Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GE
Geaibleu 16 years ago · Phenix
Grèce: prendre un vol intérieur Athènes-Mykonos
Bonjour, Je pars pour une journée à Mykonos au départ d'Athènes. J'aimerais savoir combien de temps dois-je me rendre à l'aéroport. mon départ est à 5h45 du matin. Est-ce mieux de prendre un taxi de l'aéroport de Mikonos pour se rendre dans la ville? Ou je peux prendre l'autobus, je crois qu'il y a un service entre les deux? Y-a-t-il de bons restos pas trop cher à mykonos et quelle est la meileure plage familiale?
Open
DE
Delph93 16 years ago · Magne2
Liaison en ferry Thessalonique-Santorin: existe-t-elle toujours?
Bonjour, Nous arrivons le 1er aout à Thessaloniki, on avait comme projet d'aller à Santorini en ferry puis de descendre en Crete (toujours en ferry). J'ai beau chercher sur internet, j'ai l'impression que ce n'est pas possible pourtant un ami grec l'a déjà fait. Savez-vous si la ligne existe encore? Et si on a d'autres alternatives? Ou alors peut-être peut-on passer par une autre île? On m'a conseillé d'aller dans une agence de voyages pour acheter les billets, qu'en pensez-vous? Merci.😉
Open
TO
Tony67 16 years ago · Lgtiti25
Se déplacer à Santorin
Bonjour, j'envisage de partir en excursion sur l'île de Santorin cet été pour 2 jours au départ d'Athènes, mais le transport de la voiture en ferry étant très cher, je compte la laisser sur place au port du Pir��e. Mes question sont donc les suivantes:

1) Est il possible de visiter l'île à pied et de se rendre sur tous les lieux touristiques importants (Oia, Fira etc...) la marche ne me fais pas peur même sous une chaleur importante mais les distances ne doivent pas être excessives non plus.

2) Est il possible de prendre le bus au départ du port de Santorin ou arrivent tous les ferries et de rejoindre aisément ces mêmes hauts lieux touristiques? L'île est elle bien deservie?

3) Enfin, est il possible de louer un vélo sur place pour se déplacer?

Merci
Open
FR
Freenod 16 years ago · Papito93
Ferry en Grèce: Pirée vers Amorgos
bonjour nous partons à deux sans voiture en Grèce sur l'ile d'Amorgos en juillet je suis en train de regarder comment prendre le ferry entre le pirée/katapola à l'aller et katapola/le pirée au retour suivant les sites de booking, les horaires et les prix sont différents... je ne retrouve nulle part les mêmes informations... le prix le moins chez pour 2 personnes aller/retour sans voiture c'est... 238 euros ! est-il possible de prendre les billets le jour même en arrivant à Athènes ? ou vaut-il mieux les prendre en ligne à l'avance ? par avance merci pour vos expériences et informations
Open
IM
ImadBz 16 years ago · Magne2
Croisière en voilier dans les îles grecques: itinéraire, équipement...?
Bonjour à tous,

Je m'apprête dans 3 semaines à partir sur un voilier (de 10 personnes) avec des amis à partir d'Athenes

Nous avons loué le voilier avec un skipper avec qui nous définirons le trajet

- Que me conseillez vous comme itineraire? nous aurons 1 semaine à peine et on nous a dit que les cyclades étaient les iles ls plus proches? y a t il moyen d'aller plus loin sans pour autant alourdir le parcours? Si les cyclades? quelles îles nous conseillez vous?

- quelles sont les spécialités culinaires locales à ne pas rater (nous sommes fans de gastronomie)?

- est ce facile de trouver une place pour mouiller dans les ports de la région?

- coté équipement et nécessaire sur le voilier (c'est la premiere fois que nous partons une semaine en bateau), quels sont les éléments à ne pas oublier!

