Que visiter sur l'Ile de Karpathos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjours !

Je vais faire une petite escale sur l'ile de Karpathos pour environs 2 jours, j'aimerais avoir des conseilles sur ce qu'il y a a voir absolument, et si vous avez quelques tuyaux sur l'hébergement et les restos n'hésitez pas, nous allons louer une voiture et essayer de voir le maximum.

Merci !

ciao ! 😎
ST StethoJones Regular ·
A karpathos même (la ville), tu as un superbe site archéologique. Un peu plus au Sud, à Arkassa, tu as un site médiévale, et plus au Nord, tu as deux sites archéologiques à Vrikus et Lefkos.
TI Tilde Regular ·
Salut,

Je te renvoie à une discussion sur Karpathos où j'avais donné quelques infos : http://voyageforum.com/v.f?post=184674;search_string=;#184674

Sinon, j'ai retrouvé le nom du proprio d'un petit café très sympa à Pygadia (ou Karpathos, la capitale). C'est un minuscule café qui ne paye pas de mine, avec toujours quelques vieux qui passent la journée là. Plusieurs d'entre eux ont vécu de nombreuses années en amérique du nord, et vous étonneront en parlant anglais 😮 ! Le café est sur le rue "Apodimon Karpatheion" (= rue des expatriés de Karpathos), mais là bas personne n'utilise le nom des rues 🤪. C'est la première parallèle au bord de mer. Il est situé plutôt au début de la rue (là où elle part du bord de mer), à côté d'un magasin de chaussures (le vendeur est souvent lui aussi attablé là 😉). Le café vend aussi des glaces "italiennes"... suivez les enfants gourmands 😛 ! Enfin, le proprio s'appelle Georgios Lambrinos, et sa femme a grandi à Montréal (si jamais vous êtes du coin). Georgios chante dans le choeur de la ville, et passe son temps à chantonner ; il est vraiment très sympa.

Quand y iras-tu ? J'y serai moi-même dans à peine plus d'un mois...

Tilde.
ZE Zeus Regular ·
Merci Tilde pour les infos !

Je devrais y ètre au environs du 11 au 13 juin je vais étre a Rhodes du 6 au 10 et du 14 au 18 mais rien n'est sure, je veux me basé a Rhodes et allè sur l'ile de Symi et un petit tour a Marmaris en Turquie.

Toi tu y seras Quand ?

Salut !😎
TI Tilde Regular ·
Toi tu y seras Quand ?

Une paire de jours entre le 1er et le 10 juin... ce n'est pas plus précis pour l'instant 😕 (et je doute que ça le soit longtemps à l'avance 🤪). En tous cas, bonne ballade !

Tilde.

Similar discussions

You might also like