Comment se déplacer sur Paros en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je souhaite me rendre sur Paros fin juillet. Je m'interrogeais sur les moyens de se déplacer sur Paros, je n'aurai pas de voiture. Je pense louer un scooter mais pas tous les jours car cela risque d'être onéreux à force. J'ai vu qu'il y avait des bus mais je ne sais pas s'ils sont très fréquents. Cette question surtout parce que je serai assez attirée par des villes comme Alyki ou Drios ou Antiparos pour séjourner plutôt que Parikia, mais j'ai un peu peur de me retrouver limitée dans mes mouvements. En effet, nous partons à 4 et sommes plutôt du genre ballades, visites dans la journée et plage en fin d'après midi.

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance de vos réponses,

Emilie
KU Kujila Globetrotter ·
J'ai fait Paros en scooter. Franchement, la location d'un scoot' n'est vraiment pas chère et c'est assez pratique. Seul problème, il y a souvent pas mal de vent, ce n'est donc pas toujours super facile. Mais c'est à mon avis le moyen le plus simple et le moins contraignant de se déplacer dans l'île.

Depuis toutefois, j'ai goûté à la voiture, c'est un peu plus cher mais beaucoup plus agréable. Je ne me déplace plus qu'en voiture de location dans les Cyclades...
PE Petite109 ·
Merci de ta réponse, Sur les guides j'ai vu des prix comme 19/20 euros la location d'un scooter par jour. Est ce que c'est ça ou alors est ce que c'est moins cher.

Emilie
NI NikkaQC ·
J'ai passé 5 jours à Paros l'automne dernier lors de mon voyage en Grèce. Sur chacune des îles nous avons opté pour la voiture plutôt que le scooter pour des raisons de sécurité. Paros est d'ailleurs l'île la plus grande que nous ayons visité. Si vous êtes 4, la location d'une voiture serait moins dispendieuse. Nous avons payé environ 25 euros par jour à Paros pour une voiture compacte. Les scooters coûtent habituellement 5-10 euros de moins donc deux scooters coûtent environ le même prix qu'une voiture. De mon côté, j'ai logé à Naoussa. J'ai de loin préféré cette ville vs Parikia. Nous avions une petite plage juste devant notre hôtel et il y avait beaucoup de choix de restaurants dans le petit port.
SO Soleda Veteran ·
Nous étions six et avons loué des scooters. L'avantage c'est que l'on peut prendre tous les petits chemins pour se rendre dans des plages paradisiaques où il n'y a personne. Nous sommes allés à antiparos en scooter aucun problème. j'ai pas souvenir que c'était cher.
soleda

Similar discussions

You might also like