- Autres

Merci d'avance!!!
Open
PR
Princesslili 16 years ago · Magne2
Grèce: Milos et Sifnos du 9 au 18 juillet
Bonjour,

Je pars en Grèce du 9 au 18 juillet. J'ai prévu d'aller d'abord 3 jours à Santorin, puis 3 jours à Milos et 2 jours à Sifnos.

Mais je ne sais pas dans quelles villages trouver un logement sur Milos et Sifnos. En effet, j'aimerai pouvoir visiter ces îles sans avoir de problèmes de transport, donc pas trop excentré. Mais j'aimerai également trouver un endroit pour me loger qui soit assez typique.

Ces îles sont-elles bien desservies? Doit-on louer des scooters ou une voiture (mais à quel tarif?)?

A Milos, j'ai vu que l'on pouvait faire une excursion d'un jour pour faire le tour de l'île. D'où partent-elles?

Merci d'avance pour les renseignements.
Open
BE
Benimary 16 years ago · Magne2
Liaisons par bateaux entre Athènes et Ios?
Bonjour 🙂

Je suis censée partir à ios en aout et j'ai passé des heures et des heures à essayer de trouver un moyen d'aller de piraeus (port d'athenes) à ios et je ne m'en sors pas. D'après internet, il n'y a qu'un seul ferry dans la journée qui va d'athenes à ios et il part du port à 7h30 !!! il n'y a aucun avion qui arrivent à athenes au milieu de la nuit et qui permet d'etre au port dans les temps !!

bref je voulais savoir si les bateaux (ferries en l'occurence) indiqués sur internet sont véritablement les seuls ou si en réalité il y a beaucoup plus de bateaux qui rejoignent athenes et ios dans la journée (speed boat etc ...)

Je vous serai extrement reconnaissante si quelqu'un pouvait m'aider sur cette question.

Merci d'avance !
Open
PI
Pikinou 16 years ago · Pladine
Itinéraire Paris-Athènes à vélo début septembre
Bonjour à vous tous,

Mon projet se concrétise, départ prévu début septembre. Mon projet consiste à rejoindre Athènes en vélo. Pourquoi ? La décision d’un tel périple est essentiellement basée sur la découverte de nos pays voisins ainsi que des différentes cultures de ces habitants. J’ai envi de voir du pays, de voir comment je réagis dans des circonstances différentes. Une vie, ce n’est pas long et il n’y a pas de seconde chance.

Après beaucoup de lecture sur ce forum, je n'ai pas réussi a trouver des informations concernant les différentes possibilités pour suivre un itinéraire, il y a 1 mois je me suis acheté un GPS SPORT Keymaze QUECHUA 500 qui permet une importation de fichier depuis Google EARTH mais ensuite le GPS m'indique un guidage qui n'est pas le bon.

Avez-vous d'autre idée pour que je puisse suivre un itinéraire en toute tranquillité en empruntant des petites routes sympa ...

Il est vrai que je me vois mal prendre des dizaines de cartes pour mon trajet.

Merci d'avance pour vos réponses

Allan
Open
YI
Yinyang34 16 years ago · Tokala
Hania / La Canée en Crète: plage, ambiance...?
Bonjour !

J'envisage de partir en Crète à Hania/La Canée fin juillet pour 15 jours et je remercie ceux d'entre vous qui pourront me donner des renseignements sur cette région : - Est-elle typique et chaleureuse, ou ultra-touristique et inintéressante ? - Calme ou bruyante ? - Les plages y sont-elles agréables ou surpeuplées ? - Quelle est l'ambiance générale ?

Mon envie de voyage étant plutôt jolis paysage/tranquilité/repos, que ville/discothèques/bruit...

