Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MO
Morgouille 20 years ago · Aristomakos
Trekking en Grèce
Ayant deux semaines de vacances (du 7 au 22 octobre 2006), je souhaiterais aller trekker en Grèce. Quelqu'un a-t-il déjà pratiqué cela ? A-t-il des tuyaux à ce sujet ? Tout bon plan est bon à lire 😉 Merci pour toutes vos précieuses infos.
Open
CL
Clioviet 20 years ago · Kechua
Ferry le moins cher pour Rafina - Tinos en Grèce
bonjour, Pouvez vous me conseiller des ferry spécifiques (tres bon prix en restant fiables) pour aller de rafina à tinos? j'ai trouvé une flopée de ferries et voudrais avoir un avis de gens expérimentés à ce sujet.

merci beaucoup!!!!

(periode de voyage : juillet/aout malheureusement!)
Open
TE
Teurpi64 20 years ago · Nordica
Naxos ou Santorin en Grèce?
bonjours, je part mi juillet jusqu'a fin juillet en grece . je pense faire paros, antiparos, ios et apres jhesite boucoup entre santorin et naxos .si vous y avez deja mis les pieds, pouvez vous me donner quelque info et argument qui pourrais m'aider a me decider . merci bcp
Open
MA
Mag1979 20 years ago · MarcM
Lieux les plus sympathiques pour dix jours en Grèce
Bonjour, je souhaite partir en grèce cet été, pouvez-vous m'aider en m'indiquant les lieux les plus sympas à visiter ? je vais partir 10jours environ. je souhaite aller à athène, sur une ile et visiter des sites archéologique.

merci d'avance.

mag
Open
DO
Dolores 20 years ago
Circuit et budget à quatre pour les Cyclades en juillet
Bonjour tout le monde

Cette année les Cyclades avec la fille de 16 ans, le garçon de 12 ans et le mari .... On arrive à minuit à Athènes 😕 déjà ça commence bien, je suppose qu'il va falloir aller direct au Pirée pour prendre un bateau mais pensez -vous que nous en trouverons ? Peut- être pas au milieu de la nuit !

Le circuit (proposé dans un guide) que l'on veut tenter est

SYROS-DELOS-NAXOS-SHINOUSSA-SANTORIN-FOLEGANDROS-MILOS-SERIFOS

Sacré programme je pense, mais bon comme on est en vacances on va préviligier les ballades, l'eau (plongée peut être) et quelques visites de sites de vieilles pierres

Mais, car il y un mais.... au niveau budget j'ai bien peur que nous ne puissions suivre et là j'ai besoin de votre avis sur ce parcours😇 et bien sur si vous avez deux trois trucs en réserve je suis preneuse ! Le but étant de passer un super moment sans que cela devienne galère pour tous.

J'ai pensé alterner camping et hebergement chez l'habitant, évidement les sacs vont voir la différence mais peut être que c'est le mieux !

Merci pour vos réponses (j'en espère plusieurs 😄)

@+
Open
CA
Cararmelle 20 years ago · Patrickva
Corfou ou Céphalonie en Grèce?
Je souhaite partir en GRECE 3 semaines en juillet et je compte visiter le Péloponnèse en 1 semaine, Athènes en 2 ou 3 jours et consacrer le reste à une île ionienne mais j'hésite entre Corfou et Céphalonie...Quelqu'un aurait-il un petit tuyau à me filer?
Open
PA
Parostite 20 years ago
Hébergement sur l'île d'Amorgos dans les Cyclades
bonjour je recherche un hébergement pour 3 personnes sur l'ile d'amorgos du 26/07 au 29 ou 30/07 quelqu'un aurait-il un tuyau ? j'ai potassé le gdr et pour le moment je n'ai tjrs rien une chambre avec douche / wc nous conviendrait bien merci
Open
DA
Daisyone 20 years ago · Lymililee
Les cyclades en Grèce en juin
Je pars pour les cyclades du 10 au 24 juin. Où puis-je faire de la plongée avec masque et tuba ? L'eau est elle chaude ? Je compte partir de Sifnos puis Paros et descendre sur Santorin par 1 ou 2 autres petites iles. C'est ma première visite en Grèce. Pensez-vous indispensable d'aller à Santorin sachant que nous n'aimons pas trop les endroits hypertouristiques et que nous essayons de loger pas cher. Ne vaut-il pas mieux aller dans des petites iles ? Je n'arrive pas à me décider car tout le monde trouve Santorin magnifique. Merci de me donner des conseils
Open
SI
Sielleveut 20 years ago · Anàssa
Réservations des ferrys en Grèce et les Cyclades en août
j'aimerai savoir si je dois réserver dès à présent mes trajets en ferry d'athènes vers diverses iles des cyclades pour le mois d'aout, ou bien si je peux les prendre en arrivant au Pirée ?

