Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TH
Thycath17 15 years ago
Athènes et les Cyclades en septembre 2010
bonjour,

je pars à athenes le 13 sept, j'aimerai une adresse d'hotel pour 2 nuits autre question la ligne 1 du metro fonctionne t"elle enfin entierement ? car je prend le bateau pour santorin à 7h30, au fait faut il le reserver depuis la FRANCE ? Je dois rester 4 nuits à santorin et 4 nuits à Mykonos donc jusqu'au 23 sept j'aimerai aussi qqs infos sur les hotels de ces 2 iles merci bcp

catherine
Open
JU
Ju2kiwi 15 years ago · Magne2
Idées de circuits pour une semaine en Grèce (début août)?
Bonjour,

Cet été, je pars en couple avec mon copain pour une semaine en Grèce (en voiture jusqu'en Italie puis ferry (Ancône - Patras)). On arrive le 2 à Patras. Seulement il y a tellement de choses à visiter, je sais bien que je ne pourrai pas aller partout en une semaine. On est donc en voiture et on compte dormir en camping. Notre budget est d'environ 1000€ (1200 max) la semaine à deux (voyage en ferry de 240€ compris et essence comprise (petite 106 intuable qui consomme très peu). Donc mon idée, en arrivant est de partir de Patras et de visiter Athènes (quand même), puis les Météores et par la suite j'aurais aimé voir une île (Santorin ou autre (de préférence une pas trop loin)). Seulement j'ai regardé les tarifs pour le ferry vers une île et avec la voiture c'est hors de prix (environ le même tarif que pour le ferry Italie - Grèce), cela vous semble t'il normal ? J'aurais donc aimé que vous me donniez votre avis sur cet éventuel circuit (Athènes + les Météores + une îles des Cyclades), aussi bien du point de vue de l'adéquation par rapport à la durée de notre séjour que par rapport au prix et par rapport à l'hébergement (y a t'il de bon campings sur les îles ?). Si vous avez d'autres idées de circuit à proposer n'hésitez pas! Nous n'avons pas peur de rouler et pour les visites nous privilégions les beaux sites naturels plutôt que culturels.

Merci d'avance pour vos réponses.

Julie
Open
AU
Aure212 15 years ago
Coût moyen d'un logement chez l'habitant dans le Pélopponèse?
Bonjour !

Je suis allé plusieurs fois en Grèce mais cela fait 6 ans maintenant que je ne suis pas retourné...snif Mais cet été en principe j'y retourne, j'ai toujours dormis chez l'habitant et les prix variaient entre 30 et 50€ la nuit;

Ma question est : la crise de la Grèce a-t-elle des répercussions sur ces prix ??

Merci !!!
Open
AI
Aimegrèce 15 years ago · Magne2
Argent liquide préféré en Grèce
Une personne de retour de Grèce vient tout juste de m'informer que les Grecs refusent souvent les cartes de crédit, préférant l'argent cash à la suite de la crise économique. Puis elle ajoute que les guichets automatiques sont souvent vides. Bref, difficile de se procurer de l'argent.

Incroyable, non? Je pensais justement utiliser les guichets et éviter d'avoir trop de cash sur moi par sécurité... Je loge chez l'habitant où il n'y a jamais de safe box...

Avez-vous des conseils? Retourner aux bons vieux chèques de voyage?
Open
HE
Hetit 15 years ago · Gélatine
Croisière sur le Coral vers Istanbul et la Grèce avec bébé
bonjour je part en croisiere sur le coral cap vers Istanbul et la Grèce le 25 juin accompagnée de mon mari et de mes deux enfants de quatre ans et six mois.et j'aimerai savoir si à bord on peut me chauffer le biberon à tout moment ou bien je dois prévoir le chauffe biberon, stérilisateur, .... et pour les excursions qu'est ce que vous me conseillez une poussette(encombrante😠) ou un simple porte bébé merci à tous
Open
GL
Glassberg 15 years ago · Acaulet
Parcours de trois semaines en Grèce cet été 2011
Bonjour,

