Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

RA
Rascar 18 years ago · Interailleur
Grèce en train via Inter-Rail en août
Bonjour, je compte partir cet été (en aout) en grèce avec une dizaine d'amis, et l'interrail a retenu notre attention. Cependant, il y a plusieurs points qui restent assez obscurs et j'aimerais avoir quelques renseignements: Tout dabord, est-ce que le one country pass permet de traverser tous les pays qui se trouvent entre la france et la grece (italie, croatie, etc...), ou faut-il payer pour chaque pays qu'on traverse? Si on prend un global pass, est-il plus rentable de faire france-italie et italie-grece en ferry ou france grece avec des risques de suppléments pour les trains speciaux (trains de nuits par exemple...) Enfin, si vous connaissez le moyen de transport le moins cher pour se rendre en grece, je suis aussi preneur.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
NI
Nini78 18 years ago · Flol62
Voyage d'une semaine en Crète avec trois enfants au mois de mai
Nous pensons partir début mai une semaine avec nos 3 enfants agés de 7, 9 et 10 ans. Nous voulons faire de l'itinérant et après m'être documentée, je pense que nous ferions l'ouest de l'île. Nous pensons louer une voiture à l'aéroport d'héraklion. Est il raisonnable dene pas réserver d'hotel avant notre départ? Est ce facile de trouver des hotels ou locations de chambre pour 5 personnes. Merci de votre réponse.
Open
AR
Aristomakos 18 years ago · Idag
Visitez le nord de la Grèce!
Salut à tous,

Plusieurs personnes, dans une autre discussion, demandent des conseils pour savoir ce qu'il faut visiter en Grèce en dehors du Péloponnèse, d'Athènes et des îles.

Je vous conseille fortement les régions peu touristiques du Nord de la Grèce, en plus de Delphes, Ossios Luka et des Météores : Epire : Preveza, Arta, Nikopolis (ville romaine et byzantine assez bien conservée), Stratos (ville antique avec une muraille impressionante du Ve s av JC), Dodone (sanctuaire de Zeus, théâtre grec, etc.), Ioannina, Pérama (grotte).. Macédoine : Thessalonique (bp de vestiges byzantins, un beau musée), Platamonas (superbe château franc et plage de sable), Vergina/Véria (tombeau macédonien de Philippe II, père d'Alex le Gd et son trésor, exceptionnel), presqu'île de Sithonia (plages avec petites criques), Mt-Athos, Philippes, Asprovalta (plage de sable mais touristique) Thrace : Lagos (petite église très mignonne, et superbement située entre la mer et une lagune), Komotini (ses mosquées, son musée archéologique), Maronée (ville antique avec une muraille impressionante, dominée par une petite montagne où on trouve des vetiges thraces pré-grecs; Ulysse serait venu y faire un raid), Trajanopolis (acropole d'où on a une superbe vue sur de delta de l'Hèbre), delta de l'Hèbre, réserve ornithologique exceptionnelle et classée Ramsar, Didymotheikon (enceinte byzantine, ville ''orientale'', très près de la turquie)...

Excursion possibles : Depuis l'Epire, en Albanie, à Buthrintum et Girokastro, par ex Depuis la Macédoine, en Bulgarie Sofia et ses manastères sont assez proches), Depuis la thrace, l'île de Samothrace (adorable, s'y suis allé 3 fois, ile sauvage et assez peu touristique, villages typiques et vestiges grecs importants, où on a découvert la fameuse Victoire, les ferry acceptent les camping car de 6m20 de long et même les bus) et Edirne, côté turc, ville ottomane par excellence, bp de mosquée et de batiments islamiques, dont une superbe gands mosquée..

Rien que d'écrire cela, ça me donne envie d'y aller, d'ailleurs c'est ce que j'ai prévu de faire en juillet aout 2006, mais en voiture (camping -car trop cher pour moi 🙁 ).

Pour toutes infos, n'hésitaient pas, ce serait avec plaisir.

