Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

K4
K4l4m4r 17 years ago · Magne2
Cyclades: peut-on acheter des billets de ferry à l'aéroport d'Athènes?
Bonjour,

Je pars faire un tour des Cyclades dans quelques jours Mon avion arrive en fin de journée à Athènes, j'ai prévu une nuit d'hôtel avant de prendre le ferry (dont je pense acheter le billet la veille ou le matin avant le départ)

> est-ce que l'on peut acheter son billet de ferry à l'aéroport d'Athènes ? j'ai vu qu'il y a 2 agences de voyage, mais la vente de billets de ferry reste assez vague dans leur descriptif. Ou alors est-ce que le bureau de l'office de tourisme vend des billets ?

Et sinon, quels sont les horaires d'ouverture et de fermeture des guichets pour les ferries au Pirée ?

Merci pour vos réponses !

K.
Open
ES
Estebandepar 17 years ago · Blinette
Quel hôtel à Rhodes?
Bonjour 🙂 Je suis déjà allé à Rhodes dans le cadre d'une croisière et je souhaite découvrir l'île en une semaine. J'ai trouver plusieur hotels avec marmara (ixian Grand et electra) et un avec look sur le princess sun... Avez vous déjà séjourner dans ces hôtels? Merci d'avance pour vos réponses
Open
SE
Sebastien912 17 years ago · Magne2
Trajet Patras-Athènes en bus
Voilà nous sommes 3 étudiants qui partons pour l'île de Paros. Tout d'abord on prend le train de paris puis le ferry de venise qui nous dépose à 20h à Patras. (une question sur le papier il y a écrit 20h mais c'est heure local ????) Pour le bus on m'a dit que l'on paye le billet au chauffeur et que le dernier est a 22h30 sachant que avant il y en a toutes les 30 minutes. Après le trajet je ne sais pas exactement combien il dure car d'un site à l'autre ils disent 2h30 ou 3h30 (220km).

Ce que je voulais savoir c'est où nous dépose le bus à Athenes puisque après il faut que nous allions à Pirée pour le ferry le lendemain matin a 7h15 (je pense que nous n'allons pas dormir) et je suppose que nous allons rejoindre pirée en metro ce qui m'a l'air le plus simple.

Merci d'avance pour votre réponse
Open
CL
Clyde79th 17 years ago · Magne2
Auberge à Athènes, bateau Patras-Venise?
bonjour qui peut me dire ou je peux trouvé un auberge a Athènes tous prés de l'aéroport avec un prix pas cher moine de 20 euro la nuit et aussi je cherche une compagnie maritime pour faire la traversé patras venise moin de 50 euro
Open
TO
Toubabloul 17 years ago · Clae65
Avis sur planning de dix-sept jours en Grèce?
Bonjour, je me permets de faire appel à vos connaissances au dernier moment…🤪

Nous partons avec mon ami vendredi soir pour la Grèce.

Nous restons 17 jours :

Arrivant de nuit nous dormirons à Athènes. Nous avons réservé à « The studen’s and traveller’s inn » à proximité de Syndagma. Accès apparemment facile de l’aéroport : bus X95.

Le lendemain, samedi, nous réserverons le bateau pour un départ le dimanche matin pour Santorin (en espérant avoir de la place😐).

La suite est floue…🤪

Nous pensons rester env 4 jours à Santorin.

Retour sur Athènes.

Location de voiture, direction les météores pour 2 jours.

Redescente sur Delphes (1 journée) puis passage en Péloponnèse par Patras pour 6 jours. Olympie/ Mistra / Monemvassia / (Lemagane et Gifio : ces villes m’ont été conseillées mais j’avoue ne pas savoir les positionner sur la carte…) / et à partir de Nauplie (ou Tolo pour les logements moins cher ?) / Epidaure / Mycènes / Thyrinte / Argos / Némée.

