Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pachamamac 21 years ago · Aremiti83
Ile d'Eubée en Grèce
Salut

Quelqu'un connait il l'île d'eubée en Grèce ?

Si oui, pouvez vous me donner des infos dessus ?

Merci

Pachamamac
Open
UB
Ubris24 21 years ago · Lana29
Grèce: coins à visiter sur Rhodes?
🙂Nous partons à Rhodes en septembre 2003.

Qui connait l'ile et pout nous donner des infos pour visiter les petits coins charmants inconnus des touristes habituels.

Nous louerons une voiture.

Merci d'avance
Open
TI
Tilde 21 years ago
Cours de grec à Québec
Allez, je tente ma chance, même si j'ai peu d'espoir...

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver des cours de grec (moderne) à Québec ? J'ai déjà de bonnes bases, mais je veux appronfondir ma connaissance de cette superbe langue !

Pour l'instant, je travaille seule avec mes dicos et ma grammaire, principalement en faisant des traductions de chansons et de petits livres (en grec facile). C'est cool, mais il me faudrait plus de pratique à l'oral !!

Je me dis qu'il faudrait chercher du côté de la communauté grecque ici... si quelqu'un a un bon plan pour ça !

Merci d'avance,

Tilde.
Open
MA
Mallku 21 years ago · Fortannier
Bari (Italie) Athènes (Grèce) en bateau?
Holà, je voudrais savoir s’il est possible de faire Bari (Italie) a Athéne en bateau avec la voiture dessus, et si vous savez les départ pour juillet et le prix Merci Beaucoup
Open
LU
Lukin 21 years ago · Simba
Derniers préparatifs pour la Grèce
Bonjour à tous et à toutes

Je pars du 12 juillet au 19 août en Grèce à 2. On a trouvé des billets A/R Genève Athènes à 540 Euros (yahou!). Il me reste plein de questions :

La Cephalonie et Kefalonia Est ce que c'est bien ?

J'arrive à 0h25 à Athènes, je sais qu'il n'y aura plus de bus pour le centre, donc taxi est-ce que c'est tjs entre 10 et 15 Euros ? Vu l'heure tardive où trouverais-je le plus facilement un hôtel (forcément pas trop chèr)

Une question me taraude, vais-je directement sur les îles où est ce que je passe un peu de temps à Athènes ?

Une question redondante sur le forum : Quelles sont les plus belles îles des Cyclades ?

Je souhaite aller aux Météores, Delphes et le Mont Olympe, je ne sais pas ce qui est le mieux louer une voiture, prendre les transports en commun ?

Pour les cyclades existe t'il toujours des pass et si oui combien coûtent-ils ?

Vous voyez mes derniers préparatifs sont importants, en clair ce qui est prêt ce sont les billets d'avion

😉
Open
CO
Colibrie1 21 years ago · PeterH
Italie ou Grèce la deuxième semaine d'août?
Bonjour à tous,

Avec une amie, nous avons decidé de partir la deuxième semaine d'aôut soit en Italie ou en Grèce. Si je vous écris ici c'est pour savoir laquelle des deux destinations est la moins chère. Nous voulons surtout visiter les monuments, et faire un circuit à la carte (soit louer une voiture ou en bus + hôtels).Nous voulons partir en avion soit de Toulouse ou Paris à voir suivant le budjet.

Merci de vos précieux conseils.

Colibrie1
Open
AD
Adrienm 21 years ago · PeterH
Où aller en Grèce?
salut ! je vais partir avec trois copins pour un mois en grèce en aout (je sais c pas ce qu'il y de mieux mais bon ...) et j'aimerai bien savoir ou sont les meilleurs endroits ! on veut rester 2 jours a athènes, visiter les trucs important, puis passer 3 semaines sur les îles, on avait penser au dodécanèse et peut être la crète voire les cyclades. on recherche des endroit sans trop de tourisme de masse si possible, petites îles avec qques autochtones s'ils en restent ... donc si vous connaissez un peu la grèce et pourriez nous conseiller, n'hésitez pas ! merci 🙂
Open
LA
Laura13 21 years ago · Simba
Retour de Grèce
Bonjour !

Je suis rentrée de Grèce il y a quelques jours et je vous ai fait un petit résumé en quelques lignes.