Bye
Open
MM
Mmba 18 years ago · Christine73
Campings dans les cyclades (Grèce)
bonjour, je pars 2 semaines en gréce au mois d'août; je passerais 3 ou 4 jours à athènes et le reste du séjour dans les cyclades, je voulais savoir quelles sont les îles les moins touristiques et s'il est facile d'y trouver des campings. si vous avez d'autres plans de logement où des lieux incontournables, faites le moi savoir aussi, merci d'avance!
Open
AU
Aubois13 18 years ago · Rafaelricote
Circuit dans les îles grecques et en Turquie
Bonjour à tous, quelqu'un est il déjà parti se promener dans les iles grecques? qu'en pensez vous? j'ai trouvé un combiné iles grecques et turquie (athènes, rodes, mykonos, patmos, Kusadasi (ephèse) et athènes... http://promosejours.voyages-sncf.com/Sejours/DetailSejour.asp?SJPID=14328&USR=3-GJN4HSAJ-0-SEJ&NAVDET=1&DDEP=20081016&VDEPID=PAR nous souhaiterions partir en juillet, nous hésitons entre ça et la turquie (antalya)... Quel est votre avis? qu'en pensez vous? merci
Open
FU
Funzi 18 years ago · Jannick29
Climat en Grèce mi-mai?
je n ai pas trouvé d'infos sur le climat en Grece Peloponese et Meteores pour le mois de mai

si certains y sont allés à cette periode merci de me dire comment c'etait pour eux
Open
MA
Mamouse 18 years ago · Quatuor
Une semaine dans la ville de Rethymnon en Crète
URGENT Bonjour Nous partons en Crete le 21 avril pour une semaine dans la ville de Rethymnon. Que pouvons nous faire durant cette semaine et quels sont les sites à visiter.Merci de vos renseignements
Open
CH
ChristineF 18 years ago · Mguibentif
Itinéraire et hébergements en Grèce au mois de juillet
Bonjour,

Je pars avec une amie et nos stroumpfs en juillet. Une semaine à Antiparos et une ou j'aimerai bien aller à Sifnos. Le grec qui nous loue un appart à antiparos m'a conseillé platis gialos à sifnos. Apparemment, ce serait une très belle plage. Mais je redoute le genre de plage super bondé ou chacun a son metre carré. Berk.

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet. Il y a peut etre un coin plus tranquille ou sympa à platis gialos. Ou un autre endroit à sifnos de sympa?? Dernière question : est ce faisable, en une journée de faire le trajet d'Antiparos à Sifnos?

En tout cas, si vous avez des adresses de logements, franchement, merci d'avance de me les communiquer.

la der des der : dois je réserver le ferry de athenes (arrivée le 8 juillet) à Antiparos? car on compte déjà dormir à Antiparos le soir meme de l'arrivée à 14h30 d' Athènes.

J'abuse hein avec mes questions😉

Merci Christine.
Open
IR
Irmine 18 years ago · Legrulk
Shopping à Athènes
Pour acheter un cuir, des chaussures, des bijoux à prix modérés, je ne fait pas mes courses sur les champs elysées, dans quel quartier ouquelles rues dois je me rendre, Merci
Open
VO
Voyageuse83 18 years ago · Isazen
Îles grecques à la fin du mois de mai pendant la fête des Grecs
Bonjour... Je m'en vais dans les îles Grecques a la fin du mois de mai, je croyais que ca allait etre tranquille puisque la période touristique n'est pas encore commencée, mais je me suis fait dire qu'il y avait la fête des grecs a cette période...et que beaucoup de Grecs allaient fêter sur les îles. Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles dates exactement? Y-a-t'il beaucoup plus d'achalandage? Dois-je réserver mon traversier beaucoup d'avance? Merci des infos!
Open
SY
Syllav 18 years ago · Brudup
Trois semaines aux îles grecques en juillet-août en essayant d'éviter le tourisme de masse?
Bonjour,