Nous partons en famille cet été 3 semaines en Grèce. Je suis en train de préparer l'itinéraire sachant que cet année, nous ne ferons pas les cyclades mais plutôt le Péloponèse et le continent pour aller aux Météores. Parcours envisagé (nous allons louer une voiture) :

Athènes, Epidaure / Nauplie / Mycènes Monemvasia Mystra ? Koroni Etape X Ioanina + Vikos ? Météores Pélion Delphes

J'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre: J'ai prévu d'aller de Koroni à Ioanina mais le trajet est long, avez-vous une étape à me conseiller, un endroit sympa pour se reposer au soleil sur une plage avec les enfants par exemple ? Nous ne sommes pas des grands randonneurs, y a t'il un intérêt à aller à Vykos, y a t'il des ballades faciles ? Me conseillez-vous Mystra ? Comme indiqué plus haut, on souhaite faire quelques breaks au bord de la plage, que me conseillez-vous dans le Pélion (Agios Ioannis, Milopotanos, .. ?)

Ou faut-il rester dormir pour Epidaure / Nauplie / Mycènes ? Idem pour les météores, quel est la ville la plus intéressante ?

Merci à tous pour vos conseils ! Marc
Open
ZE
Zeus 15 years ago · Lechefrando
Grèce: visiter Ikaria, Samos, Patmos et Leros en juin?
Bonjour!

Je désire visiter ces iles de la mer Égée du nord du 13 juin au 29 juin alors j'aimerais avoir votre avis d'après votre expérience, les endroits a voir, vos couts de coeurs , hôtels , restos, ect...

Merci de vos conseils !

Bye !
Open
JO
Jolan007 15 years ago
Réserver les hôtels ou pas pour les Cyclades en juillet-août?
Bonjour,

Avec mon amie, nous partons 1 mois en Grèce pour Santorin (8j), Amorgos (9j), Naxos(4j), Paros (3j), Syros (5j). On a déjà réservé pour Santorin et regardons pour Amorgos Je voudrais savoir s'il vaut mieux faire toute les réservations via le net ou si en plein juillet août, on peut quand même débarquer sur les îles et voir sur place?
Open
NA
NassBap 15 years ago · Askar
Iles Cyclades en août (Grèce)
Bonjour Nous comptons partir avec deux amies en Grece cet été au mois d'aout. Nous avons notre billet pour Athenes, et nous n'avons pas encore choisi les iles; Nous avons 12 jours pour le voyage, et je voulais vos conseils sur les iles à choisir! Sachant que nous cherchons des belles plages, beaux paysages pour faire des petites balades, mais aussi une ambiance le soir pour sortir un peu et faire un peu la fete! Je souhaite eviter Mykonos qui me semble trop touristique au mois de Mai. J'hesite entre Naxos, Paros, Sifnos, Ios? Merci de me donner vos avis! Et si vous avez des bonnes adresses pour le logement, suis preneuse! Merci à tous, Nass
Open
DR
Dreyouch 15 years ago · Nathaliesun
Bons plans dans les Cyclades (Mykonos, Paros et Santorin) en juillet 2011: hôtels, avions, bateau, scooter et excursions?
Bonjour à toutes et à tous,

Je compte partir avec mon frère 10 jours début Juillet.

Je souhaitais savoir si qqun avait des bons plans de logements sur Mykonos, Paros et Santorin.

Nous pensons louer un scooter pour pouvoir nous déplacer plus facilement sur les îles.

Quelles sont les plus beaux lieux à visiter sur chacune de ses îles ?

3 îles en 10 jours est ce faisable ?

Si vous avez des petits conseils n'hésitez pas ...

