Londres: transit entre les aéroports Gatwick et Heathrow pour une épouse thaïlandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Besoin d'un petit renseignement Mon épouse thai, ma petite fille et moi retournons dans le pays d'origine de ma femme pour un séjour d'un mois. Nous faisons escale en angleterre pour la première fois (dans les émirats arabes jusqu'à présent) et j'ai découvert qu'il fallait changer d'aéroport à Londres, de Gatwick à Heathrow. Nous allons donc prendre la navette (qui au passage n'est pas comprise dans le prix de l'agence de voyages), mais sachant que nous allons sortir d el'aéroport pour nous rendre à un autre, est-ce que ça ne va pas poser problème pour mon épouse qui ne dispose que de son titre d eséjour français et bien sur de son passeport thai? L'immigration ne va t elle pas causer problème pour le simple fait de traverser londres pour se rendre à un autre aéroport, ne faut il pas demander un visa particulier à l'avance?

d'avance merci
PA Parisbangkok Regular ·
navre pour vous mais , c est categoriquement non , car votre transit n est pas dn le meme aeroport et vs devez sortir de la zone internationale donc passage frontiere pr vs rendre a de gatwick a heathrow vs serrez sur le sol britanique et votre epouse dispose que du titre de sjour valable uniquement pr la france et zone europe... mon conseil, allez le plus rapidement au consulat british et demandez un visa transit.. bon crge..
SI Siammarc Regular ·
bonjour,

+1 De toute façon ! la compagnie aerienne ne devrait pas embarquer son épouse...

visa obligatoire
NE Nemo1001 Globetrotter ·
la grande bretagne ne fait pas partie de l'espace schengen donc son titre de sejour n'est d'aucune utilité
FA Fayd Globetrotter ·
Nous faisons escale en angleterre pour la première fois (dans les émirats arabes jusqu'à présent) et j'ai découvert qu'il fallait changer d'aéroport à Londres, de Gatwick à Heathrow.

Salut Pour le transit, en changeant d'aéroport, par la route ou par train, cliquer sur ce lien officiel😉. http://www.ukvisas.gov.uk/en/howtoapply/infs/inf20transit
Cordialement Fayd
SI Siamchang Regular ·
Merci pour vos réponses. Je regrette que l'agence de voyage ne soit pas plus claire au sujet de ce trajet passant par l'angleterre, j'ai peut-être l'air un peu bête et ignorant sur ce coup mais c'est la première fois que nous passions par le sol britannique. Du coup j'ai été obligé de prendre un autre trajet pour ma femme et la petite, et j'ai perdu le prix de leurs places.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu aurais pu demander un visa de transit, ca t'aurait couté moins que de racheter des billets
FA Fayd Globetrotter ·
tu aurais pu demander un visa de transit, ca t'aurait couté moins que de racheter des billets

Salut Nemo D'autant plus qu'elle n'avait pas besoin de visa de transit, mais c'est trop tard.
Cordialement Fayd
KH Khunfred Globetrotter ·
la grande bretagne ne fait pas partie de l'espace schengen donc son titre de sejour n'est d'aucune utilité

Vous confondez espace Schengen, accords de Schengen et visa Schengen. Il existe de nombreuses dispositions annexes et d'autres conventions européennes, et fonction de la nationalité d'origine. Donc dans le cas ce dette discussion, le voyageur devait impérativement s'adresser aux officiels britanniques pour savoir de quoi il retourne, en plus pour un visa de transit aéroportuaire qui est un cas encore plus spécifique.
Sous le vacarme, la vie.
SI Siamchang Regular ·
Pour le visa de transit il était trop tard, nous partons dimanche. Fayd tu dis qu'elle n'en avait pas besoin? Worldbridge nous a affirmé que si...
FA Fayd Globetrotter ·
Worldbridge nous a affirmé que si...

Salut Alors, ils doivent rectifier leur site, qui dit que les personnes qui ont une carte de séjour de l'espace économique européen n'ont pas besoin de visa de transit, à codition de ne pas dépasser 24 heures.
Cordialement Fayd
SI Siamchang Regular ·
peux-tu me passer le lien s'il te plait? Parce que ça m'embeterait d'avoir annulé à cause d'une opératrice incompétente.
KH Khunfred Globetrotter ·
http://www.ukvisas.gov.uk/en/

Faites une simulation, et appelez le consulat pour confirmer que votre épouse bénéficie du TWOV.
Sous le vacarme, la vie.
SI Siamchang Regular ·
J'ai beaucoup d'infos contradictoires à présent. Si j eme fie à ce passage:

Do I qualify for transit without visa (TWOV)? If you are a visa national or a DATV national who is exempt, you can transit without visa if you will:arrive at a UK port on a ship and leave on the same ship within 24 hours; or arrive and leave by air within 24 hours and have no intention of staying in the UK (you can travel by rail or road between two airports); and have a confirmed onward booking that will leave within 24 hours of your arrival in the UK. Il pourrait sembler qu'elle n'ait pas besoin de visa de transit. Ca me ferait quand même mal d'avoir perdu tout cet argent si tel était le cas...
SI Siamchang Regular ·
Réponse de worldbridge, par mail cette fois ci

"Veuillez noter que votre femme pourra avoir besoin d’un visa pour transiter le Royaume Uni si elle : est ressortissante à visa (visa national); est ressortissante à visa de transit aéroportuaire direct (VTAD): http://www.ukvisas.gov.uk/en/doineedvisa/visadatvnationals; est apatride (vous n’avez pas de nationalité) ; dispose d’un document de voyage pour non-ressortissant (un document de voyage qui ne lui accorde pas la nationalité ou la citoyenneté du pays émetteur de ce document) ; ou est en possession d’un passeport émis par une autorité qui n’est pas reconnue par le Royaume-Uni. "mais quelques lignes plus loin :

"Un Agent du service de l’immigration peut décider de vous laisser passer par le Royaume-Uni afin de vous rendre dans un autre pays sans visa. Il s’agit du « transit sans visa » (TSV). Il vous permet de prendre un vol de correspondance dans les 24 heures suivantes ou, si vous êtes à bord d’un navire, de rester au port britannique durant 24 heures au maximum."

Ce qui me plait, c'est le "peut décider". Que d'incertitudes... Impossible de savoir si on s'est fait baiser comme une putain ou pas, passer moi la vulgarité.

Ce qui me plait aussi, c'est ce passage là sur le site de l'ambassade britannique : "La UK Border Agency et l’ambassade de Grande-Bretagne à Paris travaillent en partenariat avec une organisation commerciale appelée : Worldbridge Services Ltd. Pour savoir si vous avez besoin d’un visa et comment l’obtenir, visitez le site web de Worldbridge Services à www.visainfoservices.com."

En d'autres termes, tout n'est que commerce, impossible d'avoir une interlocutrice pour répondre à de simples questions, c'est soit la réponse incertaine par e mail, soit il faut payer avec sa carte bleur par téléphone. Drôle d emanière d ernseigner les gens.

Jamais plus je ne mettrai les pieds en Angleterre.

Similar discussions

You might also like