La Grèce antique et les Méteores avec le neoClassica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous partons le 30 mars pour cette croisiere mon compagnon et moi même .Nous recherchons quelques infos sur les escales .est ce que volos et kalamata , nauplie sont accessibles facilement en sortant du port? les villes en elle même presentent elles un interet de visite ?est ce que d'autres voyageurs aimeraient se joindre à nous pour prendre un taxi et aller voir les meteores , A combien de distance se trouve le site ? Merci d'avance a ceux qui auraient des precisions sur ces escales Christine
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, il y a de nombreux posts sur cet itineraire. Vous y trouverez des reponses a vos questions....a part trouver des croisieristes pour partager les taxis....! Cordialement
TI Tine65200 Regular ·
Bonjour, Nous partons le 30 mars pour cette croisiere mon compagnon et moi même .Nous recherchons quelques infos sur les escales .est ce que volos et kalamata , nauplie sont accessibles facilement en sortant du port? les villes en elle même presentent elles un interet de visite ?est ce que d'autres voyageurs aimeraient se joindre à nous pour prendre un taxi et aller voir les meteores , A combien de distance se trouve le site ? Merci d'avance a ceux qui auraient des precisions sur ces escales Christine

Nous somme revenus de cette croisiere fin février Vous sortez directement du port a Volos et vous avez des taxis pour aller aux météores .le prix est de 200€ pour 4 personnes . c'est tres loin mais ça vaut le coup. nous avons fait plus de 300km avec le taxi aller retour.Je vous conseille de partir a 4 parce que c'est le meme prix.(ce qui nous a couté 50€par personne ) car avec les excursions de costa c'est beaucoup plus cher) et vous ne serez pas deçus du voyage. pour Nauplie vous pouvez aller a Epidaures. Vous débarquerez en chaloupe .Nous avons pris le bus de la ville mais il vous laisse a 2 km du site .Une charmante personne qui se trouvait dans un bar nous a amené gentiment. Nauplie est une charmante petite ville. le soir nous avons mangé en ville et nous avons pris la chaloupe a 11h du soir car le bateau restait jusqu'a minuit. A Trapani nous voulions prendre le bus jusqu'au téléphérique pour aller a Eriché mais attention le dimanche il n'y en a pas et le téléphérique etait en panne.alors on c'est rabatus sur les taxis a Kalamata nous avons pris un autre taxi pour visiter Mystras(c'est tres joli).Pour Athenes nous avons pris le métro qui se trouve a 20 mn de marche (en sortant du bateau vous marchez toujours sur votre gauche et vous demandez les gens sont tres sympas. le métro coute 1€40 et vous descendez a MONATIRAKI .et vous serez a la PLAKA et vous avez les sites a proximité.sur votre droite il suffit de suivre les fleches .( pour les + de 65ans les prix sont a moitié prix) . toute les heures vous avez la relève de la garde .Attention en Italie et en Grece Les sites ferment de très bonne heure.En général pour cette croisiere il faut prendre les taxis donc je vous conseille d'etre au moins 4 (vous trouvez toujours a la sortie du bateau). je vous souhaite une bonne croisiere. regardez les forums sur les croisieres c'est tres interressant et vous trouverez toujours les bons renseignements
DA Daciaduster Regular ·
Bonjour vous avez fait les meteores avez vous louez une voiture pouvez vous me donner des infos car je n'est rien vu de bon nous partons le 29 avril 16 Merci cordialement titi03
DA Daciaduster Regular ·
bonjour vous avez fait Volos les métèores pouvez vous me donner des infos.. trajet pour les métèores, je rechercher depuis un moment mais rien de valable a ce jour, nous partons le 29 avril 16 sur le Neo romantica nous sommes 3 Merci cdt daniel
CR Croisie ·
bonjour vous avez fait Volos les métèores pouvez vous me donner des infos.. trajet pour les métèores, je rechercher depuis un moment mais rien de valable a ce jour, nous partons le 29 avril 16 sur le Neo romantica nous sommes 3 Merci cdt daniel