Merci à vous et bonne journée

Dreyouch
Open
ME
Melam1 15 years ago · Michant
Avis sur itinéraire Athènes-Poros-Epidaure?
Bonjour,

Nous partons à Athènes du 15 au 22 août (oui je sais il va faire chaud et nous ne serons pas seuls !) et envisageons l'itinéraire suivant :

16/08 : ATHENES 17/08 : ATHENES 18/08 : CAP SOUNION en bus 19/08 : ferry jusqu'à Poros, promenade et farniente à la plage 20/08 : caïque jusqu'à GALATAS puis visite d'Epidaure : est-ce gérable en bus ? Est-il préférable de louer une voiture et d'en profiter pour faire Epidaure/Nauplie sur la journée ? Cela vaut-il le coup ? 21/08 : Ferry jusqu'à Hydra : promenade et farniente. Retour à Athènes le soir. 22/08 : Matinée à Athènes et départ France en fin d'aprem.

Merci pour vos conseils.
Open
LA
Laloutone 15 years ago · Mandeville
Une semaine à Malte ou Grèce-Péloponnèse?
Bonjour à tous,

Je viens à vous dans l'espoir d'acquérir quelques conseils pour notre futur voyage.

Faute de moyen, nous ne sommes pas partis depuis un moment, alors nous avons très hâte ! Ca sera aussi le premier "vrai voyage" de notre petit garçon de 1 an.

Nous souhaitons partir en septembre (bébé aura env 18 mois) vol au départ de marseille + hotel + location de voiture (avec un bébé, nous préférons cela au bus).

Notre choix c'était porté sur la grèce, plus précisément dans le Péloponnèse près de Nauplie (budget 1000 € pour 1 semaine). Cependant, la destination de Malte semble plus intéressante niveau budget ! (moins de 700€ pour 1 semaine) Se qui nous permettrait de faire plus de visite, de petits resto etc...

Nous aimerions vivement avoir l'avis de personnes connaissant une de ces destinations (ou les deux ! encore mieux 😉) et qui nous ferait partager son expérience... histoire de passer un bon voyage !

Merci par avance si vous pouvez nous donner un avis, un conseils, il sera le bienvenue 🙂🙂 Sophie
Open
MG
Mguibentif 15 years ago · Khotao
Une expérience d'achat billet de ferry Italie-Grèce en avril 2010
Bonjour,

Je vous relate mon achat de billet effectué le 24 février 2010 pour un ferry aller simple entre l'Italie et la Grèce en avril 2010.

Nous tenons à avoir une cabine, avec ou sans hublot, et nous passerons avec la voiture.

Le même soir, il y a 2 bateaux de 2 compagnies différentes, partant à une heure d'intervalle, l'un à 19 h, l'autre à 20 h. Le nom de celui partant à 20 h laisse penser qu'il va plus vite que l'autre; mais non, il arrive 1 h. après le premier !

Celui de 20 h, avec cabine sans hublot, 320 euros l'aller simple, je laisse tomber.

Celui de 19 h, avec cabine sans hublot, 150 euros l'aller simple. J'achète ce trajet. Par curiosité, je teste le prix pour des cabines avec hublot. Le prix des cabines ne change pas, mais celui de la voiture augmente de 15 euros. A se demander si la voiture va bénéficier d'un hublot 😉

Toujours par curiosité, je teste le prix du bateau de 20 h pour des cabines avec hublot. Tiens, là c'est le prix de la cabine qui augmente, ce qui me paraît logique, mais le prix de la voiture ne change pas. On en arrive à 385 euros.

J'ai également testé un aller-retour dans le mois d'avril avec les 2 compagnies pour voir s'il était avantageux de commander en même temps l'aller et le retour, et bien non, le prix est simplement multiplié par deux, contrairement à ce que je pensais.

On arrive à avoir des prix intéressant pour aller retour, mais sans cabine seulement.

J'attends donc la publication des horaires de mai pour réserver mon retour.

