Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Bartolicabos 16 years ago · Magne2
Voyage Nice-Santorin-Tinos à petit prix au mois de septembre
je suis une voyageuse à pied de plus de 65 ans et voudrais me rendre au meilleur prix de Nice à Santorin et Tinos dans les Cyclades où je n'ai pas de problème d'hébergement. mais je suis paumée dans les diverses formes de transport: Un vol de Nice à Athènes me coûte AR environ 180 euros, j'arrive à l'aéroport d'Athènes à 13h30; on m'a conseillé de me rendre ensuite à Rafina en bus ( 20 mn), départ à 14h10 de l'aéroport. - Je ne sais pas si je dois d'abord me rendre à Tinos ou à Santorin et comment passer d'une de ces Île à l'autre, sachant que mon avion au retour démarre à 6h30! Les horaires pour sept. ne semblent pas encore affichés. - Je ne sais pas quelle compagnie est la moins cher sans prendre trop de temps et avec un confort acceptable . - Quel type de place sur le bateau? - Pour me rendre dans la première île et revenir à Rafina, quelle durée faut-il envisager et quelle durée entre Santorin et Tinos? merci . Mireille Bartolicabos
Open
AE
Aena 16 years ago · Anette01
Itinéraire pas chère entre Athènes et les Cyclades?
Bonsoir,

Nous partons fin septembre en Grèce pour 10 jours. Notre avion arrive en milieu d'après-midi à Athènes et nous souhaiterions visiter Athènes + 2 îles. Au début, nous pensions faire Naxos et Paros, cependant nous avons peur que ces deux îles se ressemblent un peu trop ? Qu'en pensez-vous ? Quelles îles pouvez-vous nous conseiller sachant que nous sommes plutôt à la recherche de villages authentiques / visites / jolies plages / pas trop de monde / peu de bling-bling...

Merci d'avance pour votre aide!
Open
MA
Marieastridc 16 years ago · Anette01
Comment se procurer les billets de ferry à dix euros pour voyager en Grèce?
Bonjour à tous,

Je pars dans 3 semaines en Grèce faire les cyclades avec une amie. Nous avons prévu de faire plusieurs iles et donc de voyager en ferry, la compagnie Blue Star Ferries nous semblant la plus appropriée au regard de nos choix d'iles. Sur leur site des billets de type "super economy" sont en vente pour 10 euros! Une super offre! Ils ne sont pas dispo a la vente en ligne et sont vendus ds la limite des stocks dispo. Savez vous comment se les procurer? (nous avons une amie a Athenes, faut il lui dder d'aller ds une agence bluestar pr nous les acheter?) Certains d'entres vous ont-ils pu les acheter le matin même du départ? Merci beaucoup pour vos réponses,

Marie-Astrid
Open
MO
Monshyta 16 years ago · Magne2
Ferry Le Pirée - Santorin de nuit: acheter les billets au dernier moment?
bonjour!

nous souhaitons prendre le ferry de nuit entre le Pirée et Santorin mi-aout, j'ai vu sur des forums qu'on trouvait des billets à 10 euros, or, le seul trajet que j'ai trouvé est à + de 30 euros

si quelqu'un a un bon plan ou des renseignements qui pourraient m'être utiles ça serait sympa

d'autre part, est-il plus intéressant de réserver sur internet à l'avance ou d'acheter les billets directement sur le port au dernier moment ou à une agence dans le centre d'Athènes (d'un point de vue pratique et au niveau des tarifs)?

merci d'avance
Open
AR
Ariane1 16 years ago
Shorts de bain autorisés en Grèce?
Bonjour, bonsoir à tous,