D'avance merci à tous de transmettre ici votre expérience et vos impressions !
Open
PE
Penette 16 years ago · Magne2
Grèce: liaison entre Thessaloniki et Santorin?
Bonjour, Actuellement en stage à 2h de Thessaliniki, ds un ptt village de Chalkidiki, j'aurais beaucoup aimé passer un we à Santorin. L'avion est très cher, le bateau prend 18h...Impossible sur un we! Y aurait-il moyen de rejoindre de nuit une ville plus au sud en bus, et de là prendre un bateau plus rapide, le matin à l'arrivée? Que me conseilleriez-vous? Merci par avance!
Open
AL
Alekia 16 years ago · Magne2
Itinéraires pour six jours dans le Péloponnèse?
Bonjour à tous,

Cet été, mon ami et moi passons quelques jours en Grèce, nous comptons rester 2/3 jours à Athènes puis faire un petit tour par le Péloponnèse. Je sais bien que 6 jours à consacrer au Péloponnèse c'est bien peu vu la quantité de chose à faire et à voir!!! Auriez quelques itinéraires à suggérer? Nous pensions prendre un bus d'Athènes direction Nauplie et rester 2 nuits pour voir Nauplie et les environs. Après nous ne savons pas trop, nous aimerions remonter vers Olympie/Patras et retourner ensuite sur Athènes. Est-ce que cet itinéraire semble correct ou y a t-il des choses plus importantes/jolies à voir?? Nous voyageons en bus/train et prévoyons de camper.

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
LA
Laurence642 16 years ago · Nervalorient
Camper dans les Cyclades entre fin juillet et début août?
Bonjour,

Nous envisageons de camper sur les Cyclades entre fin juillet et début août.

J'ai plusieurs questions :

La première est surement un peu bête mais que faire de nos bagages pendant la journée ? Y a-t-il des consignes ? ou bien peut-on les laisser dans la tente ?? ou conseillez-vous de louer une voiture dans ce cas nous pouvons laisser nos affaires dedans...

Ensuite savez-vous s'il est toujours possible de louer une tente sur place ? Cela nous éviterait de la transporter avec nous...

Faut-il réserver le camping à l'avance ou bien reste-t-il toujours de la place ?

Enfin nous envisageons de camper sur Paros et Amorgos. Conseillez-vous certains camping ? Sur Paros nous avons repéré le Kafkis. Nous sommes à la recherche de calme !

Merci beaucoup pour vos conseils ! Laurence
Open
MI
Michevec 16 years ago · Rumolino
Grèce en camping-car
Bonjour, Cet été (juillet), nous sommes allés pour la première fois en grèce (Péloponèse). QUE DU BONHEUR !!!🙂🙂🙂 C'était tellement bien que nous souhaitons y retourner l'été prochain. Mais nous voulons découvrir d'autres régions de Grèce. Mais lesquelles ??? Vos conseils seront les bienvenus. D'avance, merci. Evelyne
Open
RO
Rougetmx 16 years ago · Catherine74
Hébergement (maison d'hôte/hôtel) et transport (voiture/bus) sur Hania en Crète?
Bonjour,

Nous partons 1 semaine en juin, et nous ferons l'Ouest de la Crête. En arrivant à l'aéroport, nous pensons aller directement à Hania pour 3 à 4 jours, et ensuite faire Georgioupoulis pour terminer. QUE PENSEZ-VOUS DE CES 2 CHOIX ?

Avez-vous des adresses à me recommander, que ce soit en chambre d'hôte ou en petit hôtel.

Est-il préférable de louer une voiture ou circuler en bus ? Je pense, que le prix sera le même, car j'ai une location de voiture pour 8 jours à 180€ (sans l'essence), et les voyages en bus, d'après ce que j'ai pu voir sur leur site, m'ont paru un peu élevés. Mais, je ne me rends peut-être pas compte de la distance 😕 ex : Heraklion pour Hania 10,70€ aller par personne.

Pour les visites, nous prévoyons de faire : les gorges de Samaria, le lac de Kournas, et de belles plages comme (je l'ai lu) Falassarma et Elafonissi.

Est-ce raisonnable comme périple pour 8 jours, et avez-vous des conseils à me donner, pour réaliser et réussir notre semaine de vacances.