Voici le circuit :

Athènes : visite de la célébre Acropole (il faisait 35° !!) déjeuner dans le quartier de Plaka puis départ pour le canal de Corinthe (vue impressionnante !) . Ensuite Loutraki (station balnéaire). Le lendemain visite du superbe théatre d' Epidaure.

Les jours suivants : Mycènes (que des ruines !!), Sparte, Mystra (superbe vue et visite du couvent de la Pantanassa ) puis arrivée à Kalamata (hôtel avec bungalows dans un parc autour de la piscine !!).

Visite du site d'Olympie, puis à Patras traversée par le nouveau pont de Rion/Antirion (le plus long pont suspendu du monde parait-il ! inauguré en aout 2004), belle route cotière puis traversée d'une "mer d'oliviers" !! Il y en a 3 millions environ ! Impressionnant et magnifique !!

Ensuite ascension du Mont Parnasse et arrivée à Delphes. Visite de Delphes et de son musée (superbe site et la montée jusqu'au stade vaut le coup !) .

Ensuite route vers Lamia, puis Kalambaka au pieds des Météores (monastères perchés sur des falaises !!). Visite du monastère de Varlaam puis retour sur Athènes au bord de la mer à Mati. Retour le lendemain pour Marseille !!🙁

Côté repas, nous avons eu droit aux célèbres tomates-féta pratiquement à chaque repas !! sinon, l'incontournable "moussaka".

J'aurai aimé prolongé mon séjour sur les iles de Santorin ou Mykonos. J'ai vu de superbes cartes postales, j'espère y aller un jour.

Mes vacances avaient plutot mal commencées. Nous avions choisi un circuit plus court avec 2 journées libres et moins cher. En fait, nous avons appris 2 jours avant le départ que nous n'étions plus incrites !! Le TO nous a donc proposé un autre circuit avec la visite des Météores incluse. La mauvaise nouvelle c'est que mon amie a été refusée à l'embarquement car sa carte d'identité était périmée !! Terrible moment à l'aéroport !!
Open
AN
Anie 21 years ago · Chang
Loueur de voiture en Crète (Kolimbari /Chania)
Bonjour,

Qui pourrait nous recommander un loueur de voiture sérieux sur Kolimbari, chania ou environ ?? et ce serait encore mieux si vous avez le tarif moyen pour une Atos, par exemple !

(Pour louer une voiture 2 fois pendant 2 ou 3 jours sur place).

Merci d'avance.

a
Open
YA
Yaya2005 21 years ago · Bbirdy
Voyage en Grèce avec bébé de 1 an
Bonjour, J’aimerais partir en septembre en Grèce avec ma fille qui aura 1 an, j’ai pensé au Péloponnèse ou les cyclades et je voulais savoir quel était la formule d’hébergement la mieux adapté, S’il fallait mieux réservé un hôtel et ensuite bouger à partir de cet hôtel Ou alors peut être une formule hôtel club ??? Merci
Open
VE
Veroniknik 21 years ago
Conseils sur Héraklion et Réthymon (Crète)
Bonjour,

Nous partons en crète au mois d'aout, où nous allons séjourner à Bali (entre Héraklion et Réthymon).

Que faut-il visiter impérativement dans ce coin? Héraklion? Réthymon? La Canée?

Combien de temps met-on en bus entre Heraklion et Rethymon?

Et pour aller au sud, comment faire?

Pour voir de beaux coins encore un peu épargnés par le tourisme, est-ce possible en aout, et où faut-il aller?

Cela veut-il dire impérativement location de voiture?

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
AR
Ariane5 21 years ago · Tilde
Correspondance de cars en Crète (Hania-Heraklion-Gortyne)
Bonjour,

Je pars en Crète fin juin et je voudrais savoir si les cars qui font Hania-Heraklion et qui ont pour terminus la gare A (à l'est de la ville) passent par la gare B (à l'ouest). C'est pour prendre ensuite un car vers Gortyne et pas se taper toute la ville à pied avec armes et bagages.

Merci !
Open
TO
Tofugudule 21 years ago
Corfou en Grèce hors du tourisme de masse?
Bonsoir !