Je pars dans quelques petites semaines sur l'ile de Paros avec mon fils de 14 ans, nous allons loger dans un camping sur l'ile de Paros, nous pourrons également profiter de la piscine du camping, savez-vous si en Grèce les shorts de bain sont ils autorisés, cela dépend-il du tenancier ou est-ce devenu une obligation de porter des maillots de bain comme dans la plupart des piscines en France (en suisse le short est autorisé :-)) voila pour le mini soucis de fiston ;-) sinon nous resterons 2 semaines à Paros et pensons louer un scooter, savez-vous à partir de quel âge cela est-il autorisé ? Nous aimerions visiter une autre ile nous demandant pas trop d'heures de ferry ceci en une journée que nous conseillez-vous ? sommes des amateurs de petits villages de pêcheurs et de plage .... merci à vous pour vos renseignements et bon été à tous...
Open
GE
Gepicure 16 years ago · Madalena
Sites de météo pour les Cyclades?
Bonjour à tous,

en dehors du site "poséidon" je n'ai pas trouvé de sites météo relatifs aux Cyclades.... auriez vous trouvez parmi vos recherches des sites intéressants, météo marine ou non?

merci d'avance pour vos réponse Guy
Open
HO
Hollywoodz 16 years ago · Tatra
Expiration du contrôle technique d'un véhicule pendant un séjour à l'étranger (Grèce)
Bonjour,

J'ai décidé de m'adresser ici afin de peut être obtenir une réponse à la question que je me pose depuis un petit bout de temps déjà. Je possède une voiture imatriculée en France que j'ai emmené par bateau en Grèce il y a une quinzaine d'année de cela. Je n'ai jamais fait le voyage retour avec et par conséquent elle n'a pas repassé le contrôle technique depuis ce laps de temps. Concrêtement, qu'est ce que je risque si je me fait arrêter par les autorités grecques au volant de ce véhicule? j'ai absolument besoin d'une voiture pour me déplacer et je me vois très mal revenir en France uniquement pour passer le contrôle technique...

Merci de votre aide
Open
EL
Elisha 16 years ago · Elenitsa
Une virée dans les Cyclades
Bonjour !!!

Voilà dans deux semaines on s'envole pour les cyclades pour 17 jours.😄

Nous commencerons par Paros puis nous désirons aller à Milos-Folegandros puis Santorin.

Voici mes questions:

_ comment relier ces différentes îles (dans quel ordre aller en sachant que nous devons finir par santorin d'où nous reprenons l'avion) ? Risque-t-on d'avoir des problèmes avec les ferry ou y en a-t-il fréquemment ? On est allé sur le site grec des ferries mais je dois dire que c'est pas tout tout clair et que, perdue dans mes montagnes suisses, tout ça me semble un peu compliqué 🙂 !!

- dans quel village loger à milos, paros et folegrandos? (un peu d'animation ok mais on part en amoureux donc les belles plages ou les villages mignons ça nous va bien ). On ne réserve rien (sauf pour santorin).

- Où est-ce le mieux pour plonger ?

- je suppose qu'il y a des bancomats dans toutes les îles...

Voilà sinon si vous avez des bons plans ou des conseils (choses ou lieux à éviter par exemple...) je suis preneuse :-)

me réjouis me réjouis me réjouis et vous souhaite de toutes bonnes vacances à vous tous !!

merci déjà pour vos nombreuses réponses !

Véro et Thib
Open
AL
Alchérie 16 years ago · Phenix
Santé/soins médicaux à Athènes? (urgent)
Bonjour,

voilà petite urgence car je pars en Grèce en théorie vendredi pour 10 jours en voyage libre sac à dos (athènes/cyclades).

Le hic est que je me suis faites opérée vendredi dernier d'un kist infecté sur l'épaule. j'ai donc des soins quotidiens (changemnet mèches et pansement tout les jours = pas de points mais une plaie ouverte pour une cicatrisation par l'intérieur pour éviter infection). J'ai 8/10 jours de soins mais avec un départ vendredi prochain, je n'aurais eu que 7 jours de soins, il y a donc de grande chance que j'ai besoin de 3 jours de soins en grèce, à Athénes. Mes questions : - dans quel hopital aller ? quel service ? - pour quelle qualité de soins ? - faut il prendre RDV ? - pour quel tarif (selon la sécurité sociale française, même avec la carte européenne remboursement à hauteur des soins français et le reste à ma charge). - pensez vous que la barrière de la langue puisse être un problème (ne parle pas grecque et très peu anglais, surtout pas en médical !) ?

