Deux heures et cinquante minutes entre l'aéroport d'Athènes et le port pour prendre un ferry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Nous arriverons à l'aéroport d'Athènes à 14h40 et avons un ferry pour Paros à 17h30..... pensez-vous qu'il est possible d'attraper ce bateau, est-ce "jouable" ? le moyen le plus rapide serait de prendre le taxi... savez-vous combien de temps celui-ci met pour atteindre le Pirée et à quel prix ? Merci pour vos réponses
AN Anette01 ·
Bonjour, Si votre avion arrive à 14h40 à l'aéroport, vous serez dehors avec vos bagages à environs 15h15. Il y a beaucoup de bus pour le pirée. En prenant le bus vers 15h30 vous serez au Pirée vers 16h30 - 16h45, ce qui vous laisse 45 minutes pour acheter vos tickets et embarquer, tout à fait faisable à mon avis. Le taxi ne vous fera pas gagner beaucoup de temps mais vous coutera plus cher!! Solution à privilégier si votre avion a du retard (et encore!) Quant au prix je ne me souviens plus!
Anette
AR Ariane1 ·
Merci Anette pour votre réponse, d'accord alors c'est peut-être "jouable" ... je viens de consulter à l'instant les horaires des ferries et un bateau a été rajouté avec un départ à 18h00 cela nous laisserai encore une petite marge... oui nous devrons acheter nos billets sur place que je n'ai pasvoulu reserver au cas ou nous louperions le bateau au vu du peu de temps que nous avons, nous partons le vendredi 2 juillet, je crois savoir que nous serons encore dans la "moyenne saison" ce qui nous laisse peut-être plus de chance au niveau des disponibilités... mais c'est un vendredi.. veille de week-end pour les grecs aussi... ;-)

Vous souhaite un bel été
AN Anette01 ·
RE re bonsoir, Oui ce sera la veille d'un week end mais n'oubliez pas que vous n'embarquez pas avec une voiture, donc je pense qu'il y aura de la place. Vous avez bien fait de ne pas réserver car si votre avion est en retard ... De plus, au cas ou vous n'auriez pas de place, il vous reste celui de 18h00. En tout cas, je vous souhaite de passer d'excellentes vacances dans ce merveilleux pays qu'est la Grèce!!!
Anette
AR Ariane1 ·
Merci... Oh oui j'ai hâte, cela fait plus de 15 ans que je ne suis pas retournée en Grèce, nous étions sur Amorgos, ile merveilleuse également... là, nous découvrirons Paros et certainement Naxos comme vous me l'avez gentiment conseillé... merci à vous 🙂
AN Anette01 ·
Il n'y a pas de quoi! C'est avec grand plaisir que je vous transmet ces infos! En tout cas si vous avez besoin de tuyaux sur Naxos, n'hésitez pas!!
Anette
AR Ariane1 ·
Merci beaucoup Anette 🙂
MA Magne2 Globetrotter ·
BUS X93   3,20 EUROSS
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like