Bonsoir,
Je pars bientôt en Crète pour un séjour de deux semaines à Agios Nikolaos.
Je souhaiterais faire une escapade à Santorin 2 ou 3 jours.
Pouvez-vous me dire s'il y a des bateaux qui font la traversée Agios Nikolaos - Santorin.
Merci.
Eastern Europe · Grèce
Showing 5071–5100 of 5,907 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Qui peut me donner une adresse sympa dans la région de Nauplie? Je veux voir Epidaure, Mycène, Corinthe (en autre). A petit budget, bien sur. Merci de me répndre, j'aimerais partir cet été.
Bonsoir tout le monde !
Voilà samedi 12 juillet on part à deux pour les Iles grecques. On arrive à 19h20 à Athenes via Easy Jet et ensuite on a notre ferry pour Naxos qui décolle à 23 heures. On a réservé nos billets pour le ferry (GA FERRIES) et là on se rend compte que l'embarquement termine à 22heures....grosse panique car on craint de ne pas arriver au Pirée à temps.
En combien de temps se fait le trajet Aeroport d'Athenes - le Pirée? Quel est le moyen le plus rapide pour s'y rendre? le métro ou le fameux bus E96? Y a t il un moyen de récupérer nos billets de ferry à l'aeroport d'athenes?
Merci beaucoup pour vos réponses!! Sam
Voilà samedi 12 juillet on part à deux pour les Iles grecques. On arrive à 19h20 à Athenes via Easy Jet et ensuite on a notre ferry pour Naxos qui décolle à 23 heures. On a réservé nos billets pour le ferry (GA FERRIES) et là on se rend compte que l'embarquement termine à 22heures....grosse panique car on craint de ne pas arriver au Pirée à temps.
En combien de temps se fait le trajet Aeroport d'Athenes - le Pirée? Quel est le moyen le plus rapide pour s'y rendre? le métro ou le fameux bus E96? Y a t il un moyen de récupérer nos billets de ferry à l'aeroport d'athenes?
Merci beaucoup pour vos réponses!! Sam
Salut!
Je pars sur l'île de Koufonissia en Grèce le 20 juillet. J'aimerai savoir s'il y a une liaison direct de Mykonos à Koufonissia en Ferry et à peu près combien cela va coûter.
Si quelqu'un peut également mes donner des infos sur le camping à Koufonissia car nous n'arrivons pas à les joindre par téléphone (ils ne répondent pas). Est-ce que le camping disposent d'un espace où l'on peut recharger son portable? Combien coûte le camping par jour? Est-il bien situé, etc...
Merci pour vos réponses😉!
Je pars sur l'île de Koufonissia en Grèce le 20 juillet. J'aimerai savoir s'il y a une liaison direct de Mykonos à Koufonissia en Ferry et à peu près combien cela va coûter.
Si quelqu'un peut également mes donner des infos sur le camping à Koufonissia car nous n'arrivons pas à les joindre par téléphone (ils ne répondent pas). Est-ce que le camping disposent d'un espace où l'on peut recharger son portable? Combien coûte le camping par jour? Est-il bien situé, etc...
Merci pour vos réponses😉!
Bonjour.
Nous partons une semaine en crète à hersonissos à l'hôtel mari-kristin avec l'agence de voyage thomas cook (réservation sur internet). Nous aimerions savoir si dans le cas où vous auriez fait le même voyage, si cela s'était bien passé: horaire de vol prévenu dernière minute pas trop genant?prévenu comment(tél ou mail)?en général quel horaire avez-vous eu?...Si d'autres remarques n'hésitez pas!! Merci d'avance de vos réponses
Nous partons une semaine en crète à hersonissos à l'hôtel mari-kristin avec l'agence de voyage thomas cook (réservation sur internet). Nous aimerions savoir si dans le cas où vous auriez fait le même voyage, si cela s'était bien passé: horaire de vol prévenu dernière minute pas trop genant?prévenu comment(tél ou mail)?en général quel horaire avez-vous eu?...Si d'autres remarques n'hésitez pas!! Merci d'avance de vos réponses
Bonjour
est ce quelqu un pourrait m indiquer le nom d une pension pas trop chere sur sifnos avant le 11 juillet au soir.Merci pour vos tuyaux.
