Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Fredshoot 19 years ago · Stéphaniezoé
Comment éviter la canicule en Grèce?
😕Nous partons le 1er août pour la Grèce. Vu les news sur les dégâts de la canicule, connaissez vous une zone moins chaude dans le pays en attendant de retrouver des températures plus clémentes ? Merci pour vos réponses Frédéric
Open
FL
Fleurdeau 19 years ago
Deux semaines pour une Grèce...authentique
Bonjour,

Cet été je pars 2 semaines en Grèce, j'ai 22 ans, et j'emmène avec moi ma grand mère (c'est trop mignon hien ? 😊). J'ai déja reservé pour Athenes, à l'aller et au retour, mais on compte surtout aller dans les iles. Je ne suis pas du tout fervente de boite de nuit ou soirées branchées entre touristes jeunes riches et beaux (ma grand-memre idem 😎), mais je recherche plutot la vraie Grèce, pas celle qui ne vibre que l'été.. Je voudrais connaitre vos suggestions de villes, de villages, dans les iles principalement, ou on peut etre tranquille (meme si je sais qu'en été c'est bcp demandé...mais je n'ai pas eu le choix de mes dates), nous recherchons avant tout du typique, de l'authenticité, bref, à vivre le plus que possible 2 semaines grecques!

A bientot!
Open
NO
Noisettilla 19 years ago · Ericarole
Sites à visiter à Bali en Crète (entre Heraklion et Rethymnon)
bonjour,

avec mon copain nous connaissons déjà un petit bout de l'est de la crete. nous allons partir à Bali en crète (entre heraklion et rethymnon) hors nous savons qu'en une semaine il est imposible de tout faire et de tout voir. j'aimerais savoir quels sites sont à visiter absolument et si vous pouvez me donner quelques bons plans...

merci
Open
MA
Madj 19 years ago · Saphya
Itinéraire Italie-Grèce par la Croatie, Albanie, etc
bonjour à tous🙂

je pars cet été fin juillet en Grèce puis jusqu'à Istanbul. cette année nous souhaitons passer par l'Italie /Trieste, puis la Slovenie, traverser la Croatie, puis le Monténégro. au Monténégro, passer la frontière à ulcinj et non passer par podgorica ce qui évite un petit détour semble t'il...puis de là arrivé vers lezhe en albanie...est ce que ce projet semble raisonnable pour ceux qui ont pratiqué cette route?

traverser le nord de l'Albanie, à Durrës prendre Tirana. puis descendre sur elbasan. ensuite on se pose la question de savoir si on passe par la macédoine, c'est a dire Ohrid, Bitola puis la frontière grecque, Fiorina et direction Thessalonique.

ou alors, en Albanie, de Elbasan, descendre sur Korçé puis la frontière grecque et Kastoria et Thessalonique...

qu'en pensez vous?

j'entends dire que le sud de la Macédoine est magnifique, le lac d'Ohrid etc...

j'ai lu sur ce forum et ailleurs que les gens qui avaient traversé ces pays comme le Monténégro, l'Albanie, la Macédoine s'étaient sentis en sécurité...mais certain site sont plus réservés...qu'en pensez vous ?

nous avons un "espace" aménager, nous pouvons dormir dans la voiture et nous aimons faire du camping sauvage, rouler et s'arrêter suivant nos envies et la fatigue...nous aimons aussi rouler la nuit jusqu'à 2 ou 3 h du matin. il semblerait que cela est déconseillé en Albanie surtout. en ce qui concerne le camping sauvage est ce dangereux...? ou est ce que vous conseillez les campings? y en a t'il bcp sur le trajet?

est ce que les stations essences sont ouvertes la nuit comme en Turquie, car parfois nous dormons la nuit sur une station.on s'y sent tranquille en cas de doute.

peut on acheter des victuailles partout en Albanie et des bouteilles d'eau il semble que l'été ce soit déconseillé de boire de l'eau du robinet, hépatite, gastro etc...je suis passée par la Roumanie, il y a plus de 10 ans et c'était très difficile de trouver a manger sur les routes.

est ce que toutes ces frontières sont assez facile a passé, temps d'attente, douanier scrupuleux ...et la police, demande t'elle bcp de bakchichs...certains turcs rentrant au pays, qui sont passé récemment par les routes de l'ancienne Yougoslavie parlent bcp d'intimidation de la police a certains endroits, et de bakchichs ahurissants

je vais me renseigner sérieusement semaine prochaine aux ambassades concernées mais faut t'il un passeport pour le monténegro et la macédoine...ou si la carte d'identité francaise suffit...arfff mon passeport est périmé😕

dernière question je crois, suivant le trajet que nous allons suivre pouvez vous me conseiller sur les endroits "a voir", les coins merveilleux...enfin vous voyez quoi...des trucs a ne pas rater.😉

merci bcp🙂
Open
AN
Anie 19 years ago · Weblord
Autoway: juste prix pour location de voiture en Crète?
Bonjour,

