Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JA
Jacdutronc 16 years ago · Nanie57
Restaurants sympathiques en Crète?
Bonsoir,

Nous partons fin octobre, mon épouse et moi, 1 semaine en Crète. Pouvez-vous nous conseiller des restaurants sympas/typiques (où on ne vous arnaque pas) à: Héraklion, Agios Nicolaos, Réthymnon et Chania? Grand merci.

Jacques
Open
PI
Piolan 16 years ago · Dromophage
Nice vers la Grèce à moto
Je suis allé à Budapest en 2007 sur 10 jours sur les conseils de ce forum et c'était inoubliable

Pour cette année c'est à 90 % la Grêce à 2 une moto. On voudrait effectuer le chemin le plus court pour prendre la bateau en Italie vers la Grêce. On revient par les terres bord de Mer (Monténégro - croatie etc).

Où prendre le bateau et jusqu'où? Comment acheter les billets?

Je suis nul en Géographie: la Grêce est constituée de multiples îles il me semble. Peut on monter la moto sur bateau ? Quelles sont les îles à voir en priorité? Je suis preneur de tout renseignement, conseils de visites, coût de vie etc sachant que je ne connais pas du tout. Y a bzeaucoup de chose dans le guide du routards; pas évident de faire des choix

Merci
Open
VA
Valih 16 years ago · Girondolle
Activités en Crète fin octobre?
Bonjour,

Nous souhaitons organiser un voyage de groupe en Crète pour les vacances de la toussaint (fin octobre). J'ai beaucoup lu concernant le climat et la météo durant cette période mais qu'en est-il des activités? On nous a alerté sur le risque de fermetures des magasins, des restos et même des limitations sur les sites ... risquons nous "l'ennui" durant cette période? Devons nous envisager une autre destination?

Merci de votre aide.
Open
DI
Didoudu42 16 years ago · Tinos
Traduction d'un texte grec
Bonjour, je suis allée en Grèce en juin et j'ai ramené un paquet de pâtes avec une recette au dos. Je ne connais absolument rien au grec (à part un dizaine de mots de base) donc je ne comprends évidemment pas un mot.

Quelqu'un serait-il capable de me la traduire? L'épicier m'avait expliqué comment les cuisiner, et je souviens qu'il m'avait dit de mettre un peu d'eau, quelques tomates, de l'huile d'olive, de la cannelle, du sel, et de laisser mijoter le tout pendant 20 min. Mais je pense qu'il me manque un ou deux ingrédients et j'aurais aimé en savoir plus sur les quantités.

Je vous mets les photos de la recette. Merci beaucoup d'avance
Open
ER
Erva 16 years ago · Anette01
Quelles îles des Cyclades choisir en fonction du climat en octobre?
Bonjour à tous,

Ma requête risque de vous surprendre mais.... Je me pose de grandes questions ?!!!

Ma femme et moi souhaitons découvrir depuis longtemps la Grèce, et notamment les Cyclades.. Nous avons enfin la possibilité de partir 9-10 jours début Octobre ! Yess !!! Simplement...

Plus je regarde les forums de globetrotters, les guides, les divers sites..etc.. plus je suis perdu sur le choix des îles à visiter !! Il y en a tellement..

Donc qu'en pensez vous ? Quelles îles ? (je sais que certains me diront que cela dépend de nos attentes: plages, randonnées, farniente, archéo, ... Soit, mais ce que nous cherchons avant tout c'est le dépaysement et la rencontre: donc si les îles sont belles et habitées, cela nous suffit ! endin presque;)

Ainsi en 9-10 jours début octobre, je pensais faire :

- Paris/Athenes - Athenes (Rifana ou le Pirée ?) / Paros - Paros/Naxos - Naxos/Santorin - Santorin/Athenes - Athenes/Paris

Avec un budget d'environ 1300 € grand max pour 2 tout compris, et oui Madame, Monsieur, tant qu'il y a du sourire et du bonheur, pas besoin de confort !

Bref, croyez vous cela jouable ? Passons nous a côté de la plus belle des iles ? Avons nous assez de temps ? et le temps qu'en est il début octobre ?