En clair, se pose aujourd'hui la question d'annuler ou non le voyage (impossibilité de repors).

Merci beaucoup de votre aide !!
Open
PT
Ptitangel 16 years ago · Leperron
Location voiture en Crète
Bonjour à tous, Vous êtes tous formels sur le fait de prendre une voiture pour visiter la crete, mais par quelle agence êtes-vous passés ? vous avez réservé depuis la france ? merci de me répondre rapidement Caroline
Open
SC
Scc74 16 years ago
Temps de transfert port de Rafina - aéroport? (îles grecques)
Bonjour,

Je pars en voyage dans les Cyclades en Juillet et mon dernier trajet en ferry est Mykonos-Rafina. Je prends le 1er ferry qui part de Mykonos vers 7h et arrive à 11h55 au port de Rafina. Mon avion étant à 14h, pensez-vous que j'aurai le temps ??? Sachant qu'il faudrait que je sois à l'aéroport au moins 1 heure avant. Ca m'embêterait vraiment de devoir partir la veille de Mykonos car je n'y reste que 2 jours et surtout, j'ai déjà réservé l'hôtel pour la dernière nuit. J'ai vu que le trajet Rafina-Aéroport est d'environ 30 minutes donc je pense que ça pourrait être bon... Mais ça ne laisse aucune place à l'imprévu ! Les ferries ont-ils parfois du retard ? Est-il facile de trouver un taxi au port de Rafina ?

Merci beaucoup pour vos réponses et vos avis.
Open
PA
Pat3181 16 years ago
Bateau entre Amorgos et Santorin pour août 2010?
Bonjour Je ne trouve pas de compagnie pour un trajet bateau entre Amorgos et Santorin pour la mi Aout 2010. Hellenic see way m'a été indiqué, mais pas de liason sur leur site. Peut-être des lignes qu'en été ??? Merci pour des news Patrick
Open
IN
Indiayana 16 years ago · Phenix
Grèce: moyen de transport pour faire Volos - Delphes - Athènes?
Bonjour !

Je pars jeudi faire un petit tour de l'europe avec un pass interrail. Comme il faut tout réserver à l'avance, je trime depuis quelques jours pour tout planifier. Seulement, les itinéraires de Grèce me posent un gros pépins...

Auriez vous un site, des horaires ou même une compagnie ou un moyen de transport à me conseiller pour faire Volos - Delphes puis Delphes - Athènes Comme je n'y suis que pour une durée très restreinte, je préfèrerais passer un minimum de temps dans les transports et les faires si possibles tôt le matin ou de nuit.

Je suis preneuse pour tout conseil, site à ne pas manquer etc..

Merci d'avance :
Open
DJ
Djinn 16 years ago
Voyage en Grèce à petits prix
Bonjour à tous et toutes. Ma fille désire se rendre en Grèce pendant une quinzaine à partir de mi-juillet genre sac à dos, sans véhicule, logement chez l'habitant. - Y a-t-il des trains dans le Péloponèse? Quels sont les coüts? ... des cars? Où se renseigner? - Est-il aisé de louer un véhicule? les tarifs sont-ils identiques à la France? - où trouver des adresses de logement chez l'habitant? - quels sont les villages à voir loin des sentiers battus?

Ma fille n'ayant pas de connection adsl (et moi j'habite à 1500km!), merci de ne pas me renvoyer sur des liens. Elle ne pourrait pas les consulter et difficile pour moi de recopier les détails donnés dans les liens. merci d'avance pour votre compréhension et vos conseils. 🙂
Open
AG
Agassant 16 years ago · Tinos
Quelle île visiter en Grèce pour le mois de juillet?
Salut à tous...