connaissez-vous un site pouvant m'apporter les renseignements nécessaires, durée, prix, horaires ?

Merci A +
Open
BR
Brimont 20 years ago · Phenix
Restaurants sur l'île Corfou (Grèce)?
Nous allons passer 3 semaines à Corfou en juillet - notre séjour sera en demi-pension et aurons une voiture - aussi le midi nous déjeunerons au restaurant - y en a -il que vous pourriez en autre me recommander - nous pouvons manger aussi sur le pouce (j'adore les petites souvlakis grecques) mais s'il y en avait certains qui valent le détour puisque nous bougerons tous les jours, ce serait sympas de me les signaler.

Si toutefois il y a d'autres infos ou détails que vous pourriez me donner je suis preneuse.

Merci à tous

Martine
Open
Félantropik 20 years ago
Festival de musique en Italie, Slovénie et Grèce
Bonjour,

Je cherche un festival de musique au mois de juillet dans l'un de ces trois pays (italie slovénie grèce), je suis pas trop difficile au niveau des styles (jazz, rock, dub, electro, jungle, hip hop, alternative, reggea, variete, metal, folk, funk, ska.... musique locale pourquoi pas 😏😏) J'ai entendu parler du rototom sunsplash dans le Nord de l'Italie (reggea, ragga), bref si quelqun a des infos sur ce festival ou un autre ce serait sympa de me renseigner !

Merci 🙂🙂
Open
SI
Sielleveut 20 years ago · Majag3
Location de voiture, île de Spetses et hébergement à Hydra (Grèce)
Bonjour,

Nous avons la chance de partir en grèce cet été, pouvez vous m'aider à finaliser mon projet : je cherche un loueur de voiture à corinthe avec remise du véhicule à porto Héli, qui connait l'ile de spetses ? peut-on y passer 3 jours ? qui connait un hébergement avec piscine à Hydra ?

merci a +
Open
SY
Sylvainsara 20 years ago · Mf00
Cyclades en août avec un bébé de 9 mois
Bonjour,

Avec mon épouse et mon petit bout de 9 mois, nous voulons partir dans les cyclades pendant le mois d'Août. Nous avons 4 semaines de vacances (et oui, on a bien de la chance). Nous avons un budget plutôt serré. Voilà nos questions actuelles : Est-il nécessaire de réserver à l'avance l'hébergement si nous choisissons des îles peu touristiques ? Quelles sont les îles où la végétation permet de faire des randos en étant plus ou moins protégé du soleil (disons à l'ombre) ? Si vous aviez trois ou quatre îles tranquilles, belles et relativement proches les unes des autres à nous conseiller, lesquelles ce serait ? En partant de Paris, est-ce qu'il vaut mieux aller directement sur les îles en avion ou est-ce moins couteux de prendre l'avion jusqu'à athènes puis les ferry ?

Merci pour vos réponses
Open
ET
Etrekkeur 20 years ago · Karavados
Climat en Crète en fin juin/début juillet?
Bonjour,

Nous sommes intéressés pour partir randonner en Crête la dernière semaine de juin ou 1ere de juillet et nous souhaiterions savoir si les températures n'étaient pas trop chaudes à cette période ?