Cela s'appelle les méandres grecs.
Open
LY
Lyra789 15 years ago · Magne2
Réserver le ferry Athènes-Santorin: prix et moyen?
Bonjour à tous,

nous sommes une bande de quatre ami(e)s qui prévoyons de partir en Grèce à la mi-août, pas la période idéale mais la seule pendant laquelle nous étions tous disponibles. Après avoir passé quelques jours à Athènes et avoir vu Delphes, nous aimerions voir une île, si possible Santorin dont on m'a dit beaucoup de bien. J'ai regardé les ferries sur aferry. La compagnie la moins chère (nous sommes étudiants) semble être Blue Star pour 300 euros pour 4 allers-retours du Pirée à Santorin. Cela correspond-il à votre expérience? Est-ce moins cher en achetant sur place? Le seul souci est que je ne veux pas risquer de payer plus cher à l'arrivée et surtout que j'aimerais avoir une place sur le ferry, ayant entendu dire que ça se bousculait en août, d'autant plus pour une île comme Santorin, j'imagine. Mais comme j'ai vu des gens sur ce forum qui disaient qu'il valait mieux tout faire sur place, j'hésite. 300 euros, est-ce cher pour 4? J'ai vu des sujets similaires mais pour la basse saison or je voulais poser ces questions par rapport au mois durant lequel nous voyageons.

Merci à tous, par ailleurs savez-vous si l'on peut loger chez l'habitant à Santorin, s'il existe des campings? J'accueille volontiers tous vos conseils sur ce voyage, c'est notre première fois à tous en Grèce.
Open
AN
Annaeve 15 years ago · Tuture
Traversée de l'ex yougoslavie vers la Grèce en voiture
L'été 2010 nous sommes partis en Grèce en voiture par l'ex yougoslavie. Alors attention aux frontières des pays à traverser comme la croatie, la serbie, la macédoine.....toujours être très attentif aux prix des payages sinon votre prix sera doublé voire triplé! N'hésitez pas à changer de la monnaie locale pour payer cela décourage les tentatives d'arnaque. Si on vous retient à la douane pour un motif douteux, pour notre part le douanier insistait pour qu'on lui paye un café!!!!! oui oui!!!! En fait ce qu'il voulait c'était de l'argent! On a appris plus tard qu'il suffit simplement d'un petit billet de 5 euros dans le passeport et vous passez sans problème! Ca parait révoltant mais nous avons été bloqué et toutes les autres voitures pendant près d'une demi heure sous prétexte que l'ordinateur était en panne!!! tout à coup voyant que nous ne comprenions pas (et bien sincèrement!) tout s'est débloqué et on a pu passer. C'est incroyable mais vrai! Attention aussi à la monnaie rendue aux péages! Si vous donnez 20 euros pour en payer 14 n'attendez rien! Il vaut encore mieux avoir le compte juste!

Soyez vigilent, pour notre part nous y retournons cette année mais on ne nous y reprendra plus!
Open
BU
Buzukl 15 years ago · AlainAthena
Liaisons par bus sur Paros et Santorin? (Cyclades)
Bonjour à tous,

Avant de partir la semaine prochaine, nous avons deux questions afin de profiter pleinement des Cyclades !

* Paros : Nous aimerions savoir quelle est la fréquence des bus entre Naoussa et Parikia ? Jusqu'à quelle heure fonctionne la ligne de bus dans le sens Naoussa > Parikia ? Peut-on acheter ses tickets dans le bus ? Merci.

* Santorin : Nous arrivons en ferry sur Santorin et nous souhaiterions savoir quel est le bus qui nous permettra de rejoindre la ville d'Oia où nous sommes hébergés ? Où doit-on attendre ce bus ? Merci.

Merci à tous pour vos précisions et infos !

