Idées de circuits pour une semaine en Grèce (début août)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Cet été, je pars en couple avec mon copain pour une semaine en Grèce (en voiture jusqu'en Italie puis ferry (Ancône - Patras)). On arrive le 2 à Patras. Seulement il y a tellement de choses à visiter, je sais bien que je ne pourrai pas aller partout en une semaine. On est donc en voiture et on compte dormir en camping. Notre budget est d'environ 1000€ (1200 max) la semaine à deux (voyage en ferry de 240€ compris et essence comprise (petite 106 intuable qui consomme très peu). Donc mon idée, en arrivant est de partir de Patras et de visiter Athènes (quand même), puis les Météores et par la suite j'aurais aimé voir une île (Santorin ou autre (de préférence une pas trop loin)). Seulement j'ai regardé les tarifs pour le ferry vers une île et avec la voiture c'est hors de prix (environ le même tarif que pour le ferry Italie - Grèce), cela vous semble t'il normal ? J'aurais donc aimé que vous me donniez votre avis sur cet éventuel circuit (Athènes + les Météores + une îles des Cyclades), aussi bien du point de vue de l'adéquation par rapport à la durée de notre séjour que par rapport au prix et par rapport à l'hébergement (y a t'il de bon campings sur les îles ?). Si vous avez d'autres idées de circuit à proposer n'hésitez pas! Nous n'avons pas peur de rouler et pour les visites nous privilégions les beaux sites naturels plutôt que culturels.

Merci d'avance pour vos réponses.

Julie
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

J'aurais donc aimé que vous me donniez votre avis sur cet éventuel circuit (Athènes + les Météores + une îles des Cyclades), Julie

pour un premier voyage en Grèce on peut dire que ce sont les grands classiques et si je retournais en Grèce un jour c'est ce que je ferais également. Sinon il y a aussi Olympe par exemple ancienne cité..
MA Magne2 Globetrotter ·
je crois qu'aller à Santorin avec ta voiture est un non sens financier tu a peu de temps

concentre toi sur le Péloponése plages et montagnes sites antique belles petite villes beau village epidaure mystra nauplie koroni ceux du Magne kardamili par ex
Hasta la vista
JU Ju2kiwi ·
Effectivement, les îles d'un point de vue financier c'est sur que ça risque pas d'aider, mais d'un autre côté ce serait vraiment une frustration de partir sans en avoir vu une, alors peut être qu'il y a un trajet avec voiture qui ne coûte pas trop cher ... ? Sinon je note les idées de destinations pour le Péloponèse, j'avais déjà pensé à cette solution dans le cas où aller sur une île ne serait pas possible...
MA Magne2 Globetrotter ·
hydra est accessible depuis ermioni ou tu peux laisser ta toto .... Voitures interdites sur Hydra ...
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like