Projet de voyage de trois semaines en Grèce en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à tous,

Je me présente, garçon de presque 19 ans, terminale S, amoureux de la Grèce. J'y vais depuis ma naissance avec mes parents en camping-car et, en 2010, maintenant que j'ai l'âge et le permis, j'aimerais y aller avec des amis. Je ne suis jamais parti en voiture en Grèce, et je suis donc à la recherche de conseils et bons plans, notre budget étant logiquement plus limité que quand on part avec les parents. Nous prévoyons de partir 3 semaines. Etant Ch'tis, j'avais pour idée de passer par la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, l'Autriche puis l'Italie afin de prendre le bateau à Ancone, Superfast Ferries ou Minoan, je suis habitué de ces compagnies. Arrivée à Igoumenitsa ou Patras à déterminer. Par contre, pour ce qui est du camping : sauvage en tentes toléré ? ou terrain de camping obligé ? (j'ai toujours fait du camping sauvage en Grèce, mais en camping-car ..., sans faire de feu évidemment)

Enfin, le but principal est d'aller à Paros, mon île fétiche ... Nous sommes pour l'instant sûrs 2, sans doute 3, mais peut-être plus ... c'est encore tôt. Merci d'avance pour les conseils que vous pourrez nous donner.
HE Heliès Regular ·
Bonjour, A mon avis tu choisis la solution de loin la plus chère, car en voiture par Ancône - Patras - Le Piré - Paros et retour çà va te coûter une fortune ! Prends un billet par Easy-Jet Paris - Athènes et retour, puis le ferry Piré - Paros cela te feras 4 à 5 fois moins cher. Conseil : réserver le ferry une fois sur place.
SL SLr59 ·
Ma mère m'a dit la même chose Le problème c'est qu'une fois là bas il nous faudrait louer une voiture, on ne restera pas plantés pendant 2 semaines et demi sans bouger, et j'ai regardé en aout, c'est vraiment pas donné ... (scooter 50 cm3 28€ la journée, si on est 4 y'en faut deux, et si on est plus ?) c'est ce genre de questions que je pose 😊
HE Heliès Regular ·
Pas besoin d' une voiture une simple mobylette ou scooter suffi et tu en as à 10 euros la journée pour 4 il en faut 2, c' est acceptable...
HE Heliès Regular ·
Celui qui t' as donné le tarif de 28 euros pour un scooter est à fuir quand tu sais qu' une voiture comme la nouvelle Fiat Panda, une Kia ou une Yaris se loue 35 euros en plein mois d' Aout et 25 hors saison...Dis toi bien qu' avec la chaleur il est mille fois plus agréable de rouler en scoot qu' en voiture en Grèce, j' ai une Twingo que je n' utilise pratiquement pas.
SL SLr59 ·
35€ pour une voiture ? pas à Paros ? je viens de regarder les tarifs à Paros (je les ai pris cet été en prévision de notre projet de 2010), il n'y a rien en dessous de 18€ la journée en haute saison (scooter 50 cm3) Les voitures, rien en dessous de 55€ :'( Mais j'avoue, j'y ai repensé hier soir, c'est peut-être pas une mauvaise idée d'y aller en avion, Pirée en bus ou métro (je ne sais pas ce qu'il y a=)) puis, à Paros, bus pour rejoindre Marmara puis Molos à pied. Et location de scooter de temps ... (j'ai des amis grecs là-bas qui nous prêteraient leur voiture bien volontiers, ils l'ont d'ailleurs déjà fait en nous disant "tiens les clés sont là, prends la tout le mois si ça te fait plaisir, j'm'en sers pas en été") ... leur gentillesse j'adore.

J'en reparle avec les autres, mais c'est clair qu'en y repensant, c'est même plutôt une bonne idée. Merci encore =) Est-ce que tu connais bien Paros ? (boites ect, c'est le genre d'endroits où on ne va pas avec les parents donc à ce niveau là je sèche =))
HE Heliès Regular ·
Tu sais à 61 balais je ne suis plus un avion de chasse de la nuit... Tu n' as pas besoin de t 'inquiéter tu trouveras tout ce qu' il te faut même dans la journée, Paros c' est plein de jeunes.

Similar discussions

You might also like