Trajet Patras-Athènes en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Voilà nous sommes 3 étudiants qui partons pour l'île de Paros. Tout d'abord on prend le train de paris puis le ferry de venise qui nous dépose à 20h à Patras. (une question sur le papier il y a écrit 20h mais c'est heure local ????) Pour le bus on m'a dit que l'on paye le billet au chauffeur et que le dernier est a 22h30 sachant que avant il y en a toutes les 30 minutes. Après le trajet je ne sais pas exactement combien il dure car d'un site à l'autre ils disent 2h30 ou 3h30 (220km).

Ce que je voulais savoir c'est où nous dépose le bus à Athenes puisque après il faut que nous allions à Pirée pour le ferry le lendemain matin a 7h15 (je pense que nous n'allons pas dormir) et je suppose que nous allons rejoindre pirée en metro ce qui m'a l'air le plus simple.

Merci d'avance pour votre réponse
MG Mguibentif Globetrotter ·
En principe, c'est l'heure locale (1 h de plus qu'en Italie)

Sortir du ferry à Patras, tourner à gauche, passer devant la gare des trains, faire environ 200 m à pied et la gare routière est à droite.

On achete son billet dans le hall.

Compter env. 3 h. pour Athènes.

On arrive à une gare routière en dehors d'Athènes.

On achète un ticket de bus (env. 70 ct d'euros), on prend le bus 51, c'est le seul qui va au centre d'Athènes. Il s'arrête à son terminus près de la place Omonia, dans une petite rue. Il faut bien 15 min. pour le trajet.

Prendre le métro no 1 à la place Omonia, direction Pirée (Pyraeus). Billet à envir. 80 ct d'euros. Je ne me souviens plus s'il faut changer à Monistiraki, mais je ne crois pas. Compter 20 min. pour arriver au Pirée (terminus). Vous sortez du métro en face des ferries. Le port est grand, sur le quai il y a des boutiques vendant les tickets pour les ferries si vous ne les avez pas acheté avant sur internet.

Une bonne nuit en perspective ce jour-là
Mathilde
SE Sebastien912 ·
Merci beaucoups on à choisit cette situation car les billets d'avion sont trop chères 😛
EL Elektra1815 ·
S'il y a une différence de durée de bus, c'est qu'il y a des bus express et des autres qui s'arrêtent plus! Attention au dernier bus : les grecs réservent leur place, ce qui veut dire que s'il n'y a plus de place quand le bateau arrive, il faut attendre le bus du lendemain! Quant aux horaires des bateaux, oui, c'est bien sûr en h locale, mais pense à compter en plus le retard, qui est quasi normal...
IL Ilul ·
Bonjour a tous ! Ptit nouveau sur le forum =) Je me permets de squatter ce post afin d'avoir quelques infos sur ce trajet Patras-Athenes... En fait j'aimerai tout simplement savoir s'il est possible de la faire en train ? Sinon bus c'est très bien aussi, mais c'est juste que j'aurai un ticket interail donc autant profité du train ! En arrivant le 17 aout vers 12h30 a Patras, c'est donc tout a fait possible d'etre a Athenes pour la soirée ? 😊

Merci beaucoup !
MI Minaud ·
bonjour tout le monde en faite petit message à sebastien. en faite je voudrais juste savoir comment tu connais si bien les details ? pour savoir si c'est plutot des souvenirs ou une valeur sure sur laquelle je peux me fier pour organiser mon voyage. merci de me répondre. a plus !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne suis pas Sebastien, mais ce n'est pas grave...

J'ai fait ce trajet en septembre dernier et je vais le refaire en septembre. J'ai même dû le faire plusieurs fois...

Quant au train, j'ai testé aussi. Sortir du ferry, faire 50 mètres à gauche. La gare est là. En prenant un train, je devrais dire "une chose" fonctionnant je pense au diesel, on change pour un train meilleur ressemblant à un métro parisien avant Corinthe. En partant à 13 h 30, on est arrivé au Pirée à 18 h à moitié KO et c'est là que nous avons décidé de prendre le bus à l'avenir. Interrail ou pas, je déconseille vivement, en tout cas jusqu'à Corinthe.
Mathilde
MI Minaud ·
merci beaucoup. bah ecoute nous aussi on part en septembre donc j'espere que tu vas pas trop avoir de galere. a plus
MC Mcg33 ·
Je up ce topic pour savoir si des gens ont des informations pour se déplacer entre athenes et Patras. En effet, j'ai vu dans le guide du routard que le bateau Patras-Ancone était compris dans le Pass Interrail. Nous voulons donc rentrer de Turquie le plus rapidement posssible (en 3 jours ou 4) jusqu'à Nice. Le probleme est qu'apparement la ligne de train Patras-Athenes est en travaux ou je ne sais quoi. En tout cas, sur aucun site il n'y a d'horaire.

Je voulais donc savoir si vous connaissiez le prix du bus Patras-Athenes et si vous avez des infos sur cette ligne de bateau Patras-Ancone.

Merci par avance

Mathieu.
CL Clyde79th ·
combien il fait le billet athènes venise en bus et de quelle station je dois le prendre depuis athènes et aussi je veux savoir si il faut reserver le billet du bateaux depuis athènes ou patras pour aller a venise et si il se fait dans la minutes même ou il faut attendre pour trouver des place dans le bateaux
MA Magne2 Globetrotter ·
AThénes Patras 1 bus toutes les 30 minutes 15 Euros environ 😉

pour réserver un ferrie 2 heures avant c'est bien surtout en classe eco

voir horaires officiels sur www.gtp.gr
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like