Je pars avec ma copine en Grèce cet été pendant 3 semaines. Nous aimerions visiter quelques îles sans trop se presser et surtout en essayant d'éviter le tourisme de masse du genre Mikonos. Amorgos ou Sifnos me paraissent des destinations sympas. En connaissez-vous d'autres? J'ai vu aussi que les billets d'avion sont beaucoup moins chers en arrivant à Athènes que dans les îles, donc y-a-t il des liaisons régulières en bateau, qui ne soient pas trop longues pour éviter de passer les vacances en transport (j'ai un mauvais souvenir de la Croatie)? Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Sylvain
Open
AR
Arfaacordie 18 years ago · Loulou29s
Transport Paris-Paros (Grèce) début mai?
Nous sommes 5 copines qui avons décidé d'aller passer une petite semaine à Paros (Grèce) début mai😎 Nous cherchons le moyen le plus direct et bien sûr économique pour nous y rendre 😐 sans perdre de temps ( en avion il faut passer la nuit à Athènes) 😕 en bateau il y a des heures d'attente à cette saison sur le port du Pirée 😕 et certaines ont le mal de mer 🙁🙁 Merci pour vos bons plans 😏
Open
MA
Mado22 18 years ago · Mguibentif
Hébergement à Lipari (îles éoliennes)
Bonjour Ns sejournons (2 adultes) sur Lipari les 2, 3, 4, et 5 mai prochains, est-il indispensable de réserver avant notre départ une chambre chez l'habitant ou à l'hotel au risque de se retrouver sans hébergements ou d'attendre d'être sur place pour trouver une chambre Merci de vos réponses A+
Open
MI
Mirog 18 years ago · Mguibentif
Les immanquables lieux touristiques grecs au début juillet
Bonjour, je part en Grèce debut juillet pour deux semaines et demi voir trois semaines. Apres 3 jours a Athenes au debut, je ne sais pas par ou commencer ma visite touristique. Je sais juste que je partirais soit de Patras soit de Igoumenitsa soit aux alentours pour rejoindre l'Italie (Bari ou Brindisi). Je voudrais savoir quels sont les immanquables lieux touristiques grecs ? Quel est le meilleur trajet a faire ? Est ce que la nourriture est chère dans les iles (cyclades) ? Faut t'il s'attendre a beaucoup de monde apres les violents incendies de l'annee derniere ? Est ce que les grecs parlent facilement l'anglais, le francais ou bien l'italien ?.. Merci pour vos reponses, j'attend vos conseils.
Open
VO
Voyageuse83 18 years ago · Omiros
Se rendre aux Météores (Grèce) depuis Athènes?
Je prévois aller à Météorès au mois de mai. Je voudrais savoir comment m'y rendre à partir d' Athènes? Je crois qu'un autobus s'y rend, combien de temps faut-il pour s'y rendre? Mon temps est très précieux puisque je ne passe qu'une semaine en Grèce, est-ce possible de faire l'aller-retour de Athènes ainsi que la visite en deux jours? Je voudrais en fait partir un après-midi, coucher là-bas visiter le lendemain avant-midi...et être de retour à Athènes pour le soir? Est-ce faisable? Comment ça marche la bas? Faut-il un guide pour faire les visites? Ou on se promène où on veut? Je voudrais en finissant, savoir ou-est-ce que je peux dormir dans ce bout là? Est-ce qu'il y a des petites villes tout proche où il y aurait de l'hébergement pas cher? Merci d'avance!
Open
DR
Drahcir 18 years ago · Shoupinette
Visiter la ville d'Athènes par nos propres moyens?
Bonjour,

A la lumière de vos expériences, j'aimerais savoir s'il est possible de visiter la ville d'Athenes par nos propres moyens, donc aller voir les principaux sites touristiques au départ des quais du Pirée.

Merci🙂
Open
SA
Sangoukan 18 years ago · Vdocq1617
Crète ou Cyclades pas en hôtel?
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de mes prochaines vacances pour le mois de juin 2008. Je souhaiterais partir soit en Crète ou Cyclades. Le principal de mes problèmes n'est pas la destination c'est plutôt le mode d'accommodation. En fait même si je souhaite allier des vacances détente (les pieds en éventail sur la plage 😎) à quelques excursions/visites, je suis principalement à la recherche d'un logement qui m'offirait les avantages d'un hotel (restaurant, bar...) i.e.je ne retrouverai pas les taches quotidiennes et un cadre agréable, c'est-à-dire différent des grands hotels bétonnés qui ne retranscrive pas une part de la culture du pays. Ne connaissant pas très bien ni la première ile ni l'autre, je ne sais pas bien ou regarder... Donc tous vos conseils sont les bienvenus, j'espère que ma demande n'est pas trop vague et que vous pourrez y répondre.