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un séjour à Amorgos en août. Une nuit au Pirée est obligatoire avant de prendre notre ferry. Les hotels consultés sur le net ne sont pas très attirants.... . Vous avez sans doute des bonnes adresses (pas trop chères bien sûr !). Je suis également preneuse d'infos sur Amorgos. Mille mercis. Christine
Nous prévoyons un séjour à Amorgos en août. Une nuit au Pirée est obligatoire avant de prendre notre ferry. Les hotels consultés sur le net ne sont pas très attirants.... . Vous avez sans doute des bonnes adresses (pas trop chères bien sûr !). Je suis également preneuse d'infos sur Amorgos. Mille mercis. Christine
bonjour, nous partons jeudi pour le mare nostrum a vravrona, et j'aimerai savoir quoi visiter autour de l'hotel, ou sont les plages magnifiques?? et quelles iles aller voir et par ou ??? j'ai trouvé des bribes de disscui-siins sur des forums mais c'est tout, pour athenes c'est bon, bus pres de l'hotel mais les iles?? et les plages??
merci d'avance aux connaisseurs
emmanuelle
nous partons 18 jours en crete en juillet et nous avons l' intention de partir 4 jours dans le milieu des vacances pour explorer les iles.Y-a-t' il un endroit pour laisser un surplus de baggages au port d' héraklion ou à l' aeroport d' héraklion pour etre plus l' aise dans nos transferts dans les iles.
est-ce sécuritaire de laisser une auto louée pendant 4 jours dans le stationnement de l' aéroport ou du port d' héraklion ?
Que faites-vous quand vous vous déplacer d' ile en ile avec les baggages de trop ?
MERCI
bibicanada
Bonjour
Je souhaite aller au mois d'aout sur l'ile de samos, auriez vous des adresses ou infos sur les possibilités de logement sur cette ile?
Merci
Je souhaite aller au mois d'aout sur l'ile de samos, auriez vous des adresses ou infos sur les possibilités de logement sur cette ile?
Merci
BJR, je souhaite m'offrir 1 semaine de détente en grece ou aux baléares mais je ne retrouve plus ma cni!quelequn saurait-il me dire s'il m'est possible de prendre l'avion malgré tout?merci
Bonjour,
voila je voudrais partir à Santorin du 17 mars au 22 mars. A ce qu'il parait, à cette période, l'aéroport n'est pas disponible 🙁. Comment puis je y accéder?.
Je voudrai également savoir si quelqu'un a des informations concernant l'hébergement chez l'habitant (facile ou pas, prix, ...) ainsi que les choses à voir, les balades à faire, les coins où bien manger ect...😛
Merci d'avance pour vos réponses🙂
Adrien
Adrien
bonsoir à tous
jaimerai partir en crete plus precisement sur l"ile de santorini!jaimerai tant y aller jai trouvé des chambres simple a 32 :euro en septembre pour 2 maintenant il est plus interessant darriver a heraklion et daller jusqua agios et prendre le beateau jusqua santorin!et si je peux aussi visiter mykonos .?le tout en a peine 10jrs
merci de votre aide
david et raphaelle
Bonjour
Nous arrivons début juillet à 2h30 du matin à Athènes en famille ( avec notre fils de 7ans).J'aimerai savoir si quelqu'un a des tuyaux pour un hébergement ( pas cher) pour une arrivée si tardive.
Merci.
Bonjour, je pars avec ma copine en grèce du 7 au 17 juillet!
On a juste réserver les billets d'avions.
On compte faire athènes + trois cyclades ( milos, sifnos et Santorin)
Je voulais savoir si ca risque d'être dur de trouver des hotels /auberges de jeunesses/chambres chez l'habitant ainsi que des ferrys sur place?
Ou faut-il mieux réserver ( sachant qu'il est un peu tard) ?
Et aussi, si par hasard, il y a des gens sur place ( ou de vos connaissances ) qui peuvent nous héberger pas de refus
Merci d'avance de répondre a mes questions!
Bonne soirée
Bonjour !!
Voilà, je vais me retrouver avec mon copain pendant quelques jours sur la côte ouest de Grèce. On arrivera à Prévéza, et on doit se retrouver à Ingoumenitsa pour prendre le bateau et rentrer en France. Comme on ne sait pas vraiment quoi faire, j'avais suggéré de faire à vélo Prévéza-Ingoumenitsa. Le projet semble réalisable, mais ça a l'air montagneux, et c'est un critère à prendre en compte pour évaluer le temps que nous nous donnons. Si quelqu'un peut me dire de quel type est la route à ce endroit-là (carrément montagneux, vallonné, plat...), il est bienvenu !!
Merci d'avance !
Voilà, je vais me retrouver avec mon copain pendant quelques jours sur la côte ouest de Grèce. On arrivera à Prévéza, et on doit se retrouver à Ingoumenitsa pour prendre le bateau et rentrer en France. Comme on ne sait pas vraiment quoi faire, j'avais suggéré de faire à vélo Prévéza-Ingoumenitsa. Le projet semble réalisable, mais ça a l'air montagneux, et c'est un critère à prendre en compte pour évaluer le temps que nous nous donnons. Si quelqu'un peut me dire de quel type est la route à ce endroit-là (carrément montagneux, vallonné, plat...), il est bienvenu !!
Merci d'avance !
