Quels papiers d'identité nécessaires pour voyager en Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour,

je souhaiterais savoir quels sont les papiers necessaire pour un enfant de 18 mois, pour se rendre en angleterre en voiture puis en ferry, mon fils de 18 mois n'a pas de passeport ni de carte d'identité et je crains que tout ne soit pas pres pour mi octobre, date a laquelle nous devons partir.

meci beaucoup
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le passeport met autour de 2 semaines mais le cni prend 1 mois
OU Oumounays ·
merci beaucoup

mais j'aimerais savoir si le passeport ou la cni est necessaire
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, indispensable.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
Oui, indispensable.

Bonsoir Michel. La CNI ou le passport?

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA Tatra Globetrotter ·
La CNI...

Michel
SU Sunspell Veteran ·
Je pense que sans papiers, cela ne sera pas possible car même en présence de leurs parents les enfants doivent avoir une carte d'identité. Essayez de la faire faire en urgence.
NI Niteule ·
Bonsoir, je pars à Londres 2 jours à la fin du mois d'octobre et je n'ai pas de carte d'identité (perdue) et mon passeport est périmé depuis avril 2010. Puis-je y aller avec mon passeport? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Normalement non.

Michel
RO Ronflex ·
Bonjour

se renseigner très précisément pour un déplacement avec un mineur. Si vous voyagez seul avec lui, une autorisation de sortie du territoire signée par l'autre parent sera vraisemblablement nécessaire. j'en ai fait "l'expérience" en Juillet, certes j'étais mon "beau-fils" et mon épouse (sa mère) mais la Police des Frontieres nous a indiqué être très vigilant sur les sorties de territoire de mineur. C'est plutôt rassurant mais de fait il vaut mieux avoir tous les papiers.

Bon courage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une authorisation de sortie du territoire dans le cas où l'enfant ne possede pas de passeport
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous voyagez seul avec lui, une autorisation de sortie du territoire signée par l'autre parent sera vraisemblablement nécessaire.

Avec un passeport il ne faut rien de plus. Avec une carte d'identité il faut une autorisation de sortie du territoire si au moins un des parents détenteurs de l'autorité parentale n'est pas là.

mais la Police des Frontieres nous a indiqué être très vigilant sur les sorties de territoire de mineur.

Ils sont quand même un peu tenus par la légalité...

Michel
MA Martial028 ·
Bien penser aussi à la carte de sécurité social européenne pour ceux qui relairai le ce sujet comme moi plus tard
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien penser aussi à la carte de sécurité social européenne pour ceux qui relairai le ce sujet comme moi plus tard

Cela peut servir mais n'a rien d'obligatoire ; je n'en ai pas exemple pas...

Michel

Similar discussions

You might also like