Nous partirions éventuellement avec Club Aventure sur le trek "le chemin des bergers", le connaissez-vous ?

Merci d'avance.
Open
SU
Supermarie 20 years ago · Sirtaki
Les Îles grecques pour un "backpacker"?
Bonjour,

La Grèce m'intéresse beaucoup..par contre je voulait savoir si c'est facile de voyager pour un "bacpacker"...ce sont plus les îles qui m'intéresse et je suis peu informé sur ce pays.

Merci à l'avance
Open
ON
OnTheRoad 20 years ago · Slimani
Logement en Crète
Salut les amoureux de la Crète, (et les autres aussi)

Après avoir baladé dans les Cyclades l'été passé, j'envisage d'aller faire la même chose en Crète. J'avais profité d'un système très pratique pour trouver un logement: à la sortie du bateau, les loueurs de chambres et d'appartement attendent le client avec des pancartes, et il suffit de discuter un peu pour trouver ce qui convient. Bon, j'ai fait ça en septembre et début octobre dans les Cyclades, et je me demandais: 1/ Si ça existe également en Crète? 2/ Si ce genre de logement est très répandu là-bas ou pas? 3/ Si j'ai des chances de trouver ça ouvert en y allant fin mars, début avril?

Merci d'avance,

Ben
Open
NE
Neocomensis 20 years ago
Accès à Delphes (Grèce)
Bonjour !

Je suis en train d'organiser avec des amis un voyage en train pour cet été... Nous allons passer en Grèce !

Nous allons loger à Thessalonique (avant, nous serons à Skopje, après à Istanbul)...

Nous prévoyons de passer 6 jours dans la région... mais j'avoue être très attiré par Delphes, site que je n'ai pas vu lors de mon dernier voyage dans ce pays...

Alors nous prévoyons éventuellement de prendre deux jours pour visiter les Météores et Delphes... Nous comptons passer une nuit par là-bas (donc pas d'aller-retour depuis Thessalonique le même jour ! On n'est pas fous !).

Alors, qu'est-ce qui est le mieux pour joindre Delphes depuis Thessalonique ? Existe-t-il des cars (rien trouvé) ? Est-ce que je dois utiliser mon pass Interrail et me rendre jusqu'à Larissa (puis car) voire même Tithorea ? Ou alors, dois-je opter pour la location de voiture ???

Merci de m'éclairer !
Open
CR
Créaglobe 20 years ago · Maribel
Achat des tickets de ferry en Grèce
Hello à tous ceux qui sont allés dans les Cyclades récemment ! Voilà, je me demande si on peut acheter les billets de ferry directement en embarquant ou bien s'il faut les prendre avant ? Sinon où ? Centre-ville ou bien au Pirée directement ?

Si je m'attarde sur ce détail c'est que j'arrive à minuit passée à l'aéroport et que le bateau pour Paros quitte le port à 7h15... Ce serait super sympa de m'indiquer la meilleure marche à suivre 🙂

Accessoirement, je suis preneuse d'avis sur l'utilité ou non de prendre un lit en AJ pour attendre le bateau... Au mieux 4 ou 5 heures pour dormir à priori. Sinon certains ont-il déjà patienté en pleine nuit à l'aéroport d'Athènes ? Nous serons 2 filles...

Merci pour vos conseils !
Open
ME
Meyal 20 years ago · Leela1
Trajets en ferrys dans les Cyclades (Grèce)
Désireux de me rendre en Crète et dans les Cyclades cet été, je désirerais savoir si quelqu'un sait si il existe des ferrys inter-îles avec possibilité d'y prendre sa voiture (Santorin, Folegendros, Naxos etc...)

