Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Patrickddd 16 years ago · Flogaelleleo
Santorin en août avec nos vélos?
Bjr, On change nos vacances dernière minute: envie de remplacer Jura par Santorin et 2/3 îles des cyclades! Pourtant jura franche conté en général génial. Vos avis pour ceux qui sont aller îles grecques à vélo en Août: Août bondé mais si on vit camping dans la nature (levé-couché) au rhytme du soleil comme on fait tjrs, pas de monde non ? Camping dans la nature hors camping facile? Vélo sympa pr se déplacer sur les îles? Problèmes particuliers? Visite de deux trois îles: passage ferry facile? Lesquelles (îles)?

Bref quelqu'un a t-il été cyclo camper à Santorin et/ou île à côté en Août? Merci
Open
KR
Kraham 16 years ago · Magne2
Voyage d'une semaine en Grèce: Athènes-Mykonos-Santorin
Bonjour à tous,

Voilà plusieurs heures que je m'arrache les cheveux à vouloir mettre debout mon futur voyage en Grèce avec une amie (au cours de la 2ème quinzaine de juillet), dont voici le programme résumé :

1er et 2ème jour : visite d'Athènes (hébergement chez la famille) 3ème et 4ème jour : visite de Mykonos (surtout pour voir Delos) 5ème et 6ème jour : visite de Santorin

Plusieurs problèmes, surtout concernant les Cyclades, sachant que mon budget est extrêmement limité (200€ serait l'idéal, 300€ grand max, sans compter l'avion évidemment) :

1) concernant les trajets en ferry, quels sont les bons filons pour le triangle Athènes - Mykonos - Santorin - Athènes ? Les sites de compagnies pullulent et je m'y perds totalement : j'ai lu sur ce forum qu'il existait des trajets à 10€ entre le Pirée et Santorini, de même pour Mykonos il me semble... Quant à la liaison Mykonos - Santorin, ce n'est pas clair du tout...

2) pour la liaison Mykonos - Delos, à combien s'élève l'aller-retour ?

3) pour le logement sur les îles, quels sont les bons plans ? Serait-il possible de me donner une fourchette de prix pour : - logement chez l'habitant (organisé à l'arrivée du ferry, à la demande, sans réservation envisageable : j'ai juste ?) - logement au camping (avec tente) - logement dans des hôtels bon marché

4) par rapport au déplacement sur les îles-mêmes (grande question, surtout pour Santorin), étant âgés de 20 ans, nous ne pouvons en théorie louer ni voiture, ni scooter, est-ce aussi strict sur place ? Comment se débrouiller dans ce cas ? (les bus étant visiblement bondés en permanence)

5) enfin, quels sont les plans sympas à voir sur place, à titre informatif ? (bien que je sois assez bien renseigné à ce sujet)

Cela fait beaucoup de questions, mais vos réponses seront extrêmement précieuses. Merci de bien me donner une fourchette de prix à chaque fois, puisque, encore une fois, c'est surtout le facteur économique qui est limitant.🤪

En attendant vos conseils éclairés...😛
Open
SM
Smitty 16 years ago · Artinuit
Logement, trajet et budget pour trois semaines en Grèce en août 2010?
bonjour à tous,

je sais qu'aout n'est pas la meilleure période pour partir en grèce mais bon pas le choix... Je pars avec une amie (donc on sera deux filles) avec sac à dos et tente. plusieurs question

1.logement: camping, c'est le moins cher? à Athènes est-il nécessaire d'avoir une auberge jeunesse ou alors peut-on trouver un camping dans les environs relié en bus ou métro...faut-il réserver les campings en aout? peut on dormir sur les terrasses des hotels ou chez l'habitant comme au maroc par exemple?

2.trajet/budget: nous comptons faire thessalonique (arrivée en avion) météore péloponnese athènes et iles cyclades (voir ioniennes si on a le temps) faut-il réserver le ferry en aout? le bus? le train? que prévoir comme budget sachant que nous voulons faire au minimum les prix ont ils baissé ou augmenté depuis la crise? est-ce que les ferry circulent la nuit? peut-on dormir dessus? le transport entre les iles est-il facile (a voir sur place est suffisant, à l'arrache) ou bien difficile (et il faut s'y prendre à l'avance et tout organiser)

Parce que je voulais faire plutot un voyage ou l'on décide sur le moment sans tout programmer, bref cela est-il possible??