Je recherche un petit coin de paradis avec une belle plage non surpeuplée en Grece pour le mois de Juillet... Où aller ??? Je ne sais guère... Bien sur, pas cher et le tout dans un joli petit port de peche... Non ne rigolez pas, si je viens sur ce forum c'est que l'endroit doit exister et je suis sur que quelques-uns d'entres vous ont des tuyaux... Sur ce forum il n'y a que des experts 😉... Faites pour le mieux je suis ouvert à tout... C'est pour une quinzaine de jours, et je serai accompagné de mes trois femmes (ma chérie + mes 2 pitchounes 8 et 5 ans)... On cherche une chambre d'hotes ou un petit studio...

Voilà merci d'avance pour vos réponses...
Open
WI
Winry0211 16 years ago · Azureus91
Voyage en Crète cet été: quel site de voyage choisir?
Bonsoir,

Voilà, j'aimerais partir en Crète cet été, je voulais y aller avec Promovacances mais j'ai vu quelques avis trés négatifs sur le site, donc je voulais savoir quel était, d'aprés vous, d'aprés vos expériences, le "meilleur" site niveau confiance...?

Promovacances, nouvelles frontieres, opodo, lastminute, voyage.com, govoyage, ... ou autre?
Open
ST
Stéen4L 16 years ago · Tatra
Rejoindre l'île grecque Ikaria depuis Istanbul?
Bonjour,

je souhaite rejoindre l'ile grecque d'Ikaria depuis Istanbul, ou a défaut, le port le plus proche. En effet je souhaite passer une semaine à Ikaria et terminer mon voyage par quelques jours à Istanbul. Sur internet, je ne trouve pas de solutions satisfaisantes, ni meme une liste destinations accessibles en bateau depuis Istanbul. Pouvez-vous m'aider ?

Merci
Open
FR
Fransset 16 years ago · Mguibentif
Tarif du passage en ferry Pirée - îles Salamine?
bonjour, je cherche desesperement des renseignements sur le moyen de me rendre sur les iles salamine, aucune liaison n apparait sur les sites des differentes compagnies.quelqu un peut il m indiquer ou me renseigner et quel est le tarif du passage ?merci beaucoup.francine
Open
PE
Pechetjardin 16 years ago · Tournelle92
Deux semaines en Crète en famille cet été
Bonjour à tous,

nous sommes une famille de 4 et projetons un séjour de 2 semaines en Crète cet été .

Nous souhaiterions louer une villa, à proximité de la mer (idéal = accès à pieds.

Est-ce viable (trop chaud ?) ; quelle 'région' choisir quel est l'accueil localement ? est-il possible d'éviter la grande foule à cette époque et où? quelles sont les activités remarquables sur place (plongée ?) et où ? connaîtriez vous un site de locations 'fiables' au bon rapport Q/P, tant pour la maison, que pour la voiture à l'aeroport ?

bref si vous avez des retours d'expérience à faire partager, et qui nous aideraient à nous décider/ organiser, nous sommes preneurs.

Merci d'avance à tous😉

Nicolas (Montpellier)
Open
PA
Pandou 16 years ago · Capella
Voyage en voiture France-Grèce: quels itinéraires?
bonjour à tous,

nous voudrions partir en voiture en grèce en juin. notre départ : le havre (pour arrondir, paris) notre arrivée : thessalonique, chalcidique entre les deux ??? nous avons un petit mois avec plusieurs haltes possibles ; allemagne, autriche, serbie, hongrie, bulgarie, sans passer par l'italie totuefois (pas de bateau)... sachant que nous fuyons plutôt la ville, et que nous cherchons des endroits tranquilles pour planter notre tente et que nous aimons bien manger et marcher !!!...

tous témoignages et conseils sont bienvenus !

merci
Open
TA
Taodim 16 years ago · Missy5b
Réserver ou pas son hôtel dans les Cyclades? (Grèce)
Bonjour,

Est-ce que certains savent si il est nécessaire de réserver son hôtel ou sa pension dans les cyclades en juillet.

