Tarifs sur les trajets bateau en Grèce
by Tass19
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Quel budget pour les traversées vers les îles, est-ce qu'il y a la possibilité comme en avion des stop over.
tass en corrèze
Les bateaux en Grèce, c'est hyper facile: t'achète ton billet, tu montes dedans et c'est parti. C'est comme le bus, sauf que c'est plus lent.
Côté budget, c'est pas ça qui va faire exploser ton budget, je te rassure tout de suite: j'ai fait un tour dans les Cyclades au mois de septembre, j'ai pris sept ferries, et je dois à peine avoir dépassé les 100€ pour l'ensemble des trajets...
Tu dois juste retenir que les bateaux rapides mettent la moitié du temps, mais comme le temps c'est de l'argent, tu le payes et donc ils te reviennent deux fois plus cher. Logique, non?
Par contre, stop over, je connais pas... c'est quoi ça?
Ben
Par contre, stop over, je connais pas... c'est quoi ça?
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
Stop over avec les avions, tu prends par ex un vol Paris Denpasar ( Bali ) et tu peux t'arrêter à 2 jours à SINGAPOUR, puis un peu à Java à JAKARTA et arrivée sur BALI 1 semaine aprés ton départ de Paris, pour la Grèce je vois une traversée le pirée - rhodes avec plusieurs escales possibles entre au choix
tass en corrèze
Ah ok, je ne connaissais pas ce système... quoique, après tout, ça soit assez logique.
A mon avis, mais sans aucune certitude, ça doit exister aussi pour les bateaux... Il y a plusierus formules. Moi, j'avais juste pris les billets au fur et à mesure...
Mais si tu prends en dernière minute, t'as intérêt à mon avis à prendre les billets pour un trajet à la fois: t'es vraiment libre alors. Parceque tu achètes pour un voyage à une date précise, et les billets sont nominatifs.
Ben
Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...
salut,
non les stop over n'existent pas en grece malheureusement..tu dois payer tes billets un par un....
fais attention par cotnre aux horraires, tu peux avoir des retards voir des annulations..des fois a la derniere minute. et il est parfois difficile de faire des correspondances d'ile en ile car certaines lignes ne fonctionnent que certains jours de la semaine...
c'est vrai par contre, les bateaux rapides "speed dolphins" sont tres rapides mais plus cher...
comme le dit le guide du routard: le service maritime ce n'est pas ce dont la grece peut etre le plus fier, mais quand il marche c'est nickel! j'ai fais les iles dodecaneses fin juin/ debut juillet, c'etait sympa, la vieille ville de rhodes est tres interessante, ainsi que l'ile de simy et ma preferee malymnos. si tu as besoins d'infos n'hesite pas. 😛
c'est vrai par contre, les bateaux rapides "speed dolphins" sont tres rapides mais plus cher...
comme le dit le guide du routard: le service maritime ce n'est pas ce dont la grece peut etre le plus fier, mais quand il marche c'est nickel! j'ai fais les iles dodecaneses fin juin/ debut juillet, c'etait sympa, la vieille ville de rhodes est tres interessante, ainsi que l'ile de simy et ma preferee malymnos. si tu as besoins d'infos n'hesite pas. 😛
life is like the ripple effect, change one thing in a place and it will change the whole course of the universe
Les ferrys ont été pour moi une source de grand bonheur ! Accoudée aux rampes de sécuritées à regarder défilées les îles, le bleu de la mer, beaucoup plus agréable qu'en avion. Et pas chère pas chère...Un peu long quelquefois, mais jamais comme en transit entre deux avions ! 20 à 25 euros....
salut
j ai fait la grece en voiture il y a 2 ans...je connais les tarifs mais tout depend du depart et de l arrivée, donc quelles destinations ?
hamidnight
Log in first, then come back to this page.