Je suis sur le point de réserver une dizaine de jours sur l'île de Corfou en mai mais nous voudrions à tout prix éviter de nous retrouver dans un centre touristique animé. Quelqu'un peut-il nous conseiller sur les endroits à éviter (ou à découvrir !!!) ? Nous recherchons l'authenticité, le charme des villages grecs. Connaissez-vous le Gelina Village à Acharavi ? J'avais, entre autres hôtels, sélectionné le Marbella d'Agios Ioannis mais d'après Trip Advisor, cela ne vaut pas son prix ... Des conseils ??? Merci d'avance à tous !
Open
TA
Tatounette69 21 years ago
Agence pour les Iles Grecques
Bonjour à tous,

J'aurai aimer visiter quelques iles grecques en individuel en août ou septembre prochain, mais personne ne pouvant m'accompagner, je me retranche sur le circuit organisé 😕Est ce que quelqu'un connait une agence pouvant organiser ce circuit.

Merci.
Open
BI
Bivouac 21 years ago
Avion et logement pour Corfou (Grèce)
bonjour à tous,

je souhaite partir avec mon amie fin juin/début juillet pour une semaine à corfou. Notre idée est la suivante: sac à dos et loger chez l'habitant (ou camping)...

Connaissez-vous qq adresses, avez-vous des astuces? Ne serait-ce pour l'avion: existe-t-il des plans intéressants autres que l'enneyeux package avion/hôtel 1/2 pension.

D'avance merci.
Open
ME
Mentalo 21 years ago · Néné
Voyage Ostende-Heraklion 7 heures avec Neckermann!!!!
J ai reservé un sejour pour la Crete chez Neckermann, au depart d'Ostend, en juin prochain, je viens de prendre connaissance des horaires de vol, et là je decouvre avec stupefaction que le depart d'Ostende est à 15h45 et l'arrivée à Heraklion ...à 22heures, ! alors que la durée du vol est normalement de 2h environ, j interroge le tour operator qui me dit qu on fait un arret pour prendre des gens à Lille, problème ....l'avion ne repart qu 'à 20h ... en plus, on est obligé de rester à l'interieur, Savez vous si il ya quelque chose a faire contre ça, c 'est inadmissible, on perd non seulement une journée de vacances, mais en plus on est bloque 7 heures dans un avion pour un vol de 2Heures !! n a ton vraiment aucun recourt ?

Open
EM
Ema2508 21 years ago · WdeCarinthie
Circuit Crete
Bonjour,

Nous serons 15 jours en Crète cet été. Nous comptons louer une voiture et faire un tour de la Crète.

Pouvez-vous nous conseiller (circuit, hébergement, lieux...) ?

Nous souhaiterions également avoir des commentaires et appréciations ...et conseils judicieux (ceux qui ne figurent pas dans les guides de voyages).

Merci d’avance
Open
LI
Lizia 21 years ago · Batnadou
Crète: Les gorges de Samaria
Bonjour,

je pars pour la Crète une semaine mi juin et je voudrais descendre les gorges de samaria avec une amie... or nous ne sommes guère sportive et je m'interroge sur la faisabilité de la chose ; si vous avez eu la chance de tenter l'expérience, pouvez vous me donner qqs renseignements?

d'avance merci...

niveau difficulté : si on y va tot le matin pour se garder un peu du soleil, avec des chaussures de rando et tranquillement, pensez vous que c'est faisable pour des filles de 25-30a en bonne santé 😛mais alors pas sportives😕 mais aimant marcher😉?

concernant l'eau, j'ai lu qu'on pouvait s'en procurer tout au long du parcours... mais n'y a til pas de risque (tourista...) à la consommer?

mi juin : est ce une période d'affluence touristique?

on voudrait louer une voiture pour la semaine et on est tentée par les randos : est ce une bonne idée ou les transports en commun sont ils suffisants?

voilou pour le moment mes interrogations du we

merci pour vos réponses !

Bye
Open
GA
Gaback 21 years ago
Paris-Athènes à vélo
Salut,

j' ai 18 ans et je souhaiterai faire Paris-Athènes à vélo. Le problème c'est que je n'ai jamais fait de voyage de ce type, mais je pense être assez sportif. J'estime faire cette aventure en 1mois et 10 jours.

Est ce que vous pourriez me donner des informations concernant le voyage, lieux à ne pas manquer, campings, budget.....et surtout adresses où l'on peut acheter des vélos (VTT avec suspension à l'avant simplement).