Un grand merci d'avance pour vos aides précieuses et toujours enrichissantes !!!
Open
TO
Toicou44 16 years ago · Girondolle
Voyage en Crète en mai 2010: hôtel, location de voiture, déplacements...?
Bonjour,

Nous sommes jeunes mariées (depuis juillet 2009) et souhaitons partir une semaine en Crète (du 01 au 08/05/10). Nous avons quelques petites questions !!! Nous envisageons de prendre un séjour avec vol + hotel (tout confort : piscine, plage, activités diverses, ....), notre budget tout compris, vol, hotel, alimentation, location de véhicule.... est entre 1500 et 2000 €. Nous avons le choix entre deux positionnement sur l'ile, Georgiopolis (Hotel Mare Monte) et Bali (club lookea paradise). Nous souhaitons des vacances cool où on pourrait profiter de la plage et se détendre et découvrir l'ile en louant une voiture. Est ce que ces hotels sont bien ? Quel est le meilleur positionnement des deux ? Quels sont les endroits à ne pas manquer dans ce coin de l'ile ? Est ce facile de louer une voiture dans chacune des villes ? et à quel prix ? Est ce facile de circuler sur l'ile ? Vaut-il mieux prendre en demi-pension ou tout inclus ? Est-ce facile de se restaurer et de manger les spécialités crétoises ? Quel budget par repas? Peut-on prendre contact depuis la france avec quelqu'un là-bas pour renseignements merci à tous
Open
PH
Phon82 16 years ago · Elenitsa
Cyclades avec des jumeaux de 14 mois fin avril?
Bonjour à tous,

nous envisageons de partir 10 jours dans les cyclades fin avril 2011, voire début mai, avec nos deux jumeaux de 14mois. Pour minimiser les transferts et les escales à Athenes, nous opterons pour un vol direct Paris-Santorini. Mais j'ai cru comprendre qu'a Santorin, il n'y avait pas trop d'ombre pour les balades. Donc 10 jours, ce sera peut être un peu beaucoup. Que me recommanderez-vous comme île proche de Santorin, ( 2h - 3h de bateau maxi) pour y passer environ l'autre moitié du séjour? Nous recherchons avant tout repos et tranquillité. J'avais pensé à Paros, qu'en pensez vous? Est-ce que les rues sont faciles d'accès avec des poussettes canne, ou bien le porte bébé dorsal est-il indispensable?

Merci d'avance pour vos précieux conseils!
Open
SO
Sophiepaca 16 years ago
Recherche hammam à Athènes
Bonjour, je pars à Athènes quelques jours et je suis à la recherche d'un hammam et/ou de bains traditionnels, plutot dans le centre (Plaka). Je n'ai pas trouvé grand chose en cherchant sur Internet (en dehors des hammam d'hôtel ou des complexes de Thalasso), j'aimerais bien un truc simple et local. Quelqu'un a-t-il des suggestions ? Merci
Open
VO
VoyageEmma 16 years ago · Flyvero
Voyage en Crète en septembre/octobre prochain: visites, balades...?
Bonsoir à tous !

Avec mon petit ami nous aimerions partir en Crète en septembre ou octobre et nous aurions besoin de vos connaissances sur cette destination qui nous semble très intéressante 🙂

D'après vous, peux-t-on passer une semaine en visitant les principaux sites (transport en bus) sachant que nous ne pouvons pas louer de voiture (aucun de nous n'a le permis, mais scooter ou vélo possible)? Mon soucis est d'avoir assez de choses à voir (visites, quelques balades, peut être un peu de baignade si le temps le permet) pour une semaine sans s'ennuyer : je vous demande ça, car nous sommes partis à Malte et au bout du 5eme jour nous nous sommes ennuyés.

Concernant les bus, j'ai vu les tarifs dans vos posts. Par contre, je me demandais si les trajets étaient longs d'une grande ville à une autre et ils étaient en étoile comme à Malte (souvent on devait repasser par La Valette pour aller autre part)?