Bonjour tout le monde,
On part du 10 au 29 août et on envisage grosso-modo cet itinéraire : 3 jours athènes + 5/6 jours amorgos + 3 jours santorin + 5/6 jours anafi + 1 jour athènes
Habituellement on ne réserve rien à l'avance (au pire la 1ère nuit), itinérant la 1ère moitié du voyage et on se pose la 2ème moitié Faut-il vraiment réserver les ferries et les hébergements à l'avance 🤪 (je ne suis pas très motivée à l'idée de dormir sur la plage ...) Notre itinéraire est-il ok Connaissez-vous des hébergements pas trop chers dans ces iles Tuyaux et conseils sont les bienvenus 😉Merci merci merci de vos réponses et de votre aide !!!
Amar et Véronique
On part du 10 au 29 août et on envisage grosso-modo cet itinéraire : 3 jours athènes + 5/6 jours amorgos + 3 jours santorin + 5/6 jours anafi + 1 jour athènes
Habituellement on ne réserve rien à l'avance (au pire la 1ère nuit), itinérant la 1ère moitié du voyage et on se pose la 2ème moitié Faut-il vraiment réserver les ferries et les hébergements à l'avance 🤪 (je ne suis pas très motivée à l'idée de dormir sur la plage ...) Notre itinéraire est-il ok Connaissez-vous des hébergements pas trop chers dans ces iles Tuyaux et conseils sont les bienvenus 😉Merci merci merci de vos réponses et de votre aide !!!
Amar et Véronique
Pouvez-vous me donner des idées de randonnées en Grèce contnentale, sur l'île de Céphalonie, sur l'île d'Eubé.
Merci d'avance
Salut!
Je rentre de Crète. Je suis motard, et pour contenir les prix j'ai loué un scooter à Hania. Pour un 150 à 200cm3, les prix vont de 28 à 32€ la journée en Mai 2008. Conseils : le port du casque est obligatoire, mais peu de personnes le porte en ville (largesse des autorités?) Dans les villes, le goudron est trés gras... j'ai failli tomber plusieurs fois. A Hania, la mode actuelle est d'ailleurs de faire patiner la roue arrière et de faire "danser" l'arrière de la moto par simple remise des gaz. Mon 150CC Suzuki était suffisant à 2 même pour les vallées et la montagne (roulage tranquille). La conduite n'est pas dangereuse en campagne, mais ça coupe un peu dans tous les sens en ville... ATTENTION! Rien de plus ... juste pour l'info! Bye FRED!
Je rentre de Crète. Je suis motard, et pour contenir les prix j'ai loué un scooter à Hania. Pour un 150 à 200cm3, les prix vont de 28 à 32€ la journée en Mai 2008. Conseils : le port du casque est obligatoire, mais peu de personnes le porte en ville (largesse des autorités?) Dans les villes, le goudron est trés gras... j'ai failli tomber plusieurs fois. A Hania, la mode actuelle est d'ailleurs de faire patiner la roue arrière et de faire "danser" l'arrière de la moto par simple remise des gaz. Mon 150CC Suzuki était suffisant à 2 même pour les vallées et la montagne (roulage tranquille). La conduite n'est pas dangereuse en campagne, mais ça coupe un peu dans tous les sens en ville... ATTENTION! Rien de plus ... juste pour l'info! Bye FRED!
Bonjour,
Existe-til un Microsoft streets and trip ou quelque chose d'équivalent pour la Gréce? J'avais utilisé cela l'an dernier aux USA et c'était tip top! Merci de votre réponse
Existe-til un Microsoft streets and trip ou quelque chose d'équivalent pour la Gréce? J'avais utilisé cela l'an dernier aux USA et c'était tip top! Merci de votre réponse
Quelqu'un peut il me dire s'il existe un comptoir Anek Lines à l'aéroport d'Athènes
pour pouvoir prendre nos billets pour Santorin.
j'ai déjà prs les billets par internet.
Mais il faut prendre les vrais billets sur place.
Nous arrivons à Athènes à 19h 25 par Easy jet et le bateau est à 22h30.
Est ce que nous y arriverons?
Combien met de temps un taxi?
Merci à tous
Bonjour!
Mon copain et moi prevoyons voyager entre l'Italie et la Grece vers la fin du mois d'aout. On n'a pas encore decide quel pays en premier, on est assez flexible. En Grece, on a a peu pres 9 jours et on aimerait visiter les cyclades. En Italie, on veut aller a Venice, Florence et Milan (environ 9 jours aussi). On se demandait ce qui reviendrait le moins cher entre l'avion et le ferry pour traverser entre les deux pays. J'ai trouve d'assez bon prix en avion entre Athenes et Milan (£30-40), mais j'ai pas trouve de site clair pour les ferry.
Merci!
Merci!