Retour à Athènes pour 2 jours

Départ pour la France

Vient maintenant la liste de questions …😉

* Que pensez-vous de ce planning ?

* Connaissez vous l’hôtel mentionné à Athènes ? Qu’est ce qu’il donne ? L’accès en venant de l’aéroport ? Les bus la nuit (entre minuit et 2h du mat) ?

* Avez-vous des adresses sympa, hôtel ou logement chez l’habitant (nous sommes bien intéressé par ce dernier mode) sur Santorin, Kalambaka, Kastraki, Delphes, Arahova, Nauplie, Tolo, Athènes ? Nous ne sommes pas spécialement regardant sur le confort du logement (propre tout de même !!).

* Une adresse particulière pour la location de voiture à Athènes ?

Merci d’avance pour votre aide.🙂
Open
CL
Clacla 17 years ago · Eric78440
Location de voiture en Crète
bonjour, nous partons en Créte les 15 derniers jours de juillet, vaut-il mieux louer une voiture de France ou sur place? Avez vous une bonne adresse à me donner? Merci Clacla
Open
PU
Puzzle 17 years ago · Magne2
Auberge à prix correct à Hydra (île grecque)?
Bonjour, je cherche désespérement à me loger pour un prix correct sur Hydra, la jolie ile grecque, sans résultat ! Peut etre que certain d'entre vous possède une bonne adresse type auberje de jeunesse ... Merci de votre aide !

Puzzle
Open
HE
Heliès 17 years ago
Compagnies maritimes (ferry) en Grèce: retour sur une réservation à l'avance
N' ayant pas utilisé un billet "open" Piré-Léros pour 1 voiture et chauffeur, j' ai été obligé de prendre un billet Piré-Kos j' ai donc demandé le remboursement de ce billet dont l' original m' a été demandé. Nous sommes début Septembre et le billet date de mis Juin, l' agence de voyage Grècque me demande de patienter... Cela fait 2 mois 1/2 que la compagnie BLUESTAR FERRY doit donner signe de vie. mais rien ne vient. Cela fait 30 ans que je bourlingue en Grèce mais c' est la première fois que je book un billet au lieu de le prendre sur place comme habituellement. UN CONSEIL : EVITEZ DE RESERVER A L AVANCE faites votre réservation juste avant de partir. Si rien n' est fait à fin Septembre je vous informerai sur le nom de l' agence de réservation ce qui vous évitera bien des problèmes.
Open
MA
Madith 17 years ago · Anapa
Visiter Corfou en parties à bicyclette
Nous partons une semaine à Corfou. Peut-on envisager une visite en partie à bicyclette? Sinon, en voiture de location, qui a déjà eu cette expérience et cela vaut-il la peine rapport prix et comparé aux moyens de communication déjà en place sur l'île? Si vous avez de récentes expériences, merci de nous en faire part
Open
GB
Gb76 17 years ago · Fred049
Crète: enneigement début avril sur la trace E4 entre Omalos et Askifos?
Bonjour, J'espère que ma question n'est pas ridicule... Je prépare une semaine de vacances en Crète, 6-13/04, avec le projet de suivre une partie du e4, partie sud ouest. Parmi les difficultés que je repère avec les infos d'internet, quelqu'un a-t-il une idée de la faisabilité, en cette saison 2009, début avril, de la partie montagneuse entre Omalos et Askifos (autour de 2000m). Quelles conditions y rencontre-t-on ? Càd : enneignement, température, balisage ? Je voyagerai seul, j'aimerais ne pas faire trop d'erreurs en montagne. Merci !!
Open
DA
Daniel26 17 years ago
Liaison maritime entre la Turquie et la Grèce?
Bonjour, Ayant l'intention prochainement de faire un petit tour d'Europe en camping car, j'aimerai savoir qu'est qui existe comme liaison maritime (ferries) entre la Turquie et la Grèce. Je ne suis pas difficile sur les ports mais remonter jusqu'à Istanbul pour aller de Izmir à Athène est un peu énervant. Je n'ai rien trouvé en fouillant le web. Peut-être y a t-il une solution en faisant un break sur une ile ? Laquelle ? Merci DANIEL
Open
JO
Jonathan29a 17 years ago · Ericarole
En Crète du 14 au 21 septembre, où aller?
Bonsoir tout le monde! Ai chopé un A/R Lille-Héraklion en dernière minute. Je pars donc en Crête du 14 au 21 septembre, seul, je ne sais trop où aller...