Lionel
Open
KA
Katouchien 15 years ago · Magne2
Grèce au mois de juin: possibilité d'une grève des transports?
Je prévois partir en Grèce avec ma fille du 12 au 27 juin 2011. J'essaie de savoir si, durant cette pérode, il y a la possibilité d'une grève des transports comme celle qui est arrivée en mai dernier. Quelle est la situation actuelle? Je viens du Québec. Peut-être quelqu'un de l'Europe peut me renseigner. En mai, tout a été paralysé mais je ne commais pas la durée de cette grève.Ce serait dommage d'entraver notre voyage à cause d'ue grève. Y a-t-il encore des manifestations à Athènes? Natasha du Québec
Open
AN
Anini93 15 years ago
Quel ferry pour Amorgos?
Bonjour,

Nous partons pour Amorgos en aout prochain, après trois nuits à Athenes. Nous voyageons avec deux enfants qui auront 6 ans et 1 ans et demi (deux petites filles pleines de vie, enfin assez remuantes!) et je me demande ce qui est le mieux pour elles, partir le matin par le ferry rapide Seajet de 7H00 qui arrive à 15H00 (pas si rapide d'ailleurs) ou alors prendre le ferry normal qui part à 17H20 et arrive à 2H50 (j'ai réservé une chambre pour cette première nuit). J'ai peur qu'être enfermée pendant 8 heures sur un bateau soit un peu dur. Donc je pencherai plutôt pour le ferry normal, mais l'arrivée tardive me gene aussi et je ne sais pas trop quels sièges prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Anaïs.
Open
GU
Gus13 15 years ago · Junkanoo
Séjour aux Bahamas, Maldives, Grèce?
Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je n'étais pas venue sur le site. J'y reviens pour avoir vos avis pour les vacances de cet été. Avec toutes les catastrophes naturelles (Japon et la radioactivité, les tsunamis) que nous connaissons et les catastrophes "humaines" (Tunisie....), nous qui avons encore la chance de pouvoir partir en vacances, nous ne savons pas où aller surtout que cette année mon mari fête ses 50 ans et nous aurions aimé que ce soit magique. Vous me direz toutes les destinations sont magiques parce que chaque lieu à son charme. Bon nos choix du départ : Bahamas, Maldives, Grèce. 3 Lieux inconnus mais on nous dit les Maldives pas bon pour la radioactivié.... on ne sait plus.

merci pour vos infos qui sont comme toujours au top.

Bonne journée à tous à très bientôt j'espère.
Open
VI
Viny 15 years ago · PaxEtxe
Seychelles ou îles grecques pour une semaine seules fin mai?
Bonjour, Je pars une semaine avec ma soeur (qui travaille à Air France) le 28 mai. Nous étions décidées pour les îles grecques Rhodes, Santorin et/ou Paros mais je viens de trouver une super promo à l'Hôtel Barbarons aux Seychelles pour une semaine en demi-pension. Que faire? sachant que nous adorons nager avec masques et tubas. Merci pour toute aide à la décision finale.
Open
AI
Aimegrèce 15 years ago
Ferry en Grèce: dormir ou pas sur le pont?
Je prendrai le ferry de Athènes à la Crète, le 19 juin. J'ai toujours dormi sur le pont lors de mes voyages en Grèce qui étaient généralement durant les mois chauds. Est-ce qu'en juin c'est trop froid la nuit sur le pont ou je serai ok?

Comme je ne suis pas allée en Grèce depuis 1995, je me demandais s'il était toujours autorisé de dormir sur le pont, sur un tapis de paille et sac de couchage... Les temps changent et vos conseils me seront précieux!
Open
IS
Isabelle257 15 years ago · Nordikcam
Vol Brussels Airlines Montréal-Grèce via Bruxelles: parfum dans le bagage à main?
Bonjour tout le monde, De Montréal, je pars pour un stage archéologique d'un mois et demi en Grèce. J'ai fait affaire avec la compagnie aérienne Brussels airlines. Je ferai donc une escale à Bruxelles. Pour mon voyage, je comptais m'acheter un parfum au boutiques hors taxes pour profiter du plus bas prix et pour associer une odeur au voyage en plus des merveilleux souvenirs. Serai-je obligée d'acheter mon parfum à Bruxelles? Je n'ai qu'une heure d'escale et je sais que je serai plutôt coincée dans le temps. Est-ce que je peux l'acheter à Montréal et le faire sceller dans un sac et garder ma facture ou vais-je me le faire confisquer?