Une dernière précision, mon budget n'est pas vraiment extensible...€700 sera le maximum (incluant le vol)

Merci par avance
Open
MA
Marie82000 18 years ago · Tamerlan95
Meilleure saison pour aller en Crète?
Bonjour, je souhaite peut être partir en crête et je souhaiterai savoir quel est la meilleur saison pour partir (petit prix, moins de foule...). De plus je souhaiterai être informé sur le paysage. Si quelqu'un est déja partir dans cette destination pouvez vous me dire si cella vous a plus. Merci de votre compréhension.
Open
SL
Slajoie 18 years ago
Itinéraire de trois semaines en Italie et Grèce
Bonjour,

Je prévoie faire une première visite en Italie pour 2 semaines et ensuite faire 1 semaine en Grèce à partir du 20 septembre.

J'ai un itinéraire de tracé pour l'Italie (2 semaines), mais je ne sais pas ci ce projet est réaliste.

Par ailleurs, je prévois dormir dans des Hostels pour l'Italie. Est-ce que je dois réserver d'avance pour ceci???? Il s'agit de mon premier voyage en Europe et sans forfait. Alors, si je pourrais avoir des conseils à ce sujet, ce serait fort apprécié.

Arrivé à Milan à l'aéroport 2 Journée à Venise 1 Journée à Milan 2 Journée à Cinqueterre 4 Journée à Rome 4 Journée à Pompeï-Naple-Capri (je prévois faire la côte d'amalfi et l'ile Capris)

Total de 13 jours. Je ne sais pas si Florence pourrait être une visite à effectué. Par ailleurs, je vais me déplacer en train. Il faut donc que je pense au temps de transport.

Merci à tous,
Open
VO
Voyageuse83 18 years ago · Zeus
Séjour en Crête et les traversiers d'Athènes à la mi-mai
Bonjour...À la mi-mai, j'irai passer 5 jours en Crête...Je sais qu'il y a énormément de belles places à voir.. C'est pourquoi je vous demande votre avis...Pour être sur de ne rien manquer!!

Premièrement, je voudrais savoir pour les traversier d'Athènes comment ça marche, Combien de temps est la traversée? Puis-je le faire de nuit pour pouvoir sauver du temps? Est-ce que ça brasse beaucoup? (tendance à avoir le mal de mer)

J'avais eu la chance de lire quelques infos sur la Crête et voilà ce que j'aurais aimé aller voir... Dites moi si vous avez dejà été à ces endroits...si c'est un bon choix..et si vous avez d'autres suggestions d'incontournables...je serai contente de vous entendre...

J'avais prévu aller voir Rethymno et Agia Gallini, j'avais aussi entendu parler d'une super plage pas loin de là : Preveli..je ne sais pas si elle en vaut vraiment le détour Une autre belle plage à ce qu'on m'a dit est juste à côté du village D'Istro... Je voulais aussi aller voir Chania... Qu'en pensez-vous?

Pour finir, je voudrais savoir s'il est mieux de réserver mon hébergement d'avance? Puisque je serai à la mi-mai, je ne crois pas que la saison touristique soit à son plus haut... Y-a-t'il beaucoup d'auberges jeunesse ou de pensions chez l'habitant pas cher?? Si vous connaissez des places, n'hésitez pas à me les conseiller!