Merci de vos réponses, cordialement.
Open
YI
Yiassou 16 years ago · Artinuit
Partir seule en Grèce: vos expériences!
Bonjour,

Je compte partir en Grèce au mois d'aout seule pour 2 à 3 semaines! Je voudrais des conseils de personne ayant fait l'expérience!

Je pense prendre mon billet d'avion et voir sur place pour le logement : chambres d'hotes, auberges de jeunesse, camping , ..

Par contre j'ai quelques questions :

* Je me vois pas visiter avec mon sac sur le dos tout le temps! Je peux laisser mes ptites affaires dans la tente sans soucis? Je vais en Grèce tous les ans depuis près de 10 ans, mon ex étant grec! Je m'y sens plus en sécurité mais qu'en France mais je ne voudrai pas aller au devant des ennuis..

* quelles sont les choses à emmener obligatoirment et à prévoir avant le départ ?

* quel budget minimum prévoir par semaine ?

Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse! Merci d'avance
Open
OD
OdLoàvélo 16 years ago · Gilpema
États des routes en Albanie et Grèce? (voyage à vélo)
Bonjour, je pars cet été pour un périple d'un mois qui va me mener d'Athènes à Venise en passant par les Balkans. J'ai quelques difficultés à trouver une carte précise pour la Grèce et l'Albanie. Dans ce pays, il me semble que la route qui longe la cote depuis Saranda jusqu'à Durres doit etre très jolie, mais je n'arrive pas à déterminer le gabarit de cette route et l'affluence des voitures. D'autre part je n'arrive pas à savoir s'il est possible de passer au Monténégro depuis Shkoder en passant par le sud du lac, proche de la mer.

Si vous avez des tuyaux... N'hésitez pas !

vélocypèdement!
Open
GM
Gmethot 16 years ago · Magne2
Location de voiture utile pour un itinéraire aux alentours d'Athènes?
Bonjour,

nous sommes deux canadiens et nous desirons visiter (en aout) : Athens meteores delphi corinthe olympia Epidaure

Nous avons max 4-5 jours et nous savons pertinaments que nous n'avons pas assez de temps pour tout voir.... Est ce que ce serait plus facile pour tout visiter avec une location de voiture ? si oui , les chances des se perdre sont-ils plutot minces ? pcq nous ne voulons pas perdre de temps a se retrouver ;) Avez vous d'autres propositions ?? Elles sont les bienvenues ! Quels destinations pourrions nous enlever a notre itinéraire ?

merci bcp !!
Open
SA
Samuel2748 16 years ago · Mandeville
Location de voiture pour la première semaine d'août à Nauplie (Grèce)
Bonjour,

Nous partons en Grèce en amoureux au mois d'aout et pensons passer 4/5 jours dans le pélopponèse depuis Nauplie. Nous voudrions louer une voiture pour avoir plus de mobilité. Petit budget impose, je suis à la recherche de site ou agences sur place donnant de bons tarifs pour des voitures très économiques.

Merci des tuyaux.

Sam
Open
JU
Julie485 16 years ago · Sophie65
Vacances en Crète: piscine, lieu de conquête de transats?
Je suis allée en vacances en Crète l'année dernière et j'ai pu remarquer que certains vacanciers voulaient s'approprier un transat en déposant une serviette de bain dès le réveil alors qu'ils l'occupent réellement que fin d'avant-midi. Moi je n'agis pas de la sorte donc je me retrouve sur un transat plus éloigné de la piscine alors que beaucoup de transats ne sont occupés que par des serviettes de bain. Je trouve ça anormal. Mais je présume que si j'enlevais une serviette de bain pour m'y installer, je serais mal vue. Qu'en pensez-vous?
Open
CH
Chrisith 16 years ago
Trajet/transport le plus rapide Athènes - Météores?
Bonjour; Connaissez vous le moyen le plus rapide pour se rendre d'Athènes aux Météores.Nous envisageons pour la fin de l'année nous rendre en Grèce.Vol sec jusqu'à Athènes quelques jours dans cette ville et puis essayer de rejoindre les Météores.Au fait quel est le climat dans cette région fin décembre. Merci pour votre aide. Christian.
Open
MA
Maryleneg 16 years ago · Séléné75
Quoi visiter en Crête?
Salut,

je part en Crête près de la Chanée du 22/07 au 04/08.

