Partir travailler un an en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour à tous, même si ce sujet est très courant je me permet de vous expliquer ma situation. Donc suite à un echec pour continuer mes études en France apres mon bac ES, j'envisage de partir une année en Angleterre pour perfectionner mon anglais ( qui est d'un bon niveau mais qui reste scolaire ) et aussi pour acquérir une experience professionnelle. Donc je pensais aller dans une auberge de jeunesse pendant une semaine durant laquelle je chercherai un job, plutôt serveur ou barman et apres donc chercher une colocation sympa. Je ne connais pas du tout l'angleterre donc j'aimerai savoir dans quelle ville dois je me rendre ? je prefererai une ville étudiante et jeune mais qui reste abordable au niveau financier et où trouver un job serait possible. De plus est ce que mon projet est il tout simplement réalisable ou je cours droit dans un mur ? Merci d'avance
FL FloetRic Regular ·
Bonjour , Juste un petit mot d'encouragement, puisque ma fille a eu exactement le même parcours que toi!! Elle est à Londres depuis le 1er décembre, et fait exactement ce que tu projettes de faire... Tout est question de volonté!!! et elle en a !! Si tu es motivé, ça va marcher, mais il faut que tu partes avec quelques économies... (elle avait travaillé en france avant, et est partie avec environ 2000 €) Je te conseille d'éviter Londres puisque tu n'es pas fixé, car c'est effectivement très cher, et financièrement, elle galère bcp...🤪 (logement, transport, tt est cher!!!) malgré ça, elle s'y plait bcp, et l'anglais, elle maitrise!!! Elle envisage même d'y reprendre des études!! Un neuveu a vécu l'expérience à Bristol et en a été enchanté!! Je laisse à des forumeurs plus calés te conseiller d'autres villes.... Bonne chance!!😉
Flo
HU Huntelaar ·
Merci beaucoup pour cette réponse, ça ne fait que me convaincre encore plus de me lancer, mais c'est vrai que mon problème principal est maintenant le choix de la ville et apres quelques recherches j'hésite en Brighton, Bristol ou Oxford ....
FL FloetRic Regular ·
www.gumtree.com est déjà cité dans ce forum.... il peut t'aider si tu ne le connais pas déjà à trouver boulot, logement etc.... en grande Bretagne... Bonne continuation!!
Flo
DE Delirious ·
Hey !

J'ai déposé une annonce récemment, je suis étudiante en communication et j'ai pris un an de break pour justement partir en Angleterre. J'espère y trouver un job de serveuse (je compte partir à Brighton) et former une coloc' à plusieurs.

Donc si à tout hasard tu optes pour Brighton tiens moi au courant histoire que l'on fasse connaissance, ne serait ce que pour s'aider dans nos recherches si besoin !

A bientôt.
HU Huntelaar ·
Je pars le 2 septembre pour ma part à londres puis direction Brighton, donc je te tiens au courant de ma situation là bas et je pourrais t'aider pour ton arrivée si je suis bien en place...

Similar discussions

You might also like