Merci

🙂 Gaback 🙂
Open
ME
Memphre 21 years ago · Zeus
de Brindisi (Italie) à Igoumenitsa (Grèce )
Je constate qu, il y a non seulement plusieurs compagnies maritimes pour aller d'Italie vers la Grece en ferry(voiture plus passagers) mais également plusieurs ports de départ et d'arrivée. Entre Ancone, Bari ou Brindisi....lequel choisir? La plupart des Cies font la traversée de nuit ce qui oblige a prendre une cabine. Mais peut-on faire le trajet de jour...?

Réservation obligatoire ?

Que peut-il y avoir comme frais "cachés" pour la voiture en-dehors de la taxe d'embarquement? Assurances spécifique???

Peut-on considérer la 2eme semaine de septembre comme étant déja la basse saison en Italie? Aussi bien pour le ferry que pour les sites touristiques(Florence, Sienne etc....)

D'avance, merci.

Memphre
Open
NA
Nathaliiie 21 years ago · Vivlavie
un billet d'avion pour Athènes pas cher
Bonjour,

Je cherche un billet d'avion pour Athènes (le moins cher possible) pour juillet août, départ de Bruxelles

Le moins cher que j'ai trouvé, c'est 250€ (aller-retour)

merci à vous tous....
Open
CA
Caro28 21 years ago · Sawaddeekha
Bus ou train pour Delphes?
Bonjour

j'aimerais savoir si c'est possible d'aller a delphe en bus ou en train ? ou si il faut absolument louer une voiture.Merci
Open
SH
Sheytoon 21 years ago · Tooshia
choix d'une Ile Grecque, la Crête
Je m'adresse à tous les amoureux de la Grèce. Pourriez vous me faire part de votre experience

Fin mai, début juin, je souhaiterais partir avec mon amie pour un sejour court, en amoureux (8-9 jours max.) dans une des îles grecques ou peut être la Crête.

C'est une destination que je nous ne connaissons pas du tout. 8-9 jours, c'est peu. Que choisir sachant que nous avons plutôt le profil trekkeur, que nous avons l'habitude d'aller dans des endroits peu touristiques, calmes, et même j'ose l'écrire 'authentique'.

Quelle île nous conseilleriez vous sachant que nous souhaiterions faire un séjour en amoureux au calme, eventuellement entre mer et montagne. Randonner mais petit peu cette fois-ci seulement. Pouvoir jouir du plaisir de vivre de villages mediterranéen.

Bref un sejour de détente aussi loin possible du tout ce qui peut ressembler à du tourisme de masse.

Par ailleurs, la seule reservation des billets d'avion est nécessaire avant le départ. Il est bien mieux de n'organiser le reste (transport vers la destination retenue, hebergement) qu'une fois sur place, n'est ce pas.

Nous remercions d'avance tous ceux qui nous feront part de leurs conseils avisés.

Tchao
Open
CA
Caro28 21 years ago · Tilde
Ferries reliant les îles Crête - Karpathos et Rhodes
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide je chercher mais sans succès des liaisions pour mes iles.De crêtes a Karpathos et de karpathos a Rhodes.Je ne trouve rien.Peut-etre que je ne regarde pas dans le bon site.Sur ferries.gr j'ai beaucoup de difficulté a trouver.

Merci a l'avance.

Carolyne😎
Open
SY
Sylvie59 21 years ago
circuit en Grèce à 600 euros?
bonjour,

j'hesite entre plusieurs destination dont la Grèce . avez vous des bons plan sachant que je dispose en moyenne de 600 euros par personne ( on est 4 ) avion compris .

merci pour vos réponses
Open
ZE
Zeus 21 years ago · Tilde
Que visiter sur l'Ile de Karpathos?
Bonjours !

Je vais faire une petite escale sur l'ile de Karpathos pour environs 2 jours, j'aimerais avoir des conseilles sur ce qu'il y a a voir absolument, et si vous avez quelques tuyaux sur l'hébergement et les restos n'hésitez pas, nous allons louer une voiture et essayer de voir le maximum.

Merci !

ciao ! 😎
Open
SY
Symbole 21 years ago · Nakata
Iles grecques
Bonjour,

amoureuse de la Grèce et de ses îles, j'ai déjà visité les Cyclades et la Crète il y a 2 ans. Nous partons 15 jours cet été (15 aout-31 aout) et nous souhaitons visité d'autres iles. Nous recherchons des îles assez sauvages, belles plages et villages typiques. Pouvez-vous me conseiller dans le choix des îles ?

Merci par avance.
Open

Recommended for you

Previous Page 194 of 197 Next