Merci de votre aide par avance!
Open
JU
Julieetnico 16 years ago · 26alain
Séjour à Kardamena, île de Kos (Grèce)
Bonjour, je voulais savoir comment il faut se déplacer sur l'ile, en dehors du velo. Nous allons probablement sejourner a Kardamena et nous n'avons pas le budget pour nous deplacer en taxi ou pour louer une voiture. Sinon qu'y a t-il a faire sur l'ile ? Et quelqu'un a-t-il sejourner dans le Argiri Hotel & Apartments ? Quelles autres endroits de l'île, a part Kardamena, sont beaux a voir et/ou intéressants d'un point de vue historique ?
Open
RA
Rastreador 16 years ago
Hébergement à Athènes, Nauplie et Olympie?
bonjour , je part en grece du 18 au 25 septembre pour faire le tour du peloponnese avec ma cherie je pense louer une voiture et faire les etapes suivantes : 2 jours a athenes, 3jours a nauplie et 2 jours a olympie . D'apres ce que j'ai pu lire cela permettrais de voir les principaux sites en limitant les trop long deplacement

par contre je n'ai pas trouvé d'hebergement pour un budget de 30 euros la nuit pour 2 environs, comme des maisons d'hotes, gites (avec chambre pour 2 seulement) ou petits hotels

auriez vous des adresses dans ces zones a partager?
Open
NA
Nanoprune 16 years ago · Magne2
Thasos en Grèce: recette du Loukoumades?
Bonjour, J'ai dégusté en 1989 sur l'île de Thasos en grèce, dans le village de Limenaria, un dessert merveilleux. Il s'agit de petits beignets servis avec du miel et parfois une boule de glace à la vanille que l'on appelle je crois Loukoumades. L'un d'entre vous pourrait il me dire où en trouver en France ou encore mieux, me communiquer la recette. Merci
Open
MO
Molko2579 16 years ago
Itinéraire de quatre jours dans le Péloponnèse?
Bonjour à tous, Je pars en Octobre en Grèce pour 8 jours, 4 (3j. pleins) à Athènes et 4 (3j. pleins) dans le Péloponnèse avec location de voiture ! J'aurais voulu avoir quelques tuyaux concernant: - l'itinéraire à effectuer en 3-4 j. dans le Péloponnèse, se contenter de l'est (Nauplie, Corinthe, Epidaure...) ? - le loueur de voiture à choisir (la récupérer en centre ville ou à l'aéroport ? puis la rendre à l'aéroport) Merci d'avance pour votre aide.
Open
YU
Yugdesb 16 years ago · Michel46
Filmer en Grèce?
Bonjour, Devant partie en grece pour un semaine , j'aimerais avoir quelques informations sur la video dans ce pays : - filmer sur les sites est il gratuit ou payant? - pour plus de stabilité des images j'ai l'habitude de filmer avec un monopode , mais c'est parfois interdit : qu'en est-il es grèce? - A défaut de pouvoir filmer avc un monopode, l'épaulière est elle admise? je vous remercie de vos précieuses infos. a+
Open
MA
Mariannevelo 16 years ago · Debrenks
Trajet à vélo entre Athènes et Istanbul?
Bonjour Je prépare un voyage à vélo entre Athènes et Istanbul. Quelle(s) est le ou les belles routes à emprunter ? Suggestion d'itinéraire? Hébergement :est-ce que le camping est possible?

Merci d'avance des infos!
Open
NA
Natiora 16 years ago
S'organiser pour visiter l'ouest de la Crète
Bonjour à tous,

je compte partir en Crète en octobre avec mon conjoint et y rester une dizaine de jours 🙂 Pour l'instant j'envisage de rester 2-3 jours à Heraklion afin de visiter la ville, Knossos, et éventuellement faire une escapade à Santorin sur la journée. Ensuite je pense aller en bus à Réthymnon 1 ou 2 jours, puis à La Chanée, avant de descendre vers Omalos pour la randonnée des Gorges de Samaria. La suite je ne la connais pas encore mais un problème se pose déjà : les transports.

Mon conjoint n'a pas le permis et la voiture ce n'est pas mon fort. Je conduis par nécessité mais pas par plaisir 😕 Or j'ai lu par ci par là sur internet qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour conduire en Crète (et en Grèce en général). Qu'en pensez-vous ? Si je loue une voiture, comment m'organiser pour les randonnées ? Comment avez-vous fait ?

Si je ne loue pas de voiture, je sais que je n'aurai pas de soucis pour les bus ou bateaux. Mais là un autre souci se pose : le transport des bagages. Je n'ai jamais fait de randonnée avec un sac de 10 jours sur le dos 🏴‍☠️ Comment s'y prend on ? Quel matériel utilisez-vous ? Me conseillez-vous de ne pas prendre du tout de valise à roulettes mais de faire le voyage sac au dos uniquement ? J'avoue que c'est cette question qui m'est la plus problématique.