Quelqu'un peut-il me donner les conseils de visites.

Est-ce-que quelqu'un connait le Santa Marina hotel ?

Merci d'avance.

MAG
Open
JE
Jen007 16 years ago · Feline
Réserver un hôtel en Grèce via ce site internet?
Bonjour, est ce que quelqu'un a déjà réservé un hotel sur le site travelguide.gr?? ils propsent des hotels en grece et leurs prix sont très compétitifs, j'espère que ce n'est pas une arnaque... MErci pour vos réponses, j'ai déjà versé un petit acompte alors je voudrais être sure avant de verser le solde!
Open
LA
LaurAventure 16 years ago · Dad44
Tarifs des campings sur l'île de Sifnos? (Grèce)
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup d'avis (positifs qui plus est) sur le camping Makis situé sur l'ile de Sifnos en Grèce. En revanche, je n'arrive pas à en trouver les tarifs. Quelqu'un saurait-il combien coûte une nuit sur place ? (Nous serions sûrement 6 personnes sur place pour 1 semaine)

Merci d'avance pour votre aide.
Open
GM
Gmethot 16 years ago
Transport de l'aéroport d'Athènes vers le bus terminal B?
Bonjour,

Quel sont les trajet de transport (sauf taxi) pour partir de l'aéroport d'athens et se rendre au bus terminal B (Liossion street 60) pour prendre un autobus pour Meteora. Je cherche un moyen de m'y rendre par autobus ou par train mais je ne trouve rien a ce niveau.

merci !!!!
Open
EN
Enirak94 16 years ago · Magne2
Trajet Athènes - Le Pirée
Bonsoir à tous,

J'aimerais avoir une idee du temps de trajet entre Athenes et le port du Piré Le ferry que nous voudrions prendre est à 7h25 et nous sommes dans le quartier d'Exarchia à Athenes. Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre? Le bus ou le métro? Et derniere petite question faut il arriver longtemps à l'avance pour embarquer sur le ferry. Merci d'avance pour vos reponses😉
Open
SU
Supermarie 16 years ago · Lapresse2
Acheter des billets pour l'Accropole à Athènes en ligne?
Bonjour,

Je me demandais s'il était possible d'acheter les billets pour l'Accropole en ligne, car j'y vais en hauye saison, soit au mois de juillet et j'appréhende qu'il y aura beaucoup de monde. Sans compter que je suis plutôt limité dans le temps étant donné que c'est sur une croisière et que je tiens à y alller.

merci Marilène
Open
YO
Yolybcn 16 years ago · Safrale
Séjourner aux Koutsounari Traditional Cotagges en Crète?
Bonjour,

Je suis a la recherche d'un hebergement en crete pour passer qqs jours de vacances. On aime des endroits autentiques ou il n'y a pas trop de touristes et qui ont du charme et du caractere. On a trouvé le Koutsounari Traditional Cottages qqn connait?

Merci de vos reponses!!
Open
LO
Lolomi 16 years ago · Kritikos
Idée de destination en Crète avec un bébé?
Bonjour à tous,

Nous partons en Crête fin aout ~ début septembre, avec notre fille de 18 mois, pour 15 jours.

Pas trop attiré par les "attrapes touristes", nous recherchons quelque chose d'un peu plus authentique que ce que peuvent proposer les tours opérateurs et les clubs de vacances !

Nous avons repéré une offre dans un appart - hotel à Stalis (Anemi appartement).

Qu'en pensez-vous ?? Avez-vous peut-être des bons plans à nous proposer ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Lolo
Open
SH
Shyou 16 years ago · Maximega
Avis sur tour operator pour la Grèce
Bonjour, Mon amie et moi désirons nous offrir des vacances en grece (ou crête) avec un TO, seulement nous ne savons pas vraiment lequel choisir, étant donné les différents déboires qu'on pu avoir les clients. Un TO a retenu notre attention, il s'agit d'Examonde. Quelqu'un aurait il déjà voyager avec ce To et pourrait il nous donner son avis quand à la qualité de leur service? Sinon, si vous avez de bon TO (qualité/prix) à nous recommander... D'avance merci
Open
BO
BoutheinaB 16 years ago · Magne2
Aide sur itinéraire de douze jours en Grèce en avril/mai 2011
Bonjour,

Je compte aller en Grèce avec mon copain en fin Avril / début Mai 2011 prochain. Nous avons d'abord choisi ces dates pour ne pas être en plein saison estivale et éviter les grosses chaleures. Mais est ce trop tôt en pringtemps et trop froid pour la baignade par exemple ??

