Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Aryadnas 17 years ago · Elenitsa
Vacances à Vouliagmeni avec un enfants de cinq ans (Grèce)
Bon soir, Je vais partir en vacances debut août à vougliameni et je ne sais pas comment arriver d'aéroport d'athènes la bas.Il ya des bus?Le metro arrive la bas?Le taxi est-il une solution?(combien du temps on fait d'aéroport jusqu'au vougliameni?combien ca coût?)Comment on peut visiter ile Eghina?Ou il faut acheter les tickets ? En sachant que je mon fils de 5 ans avec moi... Merçi beacoup.
Open
AN
Anàssa 17 years ago
Village en bord de mer, Epire? (Grèce)
Bonjour à toutes et tous,

Qui connaîtrait un bled sur la côte ionienne entre, disons Preveza et la frontière albanaise, où il n'y a rien d'autre à faire que des cabrioles dans l'eau, manger et dormir ?

Moins il y a de monde, mieux c'est ...

Catherine
Open
DA
Damayina 17 years ago · Myrto
Carte d'étudiant internationale pour avoir des réductions en Grèce?
bonjour

je pars 5 semaines en Grece au mois d'aout. je suis étudiante et je voulais avoir vos conseils sur la nécessité de commander la carte ISIC (carte d'étudiant internationale). En effet j'ai lu sur d'autres forums que la carte d'étudiant suffisait pour avoir des réductions. De plus 13 euros la carte c'est pas grand chose mais c'est plus que le prix de l'entrée de l'Acropole. est ce donc nécessaire de l'acheter ?

sur quelles choses peut on avoir des réductions ? par exemple sur le transport, y a t-il un tarif étudiant ? (bateau et bus).

merci
Open
AR
Arhab100 17 years ago · Rafaelricote
Préparation d'un circuit de dix jours dans les îles grecques
Bonjour,

je chercher un voyage dans les iles grecques avec mon copain comme départ de montréal aux alentour du 21 aout 2009. Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me guider un peu pour me preparer un circuit car nous n'y connaissons absolument pas!!!🤪
Open
VA
Valdeb 17 years ago · Magne2
Réserver les ferries pour la Grèce et la Turquie?
bonjour à tous, Selon les habitués, faut il ou non réserver les ferries pour la grece et la turquie, si l'on ne souhaite qu'un siège sur le pont? Sachant que le trajet aller et retour serait en début et fin du mois d'aout.... Me confirmez vous que le retour de la turquie en bateau est plaisant, et vaut le coup par rapport à l'avion? Merci pour vos réponses!
Open
FR
Freck 17 years ago · CanardQuasar
Hôtels pas chers dans les Cyclades en août?
Bonjour à tous,

Nous partons dans les Cyclades les deux premières semaines d'Août, et notre parcours est le suivant :

Athenes (2j) Syros (2j) Mykonos (2j) Paros (3j) Santorin (2j) Mylos (2j)

1) Pourriez vous nous dire s'il y a des iles dont on peut se passer dans la liste ci-dessus, et des iles ou il faudrait rester plus longtemps ?

2) Pour le moment, nous avons juste réservé les nuits d'hotel à Athenes.

Mais pour ce qui est des hotels sur les iles ci-dessus, nous avons commencé à regarder les prix sur des sites comme booking.com ou autres, et les prix sont exorbitants !

D'ou notre question: pensez vous que nous devons reserver à l'avance ou alors essayer de trouver une chambre sur place, ou une chambre chez l'habitant ?

Et à quel prix peut-on avoir quelque chose de correct ?

