Semestre/trimestre en Angleterre (seconde): organisation?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour,

J'ai 15 ans, je passe en seconde et j'aimerai vraiment partir en Grande bretagne l'année prochaine pour 4/5 mois ! C'est un rêve ! j'aimerai perfectionner au mieux mon anglais et à tout prix devenir bilingue ( car j'ai déjà un trèèèès bon niveau en anglais !!, donc je pense que je peux devenir casi-bilingue en 5 mois :D) Comme en seconde on a à peu près 3 mois de vacances d'été (fin de cours vers le 8 juin), j'aimerai partir au mois de mai ou avril comme ça j'ai qu'un peu plus d'un mois de cours à rattraper !!!

Connaissez vous des organisations qui sont biens et où les tarifs ne sont pas excessifs? Merci beaucoup !!!!
CL Clairette57 ·
Bonjour !

Au lycée du à l'équivalent de l'érasmus (pour ceux qui sont en fac) pour aller en école britannique si tu le souhaites aussi 😉

Après, tu as un niveau de collège ou quelque chose en plus ? Car parfois un niveau scolaire, d'une classe à l'autre peu diminuer
OU Ouise ·
Bonjour,

Malheuresement on ne peut pas faire l erasmus au lycée :( , c'est pendant les études (après le bac) !

Mon niveau d'anglais est superieur du scolaire car je parlais couramment petite (de 3 à 6 ans) mais malheuresement j'ai tout oublié ! :( mais bon il me reste quand meme des choses... :D (ex: je regarde des séries américaines en VO et je comprends quand meme !)
OU Ouise ·
Re bonjour! Désolé je n'avais pas bien lu votre message par rapport à l erasmus !
CL Clairette57 ·
C'est pas l'erasmus mais c'est un "équivalent" pour les lycéens, ton/ta prof d'anglais connaitra
OU Ouise ·
ok ! Pouvez vous me donnez le nom de cet organisme s'il vous plait, parce que j'ai cherché sur internet et j'ai pas trouvé?

Merci !
CL Clanada ·
Salut, Je m'appelle Claire, je vais avoir 16 ans au mois d'octobre et je passe en 1 ere ES à la rentrée. Je pars le 12 aout prochain au Canada pour 3 mois avec l'association OSEF ( organisme de séjours linguistiques français ). J'ai une correspondante là bas et j'irai au lycée ! Franchement l'organisme est super sérieux.Il ne propose pas de séjours en Grande Bretagne mais va faire un tour sur le site internet, tu risque rien ! :) Voila, bon recherche ! bye :)
OU Ouise ·
Merci ! J'ai regardé sur le site mais j'ai pas trouvé 3 mois :( :( !!! sinon ça t'as coûté combien ?
CL Clanada ·
Hey, alors il faut regarder à l'endroit séjours au Canada -> 9 à 11 semaines ! :) Le programme est noté à 2750 euros mais il faut rajouter certaines choses comme le pré-acheminement jusqu'à Paris ( si tu n'habite pas vers Paris ), le passeport ... En tout je pense que sa va me revenir à 3500 euros en comptant l'argent de poche dans le pays ! ;) Voila :D
OU Ouise ·
OK ! Merci ! :D! Et sinon est ce que après tu dois héberger quelqu'un chez toi ? ou ce n'est pas obligatoire ? ( parce que par rapport aux autres sites le prix pour 3 mois est beaucoup moins cher !!! :o )
CL Clanada ·
Salut, Alors oui il faut accueillir ton correspondant. Il le choisisse par rapport à un dossier assez complet que tu rempli, ( ton corres' canadien rempli le même ) et il essaye de prendre quelqu'un qui te ressemble! ;) Enfaite moi je trouve que c'est ça le plus du voyage car tu vis trois mois chez ta corres', t'apprend à la connaitre, sa vie, ses amis... et elle t'aide pour t'adapter et puis après tu fais pareil pour elle quand elle vient chez toi ! ;) Voila ;) Après ta vu l'association propose aussi des séjours que de 1 mois avec réciprocité ou pas ! ;)
OU Ouise ·
Oui c'est sûr c'est bien ! :) Mais enfaite moi je cherche pas tellement ça! Ce que j'aimerai c'est aller 3/4 mois en angleterre ou aux US avec 3 mois de vacances et je loupe que 1 mois de cours :D mais j'ai pas vu d'organisation qui font ça :( :( !! T'en connais ? :)

Sinon comment tu vas faire pour rattraper tes cours râtés? :o avec le cned??
CL Clanada ·
Je cherchais pareil au début mais c'est souvent que les 2 mois de l'été ! J'avais vu en autre un organisme ou l'on pouvais partir en Australie ou en Nouvelle Zelande mais je me rappelle plus le nom et sinon tu devrai trouver des choses sur internet il existe une multitude d'organismes ! ;) Alors pour mes cours non j'utilise pas le CNED mais enfaite mon lycée est au courant, il m'ont dit que ça ne devrai pas poser de problème et enfaite mes amis passeront le cahier genre un week-end à mes parents, mes parents vont photocopier les cours et les coller dans des cahiers comme ça quand je vais rentrer j'aurai juste à revoir mes cours :) Voila ;)

Similar discussions

You might also like