Merci à tous 😊
Open
SY
Sylvano222 16 years ago
Voyage de trois semaines en Grèce avec deux enfants (1 et 5 ans): quel circuit?
Nous partons cet été pour à peine 3 semaine en grèce avec 2 enfants de 1 et 5 ans.. Nous atterrissons a Thessalonique. Nous aimerions bouger un peu et aller au moins une fois sur une ile, sans pour autant aller dans des endroits trop touristiques et avec trop de monde. Sommes plutot à la recherche de petits villages authentiques autant dans les terres que sur la cote ou sur les iles. Merci de nous donner un circuit possible et quels conseils nous donneriez vous sur les hebergements, la location d'une voiture et le cout de la vie en general. Merci d'avance

A bientot de lire vos réponses
Open
ES
Espacla 16 years ago · Clairmatine
Projet d'itinéraire en Grèce avec deux enfants (7 et 9 ans) cet été 2010: votre avis?
Bonjour,

Nous partons fin juillet en grèce en camping car en famille de 4 (2 enfants 7 et 9 ans)par la route+bateau Italie Ancone- Grèce Igoumenista. Nous serons 17 jours sur place (donc hors aller et retour) et envisageons le circuit suivant : - Igoumesnista - Météores - descente vers athènes - tour du péloponèse - retour Patras pour le bateau

Selon vous et vos expérience est-ce que cela parait jouable ou bien il y a trop de kilomètres et il vaudrait mieux réduire le parcours? Sachant qu'avec nos jeunes enfants nous souhaitons alterner visites culturelle et baignade dans les criques et/ou lacs. Merci de votre avis et conseils éclairés.

Espacla
Open
7F
7fraisiers 16 years ago · Travelmama
Dormir à la belle étoile dans le Péloponnèse avec les enfants en été? (Grèce)
Nous partons 3 semaines en grece du 23/7 au 12/08/2010, dont 2 dans le Peloponnese en voiture de loc. Nous partons avec 3 enfants (11 à 16). Pour plus de liberté, on ne souhaite pas trop pré-réserver de logement : on envisage d'alterner logement chez l'habitant (si on trouve) et camping (autorisé de préférence si on trouve, ou sauvage sinon).

Doit-on indispensablement s'encombrer de tentes, ou est-il possible de s'en passer pour quelques nuits, même en camping ?

D'avance merci de vos expériences.
Open
LO
Loulou1981 16 years ago · Sandhya
Voyager seule pendant un mois: choisir la Grèce ou l'Australie?
Bonjour à vous !!

Printemps 2010 (mi avril à la fin-mai, 40 jours), je prévois partir, seule .. Je ne croyais le choix de la destination m'aurait autant fait hésiter, mais après plusieurs discussions, lecture et processus d'élimination, j'en suis venue à deux choix possibles .. La Grèce (avec détours si possibles en Turquie et en Crète) ou l'Australie ..

Voici les points qui m'ont aidé à retenir ces choix ..

1) Voyageant seule, ces destinations sont sécuritaires en majeure partie. 2) Accessibilité des auberges de jeunesse, hostals et pensions. 3) Loin du Québec (j'adore mon coin de pays, mais j'ai besoin de m'évader ..) 4) Le temps de l'année est intéressant pour ces endroits (mais davantage pour la Grèce ..) 5) Côté Budget, il n'est pas trop restreint quoique j'ai l'impression que ça va finir par se ressembler (diverses activités et sites historiques à visiter en Grèc comparativement au prix du billet d'avion pour l'Australie, etc ..) 6) Côté activité, tant que ça bouge et que ça me change du quotidien. Musée ou Zoo, peu importe, je n'ai pas de préférence, tant que je me promène, ..

Bon, alors voilà où j'en suis dans mes nombreuses réflexions.

Peut-être avez-vous d'autres des points positifs/négatifs concernant ces deux choix??

Ayant déjà fait l'Espagne en solitaire, je n'en suis pas à ma première expérience solo. Je n'ai pas de préférences entres les hostals, auberges et maisons d'hôtes. Je ne trippe pas couchsurfing par contre .. De plus, je me prévois me réserver 3-4 nuits en hotel afin de me payer un petit dodo de luxe ..