Merci infiniment de la réponse😎
Open
FO
Foudjiou 20 years ago · Leela1
Visiter l'île d'Amorgos en Grèce
salut, je pars dans les cyclades et compte bien m'arreter qqes jours sur l'ile d'amorgos. Quelqu'un aurait -il des renseignements à me donner: je compte y rester environ 4 j, est ce trop long, pas assez?, et pour le logement, dois je reserver d'ici ou attendre l'arrivée sur le port? et quels sont les meilleurs coins pour y rester?? bref, je prends tous les renseignements bons à prendre. Ah oui, j'amene mes palmes et mio tuba ds les iles, ça vaut le coup? Merci
Open
EM
Emi641 20 years ago · Leela1
"Passeport" pour les bateaux dans les Cyclades?
Salut à tous! Je pars pour la grèce en septembre 😎 et je me demandais s'il n'existait pas des genres de passeports à acheter, valables un mois ou deux et utilisables sur les bateaux pour les trajets d'iles en iles. Vous savez, commes les billets de trains valables un an sur plusieurs continents. Peut-être quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler, ou connaît un site qui pourrait me renseigner? Je voudrais éviter les aller retours inutiles sans parler des dépenses, puisque, à ce que j'ai entendu dire, les prix des trajets en bateaux risquent de s'envoler dans la semaine qui vient, en raison d'une nouvelle loi passée sur la libre concurence des transports maritimes de passagers.🤪 Enfin bref, si quelqu'un à des tuyaux, je suis toute ouie! Merci d'avance!😉
Open
FA
Fababjien 20 years ago
Sacoche à vélo en Crète
bonjour, je suis arrive en crete de suisse a velo il y de ca quelques mois, j'y est fait une delicieuse rencontre, et nous allons repartir a deux pour l'inde a la fin mai. nous galerons pas mal pour trouver ici de bonnes sacoches etanches (tres agreable je m'en suis rendu compte). si quelqu'un a un plan de reve pour s'en faire envoyer pas cher...

merci d'avance.

fabian

ps. la crete, TERRRIBLE.
Open
VE
Venivici 20 years ago
Régions Théssalonique et Sporades et le Mont Athos en Grèce?
Bonjour, Je me propose de découvrir la région de Théssalonique ainsi que les Sporades la première 15aine de juillet 2006. Je pars en vol sec et location de voiture sur place quand besoin. Je serais très heureuse de connaître les hébergements qui vous ont séduits dans ces régions, les coins qui vous ont procuré le plus d'émotion. Ce n'est pas mon premier voyage en Grèce et, lorsque nous trouvons un pied à terre satisfaisant, nous explorons ensuite les paysages, les villages, les côtes. Le Mont Athos est-il toujours strictement interdit aux femmes ou existe-t'il une possibilité de le découvrir ? Merci par avance de toutes vos interventions ! Venivici
Open
HE
Hedito 20 years ago · Canaima
Visiter les gorges de Samaria en Crète
Salut🙂!!

Je pars en avril en Crète avec des amis!!

Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible de faire les gorges de Samaria à cette période de l'année (certains sites parlent d'une ouverture en ami) ?,

Y-a-t-il des internautes qui ont déjà visité la Crete en Avril et quels sont leurs conseils

Merci BCp😉
Open
MI
Minjin 20 years ago
Ferry de la Turquie vers la Grèce?
Bonjour,

Je vais en Turquie en 4x4 pendant 3 semaines. Je cherche une compagnie (site web si possible) de ferries pour rejoindre Athène depuis la Turquie aux environs d'Izmir.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Open
MI
Michevec 20 years ago · Minjin
Tarifs des ferries pour les îles grecques en camping-car
Bonjour,

Après de vaines recherches, je m'adresse à ceux qui auraient eu l'occasion d'effectuer des traversées vers les iles grecques avec un camping car l'an dernier.

J'aimerais donc avoir une idée des tarifs en juin (donc hors saison) pour traverser de Grèce continentale vers Corfou et de Rafina vers Tinos.2 adultes et un CC.

D'avance un grand merci pour vos réponses.

Evelune🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 189 of 197 Next