le pied a l'etrier en vous faisant rencontrer des gens d'ici ! A part ca, cette communaute etant tres active, ils organisent pas mal de meetings et compagnie, si jamais ca vous interesse. Je t'envoie un mp pour la partie "je raconte ma vie". 😄
DE Desfase ·
Oki, on va se renseigner pour le couchsurfing 😉 je ne connaissais pas du tout... ça a l'air de te plaire edinbourgh, c'est rassurant, même si je n'en ai jamais entendu du mal. tu connais SAAS? Nous nous y sommes inscrites mais je me demandais s'ils payaient la totalité de nos frais d'inscription ou seulement une partie... Au fait, l'accent Ecossais est vraiment si dur que ça à comprendre?! 🤪
AM Amandinosaur ·
SAAS, j'en ai juste vaguement entendu parler, donc je ne peux pas vraiment te renseigner. Je devais payer mes frais d'inscription dans mon universite francaise (programme erasmus), donc je n'ai pas eu a m'occuper de ca. L'accent n'est pas si terrible a Edinburgh, et on s'y fait. A Glasgow c'est deja autre chose... 😛
PR Proutprout ·
Bonjour!! Cette discussion parle de choses sur lesquelles je suis justement en train de me renseigner (Napier, Edimbourgh, SAAS...)... donc je vous pose la question... en espérant que quelqu'un puisse m'aider... J'envisage fortement de partir faire mes études entières à Edimbourgh l'année prochaine (rentrée 2010), donc sans passer par erasmus ou quelque programme que ce soit... mais un truc me chiffone fortement : j'ai vu que pour les étudiants Français avec le baccalauréat, la note minimum pour entrer à l'université, c'est 14 (souci, j'ai eu 12 et quelques). Bon, en même temps, c'est peut-être pas toutes les universités qui sont comme ça, je sais pas..... Mais je suis loin d'être débile (c'est juste que au lycée, n'ayant aucune motivation, j'ai glandé), et je suis très motivée... y'a moyen de leur montrer ça aux universités écossaises? Si quelqu'un en sait plus sur le sujet, svp, aidez-moi. Et ils font passer un test d'anglais avant non? Si vous l'avez passé, c'est quoi à peu près le niveau? (j'ai un bon anglais, mais j'ai djà eu à passer ce genre de test l'année dernière dans un "college" en Angleterre, quand jfaisais jeune fille au pair, franchement, y'avait des questions vicieuses, et malgré mon niveau en anglais, je n'avais aucune idée de certaines réponses Oo) Bref... merci d'avance si quelqu'un peut m'aider... :)
GU Guillermo56 ·
check GumTree Easy Roommate www.citylets.co.uk www.lettingweb.co.uk www.studentpad.co.uk CouchSurfing

J'y vais aussi je pars lundi en caisse pour an. Je serais à Heriot-Watt. Toujours pas d'appart non plus. Je commencerai mercredi. Good luck
~Guillermo~
RA Ramana ·
Je suis en deuxième année d'école de commerce et je souhaite faire ma troisième année à la business school de napier, que pensez-vous de l'uni et de la ville?

merci d'avance!!
DE Desfase ·
désolée pour l'attente... j'imagine que tu as déjà eu des réponses à tes questions... déjà une question avant de pouvoir répondre, tu es à quel niveau d'étude actuellement? je vais pouvoir t'aider si tu compte entrer en équivalent L3 la bas... à bientot
DE Desfase ·
je suis à napier en troisième année mais en biomedical par contre... je peux te dire que les ville est vraiment géniale! c'est magique edinburgh... aucuns regrets d'y être allée et ça commence même à me démanger de continuer mes études là- bas... le problème ce sont les équivalences après le retour en france... 😕 pour ce qui est de Napier, il sont vraiment à ton écoute et cette université est faite pour les étrangers! beaucoup de français malheureusement dans toutes les promo de 3ème année (puisque pour nous cette année la ne nous coute rien niveau frais d'inscription...) pour ce qui est de ton option, je connais vite fait un ga qui fait ça et ça lui plait vraiment, et en plus vous bénéficiez d'un superbe campus comparé au bio 😄 que dire d'autre?!...

Similar discussions

You might also like