Bonjour à tous !
:: Le 12 Juillet, je pars avec deux potes pour l'Italie et la Grèce !
Ne connaissant pas grand chose (voire rien ?) aux deux pays, j'ai passé la nuit sur le net afin de recueillir des informations.. et j'ai établi un semblant d'itinéraire :
France - Turin - Gènes - (Pise) - Florence - Rome - Naples - Bari
Patras - Corinthe/Epidaure/Nauplie - Athènes - Ile Hydra - Ile Spetsès - Olympie - Patras
Ancone - (Rimini) - Bologne - Venise - Milan - France
Voila voila.. sachant qu'on ne part 'que' 16 jours, je me demande si je n'ai pas été un peu présomptueux!
J'ai tenté de choisir des villes pas trop éloignées..
Je suis ouvert à toutes propositions, corrections, etc. 😉
:: Autre question : à propos des ferrys en Grèce
Combien ca coute environ (pour les îles que j'ai indiquées dans mon itinéraire, ou pour d'autres que vous me conseilleriez) ? Faut-il réserver ?
:: Pour les trains en général, j'ai cru lire quelque part qu'il fallait maintenant réserver tous les trains !?
Pas glop...
:: Carte ISIC
J'en ai entendu parlé sur un site, est-ce qu'elle est vraiment intéressante ??
:: Auberge de jeunesse
Je suppose que ce n'est pas très cher, mais est-ce que c'est pratique (niveau accès, etc.) ?!
Voila, c'était mon premier post sur ce forum, je l'ai découvert hier et il m'a déjà apporté beaucoup d'informations !
Merci pour tout çà et bravo pour le site, il est vraiment bien fait.
Minh.
Eastern Europe · Grèce
Showing 5731–5760 of 5,907 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonsoir,
nous recherchons des informations pour un sejour sur l'ile de COS pour le mois de juin. Les hotels ? les visites ? les animations ? les excursions ?
merci pour votre aide
nous recherchons des informations pour un sejour sur l'ile de COS pour le mois de juin. Les hotels ? les visites ? les animations ? les excursions ?
merci pour votre aide
bonsoir, tuote nouvelle sur le site, je souhaiterai savoir comment peut-on se rendre à santorin sachant que nous serons à athènes en voiture? est-ce long (j'ai une petite de 5 ans)! merci d'avance..;ah oui et pour moi la grèce c'était les maisons blanches et bleues mais à vous lire je me suis trompée...non???
Bonjour! je pars trois semaine en grece cet été et une partie du voyage se deroule dans le peloponnese. si vous pouviez me conseiller des plages sympas, et si possible sans une masse de touristes...
merci d'avance😉! Sam😄
j'ai une option sur des vols pour Athene pour qq jours
je recherche un moyen de faire Athene Paros
je sais qu'il y a par bateau mais mon agence ne peut vendre les places
et je sais qu'il y a des vols, mais mon agence n'en trouve que 2 par jour alors qu'il parait qu'il y en a 6
avez vous des infos ? merci je dois faire vite pour ne pas perdre mes infos
je recherche un moyen de faire Athene Paros
je sais qu'il y a par bateau mais mon agence ne peut vendre les places
et je sais qu'il y a des vols, mais mon agence n'en trouve que 2 par jour alors qu'il parait qu'il y en a 6
avez vous des infos ? merci je dois faire vite pour ne pas perdre mes infos
Bonjour, 😎
Après 3 étés passés en Grèce, on aimerait bien tenter la Crète avec notre camping-car en août prochain. Quelqu'un peut-il nous fournir des infos sur le sujet ? accessibilité camping sauvage intérêts de l'île (archéo, etc.) aires de service ? climat : canicule, ou pas ?
Merci pour vos infos !
Berz
Bonjour à tous!!
Je dois partir pour la Grèce la dernière semaine de mai jusqu'au 19 juin!!
Sur ce, je dois passer les derniers 8 jours sur l'ile de Zakynthos....Jusque là, ca va.....MAIS JE NE CONNAIS RIEN À LA GRECE.....
De la fin mai, jusqu'au 11 juin!!
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie mais plutot en Amerique Latine, Europe de l'est.....
J'aimerais savoir si.....premierement, j'arrive a Athenes, c'est possible de passer 3 jours à Athènes et avoir le temps de tout voir!!!!