J'ai besoin d'un hotel pas trop loin d'héraklion, genre 30ou 40km. J'ai repéré Bali, il me semble que c'est un point pas mal stratégique pour bouger un peu en scoot. Vous connaissez? Sinon, on m'a parlé de Malia, mais cela m'a l'air vraiment trés (trop?) touristique... Sans cherché à m'isoler, comme je suis seul... mais j'aimerai un coin peut être plus "typique".

Je pars lundi, je ne dois pas trop tarder à réserver une chambre...
Open
JE
Jeanne61 17 years ago · Mick220
Îles grecques pas très touristiques?
Bonjour, nous partons en couple du 26 Aout au 02 septembre 2007. Nous voulons une Ile qui ne soit pas trop fréquentée, comme Paxos par exemple. Avec nature, rencontre avec les locaux, pas de club, etc... Nous aimons, les petits resto le long des ports, les petites villes, les plongés, les plages non aménagées, etc .... Alrs si vous savez les iles qui ressemble à ça n'hésitez pas à me le dire !!! Meci d'avance !
Open
AR
Arnacilene 17 years ago · Soleda
Grèce: Athènes-Mykonos-Santorin sans réserver?
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de partir en Grèce sans réserver? En fait on voudrait se faire un circuit d'une semaine en Grèce (Météores etc...) et ensuite une semaine pour Mykonos et Santorin! J'attends une proposition D'Héliades... mais je me demandais si ça ne serait pas mieux de nous "débrouiller" seuls... Est ce facile de se loger sans réservation?? nous partirions du 7 au 21 juin Quel prix faut il compter en moyenne? Et pour la nourriture? Les ferrys? Je sais qu'on s'y prend TRES TRES en retard mais j'espère que ça pourra quand meme le faire!!! Je vous remercie beaucoup pour votre aide! Sophie
Open
SL
SLr59 17 years ago · Heliès
Projet de voyage de trois semaines en Grèce en août 2010
Bonjour à tous,

Je me présente, garçon de presque 19 ans, terminale S, amoureux de la Grèce. J'y vais depuis ma naissance avec mes parents en camping-car et, en 2010, maintenant que j'ai l'âge et le permis, j'aimerais y aller avec des amis. Je ne suis jamais parti en voiture en Grèce, et je suis donc à la recherche de conseils et bons plans, notre budget étant logiquement plus limité que quand on part avec les parents. Nous prévoyons de partir 3 semaines. Etant Ch'tis, j'avais pour idée de passer par la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche puis l'Italie afin de prendre le bateau à Ancone, Superfast Ferries ou Minoan, je suis habitué de ces compagnies. Arrivée à Igoumenitsa ou Patras à déterminer. Par contre, pour ce qui est du camping : sauvage en tentes toléré ? ou terrain de camping obligé ? (j'ai toujours fait du camping sauvage en Grèce, mais en camping-car ..., sans faire de feu évidemment)

Enfin, le but principal est d'aller à Paros, mon île fétiche ... Nous sommes pour l'instant sûrs 2, sans doute 3, mais peut-être plus ... c'est encore tôt. Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez nous donner.
Open
SE
Serial04 17 years ago · SLr59
Voyage Belgique-Athènes en voiture: pour lesquels de ces pays traversés la vignette autoroutière est-elle nécessaire?
bonjour, je me rend en Grece au depart de la Belgique

je vais traverser l'Allemagne, l'Autriche, la Slovenie, la Croatie, la Macedonie et enfin la Grece... j'ai deja quelque renseignements mais j'aimerai savoir dans lesquels de ces pays il me faut un vignettes autoroutiere... leurs prix et ou me les procurer...

