Suisse-Grèce à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour, Je souhaite partir l'été prochain en Grèce et faire le trajet en vélo. Est-il préfértable de passer par l'Italie puis prendre le bateau ou alors passer par l'Albanie, Slovénie etc. ? Je n'ai que 18 ans, est-ce peut-être trop jeune pour une si longue distance ? Au niveau du matériel, est-ce que c'est les sacoches ou alors une espèce de charette accrochée derrière le vélo (désolée, je ne sais pas comment on appelle cela!) qui est le mieux ?

Merci
God's love be with you
SW Swissrider Regular ·
Tu peux te rendre en Grèce par bateau, il y a des lignes qui font Venise- Patras ou encore Ancone-Patras. Attention c'est pas si bon marché et un billet d'avion bien négocié au départ de GVA ou ZRH peut être moins cher. Je pense que traverser l'ex-Yougoslavie est une expérience intéressante et si tu as le temps c'est à retenir, j'ai un ami qui est en train de faire cette route. Pour ton jeune âge, je pense que c'est plus un avantage qu'un inconvénient. De toute façon le vélo de randonnée c'est pas extrêmement athlétique. Ecoutes ton corps afin de pouvoir continuer le lendemain. Saccoches ou remorque, éternel dilemne. Personnellement je préfère les saccoches car tu peux charger tout ton matériel relativement facilement dans un avion, une remorque c'est déjà plus lourd. Si tu dois affronter des vents de face ou si tu est incappable de faire une montée sans être "en danseuse" la remorque c'est mieux. Pas de réponse absolue donc, c'est un choix personnel. Bon périple.

Similar discussions

You might also like