Après ces 3 jours......AUCUNE IDEE!!! La seule chose c'est que je n'ai pas vraiment l'intention de visiter l'ile de Mykonos, beaucoup trop touristique à mon gout..... Santorini par contre, Rhodes ( touristique quand meme mais civilisé),
Bref, j'aimerais qu'un bon samaritain m'aide dans un itineraire pratique et abordable pour mon périple.....et evidemment, qu'il m explique comment passer d'une ile a l'autre......EN FERRY ca je sais, mais ....c 'est mieux le matin, le soir....$$ des petits trucs du genre.....Je suis assez débrouillarde.....
Merci Beaucoup...
J'ai beaucoup voyagé dans ma vie mais plutot en Amerique Latine, Europe de l'est.....
J'aimerais savoir si.....premierement, j'arrive a Athenes, c'est possible de passer 3 jours à Athènes et avoir le temps de tout voir!!!!
Après ces 3 jours......AUCUNE IDEE!!! La seule chose c'est que je n'ai pas vraiment l'intention de visiter l'ile de Mykonos, beaucoup trop touristique à mon gout..... Santorini par contre, Rhodes ( touristique quand meme mais civilisé),
Bref, j'aimerais qu'un bon samaritain m'aide dans un itineraire pratique et abordable pour mon périple.....et evidemment, qu'il m explique comment passer d'une ile a l'autre......EN FERRY ca je sais, mais ....c 'est mieux le matin, le soir....$$ des petits trucs du genre.....Je suis assez débrouillarde.....
Merci Beaucoup...
salut,
Il parait que le ticket pour visiter le parthénon et l'ensemble du site, avec le musée est à 12 euros. C'est une grosse somme ! En plus j'aime prendre mon temps pour visiter alors je voulais savoir si la durée de validité du ticket dépassait une journée. Ne me dite pas qu'il n'est valable qu'une journée 😐 d'autant que, comme j'y vais en principe au mois de mai, je risque de tomber dans les heures d'ouverture basse saison : 8h30 à 15 heures 🙁 !!!
Je pense louer une voiture à la fin de mon séjour à Athènes pour visiter les alentours. Est ce facile de sortir de la ville en passant par la grande rue Amalias qui prolonge la rue andrea syngrou et débouche sur la place Omonia ? Parce qu'en fait je chercherai à rejoindre l'autoroute conduisant à Delphes.
merci !
Il parait que le ticket pour visiter le parthénon et l'ensemble du site, avec le musée est à 12 euros. C'est une grosse somme ! En plus j'aime prendre mon temps pour visiter alors je voulais savoir si la durée de validité du ticket dépassait une journée. Ne me dite pas qu'il n'est valable qu'une journée 😐 d'autant que, comme j'y vais en principe au mois de mai, je risque de tomber dans les heures d'ouverture basse saison : 8h30 à 15 heures 🙁 !!!
Je pense louer une voiture à la fin de mon séjour à Athènes pour visiter les alentours. Est ce facile de sortir de la ville en passant par la grande rue Amalias qui prolonge la rue andrea syngrou et débouche sur la place Omonia ? Parce qu'en fait je chercherai à rejoindre l'autoroute conduisant à Delphes.
merci !
NOUS ALLONS EFFECTUE UN SEJOUR DE 7 SEMAINES EN GRECE AVEC NOTRE CAMPING CAR . NOUS AVONS PENSE A CE CIRCUIT : PATRAS / PELOPONESE / ATHENES / COTE EST JUSQU'A VOLOS / PELION / METEORES / IGOUMENISTA .
CE PROGRAMME VOUS PARAIT- IL CORRECT ? LONG ? D'AUTRES REGIONS A RAJOUTER ?
AVEZ-VOUS DES RENSEIGNEMENTS SUR DES RANDONNEES PEDESTRES ET VTT SYMPATHIQUES DANS TOUTES CES REGIONS ?
bonjour à tous !!
nous souhaitons partir cet été en grèce avec nos enfants. nous souhaitons visiter plusieurs îles sur deux voire trois semaines. ce serait sympa de nous parler d'îles sympas pas trops touristiques - d'hôtels, de bons plans - et sur la fin un hôtel sympa pour que les enfants puissent également bien en profiter.
merci de vos réponses et bons rêves de vacances ...
nous souhaitons partir cet été en grèce avec nos enfants. nous souhaitons visiter plusieurs îles sur deux voire trois semaines. ce serait sympa de nous parler d'îles sympas pas trops touristiques - d'hôtels, de bons plans - et sur la fin un hôtel sympa pour que les enfants puissent également bien en profiter.
merci de vos réponses et bons rêves de vacances ...