on m a parler de poste frontiere mais ne parlant pas un mot d'anglais j'ai peur de me faire entuber (genre payer un an si y a des vignettes hebdomadaire etc)...

merci a l'avance
Open
PA
Paragliding 17 years ago · Mandeville
Epidaure en Grèce: hôtel, restaurants...
Bonsoir, je pars fin octobre 10 jours à Epidaure (hébergement Flying Paradise pour le parapente). Qui connaît ? pouvez-vous m'en parler ? Sinon, qui connait bien le village d'Epidaure où je compte me restaurer la plupart du temps, quels sont les prix des restaurants, brasserie, kebabs etc... Quelle est la température moyenne là-bàs fin octobre/début novembre ?

Merci beaucoup
Open
CH
Chrisith 17 years ago · Magne2
Liaison maritime Corfou (Grèce) - Taranto (Italie)
Existe -t il- une liaison maritime entre Corfou et Taranto aller ou (et) retour, avec un véhicule T4 .Est ce qu'il y a possibilité de faire du camping sauvage.Nous comptons y passer une semaine et consacrer une autre semaine dans les Pouilles.Notre voyage se déroulera mi Aout. Merci de vos réponses.Christian.
Open
CA
Caroleveque 17 years ago
Idées de balades en Grèce au mois d'août?
bonjour je pars très prochainement en grèce. au programme athènes bien sûr , puis météores et Delphes. evidemment pour mon premier séjour j'irais voir les sites archéo mais avez vous des balades à me conseiller. 😊 j'aimerais voir des choses typiques ou de beaux paysages, même si le mois d'août n'est certainement pas le plus authentique. merci
Open
RO
Rolle1 17 years ago · Didierflash
Voyage en camping-car dans le Péloponèse
😎 Bonjour, je suis a la recherche de bon plans sympa pour un voyage en famille dans le péloponèse, coins tranquille, itinéraire, camping en evitant la foule merci
Open
CA
Caramelitsa1 17 years ago
Autorisation de sortie du territoire pour la Grèce avec un bébé?
Bonjour à tout le monde, je voudrais vous poser une question; je suis grecque et j'habite en France. j'irai en Gréce la semaine prochaine; je pars de Frankfort avec mon fils. il a déjà une carte d'identité française puisque il était né en France et son père est français. le problème c'est que on n'a pas le même nom de famille puisque je suis pas mariée avec mon conjoint. il me faut une autorisation de sortie du territoire ou sa carte d'identité suffit; en tout cas j'aurai avec moi le livret de famille ou son acte de naissance qui verifie que je suis sa mère. Merci
Open
LO
Loom 17 years ago · Heliès
Partir une semaine à Rhodes avec une agence
Bonjour, Nous souhaitons partir une semaine à Rhodes pour début septembre, et dans nos recherches, parmi les agences de voyages "classiques" que nous avons trouvé sur la région, nous sommes tombés sur le site d'une agence appelée "Le Point Mulhouse" (http://www.lepointmulhouse.com).

J'ai un peu recherché sur Internet, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations au sujet de cette agence. Est-ce que quelqu'un ici a déja eu affaire à eux ? Leurs tarifs ont l'air intéressants mais nous avons toujours un doute :)

Pour info, l'hôtel qui a retenu notre attention est le "Lydia Maris".

Merci d'avance.
Open
NA
NanaChan 17 years ago · Magne2
Santori: possibilité de ferry annulé début septembre?
Bonjour à tous,

je pars avec mon ami en Grèce du 28 août au 06 septembre, avec un passage à Santorin à la fin de notre séjour.

