Grandes Civilisations antiques sur le Romantica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous venons de réserver sur le Romantica ; départ le 02/08. Nous n'avons jamais fait de croisière. Toute info sera utile et appréciée. Vie à Bord ? Quelles excursions ne pas rater (escales à Naples, Alexandrie, Port Saïd, Limassol, Rhodes, Athènes, Olympie) ? Comment se passent les réservations pour les excursions ? Activités pour les enfants ? Restauration ? Faut-il prendre un forfait boissons ? Merci d'avance pour les infos.
SE Sev21 Regular ·
Je vais faire cette croisière en juillet. Concernant la vie à bord, vous aurez chaque soir dans votre cabine le TODAY, qui vous indiquera toutes les activités du lendemain ainsi que les horaires des animations, l'ouverture des salons, le programme des soirées et spectacles, la tenue pour le dîner... Il y a un club enfant et ado qui proposent différentes activités. Concernant la restauration, vous pouvez manger jusqu'à 5 fois par jour.Il y a 2 services au restaurant.Vous pouvez choisir à l'avance le 1er ou le 2ème service (19h30 ou 21h30 en général). Le midi, vous pouvez manger au buffet ou au restaurant(2 services mais placement libre). Chaque soir, vous avez un spectacle au théatre.

Il y a des forfaits boissons qui peuvent être intéressants si vous consommez beaucoup.Je n'en ai jamais pris, je prends toujours de l'eau en carafe.

Concernant les excursions, je vais faire Pompéï(Naples), visite d'Alexandrie(Alexandrie), les pyramides de Gizeh(Port Saïd)... Je connais déjà Rhodes et Athènes donc je ne ferais peut être pas d'excursion mais à Rhodes, il y a Lindos qui est intéressant à voir et l'Acropole à Athènes. Vous pouvez réserver une fois à bord au bureau des excursions ou sur le site Costa. Il y a le 1er jour une réunion d'informations sur la vie à bord et les différentes escales.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
PO Pouicpouic48 ·
Bonjour,

J'ai fait une croisiere sur le Romantica en nov 2005, j'ai bien aimé le bâteau, ni trop grand, ni trop petit! Il y a énormément d'activités sur ce bâteau, comme il te l'a été dit, sur le Today (proramme du jour) tu auras une liste d'activités pour le lendemain, des conseils sur les lieux d'escales, la météo, les tenes à porter pour le repas du soir etc etc..

Pour ce qui est des escales, je viens de faire à peu près le même circuit donc :

Naples : Tu peux te rendre PARTOUT en bus ou en train (métro), il y a un bureau d'information au port ou on te donneras un plan de la ville avec les sites importants, les horraires de bus et train. Nous sommes allées visiter la Solfatare à Puzzoli et après avons tournée dans Naples (a pied et en bus de ville). C'est très facile de se reperer! Tu as une ligne directe de "RER" qui va jusqu'à POMPEI...

Egypte : Nous avons été au Caire en Bus, nous ne regrettons pas, c'était tout simplement génial, 3 heures de bus aller et idem retour et pourtant nous n'avons pas vu le temps passer! Depaysement total et un guide qui a bien fait son job toute la journée!

Rhodes : Le port et au pied de la vieille ville...Nous nous avons fait la visite du château aux aurores, puis le tour complet des remparts à pied, puis nous nous sommes perdus dans les vieilles rues... génial....

Athenes : Le Métro est au pied du port aussi, il s'arrête devant le parlement (avec la releve de la garde toute les heures) et un arrêt aussi à l'acropole...Très simple de se reperer dans cette très grande ville!

Voilà, si nos excursions t'interesse, je peux te dire plus précisement ce que nous avons fait!
SE Sev21 Regular ·
J'ai quelques questions concernant Athènes, j'avais fait une excursion lors d'une escale il y a quelques années mais je ne me souviens plus s'il y a un quartier piéton ou des rues pour se balader... Qu'est-ce qu'on peut faire pour une journée à Athènes(j'ai déjà visité l'Acropole)? Faut-il acheter les tickets de métro directement à la station?

Qu'avez-vous fait à Limassol et Olympie?

Merci d'avance.
* 7 jours 7îles 1999 *Arc-en-ciel tropical 2000 * La magie des Caraïbes 2001 *Les Iles Grecques 2001 * Cuba-Mexique 2002 *Iles&Terres du soleil 2004 * Magique Méditerranée 2005 *Capitales nordiques 2006 * Gdes civilisations antiques 2007
PA Parex ·
Comment fait-on pour réserver le 1er ou le 2e service au restaurant ?

