Au gré du Mékong - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

BR Bruno645 Regular ·
Bonjour Mamina J'ai lu avvec attention ton récit et je prépare mon circuit pour le mois d'aout prochain. Je cherche une agence locale pour s'occuper de nous 3 (nous voyageons avec notre fille de 13 ans) de Battambang 1 ou 2 nuits, 1 nuit sur le tonlé, et 3 ou 4 nuits à SR avec comme tu l'as fait une nuit ou deux chez l'habitant. Tu as l' air enchantée de ton agence . Peux tu me donner plus de renseignements à leur sujet ; leurs prestations, leur prix, ce qui t'a plu ou pas plu, le choix des hotels, des moyens de locomotion... L'année passée, nous avons ainsi découvert la Birmanie avcec une agence qui s'est occupée de tout (réservations hotels, chauffeurs, bateaux, avions, ...) et c'était super ! J'aimerais trouver une agence similaire pour découvrir cette partie du cambodge.J'ai en effet horreur de m'occuper d'intendance pendant mes voyages. Je cherche plutot des chauffeurs que des guides car ma femme et moi préférons garder une certaine intimité lorsque nous découvrons de nouveaux sites. Merci d'avance Bruno
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
MA Mamina64 Veteran ·
Bonsoir Bruno,

Tu as pu lire que nous avons fait un voyage très varié et c'est ce qui a contribué à notre plaisir lors du circuit. A la fois culturel, découverte des villages et parfois proximité avec le mode de vie puisque nous dormions chez l'habitant... Nous sommes rentrés ravis ! Je te donne l'adresse de l'agence en mp Très bon voyage !

Mamina
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
VE Vero900 ·
Superbes tes photos et ton carnet de voyage est très vivant, tour à tour comique et émouvant..... Cela m'a replongé dans mes souvenirs... Un beau voyage le Cambodge, merci à toi
BR Bruno645 Regular ·
Merci Mamina On a tellement adoré nos 4 jours sur le lac inlé, en plein mois d'aout, l'été dernier, pas un touriste, avec nos chauffeurs en bateau rapide privatif (genre de longue queue), c'était magique. On aimerait tellement retrouver cette magie sur le tonlé sap mais apparement, les balades à la journée en bateau sur le Tonlé se font en bateau plus gros avec pas mal de touristes...je me trompe? Bruno
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
MA Mamina64 Veteran ·
A partir du moment où nous avons eu notre guide tous les transports ont été privatisés sauf effectivement la partie sur la rivière entre Battambang et le village flottant où nous avons dormi. Sinon nous n'étions que tous les 4... Pour la rapidité des transports et le confort c'est appréciable, pour les contacts avec les gens, ça l'est moins ; heureusement nous nous arrêtions dans les petits restaus en bord de route, nous traversions beaucoup de villages à pied et nous avons dormi chez l'habitant... N'hésites pas à dire à l'agence exactement ce que tu désires et de quelle façon tu abordes ton voyage Cordialement,
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
VE Vero900 ·
Message pour Bruno,

C'est tout à fait possible de passer la journée sur le Tonlé Sap avec un bateau privatif, c'est ce que j'ai fait en novembre 2008, forêt inondée + Tonlé Sap à partir du village flottant Kompong Phluck (?), j'étais la seule passengère du bâteau, c'est mon chauffeur de tuk-tuk avec qui j'avais fait les temples d'Angkor qui avait tout organisé, et franchement ça a été une journée coup-de-coeur, petite astuce, pars plutôt le matin, car l'après-midi, à partir de 14-15 h, les touristes commencent à arriver (moi je l'ai fait de 10 h à 16 h et j'étais seule pour la forêt inondée et nous étions 2 petits bâteaux sur le Tonlé Sap), par contre sur le chemin du retour, j'ai vu plusieurs bâteaux.... Bon voyage au Cambodge
BR Bruno645 Regular ·
Merci pout ton témoignage Véro, c'est effectivement ce que je recherche. Un bateau pour nous deux , tous seuls, toute la journée sur le lac à vadrouiller et s'arreter qd bon nous semble... J'ai noté que tu étais parti de Kompong Phluck??? , je vais chercher... merci
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
FA Fabd Regular ·
Belles photos! Un pays dont on tombe sous le charme non?

You might also like