Photos de voyage en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous, Cet été j'ai fait un voyage en Ecosse, et j'ai enfin mis en ligne les photos. Voici donc quelques clichés de ce fabuleux voyage, si vous voulez les exifs, vous devez aller sur ma galerie ici http://www.flickr.com/photos/romimages/ , les exifs sont en-dessous de chaque photo.

L'Ecosse est une contrée fabuleuse pour le photographe de paysage, riche en couleur, en relief, en lumière trés changeante. Ce dernier point est vraiment déclicat et permet de travailler vraiment l'exposition et l'observation du ciel. J'ai adoré faire des photos là-bas. Le temps est souvent couvert, mais comme tous les pays du nord, ça fait partie du charme des lieux. De plus c'est un endroit trés convointé l'été mais il est assez facile de trouver des endroits un peu seul et isolé. J'y ai passé une semaine et ma préparation est mon but était les photos.

J'espère que ces quelques photos vous donneront envie d'aller sur place et d'apprécier les lieux.

1. 2. 3. 4. 5. 6.

Voilà une première série.
Ma Galerie Photos
JE Jeff932 Veteran ·
Salut !

Superbe ta premiére série ! Un plus pour la 2 et la 6 pour ma part qui font très ambiance "seigneur des anneaux" La 3 pour sa lumiére ! J'aime moins la 5eme que je trouve trop centrée.Mais du fait aussi qu'elle différe par rapport aux autres ! j'attend la suite !
TO Toth Veteran ·
Salut !

Superbe ta premiére série ! Un plus pour la 2 et la 6 pour ma part qui font très ambiance "seigneur des anneaux" La 3 pour sa lumiére ! J'aime moins la 5eme que je trouve trop centrée.Mais du fait aussi qu'elle différe par rapport aux autres ! j'attend la suite !

Merci jeff932. Je reconnais que la 5 n'est pas cohérente avec l'ensemble de cette courte série qui a une nette dominante paysage non noir et blanc.😄
Ma Galerie Photos
GA Ganelette ·
Ouaaaah ces photos sont magnifiques ! C'est vrai que l'Ecosse est un super sujet pour les photos, j'en ai quelques-unes argentiques de mon voyage à Edimbourg l'année dernière qui sont pas trop mal, mais le scanner ne leur rend pas justice 😕

Tes photos me donnent une grande envie d'y retourner !
Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. A. de Saint-Exupéry
TO Toth Veteran ·
Merci Ganelette.

j'enchaine avec 3 autres photos : 7. une rue à Edinburgh

8. Ambiance nocturne dans les rues

9. Couché de soleil sur l'ile de Sky
Ma Galerie Photos
LA Lauryane Regular ·
salut! sublimes tes photos Merci!
JE Jeff932 Veteran ·
Dommage la coupe de l'immeuble sur la 7 tu n'as pas essayé un cadrage en paysage ? La 8 est par contre franchement reussi ! Il y a des cornemuses partout dans ce pays !😏
TO Toth Veteran ·
Merci pour ton passage jeff 😉

Pour le format paysage de la 7, j'ai choisi le format portrait pour avoir le "bus stop" en 1r plan. Si j'avais choisi un format paysage je n'aurais pas eut de 1r plan et ça aurait fait vide. Ici la photo est équilibré.

Pour les cornemuses, l'été oui il y en a plein partout.😛
Ma Galerie Photos
ED Eddoul ·
Salut,

Merci pour les photos. Ca donne encore plus envie d'y aller faire un tour. Nous avons prévu d'y séjourner 2 semaines cet été.

Merci et à bientôt

Eddoul
TO Toth Veteran ·
Salut,

Merci pour les photos. Ca donne encore plus envie d'y aller faire un tour. Nous avons prévu d'y séjourner 2 semaines cet été.

Merci et à bientôt

Eddoul

Merci Eddoul, et bon voyage..😉
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
Une sélection de ces photos sur l'Ecosse sont accessible sur mon livre photo ici : http://www.blurb.com/...;utm_content=140x240
Ma Galerie Photos
CO Cod11 Veteran ·
bonjour,

Traitement super, cadrage juste, photos magnifiques.

Traitement avec Photomatix Pro3 ?
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
CE Cendryon Globetrotter ·
Magnifique!! Nous avons fait 2 fois le tour de l'Ecosse en 17 jours à chaque fois et en B&B. C'était il y a 20ans ! Tes photos sont majestueuses ! merci
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
TO Toth Veteran ·
bonjour,

Traitement super, cadrage juste, photos magnifiques.

Traitement avec Photomatix Pro3 ?

Merci cod11.

Non je traite toutes mes photos depuis 2 ans uniquement sous NX 2.
Ma Galerie Photos
TO Toth Veteran ·
Merci cendryon.

Si c'était il y a 20 ans je t'encourage à recommencer, mes photos sont peut-être jolies mais je n'ai fait que capturer le paysage qui s'offrait à moi. Une bien belle contrée.
Ma Galerie Photos
AG Aglaaaé ·
Whouaahou, magnifiques photos de l'Ecosse, j'adore !! Avec quel appareil vous avez pris ces photos ? J'ai été voir votre galerie mais vous citez plusieurs noms d'appareils ! Je suis curieuse car je pars bientôt en ecosse avec mon eos 500D, et j'espère que je pourrais prendre des belles photos, même si je sais qu'elles ne feront jamais aussi "professionnel" que les votres !!
TO Toth Veteran ·
Merci Aglaaae,

Pour l'Ecosse j'ai utilise un nikon D700. Ce qui compte le plus c'est surtout d'avoir de bons objectifs.😉
Ma Galerie Photos
BA Bardak Veteran ·
Puisque le sujet est remonté, j'en profite pour féliciter le photographe... Superbes photos! J'aime particulièrement celle du cornemus-ier (euh, comment ça se dit ?) nocturne et les paysages de la première série.

Ouh, ça donne envie d'aller se balader tout cela!
TO Toth Veteran ·
Merci a toi, j'ai ajoute d'autres photos sur mon site, de l'Ecosse en Hiver.

Je pense qu'on dit joueur de cornemuse. 😉

Je n'en suis qu'a mon 2eme voyage en Ecosse, mais je compte y retourner, pour sur !!
Ma Galerie Photos

Similar discussions

You might also like