Si je dois l'acheter à Bruxelles, savez-vous (on sait jamais) si leur boutique hors taxes tient le parfum "light blue" de Dolce & Gabbana? Ça serais vraiment moche d'attendre pour que finalement ils ne l'aient pas :(

Merci beaucoup! Isabelle
Open
CH
CharlottePo 15 years ago · Miriamenvoya
Grèce: Lesbos et Chios, le voyage vaut-il la peine? (urgent)
Bonjour,

après plusieurs voyages dans les Cyclades (Paros, Sifnos, Naxos, Milos...), nous avons le goût d'explorer d'autres îles grecques. Notre choix s'est porté vers Lesbos et Chios qui ont l'air différentes des Cyclades et agréables à visiter. Mais voilà, nous nous demandons si les 10 heures de bateau + la galère pour redescendre ensuite vers les Cyclades (où nous y retrouvons d'autres personnes pour la 2e partie de notre voyage) vaut la peine?? Pour infos, nous serons là-bas à partir du 23 juin.

Voici ce que nous avons aimé de nos voyages précédents en Grèce : beaux petits ports animés mais pas bondés de touristes (nous avons fui Santorin l'an passé après une nuit sur les lieux et malgré la beauté de l'île), belles plages où notre fille de 3 ans peut se baigner sans problème, différents petits villages à explorer, transports en commun qui permettent de se déplacer sur l'île.

Nous explorons donc la possibilité d'aller à Lesbos et Chios, mais ces 2 îles valent-elles la peine de se taper tout ce trajet???? (Sinon on se demandait si Patmos et une îles des alentours telles qu'Icarie ou Samos ne vaudraient pas autant la peine???).

Pour la 2e partie de notre voyage nous comptons faire 2 îles des Cyclades : Naxos ou Milos (qui est notre coup de coeur) où nous sommes déjà allés et Amorgos qui serait de la nouveauté! Si vous avez aussi un avis sur cette dernière île pour l'avoir visitée, merci de m'en faire part. Ou alors n'hésitez pas à me suggérer d'autres îles des Cyclades qui sont parmi vos coups de coeur 😉

Merci à ceux et celles qui pourront partager leur avis avec nous car nous sommes dans l'incertitude totale!!!

Voyageusement vôtre!

Charlotte
Open
CH
CharlottePo 15 years ago · Tigou92
Avis sur Folégandros et Amorgos et adresses d'hébergements? (Cyclades)
Bonjour,

après être allés à Naxos, Paros, Milos et Sifnos lors de voyages précédents, nous explorons la possibilité de nous rendre à Folégandros et à Amorgos cette année. Ce que l'on recherche : île pas trop touristique mais avec un peu d'ambiance et de vie quand même, petits villages à visiter, belles plages (nous avons une fille de 3 ans avec nous qui adore se baigner!!)...

Merci à vous, si vous avez déjà exploré ces îles, de bien vouloir partager vos impressions avec nous... Si vous avez des conseils par rapport à un logement dans une de ces deux îles, nous les recevrons aussi avec grand plaisir 😉

Un grand merci à l'avance à ceux et celles qui prendront de leur temps pour nous répondre!