Merci pour votre aide :) Sophie
Open
MR
Mrpey 17 years ago · Ladybird85
Trouver un vol "low cost" Paris-Athènes?
Bonjour,

Je cherche un vol paris athénes pour la premiere quizaine d'aout J'ai rien trouvé à moins de 360 alors qu'il y a deux an j'été parti pour 350

Merci d'avance
Open
TZ
Tzimz 17 years ago
Ferry de Igoumenitsa (Grèce) à Brindisi ou Bari (Italie)?
Bonjour à tous,   Nous partons à la conquête de l'Europe avec deux amis en voiture et nous voudrions traverser de la Grèce à l'Italie en Ferry. Après quelques recherches, il semblerait que le moins long et moins coûteux soit de faire Igoumenitsa-Brindisi.  Seulement, je n'arrive pas trop à choisir la compagnie... il semble qu'il y ait pléthore de compagnies, mais en réalité qu'en es t il? en général, de nombreux sites renvoient sur superfastferries. Vaut il mieux attendre d'être la bas pour prendre les billets, ou les prendre d'avance?? d'avance merci!
Open
MA
Mariena 17 years ago · Jclp
Cherche étapes sympathiques sur la route de Paros en camping-car (Grèce)
Bonjour tous !

Besoins d'infos car je pars très bientôt pour Paros via Ancona et Patras. En cc bien sûr avec matos de windsurf sur le toit. Est-ce que quelques'uns peuvent me conseiller un endroit entre Bologne et Ancone pour y passer une nuit relativement tranquille avant d'embarquer ? Je cherche également un petit coin pas trop loin du Pyrée, du côté de Corynthe ? pour me poser une nuit avant d'embarquer pour les Cyclades...

Merci d'avance !
Open
SA
Sand31 17 years ago · Poulifar
Hôtel proche de l'aéroport d'Athènes?
Bonjour Je pars fin août début septembre pour les cyclades. Mon vol de retour est à 5 H du matin à Athène. Y a t il des hôtels proche de l aéroport? Si non que me conseillez vous? Les transports en commun fonctionne t il la nuit? Merci Sandrine
Open
CO
Cocolili 17 years ago · Mlaky59
Votre avis sur l'île de Lesbos avec deux enfants?
Bonjour,

J'envisage de partir en famille, avec 2 enfants de 5 et 8 ans, au mois de juillet à Lesbos. Nous souhaitons prendre un forfait avion + hôtel mais détestons le tourisme de masse. Nous souhaitons louer une voiture pour toute la durée de notre séjour et envisageons de découvrir un coin de l'île chaque jour.

Pouvez-vous nous dire si le choix de Lesbos nous convient ? Conseillez-vous un endroit particulier de l'île, point de chute idéal pour visiter.

Merci pour vos précieux conseils.
Open
Périnne 17 years ago · Soleinexox
Partir en Grèce avec un fauteuil roulant manuel...
Bonjour à tous,

Mon ami et moi-même souhaitons faire un voyage à l'étranger pour la première fois! Lui, étant en fauteuil roulant, nous ne voulons pas partir trop loin de la métropole et surtout dans un pays "civilisé" pour la qualité de possibles soins infirmiers. Deplus, nous voulons faire un voyage de découverte et de visite, pas de farniente sur le sable chaud à l'ombre des cocotiers! 😛 Notre choix s'est donc orienté vers la Grèce... D'après vous, la Grèce est-elle accessible en fauteuil roulant manuel?... Qqn l'a-t-il déjà fait? A quelle période faut-il partir pour ne pas avoir de grosses chaleurs? Nous sommes disponibles à partir de mi juin jusqu'à mi septembre.

J'attend vos réponses et réactions avec impatience. Merci d'avance

Périnne
Open
MA
Mariedusud 17 years ago · Magne2
Hôtels sans réserver en août en Crète?
Bonjour,

Nous comptons partir en Crête ( Vol + voiture ) du 28/07 au 19/08. Pour avoir lus les messages de ce forum, on sait bien que ce n'est pas le meilleur moment, mais ..........pas le choix !

Penser vous qu'on peut trouver des hotels pour le soir même sans trop de problèmes à cette période ? Nous aimons beaucoup nager avec masque et tuba, quelqu'un connait -il des sites sympa ?

Et aussi, on veut bien des adresses si vous avez eu des coups de coeur.........