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une liaison en bateau entre Istanbul et Athenes.(plus tarif, durée du voyage, nom d'agences ou m'adresser si vous connaissez ces renseignements)
Sinon comment faire pour rejoindre la Grèce depuis la Turquie au départ d'autres villes? Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il existe une liaison en bateau entre Istanbul et Athenes.(plus tarif, durée du voyage, nom d'agences ou m'adresser si vous connaissez ces renseignements)
Sinon comment faire pour rejoindre la Grèce depuis la Turquie au départ d'autres villes? Merci d'avance
Bonjour
Je desire partir pour Gouvia a 8 km de Corfou
Auriez vous des renseignements sur les sites a visiter
Si une destination est + interressante votre avis
je ne vais pas pour faire de la bronzette
j'aimes visiter les ruines et curiositeé
Je pars pour 15 jours vers le 24 avril
Merci d'avance
On me dit qu'en septembre, il faut réserver à l'avance pour prendre un ferry vers les îles en Grèce car les résidents reviennent sur le continent... Qu'en pensez-vous?
Quel budget pour les traversées vers les îles, est-ce qu'il y a la possibilité comme en avion des stop over.
POUVEZ-VOUS ME DONNER DES RENSEIGNEMENTS SUR LES RANDONNEES SYMPATHIQUES DANS LE PELOPONESE ET DANS LA GRECE CONTINENTALE . MERCI D'AVANCE .
Bonjour !
Je cherche un site répertoriant des chambres d'hotes en Grèce ou dans les Cyclades... sans succès jusqu'à présent.
Si vous connaissez des bon plans, ils sont les bienvenus !!!
Et si vous connaissez une endroit, en italie, slovénie, coratie, grèce ou crète, où on peut se lever et directement descendre sur la plage le matin, ça m'intéresse ! 😉
Je cherche un site répertoriant des chambres d'hotes en Grèce ou dans les Cyclades... sans succès jusqu'à présent.
Si vous connaissez des bon plans, ils sont les bienvenus !!!
Et si vous connaissez une endroit, en italie, slovénie, coratie, grèce ou crète, où on peut se lever et directement descendre sur la plage le matin, ça m'intéresse ! 😉
Bonjour
Je projette un voyage en Grèce en septembre/octobre prochains. Je dispose de six semaines... je me demandais si j'aurais le temps de faire moitié-moitié et que ce soit intéressant: trois semaines en Grèce et trois semaines en Italie... Qu'en pensez-vous?
Je pense qu'il y a des liaisons maritimes assez faciles entre les deux pays. Si c'était le cas, par quel pays devrais-je commencer? Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Est-ce que l'Italie est + chère que la Grèce?
Que pensez-vous de septembre pour ces destinations? À cette époque de l'année, combien devrais-je planifier de sous par jour, environ, pour un hôtel raisonnablement confortable et la bouffe?
Merci à tous.
Je projette un voyage en Grèce en septembre/octobre prochains. Je dispose de six semaines... je me demandais si j'aurais le temps de faire moitié-moitié et que ce soit intéressant: trois semaines en Grèce et trois semaines en Italie... Qu'en pensez-vous?
Je pense qu'il y a des liaisons maritimes assez faciles entre les deux pays. Si c'était le cas, par quel pays devrais-je commencer? Avez-vous des suggestions d'itinéraires? Est-ce que l'Italie est + chère que la Grèce?
Que pensez-vous de septembre pour ces destinations? À cette époque de l'année, combien devrais-je planifier de sous par jour, environ, pour un hôtel raisonnablement confortable et la bouffe?
Merci à tous.
Bonjour à tous,
Nous voudrions voyager en Juin vers la Grèce et la Turquie. Nous l'avons déja fait lors d'une croisière, mais tout était trop rapide. Nous voudrions le refaire à notre rythme, d'abord en allant jusqu'en Grèce par la route, puis au départ du Pirée je pense qu'il existe des lignes maritimes régulières pour Istambul.
