Travailler en Irlande ou en Écosse et améliorer son anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente.

J'ai 32 ans. J'ai travaillé pendant 7 ans dans le tourisme à mener des projets liés à l'évènementiel, l'aménagement du territoire et l'accueil du public handicapé.

Je rentre de Montréal où j'ai vécu pendant un peu plus d'un an et je souhaite renouveler cette expérience en Irlande ou en Ecosse.

Je cherche un emploi dans l'accueil, le tourisme (hôtel, office de tourisme, lieux de visite...). A priori, je partirai en janvier 2010.

Pouvez vous m'aider dans ma démarche? Genre les bons tuyaux pour trouver un job, un logement, le budget à prévoir avant de partir et surtout les pièges à éviter.

Merci d'avance et bonne journée à tous
JA Jalan22 Veteran ·
Je ne connais pas l'Ecosse mais en Irlande , en Janvier , c'est plutôt la morte saison .Les touristes arrivent plutôt à partir d'avril .Sinon voilà un site d'emploi en Irlande et effectivement , l'hôtellerie recrute toujours . http://www.fas.ie/en/ (fas.ie) Pour le logement , le mieux , c'est la colocation , qui se paie en liquide à la semaine ( plus ou moins 130 € la semaine suivant la ville , le confort , le quartier ).Les sites que j'utilise sont daft.ie et easyroommate. Les pièges il y en a surement mais ce n'est pas la spécialité Irlandaise car c'est un pays où on est bien accueilli .
HA HAGmaud ·
Bonjour,

Merci pour ces éléments. Je vais poursuivre mes recherches même si effectivement je me doute que le mois de janvier n'est pas le plus propice à l'emploi.

Est-il toujours plus facile de trouver son job sur place qu'à partir de France?

Merci encore
FO Foinaven0 Regular ·
Bonjour. Vous pouvez consulter le site: www.jobcentreplus.gov.uk pour rechercher un emploi par genre d'emploi/région! Autre petit truc............en Belgique, si on est chomeur indemnisé pendant au moins un mois avant son départ vers l'étranger, on a droit à 3 mois d'indemnités de chomage à l'étranger....ça laisse quand meme le temps de se retourner...mais je ne sais pas si c'est la meme en France!

Similar discussions

You might also like