Avis sur planning de dix-sept jours en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je me permets de faire appel à vos connaissances au dernier moment…🤪

Nous partons avec mon ami vendredi soir pour la Grèce.

Nous restons 17 jours :

Arrivant de nuit nous dormirons à Athènes. Nous avons réservé à « The studen’s and traveller’s inn » à proximité de Syndagma. Accès apparemment facile de l’aéroport : bus X95.

Le lendemain, samedi, nous réserverons le bateau pour un départ le dimanche matin pour Santorin (en espérant avoir de la place😐).

La suite est floue…🤪

Nous pensons rester env 4 jours à Santorin.

Retour sur Athènes.

Location de voiture, direction les météores pour 2 jours.

Redescente sur Delphes (1 journée) puis passage en Péloponnèse par Patras pour 6 jours. Olympie/ Mistra / Monemvassia / (Lemagane et Gifio : ces villes m’ont été conseillées mais j’avoue ne pas savoir les positionner sur la carte…) / et à partir de Nauplie (ou Tolo pour les logements moins cher ?) / Epidaure / Mycènes / Thyrinte / Argos / Némée.

Retour à Athènes pour 2 jours

Départ pour la France

Vient maintenant la liste de questions …😉

* Que pensez-vous de ce planning ?

* Connaissez vous l’hôtel mentionné à Athènes ? Qu’est ce qu’il donne ? L’accès en venant de l’aéroport ? Les bus la nuit (entre minuit et 2h du mat) ?

* Avez-vous des adresses sympa, hôtel ou logement chez l’habitant (nous sommes bien intéressé par ce dernier mode) sur Santorin, Kalambaka, Kastraki, Delphes, Arahova, Nauplie, Tolo, Athènes ? Nous ne sommes pas spécialement regardant sur le confort du logement (propre tout de même !!).

* Une adresse particulière pour la location de voiture à Athènes ?

Merci d’avance pour votre aide.🙂
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Ne pas oublier la région du Magne c'est magnifique !!! Pour avoir des adresses de restau sur les météores et santorin tu peux consulter un post que j'avais fait au retour de vacances en septembre 2008 en utilisant la fonction recherche du forum.

Tu peux aussi faire corinthe et l'acrocorinthe sur la route du retour à Athènes.
MA Magne2 Globetrotter ·
oui le bus fonctionne la nuit sans interruption

oui syngtagma c'est bien placé

oui il ya aura certainement de la place pour Santorin voir mouvement de ferries sur www.gtp.gr au fait pourquoi Santorin quels activités voulez y faire ?

le reste c'est faisable mais c'est courir beaucoup à mon avis vous savez que vous pouvez tout faire éventuellement en bus pour moins cher que la location de voiture ?

perso en 9 jours je me contenterai du péloponése

Nauplie , Mystra , le Magne , Bassae , Olympie , les villages d'Arcadie et j'irai m'acheter la carte michelin et le lonely planet Gréce continentale
Hasta la vista
TO Toubabloul Regular ·
Merci pour vos réponses rapides.

pourquoi Santorin quels activités voulez y faire ? Nous ne pensions pas faire d'île au départ. Mais la motivation d'internautes et d'amis au sujet des cyclades et notamment de Santorin nous ont fait revoir notre plan. Santorin semble très touristique mais aussi splendide... en 17 jours et pour notre premier voyage en Grèce il est difficile de faire les à-côtés... Activité à Santorin, ballade et rando.

vous savez que vous pouvez tout faire éventuellement en bus pour moins cher que la location de voiture ? Nous avions effectivement, au départ, décidé de voyager Sac à dos / transports en commun, et finalement nous avons abandonné l'idée. Nous avons trouvé très peu d'info sur Internet sur le sujet, peu de retour de personnes qui ont fait la Grèce en transport en commun, sachant que nous avons aussi vraiment envie de compter les météores dans nos visites...
MA Magne2 Globetrotter ·
si vous voulez faire quelques ballades à Santorin l'essentiel est sur www.cycladen.be le site d'un passioné belge des Cyclades

pour le bus alias KTEL en grec tu ne trouvera rien sur internet sauf le site Crétois et peut etre le site de l'Argolide meci google 😉

perso en deux séjours dans le péloponése on a tojours fait ce que l'on a voulu au départ de la gare A des bus celle qui est relié directement à l'aéroport par bus

2005 Athénes -Nauplie puis visite de Mycénes et d'Epidaure depuis Nauplie Nauplie-Tripoli-Sparte puis visite de Mystras depuis Sparte Sparte -Gythio - Aréopoli la capitale du magne Laconien Aéropoli-Gythio-Athénes

2009 plus simple

Athénes -Kalamata Kalamata-Kardamili ( Magne méssénien ) Kardamili-Aéroport d'Athénes
Hasta la vista
HE Heliès Regular ·
Nous sommes Vendredi donc vous êtes partis... Si vous avez l' occasion de consulter votre PC je vous donnerai ce conseil : essayez de limiter les déplacements en restant sur place un peu plus longtemps, le symbole de la Grèce est une petite chaise bleue... asseyez vous dans la taverne la plus proche, commandez un Ouzo avec des mezzés... remettez ça et votre programme sera parfait. Bonne balade et A +
CL Clae65 Veteran ·
S'il n'est pas trop tard, voici ce que nous avons fait en début juillet: http://voyageforum.com/v.f?post=2753389;#2753389

Santorin 4 nuits est très bien, cela vous donnera le temps, sans courir trop vite. 3-4 nuits à Nauplie vous donneront le temps de voir les environs mentionnés Nous avons fait affaire avec Hertz(en face du port), tout a bien été. Sur mon fil, vous pouvez voir ou nous avons couché et chacun d'eux était d'un bon rapport qualité-prix. Je dirais qu'Olympie est peut-être un peu excentré, même chose pour Monemvasia. Nous avons laissé tomber Olympie, parce que nous considérions avoir vu suffisamment de "vieilles pierres". Ceci dit, il s'agit d'un site majeur. Voilà!

Similar discussions

You might also like