Nous comptons y aller pour 12 nuits, et nous serions interessé à visiter Athènes, peut être Delphes et les Meteores, et nous voulons séjourner dans au moins 2 iles. Nous savons que 12 nuits c'est peu, alors on veut voir le necessaire. On aime la nature, les beaux paysages, les visites culturelles, les belles plages si possible et des endroits typique et pas très touristique, ainsi que la bonne bouffe grec (Surtout les fruits de mer)

Merci de nous donner vos suggestions d'itineraire et quels iles vous nous conseillerez.

Ps: C'est notre première visite en Europe, et même notre premier vrai voyage.

Merci à l'avance pour vos réponses.
Open
PE
Petite109 16 years ago · Soleda
Comment se déplacer sur Paros en Grèce?
Bonjour,

Je souhaite me rendre sur Paros fin juillet. Je m'interrogeais sur les moyens de se déplacer sur Paros, je n'aurai pas de voiture. Je pense louer un scooter mais pas tous les jours car cela risque d'être onéreux à force. J'ai vu qu'il y avait des bus mais je ne sais pas s'ils sont très fréquents. Cette question surtout parce que je serai assez attirée par des villes comme Alyki ou Drios ou Antiparos pour séjourner plutôt que Parikia, mais j'ai un peu peur de me retrouver limitée dans mes mouvements. En effet, nous partons à 4 et sommes plutôt du genre ballades, visites dans la journée et plage en fin d'après midi.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses,

Emilie
Open
CA
Camchou 16 years ago · NikkaQC
Séjour en Grèce en amoureux: ville ou île?
Salut à tous ! J'ai besoin de vos lumières! je vais partir avec mon copain en octobre et on pense aller en Grèce. Vous nous conseillez quoi comme ville ou île ? On aimerait une ville assez sympa pour les couples... Merci !
Open
RV
Rv33 16 years ago
Voyager la Grèce en voiture pour quatre semaines en août
Bonjour à tous,

Voilà notre projet. Nous aimerions partir en Grèce depuis Bordeaux en voiture en famille à 4 avec nos enfants déjà adultes ;)

On a 4 semaines, mais sur la période la plus touristique (Aout) avec un budget limité. On se dit qu'en partant en voiture avec deux canadiennes dans le coffre on devrait pouvoir s'organiser quelque chose de sympa.

On voudrait : - Culturel - Détente - en dehors des sentiers battus - Photos (mais pas de sites, des gens, des villages, des ambiances) - Itinérance sans réservation

Voyage :

L'idée n'est pas de tracer, mais d'y aller pépère et pour des raisons d'économie ne pas prendre le bateau en Italie. Comment sont les routes ? Trouve - t - on facilement des camping, des pensions pour dormir ? Avez vous sur le trajet des endroits pour se détendre au calme, les pieds dans l'eau avant de repartir frais et dispos le lendemain ou le sur lendemain si le coin est super ;) Combien dure le voyage (sans parler de haltes bien sur) ?

La Grèce :

En Aout, trouve t on facilement des camping, des pensions à prix raisonnables sans avoir réservé ? Quels coins vaut il mieux éviter ? On aimerait rester à Athenes 2 ou 3 jours, et passer par le péloponèse. Avez vous des endroits avec peu de touristes que vous conseillerez (mer et interieur) Faut il éviter les cyclades en cette saison ? Si on y va, pouvons nous laisser la voiture dans des parking gardiennés ?

Bref encore milles questions, mais je vais y aller en progressif.

L'essentielle est de savoir si c'est absurde de faire autant de route pour se retrouver dans des campings bondés. Si c'est le cas, on irait en Croatie mais c'est pas du tout le même voyage. Surtout que ce sont probablement les dernières longues vacances que l'on passera avec nos enfants (19 et 21 ans) et que l'on aimerait beaucoup voir avec eux ce berceau de notre civilisation.