Néanmoins, pour le retour nous avions prévu de partir de Santorin le 04 septembre, ce qui nous ferait arriver à Athènes le matin du 05 septembre avec Blue Star Ferries. La question que nous nous posons est si le risque que les ferries soit annulés est grand, et donc si nous ferions mieux de partir plutôt le 03 septembre pour éviter de rater notre avion?

Merci d'avance
Open
KI
Kirasama 17 years ago
Passeports grecs en alphabet latin?
Bonjour à tous,

Je me posais une question concernant le passeport (ou passeport international) grec...je suis un peu novice en la matière mais j'aurais aimé savoir si sur ce passeport est transcrit en alphabet latin le nom, prénom, etc...

Merci beaucoup pour vos réponses 😉
Open
FZ
FzzBnn 17 years ago · Heliès
Organisation d'un court séjour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un court sejour dans les Cyclades pour la première semaine de septembre avec mon amie. Nous pensons partir le samedi, et revenir peut-être le samedi d'après selon le prix des billets vers Paris et la logistique - je pense notamment aux ferries...

Nous ne souhaitons pas passer de temps à Athènes et ne sommes pas très flexibles sur les horaires d'arrivée pour les avions, budget oblige... au plus tôt nous arrivons à 10h30, au plus tard à 19h30 à Athènes. A partir de là, je ne suis pas sûr. Faudrait-il prendre le premier avion, et prendre un ferry dans la journée? Ou arriver le soir (et ne pas se lever à 4h pour l'avion!), et prendre un ferry de nuit? Existent-ils et surtout ... partent-ils suffisemment tard? La nuit à Athènes est-elle incontournable?

S'il fallait passer une nuit à Athènes on aurait préféré que cela se passe le dernier jour, pour être certain de ne pas louper le vol retour. J'ai lu sur d'autres forums que c'était pas forcément ce qu'il y avait de plus prudent, que de prendre le ferry le matin pour un vol le soir ou en fin d'aprem...

Les ferries se reservent-ils en avance?

Enfin, est-il vraiment si facile de trouver du logement sur place, hotel etc, à la descente des ferries?

Merci d'avance!
Open
KR
Krisji 17 years ago · Ulysse10
Crète en voiture
bonjour,

nous partons en crète du 12 mai au 26 mai, hôtel ORION demi-pension dans la région de Matala (proche d'HERAKLION).

nous pensons louer une voiture pour nous ballader. Nous l'avons déjà fait il y a 4 ANS et nous avons visité "l'essentiel" ce que nous voudrions connaître maintenant ce sont les coins intéressants hors des sentiers battus.

Merci pour vos réponses

au fait quel est le prix de l'essence ?

quel risque d'arnaque en louant la voiture sur place ?

a très bientôt
Open
RO
Routelibre 17 years ago · Maudemilien
Visiter l'est ou l'ouest de la Crète?
Bonjour à tous, je vais partir une semaine en Crête du 17 au 24 aout prochain (en camping avec voiture de loc.). N'ayant qu'une semaine et sachant que je ne pourrais pas tout voir sur l'île, j'aimerais savoir s'il y avait (à tout hasard), un côté plus sympas que l'autre : à savoir Est ou Ouest, sachant également que je voudrais privilégier les petits ports de pêche et les plages. Merci beaucoup.
Open
SI
Sixty67 17 years ago · Magne2
Se rendre d'Héraklion vers l'île de Santorin par nos propres moyens? (Grèce)
Bonjour,

Je séjourne début août à qqs kms d'Héraklion, nous envisageons de nous rendre à l'île de santorin par bateau rapide dans la journée.

J'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et si on pouvait me donner quelques infos complémentaires ... je me demande à quel endroit on arrive sur l'île ? car j'aimerais visiter Fira et Ia, je pense que nous n'aurons pas le temps de faire autre chose ...

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 153 of 197 Next