Mais après, existe t-il des lignes maritimes d'Istambul vers Kusadasi (Ephèse), puis de Kusadasi pour un retour direct vers Le Pirée?
Merci de vos réponses.
Michel
Est-il facile de réserver sur place le bateau au Pirée ou à Rafina pour les îles grecques. Est-ce qu'il y a toujours de la place même au dernier moment.
Salut à tous,
Je connais assez bien la Grèce et je pense que beaucoup d'entre vous y sont également allé. Quels sont les coins que vous avez préféré ???
En ce qui me concerne, en dehors des endroits magnifiques mais très célébres, voici mes endroits préférés : L'Ile de Samothrace, au nord-est de l'Egée, près de la frontière turque, île montagneuse sauvage, assez verte, sans touristes occidentaux, aux charmants villages typiques et aux nombreux monuments anciens (dont le magnifique sanctuaire antique où la Victoire de Samothrace fut trouvée. La magnifique et vaste plage de sable fin de Neohrion, sur la cote ouest du pelopponèse, au sud-ouest d'olympie. En 1985-1988, il n'y avait aucun hotels et peu de touristes. L'île de Rhénée, en face de délos, dans les cyclades, île classée historique et interdite aux touristes. Mais moi je l'ai visité, à pieds 🙂. La Magne, pointe sud du Pelopponèse.
Je connais assez bien la Grèce et je pense que beaucoup d'entre vous y sont également allé. Quels sont les coins que vous avez préféré ???
En ce qui me concerne, en dehors des endroits magnifiques mais très célébres, voici mes endroits préférés : L'Ile de Samothrace, au nord-est de l'Egée, près de la frontière turque, île montagneuse sauvage, assez verte, sans touristes occidentaux, aux charmants villages typiques et aux nombreux monuments anciens (dont le magnifique sanctuaire antique où la Victoire de Samothrace fut trouvée. La magnifique et vaste plage de sable fin de Neohrion, sur la cote ouest du pelopponèse, au sud-ouest d'olympie. En 1985-1988, il n'y avait aucun hotels et peu de touristes. L'île de Rhénée, en face de délos, dans les cyclades, île classée historique et interdite aux touristes. Mais moi je l'ai visité, à pieds 🙂. La Magne, pointe sud du Pelopponèse.
Lorqu'on dispose d'une semaine en fevrier et interesse par la nature, l'histoire antique et rencontre avec les populations locales, faut-il preferer Chypre ou la Crete ? Differences entre les deux ?
Bonjour à tous,
nous partons en voilier pendant trois semaines dans les sporades à partir de skiathos. nous avons eu plusieurs conseils differents pour le trajet; soit faire en avion paris-athenes puis athenes-volos en bus puis volos-skiathos en ferry; ou alors paris-thessaloniki en avion puis thessaloniki-skiathos en ferry. Qu'en pensez-vous?comment s'organiser pour faire l'ensemble du trajet dans la journée? et le tout pour un prix correct? dernier petit detail nous sommes sept à partir. merci d'avance pour les conseils christophe
nous partons en voilier pendant trois semaines dans les sporades à partir de skiathos. nous avons eu plusieurs conseils differents pour le trajet; soit faire en avion paris-athenes puis athenes-volos en bus puis volos-skiathos en ferry; ou alors paris-thessaloniki en avion puis thessaloniki-skiathos en ferry. Qu'en pensez-vous?comment s'organiser pour faire l'ensemble du trajet dans la journée? et le tout pour un prix correct? dernier petit detail nous sommes sept à partir. merci d'avance pour les conseils christophe
Bonjour,
Je pars en Grèce pour 10 jours entre le 28 décembre et le 8 janvier. Je ne connais pas du tout et les guides indiquent une multitudes de coins à visiter. que voir en priorité ??! Si vous pouviez m'aider à composer un petit circuit sachant que je compte passer 3 jours à athènes et louer une voiture le reste du temps et que j'aimerais bien éviter de trop longs trajets en ferry
Merci pour votre aide !!
Bonjour
nous projetons de partir un mois en Grèce en juillet prochain, avec nos trois petits bouts.
Nous aimerions nous balader dans les îles.