Y a t-il des îles où l'on peu se passer de réservation?

On part du 10 au 22 juillet. Programme prévu: atterrissage à Mykonos (1 nuit), naxos (4 nuits), santorin (3 nuits), amorgos (4 nuits), mykonos (1 nuit).

Merci d'avance.🙂🙂
Open
RO
Rougetmx 16 years ago
Pension Nora à La Canée? (Crète)
Bonjour,

Nous pensons réserver à la pension Nora, qui se trouve près du port à la Canée. La connaissez-vous, et qu'en pensez-vous ? Merci et j'attends avec impatience vos commentaires 😊
Open
LI
Lilou29600 16 years ago · Ngaia
Visites à l'est et à l'ouest de la Crète?
Bonjour,

Je suis déjà allée en crête il y a 2 ans, je séjournais à Géorgioupolis. Visites déjà faites: Gorge de Samaria, Elafonissi, Gramvoussa, villes Hania, Rethymnon, Prévéli, lac de Kournas, Knossos. Je repars cet été en août pendant deux semaines (1ère semaine à Agios Nikolaos, 2ème à Géorgioupolis) avec la location de voiture pour 2 semaines. Quelles visites sont à faire? J'ai fais quelques recherches et j'aurai voulu votre avis sur les gorge de Lissos, cascade à Argiroupolis, plage de Xerocambos, lac de Zaros, Marathi, Matala, port de Moklos, Mochos et d'autres biensûr. Qu' est-ce qui est à ne pas rater? D'autres gorges sympa, sites archéologiques étant donné que j'ai déjà fait knossos, plages... Sites sympas et pas forcément touristiques ? Est ce que l'île de Krissi vaut le coup d'oeil, comment y aller? Prix? J'aurai voulu connaître les bonnes adresses (rapport qualité / prix) des tavernes du côté d'Agios Nikolaos et géorgioupolis, Rethymnon, et alentour?

Merci d'avance pour vos réponses

Laetitia (bretagne)
Open
OL
Oliche 16 years ago · 26alain
Passage par une ou deux îles grecques: lesquelles choisir?
Bonjour, Je fais pour l'instant un voyage a velo de Bruxelles a Jerusalem et j'aimerais passer par une ou deux iles greques. Je suis donc a la recherche des plus belles iles qui sont accessibles en bateau depuis Thessalonique (ou je serai d'ici une semaine) et la Turquie (pour poursuivre la suite de mon voyage...) En regardant sur le forum, je vois qu'il y a peu d'iles ou cela est possible, apparemment Rhodes et Chios. Y en a-t-il d'autres ? Laquelle est la plus jolie et la plus interessante ? Si aucune ne vaut le detour il y a peut-etre moyen de reprendre un bateau a partir de ces iles... Bref que me conseillez vous ? Merci beacoup !
Open
SY
Sylecom 16 years ago · Pyrgosl
Location de voiture à Paros (Grèce)
Partant sur l'île de Paros en juillet prochain , je désire louer une voiture . Mais je ne sais pas où m'adresser . Nous sommes 4 adultes et nous arrivons à l'aéroport ; par contre nous voulons la rendre au port de Parikia car nous reprenons le bateau ensuite ; Merci d'avance pour vos réponses
Open
LU
Luclyon 16 years ago
Grèce, en avril, faut il réserver les hôtels?
Bonjour, nous partons une semaine dans le Péloponnèse le 16 avril avec une voiture de location.

Pensez vous qu'il faut réserver des hôtels ??

Personnellement, je préfère être libre en ayant un itinéraire pas très fixe. Je pensais réserver uniquement sur Athènes.

Luc
Open

Recommended for you

Previous Page 142 of 197 Next