Charlotte
Open
LA
Laetitiac004 15 years ago · Elenitsa
Grèce / Eretria / golf saronique
Bonjour à tous... Je pars en Grèce le mois prochain (nous serons à coté d'amarynthos), et j'ai vu que l'hôtel proposait des excursions fortes sympathiques... Mais c'est cher!!! Celle qui m'intéresse le plus est la mini croisière dans le golf saronique (visite des 3 iles suivantes hydra, poros, et egine)... En faisant des recherches de mon côté, impossible de trouver d'autres agences de voyages, ou ferries qui le proposent... Est il possible de partir de nous même, au départ d'éretria par ex en se pointant au port? Ca fait presque 1h que je recherche désespérément;.. Et la même chose pour les météores... mais impossible de trouver des agences qui ne font que des excursions courtes... Merci de votre aide si vous tombez par hasard sur ce topic... laetitiac004
Open
MA
Makornig 15 years ago · Magne2
Campings ou logements bon marché à Rhodes? (Cyclades)
çNous atterrissons à Rhodes à 4 (2 adultes et 2 grands enfants) pour 4 ou 5 jours avt de partir dans les cyclades... mais SURPRISE je ne trouve aucun camping !! Est ce quelqu'un sait ou ils sont cachés ou le moyen de se loger à petits prix sur cette ile ???? MERCI 😉 😉 😉
Open
AS
Askar 15 years ago · Ypami
Trajet de l'aéroport d'Athènes au port du Pirée?
Mon avion atterri à Athènes samedi à 17h15. J'ai un ferry (Anek Lines) à prendre à 21h00 au port du Pirée. Je dois en principe me présenter au bureau de la compagnie 2 heures avant le départ - soit 19h00 - pour retirer mon billet. J'ai n'ai donc que 1h45 devant moi, récupération de mes bagages compris. J'ai fait le trajet l'année dernière en métro. Une partie de la ligne 1 entre Monastiraki et le Pirée était en travaux - remplacée par un bus ce qui rallongeait considérablement le trajet. Qu'en est-il aujourd'hui ? Y a-t-il toujours des travaux en cours ? Si c'était le cas je me rabattrais plutôt sur le bus direct de l'aéroport au Pirée. Que me conseillez-vous ?

Merci à l'avance pour vos réponses!
Open
BO
BoutheinaB 15 years ago · Magne2
Itinéraire de quinze jours en couple en Grèce fin mai / début juin 2011
Bonjour,

Moi et mon copain (fin vingtaine) prevoyant aller en Grèce pour 15 jours / 14 nuits en fin mai / début juin 2011.

Voici un premier itineraire, j'aimerai savoir ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions.

JOUR 1: 1 Nuit à Athènes JOUR 2: (Circuit classique de 3 jours / 2 nuits que je prend avec un receptif). 1 nuits à Delphes JOUR 3: (Suite circuit classique). 1 nuit Metores JOUR 4: (Suite circuit classique). Retour à Athènes. Vol vers la Crète (Heraklion) pour un séjour de 4 nuits à l'ouest de l'île.

* ** 4 nuits est ce suffisant ? Nous sommes interessé par l'ouest de l'île. Quel ville/village nous conseillez vous. Une location de voiture est requises pour bien visiter en si peu de temps ?

JOUR 8: Traversier vers Santorin pour un séjour de 3 nuits.

* ** Séjour à Fira est recommandé ou un autre village ?

JOUR 11: Travesier vers Mykonos pour un séjour de 3 nuits.

* ** 3 nuits est ce suffisant ou trop ? Que faire à Mykonos, en profiter pour visites une autre ile comme Tinos, Delos ou autre... ?

JOUR 13: Traversier vers Athènes. 1 nuits à Athènes. JOUR 14: Vol de retour

- Nous sommes des amoureux de la nature, endroit typique et traditonels. Nouriture traditonels, beaux paysages, belles plages...

- Nous ne voulons pas courrir partout, donc je ne sais pas si vous trouvez que notre itineraire est trop chargé. Par contre nous voyageant TRÈS rarement et donc avoir la chance d'aller en Grèce, on veut en profiter pour voir au max sans quand même que ça nous nuise.

- Nous chechions des bons petits hôtels 3* familiaux. De plus, que pensez vous de cette periode. Est ce assez chaud pour se baigner ?

Vos commentaires / suggestions seront grandement apprecié.

PS: Nous ne pouvons pas aller plus de 15 jours / 14 nuits.

Merci à l'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 126 of 197 Next