Merci d'avance!!
Open
BE
Bernard007 18 years ago · Stef07
De la Belgique vers Ancône pour la Grèce à moto
Nous descendons de Belgique, prés de lille france, à deux moto (BMW1200RS ET HARLEY) le 14avril, pour prendre ferry le 15 à Anconna italy, vers la gréce INGOUMESTA?QUElQU'UN PEUT ME DIRE si le passage mont blanc en moto se fait sur transport ou non, et aussi le prix du passage merci bernardin
Open
FO
Foudasie 18 years ago · Nele10
Hôtel sympa à Mykonos? (Grèce)
ma fille de 25 ans cherche un hotel sympa dans les 50 à 60 e maxi à mykonos, fin aout pas trop loin du centre pour faire la fete je n'y suis pas allé depuis 30 ans donc cela a du bien changé merci d'avance pour vos bons conseils
Open
MI
Mimivoyage 18 years ago
Détour sur l'île de l'Eubé en Grèce?
Connaissez-vous l'Eubé? Traverser l'île du sud vers le nord en une journée vaut-il la peine? Savez-vous si le traversier au nord est en fonction régulièrement? Quel village vaut un arrêt et y a-t-il des plages intéressantes? Il n'existe pas beaucoup de documentation sur cette région. Je serai dans cette région au début du mois de juin.
Open
TR
Tranetiky 18 years ago · Turbide
Santorini, Naxos, Paros, Syros, Mykonos: quelles îles visiter? (Grèce)
bonjour je vit en grece à thessalonique pour un an et j'aimerais visiter les cyclades pdt une semaine fin avril-debut mai; je voulais visiter santorini et mykonos mais il n'y a pas de liaison directe et passer par une troisieme ile ( syros ou naxos) me revient plus cher et surtout prends du temps ( je compte y alller 5 ou 6 jours: quelles iles me conseillaient vous en si peu de temps et sur ces iles, quelles sont les villes à faire et ou dormir, nous serons 6 donc les hostels me conviennet si vous avez des adresses interessantes, merci a vous, bonne journée et vive les cyclades 😉

si tu lis ce mail, aurore, t'as vu je me renseigne, hein!!!
Open
CO
CorinneM 18 years ago · Jeanmadel
Naoussia ou Parikia à Paros? (Grèce)
Salut à tous J'organise mon prochain séjour destination LES CYCLADES Pour ce qui concerne PAROS j'hésite entre NAOUSSA et PARIKIA pour y séjourner 4 nuits tout en faisant le tour de l'île Qui peut l'aider à choisir.

à très bientôt
Open
LE
LeGrandAir 18 years ago · Vdocq1617
Plages et temps de trajet dans l'ouest de la Crète avec notre fille
Bonjour, nous partons 10 jours fin avril-début mai en Crète avec notre fille de 3, 5 ans. Arrivée à Héraklion, location de voiture et direction l'ouest. A la vue du forum, inutile de réserver les hôtels (ce n'est pas encore la pleine saison). Nous comptons varier les plaisirs entre petites randons, visites de villes-villages et plage (de sable) pour la petite. Comme je l'ai écrit ci dessus, rien de réservé donc séjour encore modulable. J'ai cependant retenu quelques "haltes" :Rethymnon et ses environsEnvirons d'Hora Sfakion pour faire les gorges D'Imbros (moins longues que Samaria), ballades vers Aradena, Agios Pavlos, Loutro, Annopoli, Paleohora (en ferry de HoraSfakion) pour villages de l'arriere pays, les gorges d'agia Irini, Elafonissi Remonter éventuellement en passant par la côte ouest, halte à Hania et retour à Heraklion.

Plusieurs questions par rapport à ce projet : y a t il de belles plages de sable vers HoraSfakion (dans un perimetre de 20 km)et ou? Combien de temps faut il pour aller de Paleohora à Elafonissi? Si la route est longue : y a t il des hébergements ver Elafonissi? Par Ailleurs, si vous avez de bonnes adresses de logementautour de ces haltes, ainsi que des conseils de visites non mentionnées je suis preneur. Merci d'avance Stéphane
Open
ST
Steffimattie 18 years ago · Turbide
Les gorges de Samaria avec un bébé de huit mois? (Crète)
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si vous avez déjà fait la Gorge de Samaria en Crête avec un bébé. Est-ce dangereux ou seulement long. Nous sommes en formes et avons un porte-bébé dorsal pour la petite. J'aimerais savoir si vous pensez que ca se fait bien ou si c'est à éviter. Les 16 km ne me font pas peur, j'aimerais plutôt savoir s'il y a des dangers. (tomber d'une falaise par exemple) Merci beaucoup!
Open

Recommended for you

Previous Page 174 of 197 Next