Transit de 2h30 à Heathrow entre le terminal 5 et le terminal 3
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour à tous.

J'ai une grave question existentielle à vous soumettre : allant au Népal fin octobre nous devons prendre avec British Airways un vol Toulouse Heathrow (arrivée terminal 5 à 18h55) et reprendre derrière un vol Qatar Airways à 21h30 depuis le terminal 3.

Sachant que nous devrons récupérer nos bagages après le vol avec British Airways pour courir enregistrer tout ça au comptoir de QatarAirways, est-ce qu'à votre avis c'est jouable ou vaut-il mieux prendre un vol Toulouse Londres plus tôt ? Merci d'avance pour vos réponses.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
comme tu as 2 billets differents je te conseille de prevoir plus de marge situ ne veux pas louper ton second vol en perdant ton argent
BE Becdevir Regular ·
bonjour l'année dernière j'ai fait un paris londres ave BA et un londres sydney avec SINGAPORE, je suis arrivé à londres à 18h et mon vol suivant partait du terminal3 à 22h;je devais également récupérer mes bagages.Ca été très rapideil n'y a pratiquement pas d'attente pour récupérer les bagages, les contrôles sont très rapides;pour se rendre au terminal3 il faut prendre le train heathrow express(c'est gratuit)il y a un train toutes les 15mn, le trajet dure 6 mn:ensuite il y a 5mn de marche pour arriver au terminal3. il ne faut pas s'affoler il y a énormément de monde au terminal3, les portes d'embarquement ne sont affichées que 30 ou 40mn avant le départ, par contre certaines portes sont à 20mn de marche, l'année dernière, j'ai mis une heure environ entre l'arrivée au 5 et l'arrivée au 3, sans me courir mon épouse se déplace avec une canne, Il faut déjà que tu vérifies si le vol de toulouse arrive en général à l'heure(hier il avait 20 mn de retard; tu peux demander à ba de t'enregistrer tes bagages pour ta destination finale, ils ne sont pas obligé de le faire, mais si ils sont sympa on ne sait jamais, moi pour mon vol retour singapore me l'a proposé d'office je pense que pour moi c'est possible bon voyage
EH EhBenAlors ·
Merci beaucoup pour vos réponses. Renseignements pris auprès de Qatar Airways : c'est tout à fait faisable si British Airways accepte au départ de Toulouse de faire suivre les bagages jusqu'à Katmandou. Ils m'ont expliqué que c'est toujours la première compagnie qui a la possibilité d'enregistrer les bagages jusqu'à leur destination finale, mais que c'est uniquement à leur bon vouloir si on a deux billets différents. Malheureusement British Airways n'a pas ce bon vouloir là, puisque l'agence de Toulouse m'a certifié qu'ils ne le feraient pas. Au moins, ça a le mérite d'être clair.😕

Donc bilan des courses : on prendra le vol de BA précédent, ce qui nous fera une escale de huit heures à Heathrow. Et si là on n'arrive pas à prendre la correspondance, c'est qu'on est mauvais, mauvais.... 😛
JC Jcdauchy ·
Bonjour,

J'ai le meme cas de conscience, vol BA Geneve => LHR Terminal 5 arrive LHR à 18h05

Vol Air India 21h30, Terminal 3, je pense que nous allons essayé de tout faire tenir.

Avez vous un retour d'experience sur vos vols entre le terminal 5 et le terminal 3.

Nous croisserons les doigts vu que BA ne semble pas vouloir nous enregistrer les 2 vols vu qu'ils ont été achetés séparemment.

merci de vos retours
JO Jouy31 Veteran ·
Malheureusement British Airways n'a pas ce bon vouloir là, puisque l'agence de Toulouse m'a certifié qu'ils ne le feraient pas. Au moins, ça a le mérite d'être clair.😕

C'est un choix de politique commerciale explicite de la part de BA. On aime, ou on n'aime pas, mais c'est limpide.

N'hésitez pas à demander au retour, car beaucoup de compagnies acceptent de faire ce geste. Je n'ai jamais eu de problème avec Air France.
JC Jcdauchy ·
J'ai aussi appelé "British Airways" à Genève, ils m'ont dit qu'il ne le faisait pas, j'essaierai quand même à l'enregistrement car ca ne leur coute pas grand chose.

Similar discussions

You might also like