Merci

Mariedusud
Open
RI
Rimarima 17 years ago
Traversée des gorges d'Aradéna (Crète)
concernant la traversée des gorges d'aradéna, pouvez-vous me décrire les passages vertigineux, est-ce qu'il y en a beaucoup (surtout le chemin construit avec une rampe pour remplacer l'échelle métallique qui était fixée à la falaise) et peut-être avez vous des photos de ces passages difficiles ? Merci bcq. rimarima
Open
JU
Julieeennd 17 years ago · Sonia031
Mykonos et Santorin: sortir le soir, supermarchés...?
Pensez vous combien d'argent faut il pour une soirée à Mykonos ?

c'est à dire boite et alcool en boite ?

y-a-t-il des supermarchés ou l'alcool est pas cher ?

la plupart des boites sont elles gratuites ou payantes ?

y-a-t-il des gays dans toutes les boites ou quand même beaucoup de touristes ?

merci de vos conseils

les boites et clubs sont moins cher a santorin ?
Open
AL
Alice1981 17 years ago · Tatra
Passer de la Turquie à la Grèce avec une carte d'identité?
Bonjour, je dois voyager en Turquie au cours du mois de Juillet; j'arrive à Istanbul et je repars d'Athènes (en avion), j'avais prévu un petit périple pour passer de la côte turque aux îles grecques (par Cesme-Chios). J'ai fait les démarches pour faire un passeport biométrique mais suite à des erreurs administratives il n'a toujours pas été fait...Je retrourne à la mairie demain et logiquement il devrait être envoyé mais en partant le 17 juillet, j'ai peur de ne pas l'avoir à temps...🙁 Je sais que je peux arriver à Istanbul avec une carte d'identité mais dans mon guide il est écrit que l'on doit avoir un passeport pour passer de la Turquie à la Grece. Vous êtes vous déjà retrouvé dans une telle situation? Avez-vous réussi à passer la frontière avec une carte d'identité? Et pouvez-vous me donner quelques conseils : les délais semblent être longs pour le nouveau passeport (on m'a dit en mairie jusqu'à deux mois), est-il possible de se faire faire un visa en urgence? Enfin, bref, comme vous le voyez je stresse un peu alors tous vos conseils seront les bienvenus! Merci d'avance et bon été à vous tous!
Open
ER
Ericarole 17 years ago · Sonia031
Crète-Santorin par bateau, hôtel et visites à Santorin?
Bonjour, Je vais en Crète en juillet prochain et je serai basé dans un petit village côtier du Nord : Bali entre Réthymnon et Héraklion. Je souhaiterai faire une visite d'un ou deux jours (au moins une nuit sur place à Santorin). Apparement il y a des départs bateaux depuis Réthymnon (qui est plus proche de Bali). Je ne connais pas du tout Santorin et j'aimerai profiter de vos expériences pour me conseiller pour un si court séjour (petit hôtel sympa, lieux à ne pas manquer...)
Open
AL
Alaindo 17 years ago · Calliopie
Lesbos (Mytilène) en camping-car
🙂Bonjour nous souhaitons nous rendre à Lesbos (Mytilène) cet été en camping car... quelqu'un aurait-il déjà fait ce voyage ? On chercher des bonnes adresses d'emplacements, des tuyaux divers ... Merci d'avance ! Alain
Open
AR
ArianeL 17 years ago · Magne2
Transport aéroport d'Athènes vers le Pirée, hôtel?
bonjour, nous sommes 4 à arriver à l'aéroport d'Athènes le 4 avril vers 19h. Le lendemain, le départ du Pirée se fait vers 7h30, je pense donc vaut mieux y dormir . 1- quel est le meilleur moyen de s'y rendre: le métro, le bus ou le taxi? 2- avez vous un hotel à me conseiller? au retour je pense passer une nuit ou 2 ds le centre d'Athènes. Avez vous, là aussi un conseil pour l'hotel? merci 🙂
Open
LE
Lechtivince 17 years ago
Les îles de la mer Egée ou la Croatie-Bosnie à vélo
Bonjour à tous les cyclovoyageurs

J'aimerais savoir si plusieurs cyclos ont voyagé dans les îles grecques de la mer Egée, entre autres les Cyclades et les îles Dodécanèse. Je vais peut être rejoindre cette destination au mois de septembre durant trois semaines. Je démarrerai depuis Athenes pour joindre l'île de kos, où des amis séjournent. Seulement après l'achat d'un guide de voyage, je me demande si le vélo est le meilleur moyen de découverte. De nombreux sentiers ne semblent praticables qu'à pied. De plus, toute cette région parait hypertouristique. J'ai plus l'habitude de voyager à l'aventure, sans devoir réserver à l'avance les campings, hébergements et bateaux de traversée (De plus, le camping sauvage ne semble pas facile!)

