Crète en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour,

nous partons en crète du 12 mai au 26 mai, hôtel ORION demi-pension dans la région de Matala (proche d'HERAKLION).

nous pensons louer une voiture pour nous ballader. Nous l'avons déjà fait il y a 4 ANS et nous avons visité "l'essentiel" ce que nous voudrions connaître maintenant ce sont les coins intéressants hors des sentiers battus.

Merci pour vos réponses

au fait quel est le prix de l'essence ?

quel risque d'arnaque en louant la voiture sur place ?

a très bientôt
FA Fabriz Veteran ·
😉bonjour krisji,

excusez-moi, mais j'ai du mal à comprendre comment 🤪 être en même temps dans un hôtel en demi-pension proche d'héraklion (peut-être pas le meilleur choix😊), 😇et courir après les sentiers non battus par le touriste ???😐

C'est au sud que vous trouverez cela, et devoir rentrer vers le nord tous les soirs, 🤪bonjour !! surtout avec le peu de routes : 1 grande nationale d'est en ouest au nord mais peu de routes au sud🤪, non?

quant aux arnaques de loueurs, il faut maîtriser l'anglais et bien s'assurer de l'état du véhicule à la prise en mains ... mais je crois que ce sont les mêmes choses dans tous les pays 😏!!!
fabrice
KR Krisji ·
Merci pour votre message !

voilà ce que c'est de faire plaisir aux amis !

je suis bien d'accord, le sud est mieux, mais la décision de l'hôtel étant prise, quels jolis coins nous conseilleriez vous sachant que la distance n'effraie pas notre chauffeur !!!

bon voyage pour l'espagne..
FA Fabriz Veteran ·
😉re-bonjour !!

Plakias est un de mes grands souvenirs ...et alentours😛 bien sûr

mais il y a un membre de ce forum qui a fait un super site ou blog ... http://voyageforum.com/v.f?post=1312890;

Si vous voulez vous faire une idée plus précise du tout et avoir un avant-goût en images de ce que vous pourrez vivre et voir en Crète, allez lire le site à cette adresse: http://quatuor.goffette.club.fr

vraiment superbe,

merci, mais je vais un peu chez moi😇 à guadix!!!
fabrice
KR Krisji ·
encore merci pour les renseignements

compte rendu au retour !!!
FA Fabriz Veteran ·
😉j'y compte bien😎 car la crète me manque beaucoup... et il n'y a pas long 😛à ce que j'y revienne dans ce village et cette plage de Plakias 😛!!!!

bonne préparation,

et bon voyage😎
fabrice
VD Vdocq1617 Regular ·
Bonjour krisji,

Je viens de lire votre message sur le forum.

Attention, Matala (qui est dans le sud, célèbre par sa falaise percée...) n'est pas du tout près d'Héraklion qui est dans le nord de l'ïle !

Je ne connais pas particulièrement l'hôtel Orion, car en Crète, le mieux est de prendre des chambres chez l'habitant et de découvrir et déguster la Crète à fond (ce que j'ai déjà fait et vais refaire en 2009).

Le prix du litre d'essence (et du gas-oil) est sensiblement inférieur à celui de la France (beaucoup moins de taxes pétrolières mais un coût de transport tout de même élevé pour acheminer le carburant jusque dans l'ile).

Pourquoi craindre une arnaque en louant une voiture en Crète ? Ce n'est pas pire qu'en France ou dans d'autres pays. A la seule différence près est que lorsque vous rendrez la voiture en repartant de votre séjour, le loueur ne viendra même pas la voir sur le parking. Il vous fait confiance, tout simplement. Et le prix de la location n'inclus pas un kilométrage limité (j'ai fait 2500 kilomètres en 15 jours en Crète avec une voiture louée, on ne m'a jamais demandé un centime de plus).

Vous verrez que la Crète est un magnifique pays, et que la délinquance est bien moins présente qu'en France. Mais ceci, vous avez déjà du le constater lorsque vous y étiez déjà allés !

Bon séjour en tout cas et si vous voulez des renseignements, contactez-moi.
KR Krisji ·
bonjour,

vous avez raison, mauvaise info de départ, mais depuis la carte est déployée non stop !!!

merci de vos infos, les souvenirs reviennent et nous attendons avec impatience le départ.
JO Jojoft Regular ·
Je connait bien la Créte, Si tu a dèja louée, helas c'est trop tard pour les conseils que je vais te donner. L'idéal est de louer une voiture à l'arrivée (meme une nuit d'hotel si arrivée tardive) et ensuite faire le tour de l'ile à ton idée, hors saison il n'y à pas de problème d'hébergement, à l'hotel ou chez l'habitant. Helas d'Heraklion il te faudras revenir tout les soirs et les routes de Crète ne sont pas faites pour rouler vite. La créte est si belle que ou que tu sois tu trouveras des gens et des paysages formidables. Si tu voyage en voiture il faut une carte routiere en Crétoie car les noms des villes ne corespondent pas au noms Français ex: La cannée peut etre Xania ou ? . Bon séjour. Jojoft.
KR Krisji ·
hello,

bonne idée pour la carte en crétois, merci.

bonne journée
VD Vdocq1617 Regular ·
Bonjour, Avez-vous pris votre décision ? Voulez-vous d'autres renseignements complémentaires ? Je peux vous aider, sans problème, et gratuitement bien sûr. Je suis déjà parti en voiture plusieurs fois en Crète et l'agence par laquelle nous sommes passés s'est occupé de tout le reste. Je garde un très bon souvenir de la crète au point de repartir en 2009, dans les mêmes conditions. A bientôt.
KR Krisji ·
bonjour,

si vous connaissez de jolis coins à ne pas rater, car nous avons déjà voyagé en crète il y a quelque temps, nous noterons volontiers vos suggestions : vues imprenables, petites taveres sympas ....

merci d'avance

😎
UL Ulysse10 Regular ·
bonjour, J'ai du mal à me décider pour choisir un loueur de voiture en Crète. Pouvez-vous me dire quel loueur vous avez pris à plusieurs reprises? Merci par avance

Similar discussions

You might also like