Est-ce qu'il y a énormément de touristes en juillet ou est-ce que ça reste vivable ?
Quelles sont les îles les moins " envahies " ?
Dans les Cyclades, le dodécanèse ?
Je voudrais savoir s' il est facile de trouver des chambres à cette période, sans rien réserver.
A quels prix plus ou moins ?
Merci à tous
Claudia
bonsoir
je souhaite aller à Athènes prochainement. Pouvez vous me conseiller quoi faire : à Athènes à part l'acropole, le quartier Plaka ou le musée archéologique, en une journée et demi, comme île au départ du Pirée pour une journée : Egine ? Hydra ? un combiné ? savez vous si on peut réserver le bateau depuis la France ou au moins trouver les horaires (site internet) ?
merci d'avance de votre aide bonne soirée 🙂🙂
je souhaite aller à Athènes prochainement. Pouvez vous me conseiller quoi faire : à Athènes à part l'acropole, le quartier Plaka ou le musée archéologique, en une journée et demi, comme île au départ du Pirée pour une journée : Egine ? Hydra ? un combiné ? savez vous si on peut réserver le bateau depuis la France ou au moins trouver les horaires (site internet) ?
merci d'avance de votre aide bonne soirée 🙂🙂
Bonjour,
Je souhaite aller au sud de la Turquie fin février - début mars 2006 par bateau. Les liaisons directes Venise - Cesme ou Ancone - Cesme ne recommençant à fonctionner qu'à la fin du mois de mars, j'ai imaginé passer par la Grèce (Ancone - Patras) et Rhodes (Le Pirée - Rhodes) pour atteindre Marmaris. Mais après avoir cherché une bonne heure sur la toile, je n'arrive toujours pas à savoir si la liaison Rhodes-Marmaris fonctionne au mois de février. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Ou quelqu'un aurait-il un autre trajet à me proposer ?
Fred
Je souhaite aller au sud de la Turquie fin février - début mars 2006 par bateau. Les liaisons directes Venise - Cesme ou Ancone - Cesme ne recommençant à fonctionner qu'à la fin du mois de mars, j'ai imaginé passer par la Grèce (Ancone - Patras) et Rhodes (Le Pirée - Rhodes) pour atteindre Marmaris. Mais après avoir cherché une bonne heure sur la toile, je n'arrive toujours pas à savoir si la liaison Rhodes-Marmaris fonctionne au mois de février. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Ou quelqu'un aurait-il un autre trajet à me proposer ?
Fred
Bonjour !🙂
Nous sommes un jeune couple sans enfant. Nous voudrions partir en Grèce en voiture au mois de septembre et nous nous demandions si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de traverser l'Europe en voiture et pourraient nous donner quelques conseils à propos du coût et de l'itinéraire employé. Nous cherchons juste à traverser l'Europe et ne pas nous attarder pour arriver en Grèce le plus rapidement possible !
Merci pour vous informations éventuelles !😇
Bonsoir,
je pars la semaine prochaine à Athenes pour 4 jours.. et je cherche une petite auberge de jeunesse bien située et avec une bonne ambiance (ou hotel pas cher)... si vous pouvez m'aider !! merci Nat
je pars la semaine prochaine à Athenes pour 4 jours.. et je cherche une petite auberge de jeunesse bien située et avec une bonne ambiance (ou hotel pas cher)... si vous pouvez m'aider !! merci Nat
Allo
Je m'envais sur l'ile de Crete au début novembre et j'aimerais me faire traduire cette phase.
Je suis allergique au vin
Mrerci beaucoup
Je m'envais sur l'ile de Crete au début novembre et j'aimerais me faire traduire cette phase.
Je suis allergique au vin
Mrerci beaucoup
Bonjour,
Afin de préparer les vac de l'été prochain, nous sommes à la recherche d'infos concernant les tarifs des traversées entre le péloponèse et les cyclades entre le péloponèse et zakyntos la grèce et corfou
Nous sommes deux adultes et un CC.
Merci de vos infos et expériences. Evelyne
Afin de préparer les vac de l'été prochain, nous sommes à la recherche d'infos concernant les tarifs des traversées entre le péloponèse et les cyclades entre le péloponèse et zakyntos la grèce et corfou
Nous sommes deux adultes et un CC.
Merci de vos infos et expériences. Evelyne