Manchester ou Liverpool, quelle ville est la mieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je m'appelle Emmanuelle et j'ai 21 ans. Je m'accorde une année pour aller apprendre l'anglais en Angleterre. Je pense passer environ 4 mois à Manchester ou à Liverpool. Je souhaite suivre des cours de langue puis me trouver un petit job. Quels sont les avantages et les inconvénients de chacune de ces villes?

Merci de partager votre expérience!
EL Eligia ·
Salut Emmanuelle,

Moi aussi je souhaiterais partir en Angleterre pour améliorer mon niveau d'anglais et j'hésite toujours entre deux villes : Liverpool ou Manchester.

Donc, je voulais savoir où tu avais été au final ? As-tu trouvé un job assez facilement ? Et des cours de langues ?

Je te remercie pour tes conseils !

Bonne soirée ;)
AL Alex7373 ·
hey, moi j'habite à Manchester et connait un peu Liverpool,

dur dur de comparer ces deux villes qui se ressemblent bcp au final, Manchester est plus grand donc je pense plus de possibilité de trouver des court et/ou taff Liverpool semble être un peu plus agréable à vivre et un peu plus jolie aussi, la night life de L'pool est assez réputée aussi mais Manchester est pas trop mal non plus Bcp d’étudiant à Manchester et bpc d’évènement culturels

l'accent de L'pool est à couper au couteau et est vraiment compliqué à comprendre, mais une fois que tu le comprends je pense que plus aucun accent anglais n'aura de secret :)

hésite pas si tu as des questions

alex
EL Eligia ·
Merci Alex7373 pour tes conseils !

J'avais décidé d'aller à Liverpool parce que la ville me semblait plus agréable à vivre comparé à Manchester. Et j'ai lu que la ville est assez réputée pour sa vie nocturne :P

De plus, je me suis renseignée sur les quartiers où je pourrais vivre et j'ai vu qu'il y avait un Irish Centre ! A la base, j'hésitais entre l'Irlande et l'Angleterre, donc c'est parfait pour moi !

Par contre, pour trouver du travail, c'est vrai qu'à Manchester, la ville est plus grande donc il y a plus de possibilités.

Je vais encore y réfléchir et puis en plus, si tu me dis que l'accent anglais à Liverpool est super prononcé, ça représente un challenge pour moi :)

Si ce n'est pas trop indiscret, ça fait longtemps que tu vis là-bas ? Tu as trouvé un job rapidement ? T'as réussi à t'adapter à la vie anglaise ?

Merci.

Bonne soirée :)
MY Myos Veteran ·
Pour avoir une idée de l'accent comparé à l'accent "received pronunciation" ou "plummy" regarde Ashes to Ashes en VO (sous titrée anglais obligatoire pour commencer).

Similar discussions

You might also like