Autoway, pour une voit de cat B, assurances tous risques, sans franchises, kms illimités, livraison et reprise à notre hôtel, nous propose 270€ pour 10 jours ? Pensez-vous que le prix est raisonnable ou peut-on trouver moins cher sur internet ou sur place avec les mêmes garanties ? Merci d'avance. a
Open
BI
Binssette 19 years ago · Chnoupi
Corse ou Cyclades en octobre?
3 semaines de vacances en octobre avec grand besoin de soleil, de baignades et de chaleur. La Corse en octobre, est-ce que ça vaut encore le coup ? ça vaut toujours le coup bien évidemment mais côté températures... Et les Cyclades ? Peut-être plus chaud ? Qu'en pensez-vous ? Octobre pour la République dominicaine, c'est pas idéal je crois (cyclones)... Bref, si vous avez des tuyaux, un grand merci par avance.
Open
CA
Cacolax 19 years ago · Estelleo
Eviter les autoroutes en Grèce
Bonjour a tous les cyclistes, Nous sommes actuellement a Kavala en Grece, sur la route de notre Tour d'Europe a velo (Paris Istanbul : a l aller par la Croatie et au retour par la Roumanie, Hongrie, etc ...) Petite question a ceux qui auraient deja pedale par ici, partie Est de la Grece : est il possible d eviter l autoroute a l ouest de Alexandroupoli entre Mesti et Makri est il possible d eviter l autoroute a l est de Alexandroupoli entre Ardanio Orestiada et la frontiere turque. Merci pour les conseils de petites routes eventuelles qui ne seraient pas sur notre carte et qui nous eviteraient la bande d arret d urgence de l autoroute !!!. Bonne route a tous.
Open
GI
Gimar 19 years ago
Hôtel à Santorin en Grèce
Bonjour,

je recherche un hotel sympa et pas trop cher a Santorin pour y passer 2 nuits, en septembre.Si possible bien placé. Si vous avez des tuyaux, ...faites moi partager votre avis !! merci d'avance gimar
Open
AL
Altarande 19 years ago · Edgar2004
Voyage en Crète au mois d'août 2007
Bonjour à toute et à tous,

Mon amie et moi projetons de partie en Crète que nous ne connaissons absolument pas. Nous envisageons de louer une voiture à notre arrivée, puis d'explorer l'île en en faisant le tour. Nous avons déjà procédé de la sorte en Corse et Sardaigne et c'était génial. Voilà mes questions.

Les plages sont-elles belles et facilement accessibles et gratuites (sur la route de la côte) ? les hébergements sans réservation sont-ils possibles ? et à quel prix ? (hôtels ou chez l'habitants en août) Combien de temps devons-nous consacrer à ce voyage (tour de l'île) ?

Merci de vos conseils et bonne soirée à vous,

Biz (Olivier)
Open
CH
Chavel 19 years ago · Zeus
Liaisons entre Katapola et Egiali sur l'île d'Amorgos (Grèce)
Bonjour, ¨ Je me permets de démarrer une nouveau sujet à ce propos. Je m'interrogeais vis a vis des connections entre katapola et egiali sur l'île d'Amorgos. Mon voyage est agendé à Septembre et j'arrive a 00h50 au port d'Egiali, mais ma résidence se trouve à Katapola. Je me demandais s'il existait encore des connections entre Egiali et Katapola, a cette heure ci? Existe t il une correspondance entre les bateaux et les bus? De plus savez vous ou je peux trouver ces horaires? Merci d'avance de votre aide!

Michel
Open
BO
Bouhana 19 years ago
Indications routières en Grèce
comptant faireun circuit en auto, je voudrais savoir si les indications routières sont écrites avec un autre alphabet que le cyrilique Gabrielle
Open
MO
Montabo 19 years ago · Pilhours
Iles grecques depuis la Turquie
Salut,

Souhaitant me détendre quelques jours sur une ile grecque en partant de la côte turque, je souhaiterai savoir s'il y a des formalités administratives - la LP Turquie parle parfois d'un visa - à remplir, et quels peuvent être les prix des ferries, pour un aller-retour "open", de plus d'un jour donc - les prix annoncés dans le LP semblant élevés.

Par exemple entre Kusadasi et Samos, ou entre Bodrum et Rhodes ou Marmaris et Rhodes? Quelles sont vos expériences?

Merci
Open
JE
Jeanne61 19 years ago · Graindesel
Parc Watermania à Mykonos?
Bonjour,

je vais aller à Mykonos du 27août au 03 sepetmbre 2007 et je voulais savoir si quelqu'un connaissait le parc aquatique de Watermania à Mykonos. Je suis aller au parc aquatique de Corfou aqcualand il y a deux an durant la journée qui précède le retour et j'ai adoré. Nous avions toute la journée sur l'ile et en attendant notre embarquement nous y sommes aller et nous avons adoré, les tobbogants sont vraiment impressionnant, etc....