Donc, avec tout ça, j'ai l'impression que le choix logique serait en 1er la Grèce .. suis-je dans le champs?? Merci de me faire partager votre idée à ce sujet .. J'ai bien hâte de me décider pour ensuite attaquer l'étape de l'itinéraire !! ..

Merci de m'aider !! (ce n'est pas évident d'avoir autant de choix, le monde est si grand!!)

Marie-Eve :)
Open
TO
Tony67 16 years ago
Excursion sur l'île de Santorin avec Blue Star Ferry: où récupérer les billets?
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver mon billet avec la compagnie blue star ferries pour une excursion sur l'île de Santorin mais je me pose une question. J'ai cru comprendre qu'ils n'envoyaient pas les billets, ni par courrier, ni par mail, donc comment les récupèrer? J'ai lu à droite et à gauche qu'il fallait venir les chercher directement sur place, au port du Pirée mais sachant que certains ferry partent tôt le matin ou tard le soir (7h25 ou 23h55), je présume que les agences ne sont pas ouvertes à cette heure ci. Faut il alors venir un jour avant ce qui implique de passer la nuit sur Athènes la veille de l'excursion? Ou y a t-il des guichets ouverts lors de la montée dans le bateau et ou je pourrais récupérer les billets?

Merci
Open
VI
Vicoz 16 years ago · Ameliedumur
Camping en Grèce
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans cet incroyable forum et m'adresse à vous tous pour qques réponse à mes questions pour un voyage en Grèce. Je voudrais partir en camping en Grèce en Juillet dans les îles. Est-ce un pays facile à visiter en sac à dos? Y-a-t-il beaucoup de camping et quels sont les prix? Faut-il réserver les camping ou est-ce possible de se laisser diriger par son envi et trouver un endroit où camper le soir (Camping prévu a cet effet ou camping sauvage si autorisé?)? Merci de vos réponses! A+

Vico
Open
TO
Tony67 16 years ago
Louer un vélo à Athènes
Bonjour,

Je souhaiterais énormément louer un vélo en Grèce afin de pouvoir effectuer des randonnées durant cet été. Si il est très facile de trouver des agences offrant la possibilité de louer des voitures, il est par contre beaucoup plus compliquer de trouver ce genre de service pour les vélos. Auriez vous par hasard entendu parler d'un endroit ou il était possible de louer des vélos sur Athènes? car après de multiples recherches infructueuses je commence à désespérer...je sais que sur les îles, cette pratique est courante mais je n'ai pas l'impression que ce genre de service existe sur le territoire même ... snif

Merci d'avance
Open
JO
Johakim 16 years ago · Magne2
Logements à 30/40€ maximum dans le nord de la Grèce: possible?
Bonjour

Nous aimerions, en juillet visiter le Nord de la Grèce (Thrace, Macédoine, Epire). En partant de Sofia, en Bulgarie. Notre budget est limité. Nous n'avons pas de voiture donc le camping, cela va être trop fatiguant.

Selon vous, est-il possible, en haute saison, de trouvers des chambres pour deux (propres et pas trop bruyante, rien ne plus, ni douche, ni télé ni air co) pour 30, 35 grand max. 40€.

Dans des petites pensions, chez l'habitant. Je n'en aie aucune idée et si cela va chercher dans les 50/60 € minimum, on restera en Bulgarie ou on ira en Serbie. mais le nord de la Grèce nous tente bcp...

QQ'un a une idée?

Merci d'avance
Open
BA
Bailnico 16 years ago · 26alain
Grèce: île Egée, Nord Chios ou Lemnos en juillet 2010?
Bonjour,

Je souhaite visiter l'une des ces deux iles du 19 juillet au 1er aout 2010 . Ayant fait Karpahos 😎 il y a deux ans, je cherche une nouvelle ile qui y ressemble..