Aussi, dans le cas où j'abandonne cette destination, je vais ressortir un vieux projet de voyage à vélo. Je partirai de Zagreb pour longer la mer Adriatique jusque Dubrovnik, et remonter sur la capitale croate via Mostar, Sarajevo et BanJa Luka, sur quatre semaines. Seulement, on ne trouve quasiment aucune information sur la Bosnie (notamment l'état et les dénivellés des routes dans les montagnes, les logements...) Quelqu'un a t'il déjà effectué plus ou moins ce parcours en B-H?

Merci
Open
MO
Mouflo 17 years ago · Magne2
Séjour d'un mois en Grèce
bonjours je part pour la toute première fois en gréce. nous somme un couple et nous allons faire du petit étinerant. pouvais vous me dire si mon circuit n'est pas trop mal et si il y a des île a suprimer ou a changer et surtout si le temps prévu sur chaque île pour les visite etc est correcte. rien n'est définitif.

nous avons prévu: 1 jours à athènes 4 J à mykonos 3 J à paros 4J à naxos 5J à folegrandos (j'hésite) 4J à santorin 8J en créte et pour finir 2J a athènes

et si vous pouvez me dire se qu'il ne faut surtout pas raté sur les ile.

merci d'avance Florian et éva
Open
JE
Jebou 17 years ago · Paddy1751
Quelle ville à éviter en Crète?
Bonjour, il ya deux ans nous avons passé nos vacances à Irepetra et sur le chemin de retour pour héraklion le car a traversé une petit ville qui est en relation aves les TO Anglais, vers 5 heure du matin et il y avait encore des Anglais ivres qui tapais sur le cars avec des canettes de biere, et le chauffeur disais qu'a chaque fois c'est pareil. Je ne souvien plus de cette petite ville? merci
Open
MA
Malenia 17 years ago · SylvainJo
Quel coin à Paros (Cyclades) pour séjourner et quelles plages?
Voila je pars en juin-juillet là bas pendant 15 jours, et je cherche des studios mais je ne sais pas me décider pour le lieu n'y étant jamais allée. Quel est le plus joli coin, je pensais à Naoussa car typique mais les plages ont l'air toutes petites tandis qu'au sud peut être plus jolies plages mais pas beaucoup de tavernes et isolés ??? et séjourner du cote de parikia ? Si jamais vous avez des bons plans pour des hotels avec studios ( pour avoir une kitchenette) près de la plage et un centre ville, je suis preneuse .merci pour vos conseils
Open
AR
Arthur437239 17 years ago · Soleda
Camping à Delphes et Corinthes?
bjr, je cherche 1 camping (pour 9 personnes entre 17 et 23ans et 3 tentes) dont les tarifs sont le plus "léger" possible 1/à proximité de delphes (atteignable en bus ou a pied) 2/1 camping à proximité de corinthes Merci
Open
DA
Damayina 17 years ago · Papito93
Trouver des campings sur l'île d'Ikaria en Grèce?
bonjour

Pas vu de camping indiqué dans les guides sur l'ile d'icaria. Quelqu'un sait-il s'il y en a un ? Nous cherchons un endroit pas trop cher pour passer qq jours sur cette ile... quelqu'un connait-il les tarifs (de camping s'il y a) ou de chambre chez l'habitant ?

merci !
Open
LA
Lana13 17 years ago · Zavoli
Plus belle île de la Grèce?
salut, voila nous voulons partir au moins de juin en grece mais plus particulierement dans les iles de la grece, je ne connait rien du tout à la grece et encore moins les iles. quel est la plus belle iles ou ilyaurait des tas de choses a voir avec biensur la plage et pas trop exessif ?

merci de vos réponses bis
Open

Recommended for you

Previous Page 156 of 197 Next