Si vous connaissez n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Merci d'avance
Open
LI
Lizha 19 years ago · Agrippine
Voyage pour Santorin dans les îles grecques
Je ne peux pas prendre l'avion, et je cherche à organiser mon voyage pour Santorin, dans les îles grecques. Je me perds un peu dans toutes les offres de train, de bateaux.. Pour l'instant, j'ai une proposition pour un aller-retour Lyon Brindisi, et puis après ça se corse, parce que à l'arrivée je ne trouve pas de bateau pour rejoindre Santorin, je pense qu'il faut que je fasse une halte au Pirée, mais après ?.......Quelqu'un ou quelqu'une peut-il m'aider ? merci beaucoup 😊
Open
CA
Cametgé 19 years ago · Fredie
Îles grecques: Santorin et Amorgos
bonjour,

nous partons visiter les îles grecques le 25 aout pour 15 jours. nous aimerions voir santorin, amorgos et les petites cyclades... nous ne savons pas trop dans quel ordre attaquer ces îles, faut il réserver le bateaux à l'avance? un logement? peut on faire confiance aux personnes qui proposent des chambres à l'arrivée du bateau? si vous avez des conseils à nous filer sur ces îles c'est avec grand plaisir. Merci 😉
Open
MI
MissBiz 19 years ago
Ferries en Grèce et hôtels à Ikaria, Nissyros, Amorgos et Santorin
🙂 salut, je pars en Grèce dans quelques jours et je souhaite me rendre à Ikaria, Nissyros, Amorgos et Santorin.. dans cet ordre ou dans le désordre.. J'ai regardé les sites des différentes compagnies fluviales : quel bordel! Voici donc ma demande aux habitués des îles grecques : avez-vous un site avec horaires fiables à me recommander et qui fonctionne! ( par exemple, j'ai lu qu'un trajet Kos-Nissyros coûtait 50 euros pour une heure de traversée!!!!??? C'est pas un peu ENORME!!!)? Si je me rends au Pirée directement de l'aéroport, puis-je trouver d'autres compagnies de ferries non indiqués sur les sites internet ? D'autre part, auriez-vous des hotels sympas, pas trop chers (autour de 35/40 euros) à me recommander sur ces différentes îles ? merci à vous😉
Open
KH
Khanya 19 years ago · Graindesel
Grèce: Kythnos, Serifos et Sifnos?
bonjour! je pars en Grece lundi avec mon copain, et nous pensions visiter KYTHNOS SERIFOS et SIFNOS, MILOS me paraissant un peu loin pour 13 jours de voyage.Je connais deja un peu SIFNOS mais pas du tout les deux autres.Notre choix s'y est dirigé car il parait que ces iles sont encore "préservées du tourisme de masse" (dixit le routard).AMORGOS et les PETITES CYCLADES le sont parait-il aussi mais je pense que c'est trop loin... Pour le ferry j'ai trouvé des prix de 26€ pour un ATHENES-SIFNOS, y a t il moins cher?

Avez vous des infos concernant ces 3 iles??Logement pas cher, surtout a Kythnos.Pour serifos et sifnos il y a des campings, mais si vous avez des adresses chez l'habitant pas trop cher on prend!de plus, faut il réserver les campings?(parce qu'on ne sait pas encore où nous serons a dates précises...)plages isolées, ou petites bourgades a voirloueur de scooter (combien ca coute et est ce nécessaire?)restos sympa... -->enfin tout ce que vous savez quoi!!😉

MERCI d'avance!!! LAETITIA
Open
PH
Phil75 19 years ago · Taklamakan
Les plus belles routes à moto en Grèce et Turquie?
Bonjour, Durant le mois de septembre je me rend en Turquie. Départ Paris jusqu'a Annecy, route des alpes, descente de la botte italienne à Brindisi ferry jusqu'à Igoumenitse, et enfin Istambul. Y-a-t-ill quelque chose de particulier à prevoir en moto, pour la Turquie? Quelles sont les plus belles routes en Gréce et en turquie?? A+
Open
CL
ClAiRe6 19 years ago · F14Claude
Traversée Pirée-Rhodes et hôtel à Rhodes (Grèce)
Bonjour, Je pars en Grèce, à Rhodes cet été et j'aimerais savoir les prix et la durée de la traversée en ferry Pirée Rhodes. Je pars lundi pour Ancone et je prends mardi le ferry ancone patras puis je rejoint athènes le pirée avec ma voiture.