Pouvez vous me donner des pistes de location ou villages ou séjourner ? Quelles plages ne pas manquer ? Quels sont vos avis sur ces deux destinations .?

Merci d'avance

Nicolas
Open
RI
Rimas 16 years ago
Des conseils pour vister le site des Météores en Grèce
Bonjour,

On compte partir en Grèce pour 3 semaines (du 15 juin au 5 juillet) nous avons tout réservé, on va faire deux iles(une semaine : Santorin et Naxos) plus la Crète (une semaine), et puis la derière semaine on fera Athènes. On voudrais faire un tour au site des Météores à partir d'Athènes, j'ai lu qu'il difficile, voir impossible de faire la visite en un journée, donc nous avons décidé de passer une nuit sur place, mes questions :

1.Faut-il se loger à Kalambaka et bien il vaut mieux dormir à Kastraki, j'ai lu que ce dernier village est plus calme et plus du site ... où peut-on trouver le plus d'offre d'hébergement pas cher (type auberge de jeunesse etc) (genre maxi 20 euros/nuit/par personne) ? 2.Quel est le moyen le plus rapide/comfortable pour relier Athènes à Kalambaka, le train ou le bus ? 3. Pourriez-vous me donner le site où on peut réserver des billets de train (ou de bus) ou Kalambaka ?(le site de la SNCF grecque quoi!)

4. Une fois sur place, comme on pourra pas tout faire, quel monastère (s) vous conseillez de visiter en priorité ? y a-t-il des astuces ? règles à oberserver pour la visite ? vaut-mieux visiter le matin ? l'après midi ? 5. peut-on demander à être logé chez les moines ? comme ça existe dans certains monastères dans d'autres régions du monde !

Merci pour votre aide !
Open
RA
Raspa 16 years ago · Magne2
Liaisons par ferry entre la Grèce et la Turquie
Bonjour,

Après plusieurs recherche pour une liaison ferry entre la Grèce et la Turquie, j'ai trouvé qu'une des possibilité correspondant à notre trajet serait : Le Pirée (athènes) - Chios Chios - Cesme (Izmir)

Cependant je trouve la lisaison très cher surtout Chios - Cesme : Le Pirée (athènes) - Chios 25 euros/pers et 85 euros pour la voiture Chios - Cesme (Izmir) 25 euros/pers et 70 euros pour la voiture

Soit à 4, 355euros.

Nous faisons un road trip depuis la france en voiture et cela est un peu chère avez vous d'autres pistes, genre une compagnie vendant les deux trajets ensemble pour moins cher, ou la compagnie la moins chère, ou tout autre conseil...??????????

Sinon autre question pensez vous que l'on puisse arriver au dernier moment sans avoir réservé (vu que l'on ne sait pas quand on va arrivé à Athènes?

Merci d'avance, Raspa
Open
CA
Carberlo 16 years ago · Eve0907
Grèce à la voile (type caïque) en 2010
Bonjour Je suis en congés S30 31 32 et 33 et souhaite partir l'une de ces semaines en Grèce en voilier (type Caïque). J'ai touvé le voyage en direct avec le propriétaire du voilier, voir son site ci dessous: http://www.voiliergrece.com/ (voir voyage à la cabine) Je recherche une personne intéressée par la voile, qui serait d'accord pour partager la cabine avec moi pour éviter les frais supplémentaire de single. C'est un voyage à dimension humaine (14 personnes maxi sur le bateau, visite des iles ionniennes l'après midi) Le séjour pour la semaine 30 est de 1375 euros par personne pour l'hébergement en demi pension et les transferts de l'aéroport. Il faut ajouter le vol à ce prix (pour ma part j'ai fait une résa sur des vols directs airfrance pour ne pas louper le bateau il faut compter entre 400 et 600 euros) Voilà pour les infos, n'hésitez pas à me poser d'autre questions.
Open

Recommended for you

Previous Page 141 of 197 Next