En ce qui concerne l'hébergement, je lis dans mon guide et sur internet qu'on trouve facilement à loger chez l'habitant, qu'il n'est vraiment pas nécessaire de prévoir de tente. Est-ce vraiment le cas ? Pouvons-nous arriver dans une ville / un village et chercher sur place sans appréhension ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer 😉

Merci beaucoup !!
Open
MA
Mayd 16 years ago · Clae65
Voyage Canada (Québec) - Grèce: coups de coeur, itinéraire, auberges de jeunesse?
Bonjour; Nous préparons un voyage pour 2 personnes (âge dans la vingtaine) en destination de la grèce. J'aimerais connaître vos coups de coeurs ainsi qu'un ittinéraire que vous pourriez nous proposer tout en étant le plus écono possible. J'ai lu à de nombreux endroits qu'il y a des auberges de jeunesses sympa vraiment pas cher. Quels sont les meilleurs? Suggestions? Quels sont les activités qui vallent la peine: croisière, excursion, etc... J'attends de vos idées sous peu! Merci Martin
Open
MA
Manu60 16 years ago · StanleyH
Cyclo avec des enfants en Grèce: est-ce du suicide?
Bonjour,

Nous sommes une familles de cyclo-campeur (Nous et nos 2 enfants 10 ans et 8 ans).

Nous réfléchissons aux meilleurs parcours sur 2 semaines en Grèce depuis d'Athènes (2 dernières semaines d'avril).

Notre objectif n'est pas d'engloutir les kilomètres. On aime les jolies coins (touristique ou pas), les gens sympathiques, et surtout les routes pas dangereuses pour les enfants🏴‍☠️.

Pour le moment, on nous a dit que c'était du suicide de faire du cyclo-camping avec les enfants en Grèce (lié à la conduite extrêmement dangereuse des Grecs).

On a donc pensé aux cyclades (Tinos, Paros, Naxos) où la circulation semble "plus raisonnée"😇.

Pensez-vous qu'à cette période et sur ces iles, il est dangereux de circuler à vélo ?

Est-ce-qu’un circuit Saroniques (Aegina, Ydra, Spetses, Nafplio) ne serait pas moins touristiques (ce que nous cherchons) ?

Si vous avez une troisième idée, qui privilégie « sécurité » et « grèce authentique », nous sommes preneurs.

Si vous pouvez nous faire partager vos expérience de cyclo-camping en famille en Grèce, ce serait super.😉

Merci d’avance
Open
PY
Pyruvate 16 years ago · Swissrider
Suisse-Grèce à vélo
Bonjour, Je souhaite partir l'été prochain en Grèce et faire le trajet en vélo. Est-il préfértable de passer par l'Italie puis prendre le bateau ou alors passer par l'Albanie, Slovénie etc. ? Je n'ai que 18 ans, est-ce peut-être trop jeune pour une si longue distance ? Au niveau du matériel, est-ce que c'est les sacoches ou alors une espèce de charette accrochée derrière le vélo (désolée, je ne sais pas comment on appelle cela!) qui est le mieux ?

Merci
Open
WI
Wildboy 16 years ago · Kawan95
Retour de Crète
Bonjour,

Je viens de rentrer de Crète, cette ile se prete bien à la balade en moto, petite routes sinueuses, avec de beaux points de vue sur la mer. La moto d'enduro la plus louée est la suzuki 200 DR

Le meilleur loueur de moto que j'ai trouvé à Héraklion est Bluesea, de plus George le boss est sympa, j'ai loué une Yamaha 125 XT pour 135 € / 7jours L'agence se trouve dans une ruelle perpendiculaire à la rue 25 Augoustou www.bluesearentals.com

A Hania, j'ai recupéré une autre bonne adresse, avec des motos en bon état www.strentals.gr

Eviter le mois d'août, j'ai eu trop chaud.