Egalement, est ce que quelqu'un connait des hôtels à Rhodes situés près des plages ventées bondées de planchistes et de kite surfeurs ? c'est à dire près de ialyssos ou prasonisi.

Merci pour votre aide précieuse.
Open
SH
Sharihane13 19 years ago
Vol avec séjour à Hania (Crète)
Bonjour à toutes 's)

Voilà mon premier message.

Je souhaite savoir si vous connaissez des bons plans relatifs aux séjours, vols en Crète à HANIA ou à côté de cette ville.

Je sais que certains studios, hôtels offrent de belles prestations pas très chères.

mais existe-t-il à HANIA même ce type de voyage : VOL + Séjour ??

Bel Eté à tous (es) et bonne soirée 🙂

Sharihane13
Open
LA
Lauretlilly 19 years ago · Rafaelricote
Cyclades début septembre: Santorin ou Amorgos?
c'est urgent, je dois réserver demain ....

Bonjour à tous

Avec mon ami nous partons 1ère semaine de septembre dans les Cyclades, et nous hésitons encore entre Amorgos et santorin

nous aimerions une ile où on puisse : se déplacer en scooter, visiter, ses ballader, sortir le soir, se faire de bons petits restos sur le port et farnienter à la plage

j'ai peur que santorin soit un peu trop "casse-pied" à parcourir en scooter du fait de son relief montagneux ça doit être galère en scooter, non ? et les plages difficiles d'accès ?! HELIADES fait une promo avec un logement à MEGALOCHORI, vous connaissez ?

que pourriez-vous nous conseiller ?

merci de votre aide

très cordialement

Voir profil Message privé
Open
FR
Fredshoot 19 years ago · Soleda
Bons coins tranquilles en Grèce au mois d'août?
🙂Bonjour! Nous partons en Grèce début Août avec notre petit camping car WV pour 3 semaines, avec nos 2 enfants 12 et 14 ans. Nous avons voyagés ces dernières années dans des pays vastes ou moins touristiques (Quebec et nord de l’Europe). Nous allons forcement visiter les grands sites archéologique et profiter des bord de mer.

Hormis ce que l’on peut trouver dans les guides, avez-vous des bons plans, des coins tranquilles, loin de la foule Aoûtienne à nous faire découvrir ? Merci pour vos éventuelles suggestions Frédéric
Open
SO
Solojo 19 years ago · Seven03
Gorges de Samaria en Crète
Bonjour,

Je vais passer un seul jour en crète en septembre et les Gorges de Samaria me tentent, malgré le 18 km... Mon point de départ est Hersonnisos. Quel est le moyen de transport pour se rendre aux Gorges? Le bus mais je doute qu'il y ait un départ d'Hersonnisos, d'Heraklion peut-être. J'ai deux heures d'ouverture, 6h00 et 7h00, laquelle est la bonne? Est-ce qu'il y a des toilettes sur le sentier? Selon mes informations, il n'y en aurait qu'à l'entrée et à la sortie... Inquiétant s'il faut s'hydrater et marcher de 6 à 8 heures... Aussi pour le retour. Je sais qu'il y a un bateau qui nous amène d'Agia Roumeli à Sfakia. Mais de Sfakia, est-ce qu'il y a un bus? Et il va où?

Merci!
Open
PA
Pascalbernar 19 years ago · Tokala
Logement en Crète proche d'Heraklion
Bonjour, je reste 15 jours en Crete, je ne sais pas encore ou je vais aller, mais les 2 ou 3 premieres nuits pas trop loin de Heraklion car j arrive vers 23 heures le 1 Aout (pour 4 personnes )je ne tient pas a faire plusieurs heures de bus, mais toutes propositions sont bonnes a prendre

BEJEPI@aol.com
Open
CH
Chantal26 19 years ago · Capella
Où louer une voiture à Héraklion? (Crète)
Je pars avec mon copain en Crète fin août. Nous prenons l'avion. une fois à l'aéroport d'Héraklion comment faire pour louer une voiture? faut-il sortir de l'aéroport pour trouver une location à un prix raisonnable? merci de me donner mes infos, je n'ai pas l'habitude de louer une voiture...!
Open
GR
Grococo 19 years ago · Capella
Itinéraire Athènes-Thessalonique
Bonjour, je dois partir à Athènes le 15 septembre prochain, et j'aurais aimer savoir si quelq'un pourrait me conseiller. Je compte louer une voiture à partir de Athènes pour arriver à Thessalonique, le tout en une semaine.

Quels sont les sites à voir sur cette route ? Les Grecs sont ils des chauffards lol ? Si vous connaissez des bons rapports qualité/prix pour des hôtels, je suis également preneur !

P.S. : je repars en France depuis l'aéroport de Thessalonique, donc inutile de prévoir une journée pour retourner sur Athènes !
Open

Recommended for you

Previous Page 180 of 197 Next