Bonjour,
je voudrais me rendre en juillet à Naxos (grèce) avec mes 2 enfants 3ans et 20 mois mais je ne connais pas du tout l'ile. il faut que je reserve un hotel mais je ne sais pas sur quelle partie de l'ile reserver, j'aimerais être pres de la mer et en même temps un endroit accessible en bus afin de pouvoir visiter le reste de l'ile! pouvez vous m'aider dans mes recherches?
je voudrais me rendre en juillet à Naxos (grèce) avec mes 2 enfants 3ans et 20 mois mais je ne connais pas du tout l'ile. il faut que je reserve un hotel mais je ne sais pas sur quelle partie de l'ile reserver, j'aimerais être pres de la mer et en même temps un endroit accessible en bus afin de pouvoir visiter le reste de l'ile! pouvez vous m'aider dans mes recherches?
Bonjour!
Nous souhaitons partir en voyage de noces du 15 au 25 aout 2008 pour les îles de Santorin et Paros.
Nous avons réservé notre avion pour Athènes qui arrivera le 15 vers 13h30.
Nous souhaitons savoir s'il est possible de rejoindre directement Santorin par un ferry: j'ai peur d'un éventuel retard d'avion qui nous ferait louper le ferry.
Ainsi, connaissez-vous les horaires de départ et d'arrivée des ferry pour Santorin ?
Est-il plus prudent de passer une nuit à Athènes?
Faut-il réserver le bateau par avance ? Si oui, par quel intermédiaire ?
Cela fait beaucoup de questions, mais nous sommes soucieux de passer un délicieux séjour sans stress. C'est important de nous nourrir de vos expériences pour savoir l'utilité de passer une nuit à Athènes sachant que l'on veut être à Santorin le plus vite possible. Merci pour toutes vos prochaines réponses
Cela fait beaucoup de questions, mais nous sommes soucieux de passer un délicieux séjour sans stress. C'est important de nous nourrir de vos expériences pour savoir l'utilité de passer une nuit à Athènes sachant que l'on veut être à Santorin le plus vite possible. Merci pour toutes vos prochaines réponses
Bonjour à tous,
J'irai sans doute à Corfou cet été, connaissez vous un camping avec accès direct à l'eau pour mon Zodiac? Je suis aussi preneur de camping sauvage avec CC si ça existe...(En général dans le sud de la Grèce, je m'arrange avec des tavernes, mais là, je ne connais rien...Merci d'avance!
bonjour!
j'aimerais partir en grêce en juillet avec mon chéri et mon fils agé de 12 ans, je ne connais pas du tout cette destination, et j'aimerais savoir quel est l'endroit le plus sympa où aller, et quelle est la meilleures formule pour une semaine (hotel, club, location...., ), je n'aime pas du tout les gros hotels bétonnés, plutôt une petite structure pour rester "cool" au bord de l'eau!!
merci d'avance pour vos conseils, à bietôt
salut
pour cet été pour une traverséé : grèce-italie : igoumenitsa - brindisi est il plus économique de prendre le billet sur place en grèce au port ou bien de le réserver des maintenant, chez euromer par ex merci pour vos conseils
pour cet été pour une traverséé : grèce-italie : igoumenitsa - brindisi est il plus économique de prendre le billet sur place en grèce au port ou bien de le réserver des maintenant, chez euromer par ex merci pour vos conseils
Voila en fait tout est dans le titre !!!!! Avec une amie on aimerait partir une semaine en crète, entre le 15 et le 30 aout, mais on ne peut partir qu'en dernière minute, notamment à cause du budget (on économise). Donc est-ce réalisable ou non ????
Si oui comment faire ???
Merci
Si oui comment faire ???
Merci
Bonjour à tous,
je pars dans 3 semaines dans les Cyclades🙂...J'ai choisi 2 destinations, Paros (que je connais déjà) et Santorin (que je vais découvrir)... Seulement voilà, je n'arrive pas à me décider, dois-je commencer par Paros puis aller à Santorin ou inverssement ??!! Votre point de vue m'intéresse !! 😉
Merci pou vos réponses.... 😛
je pars dans 3 semaines dans les Cyclades🙂...J'ai choisi 2 destinations, Paros (que je connais déjà) et Santorin (que je vais découvrir)... Seulement voilà, je n'arrive pas à me décider, dois-je commencer par Paros puis aller à Santorin ou inverssement ??!! Votre point de vue m'intéresse !! 😉
Merci pou vos réponses.... 😛
Bonjour!
Je cherche un hôtel pas cher à Kavouri ou Vouliagmeni. Est-ce que ça existe? Quelqu'un en a un à me conseiller?
Merci.
Je cherche un hôtel pas cher à Kavouri ou Vouliagmeni. Est-ce que ça existe? Quelqu'un en a un à me conseiller?
Merci.