Je suis contente d'apprendre que l'on peut demander de l'eau en carafe : nous sommes des grands consommateurs ...d'eau. Mais, en dehors des repas, y a t-il un moyen d'en consommer sans se ruiner en achat de bouteilles d'eau minérale (c'est pourquoi je pensais au forfait boisson)?

Nous avons fait Pompéï il y a 2 ans : c'est super. Nous avons été très surpris par l'étendue du site et par la conservation des habitations. Des fresques très colorées sont toujours visibles. C'est une visite très enrichissante. Nous voudrions cette année aller sur le Vésuve. Des infos pour s'y rendre par nos propres moyens ?

Nous pensons faire la visite des pyramides depuis Alexandrie (4x4 + safari). Que choisir depuis Port Saïd ?

Pour Athènes, je pense qu'il est possible de se rendre à l'Acropole par ses propres moyens : le métro a l'air idéal ?...Qu'en pensez-vous ?

J'aurai encore certainement besoin de vos lumières...
SE Sev21 Regular ·
Pour le choix du service, on vous demande normalement de choisir lors de votre réservation.Demandez directement à votre agence de voyages.

En dehors des repas, vous pouvez aller consommer de l'eau au buffet(pont 9 si je me souviens bien) où il y a des distributeurs d'eau. Vous pouvez même remplir vos bouteilles pour la journée lorsque vous partez en excursion.

Il me semble qu'il est possible d'aller au Vésuve par ses propres moyens mais je ne connaîs pas du tout Naples donc je pense que d'autres personnes vous répondront.

Les excursions depuis Port Saïd vont toutes aux pyramides donc je ne sais pas quoi vous conseillez sachant que je prendrais la même que vous (4x4+dromadaires) mais depuis Port Saïd car j'aimerai visiter la ville d'Alexandrie lorsqu'on y fera escale.

Pour Athènes, le métro est idéal apparemment et il paraît qu'il est tout près du port.J'ai déjà visité l'Acropole lors d'une précédente escale donc je ne pense pas y retourner sauf si mes amis le désirent. Par contre, je crois que les groupes sont prioritaires pour l'achat des tickets donc j'espère qu'il n'y aura trop d'attente.
SE Sev21 Regular ·
Je voulais réserver quelques excursions sur le site de Costa, notamment celles pour l'Egypte et je viens de voir qu'ils avaient fait plusieurs modifications!😐 Je suis très déçue car l'excursion "Les pyramides de Gizeh, Saqqarah et safari" depuis Port Saïd n'existe plus! Il reste plus que "LE CAIRE, MUSEE ET PYRAMIDES DE GIZEH" et "PYRAMIDES ET NIL AVEC STILE". Or celle sur le Nil Belatrix avait dit que des gens avaient été déçu de cette excursion et celle qui va au musée ne me convient pas non plus car je vais certainement visiter le musée lors d'un circuit en Egypte et je ne suis pas fan de musées au point de la voir 2 fois.

Donc je suis aussi embêtée que vous pour l'escale à Port Saïd.Je penche plutôt quand même pour celle sur le Nil, que Costa conseille en "Best Tour".
PA Parex ·
Ils ont dû faire une partie des modifications début mai car à cette date, l'excursion safari + 4x4 n'existait déjà plus depuis Port SaId; c'est pourquoi nous l'avons réservé depuis Alexandrie. A la lecture de votre message, je suis retournée sur leur site et, comment vous avez pu le constater également : il ne reste que 2 excursions ! J'ai donc le même dilemme que vous. J'espèrais pourtant profiter au maximum des visites. Je suppose qu'il est suicidaire d'essayer d'organiser quelque chose par soi même... J'aurais pourtant bien aimé aller jusqu'à Menphis. Je cherche ; je vous ferai part de mes trouvailles.
SE Sev21 Regular ·
Finalement, je me suis décidée pour les excursions "PYRAMIDES ET NIL AVEC STILE" depuis Port Saïd, "EXCURSION A ALEXANDRIE" depuis Alexandrie et "LES FOUILLES DE POMPÉI ET SORRENTE AVEC LE NAPOLI EXPRESS" que je n'avais pas vu auparavant.Ils ont du rajouter cette excursion depuis peu aussi.

C'est vraiment dommage de proposer les mêmes excursions pour les 2 escales.J'aurais beaucoup aimé faire celle en 4*4.

Pour les autres, je verrais une fois à bord, même si j'ai déjà quelques idées.😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Comment comprenez-vous "avec stile" ?... Moi ça me laisse perplexe... 🤪

Michel
SE Sev21 Regular ·
Je pense que c'est une erreur d'orthographe et qu'il considère que prendre le bateau pour se rendre aux pyramides tout en mangeant c'est "stylé"!😎

Similar discussions

You might also like