Merci à ceux qui prendront un peu de temps pour nous aider
Open
PE
Petite109 16 years ago · Mika91210
Horaires de ferries au Pirée, partir tôt ou arriver tard?
Bonjour,

Nous partons en Grèce le 26 juillet pour une quinzaine de jours que nous souhaitons passer dans les Cyclades. Nous souhaitons partir en direction d'Amorgos avec peut-être un premier séjour à Naxos ou Paros. J'ai consulté les horaires des ferries et je constate qu'ils quittent le Pirée vers 7h/7h30 du matin ou vers 17h mais arrivent à destination aux alentours de minuit. Du coup je ne sais pas trop quel horaire choisir. - Est ce que c'est chaud d'attraper un ferry à 7h/7h30 du matin sachant que nous allons certainement passer la nuit précédente dans un hôtel à Athènes? - Et de même la question opposée, si on prend le ferry de 17h comment ça se passe lorsqu'on arrive à minuit sur une île sachant que nous n'avons pas réservé de logement à l'avance et que nous comptons le faire sur place?

Concernant la réservation des billets notre avion arrive le lundi dans l'après midi, nous imaginons donc nous rendre en fin d'après midi au Pirée pour réserver nos billets pour le lendemain. Est ce que ça vous semble bien ou vaut il mieux les réserver à l'avance sur Internet?

Merci d'avance de vos éclaircissements,

Emilie
Open
FA
Fan54 16 years ago · Michel46
Voyage de huit jours en Grèce et aux îles Ioniennes en camping-car
Nous partons dans 8 jours en camping car pour la Grèce et les iles ioniennes . Nous sommes à l'écoute de tous les bons plans à partir d'Igoumenitsa vers les iles de Lefkada, Céphalonie et Zante et éventuellement Météores : plages tranquilles, bivouacs libres , sites à visiter, tavernes ..etc Merci d'avance Fan 54
Open
TO
Tomali 16 years ago · PAlexThil
Questions sur un trajet dans les Cyclades en août 2008
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en août 2008 dans les Cyclades et j'ai un peu peur au niveau des transferts 🤪. Voici l'itinéraire prévu:

18 Août 2008: Pirée->Sifnos 21 " : Sifnos->Milos 24 " : Milos -> Santorin 29 " : Santorin->Piree

Après de plusieurs recherches sur différent sites Internet, je ne suis pas sûre de la possibilité des transferts entre Milos & Santorin aux dates souhaitées... Y-at-il des liaisons quotidiennes entre ces îles et quels sont les horaires habituels? Est-il possible de prendre l'ensemble des billets sur place même en août ou y a-t-il un risque que les bateaux soient complets?

Merci d’avance pour vos infos!

Ali
Open
RO
Romdenice 16 years ago · Mika91210
Paros ou Naxos? (Cyclades)
Bonsoir, ma femme , ma fille (3ans) et moi même comptons aller dans les cyclades au mois d'aout prochain. Après quelques jours à SANTORIN nous hésitons entre PAROS ET NAXOS. Pouvez vous nous aider dans notre choix ? merci
Open
CL
Claclajj 16 years ago · 26alain
Trouver des hébergements à Syros et à Milos? (Cyclades)
bonjour, Nous partons à quatre les trois premières semaines d'août visiter les cyclades : syros, naxos, santorin, milos ce choix vous parait-il jubicieux?. Comme nous voyageons avec nos enfants, nous préferons réserver les hébergements, nous avons trouvé sur Santorin et Naxos mais pour Syros et Milos, pouvez vous nous conseiller sur les endroits où il vaut mieux être logé et surtout si vous avez des contacts sympa à nous communiquer. Je pense qu'il vaut mieux qu'on soit prés de l'eau, ou avec une piscine. merci beaucoup de nous aider Clacla
Open
BO
Bonnieprince 16 years ago · Lapresse2
Camping sauvage dans le Péloponèse?
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Grèce, dans le Péloponèse, je souhaite savoir si le camping sauvage avec toile de tente est faisable malgré les interdictions officielles, si cela oblige du coup à monter et démonter chaque jour la toile de tente ?

Sachant que la période est pour fin juillet et aout.

Si effectivement le camping sauvage n'est pas jouable, peut-on trouver des campings à cette période sans avoir à réserver ? et au niveau chaleur, est-elle supportable en toile de tente ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 140 of 197 Next