Prix des chambres les moins chères: 25 et 30 € Repas au resto 10 à 15 € Le Giros pita est à 2.5 € Place piéton sur ferry AS Athènes - Heraklion : 19 € litre d'essence 95 sans plomb: 1.5 à 1.6 €

Eviter la cote nord, qui est vraiment trop touristique, sauf Hania qui vaut vraiment la peine avec sa vielle ville. Si vous tenez à avoir un bon casque, prenez le vôtre, car ceux proposés par les loueurs sont vraiment légers. Bonne route Marc
Open
SH
Shadoka 16 years ago
Suggestions d'excursions en Grèce?
Bonjour ! Je fais un appel à tous pour connaître vos meilleures excursions aux endroits suivants: Santorini, Rhodes, Mikonos, Athenes, Katakolon et Corfu. Notre paquebot y fait escale l'espace d'une journée pour chaque destination. J'aimerais connaître vos coups de coeur 😉. Nous aimons l'archéologie et les vieilles pierres. Des excursions qui ne demandent pas de trop longs trajets côté transport et pas trop loin du port. C'est notre premier voyage en Europe 🙂 ! Nous ne connaissons rien de rien sur l'Europe... Voilà pourquoi je lance cet appel à tous. Merci pour votre aide. C'est vraiment apprécié.
Open
CH
Chambouillon 16 years ago · Nemo1001
Crète ou Turquie pour une semaine en septembre?
bonjour, nous sommes deux sœurs et nous avons une semaine de vacances dans quelques jours. Nous hésitons entre la Crete et la côte ouest de la Turquie nous cherchons comme tout le monde un dépaysement total de belles plages faire quelques visites bref de belles vacances avec de belles découvertes. Merci d'avance pour votre aide. nathalie
Open
CA
Cath18 16 years ago · 1973cocotte
Temps de trajets Athènes-Delphes et Athènes - les monastères des Météores?
Bonjour,

Je pense peut-être aller en Grece bientot. Je suis en train de réfléchir a mon itinéraire...est-ce que quelqu'un sait de combien de temps Athenes/ Delphes et Athenes /les Météores... selon votre espérience et avec quel moyen de transport? Il y a un circuit qui m'intéresse, c'est 4 nuits dans les îles et 3 nuits a Athenes. Ou est-ce que ce serait mieux de réserve un semaine a Athenes et de prendre une croisiere ou traversier vers les iles l'a bas ? Racontez-moi vos expériences, ce que vous avez visité, aimé et moins aimé, quels moyens pour économiser, combien de temps prévoir a Athene, les iles a voir, budjet a prévoir etc... Merci
Open
VI
Vison 16 years ago · 1973cocotte
Petit déjeuner en Grèce? (Cyclades)
Bonjour

Je cherche a savoir ce que vous mangiez en Grece le matin ? Le prix environ en 2010 dans les cyclades?? ESt-ce que vous le preniez a l'endroit ou vous couchiez ou bien a l'exterieur ?? Merci a l'avance ...
Open
TO
TomLandry 16 years ago · Kujila
Cyclades: Paros et/ou Naxos?
Bonjour

Fin septembre, moi, ma copine et nos deux enfants (2ans et demi et 6 mois) partirons pour la Grèce. J'aimerais avoir votre opinion sur notre programme : 2 jours à Athènes 5 jours à Naxos 2 jours à Paros 2 jours à Mykonos et la balance (4-5 jours) à Athènes et les environs (Hydra et autres).

Les 4-5 derniers jours, on s'en sert comme d'un tampon... Au cas où les grèves nous retarderaient., au cas où les enfants auraient besoin ici et là d'une journée de plus pour relaxer...

Q1. Naxos.. trop long (on veut tout de même relaxer et profiter de la plage)... Mais est-ce trop? Q2. Naxos et Paros, est-ce la même chose? (auquel cas, on choisirait une ile un peu plus différente) Q3. Santorin, avec une poussette, c'est jouable? Un porte-bébé? Ou est-ce tout simplement trop escarpé?

Merci de nous aider à faire les bons choix. Je ne peux pas dire qu'à date les guides papiers m'ont beaucoup aidé... Vive internet!
Open
TC
Tchentchen 16 years ago
Recherche une chanson grecque
ya-sas😉, je viens de rentrer de crète , et un morceau qui passait a la radio , m'a particulierement plu , mais c ' est qui ??? la seul information que je peux donner , c'est que le refrain est" tam-tam-tam "chanté par un homme , et une femme lui répond aussi "tam-tam-tam" SVP aidez moi !!!!! ah oui , j'ai oublié de dire que ce morceau restait assez traditionnel a la musique grec . 🙂 merci d 'avance pour vos renseignements et vos commentaires . cordialement tamtamtam 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 137 of 197 Next