Bonjour Daniel, Nous partons à 3 aussi le 29 avril. Je connais bien les météores pour avoir été 4x en taxi au départ de volos. Adressez vous à taxiinvolos, ils sont super. Vous pouvez leur dire que vous venez de la part d'Ellen, ils vous chouchouteront. Cette fois ci nous allons faire un tour dans les villages de montagne environnants. Je vais d'ailleurs mettre une annonce pour trouver des personnes avec qui partager le taxi. Si vous voulez on peut se rencontrer sur le bateau pour discuter des autres excursions à faire. Encore 10 jours!!!
DA Daciaduster Regular ·
Merci de votre réponse nous sommes un couple 57 /60 ans et notre fils 21 pont 4 Pour le taxi sont il au port ? car le temps de trouver = perte de temps pourqu'oi pas une petite discussion sur les autres visites...... A+ Daniel
CR Croisie ·
Pour les taxis si vous réservez à l'avance, il vous attend avec un panneau à votre nom au port. L'excursion aux Météores coûte 200 euros, nous partons avec une amie qui est seule et qui serait ravie de faire cette excursion avec vous.
TI Tine65200 Regular ·
je suis allée en croisi7re en février sur le néoclassica et nous avons visités les météores.surtout ne vous ratez pas cette excursion. c'est magnifique. en descendant du bateau vous avez une multitude de taxis. vous marchandez un peu et vous faites au plus offrant. les météores sont très loin (300km aller retour). il vaut mieux que vous soyez 4 personnes car le prix est le mème (200€ pour 4) (vous trouverez toujours quelqu'un comme nous l'avons fait) de toute façon c'est moins cher que les excursion proposées sur le bateau.le taxi vous vous dépose ou vous voulez pour prendre des photos.le notre était très sympa et il parlait un peu anglais. au retour il peut vous laisser en ville et il faut 1/2 heure pour revenir au bateau (c'est très facile).j'espère que mes explications vous seront utiles et je vous souhaite une très bonne croisière TINE
JA Jany95 Globetrotter ·
Bonjour Martine, Je vois que vous connaissez le néo classica. Pourriez vous m'en parler ? comment l'avez vous trouvé ? pas trop vieux ? y a t'il deux service le soir ? y a t'il suffisamment d'espace pour les passagers ? ... tout avis sera le bienvenu😉 Nous le prenons en août🙂 Merci !
Jany
DA Daciaduster Regular ·
merci pour vos infos avez vous sur Burgas , reggio di calabria, constanta merci daniel
TI Tine65200 Regular ·
malheureusement non
DA Daciaduster Regular ·
ok merci daniel
TI Tine65200 Regular ·
bonjour, c'est sur que le néo classica est plus vieux que les autres.( on était habitué a beaucoup plus de luxe sur les autres bateaux ) il a été rénové .il y a 2 petites piscines et 2 jakouzzis. il est un peu viellot mais c'est plus familial. le personnel est très sympa et c'est propre. nous avons superbement mangé au restaurant ou il a 2 services tous les soirs de 19h a 21h 30 sans interruption.vous y allez quand vous voulez avant ou après le spectacle qui est génial avec des professionnels. les jours de navigation il y a des animations et des jeux et vous avez aussi une petite salle de sport. bonne croisierè a vous TINE
JA Jany95 Globetrotter ·
Nous ne sommes donc pas placés tous les soirs à la même table avec les même voisins si je comprends bien. Dommage ! je trouve que c'est plus facile pour lier connaissance et sympathiser😉 Merci en tout cas pour les renseignements.🙂
Jany
DR Druot ·
Bonsoir

Pourriez vous me dire si les piscines étaient chauffées ? Y-a-t-il Un sauna et/ou hammam ? Si oui, sont-ils en accès libre ou faut-il payer l'accès ?

Merci beaucoup de votre réponse Claudine
DA Daciaduster Regular ·
Bonjour

pour la piscine oui sauna hammam en sup bonne croisiere daniel
SI Sisivelo Regular ·
bonjour, c'est sur que le néo classica est plus vieux que les autres.( on était habitué a beaucoup plus de luxe sur les autres bateaux ) il a été rénové .il y a 2 petites piscines et 2 jakouzzis. il est un peu viellot mais c'est plus familial. le personnel est très sympa et c'est propre. nous avons superbement mangé au restaurant ou il a 2 services tous les soirs de 19h a 21h 30 sans interruption.vous y allez quand vous voulez avant ou après le spectacle qui est génial avec des professionnels. les jours de navigation il y a des animations et des jeux et vous avez aussi une petite salle de sport. bonne croisierè a vous TINE

bonjour , si je comprends bien la phrase sur les services du soir , il n' y a pas une "fourchette " horaire entre 19 et21h comme sur un des restau du Diadema , mais 2 services distincts , 1 à 19h , 1 à 21h30 et on se présente à l'un ou à l' autre, sans prévenir la veille ou dans la journée , et en changeant selon les jours , ses envies et la façon dont on a géré ses escales ? d'autres forumeurs ayant voyagé sur le neoclassica ces derniers temps peuvent ils me dire si c'est encore le cas cet été sur la croisières Grèce et les Météores ? un grand merci
YA Yannick26200 Regular ·
bonjour A partir de quelle heure peut-on arriver au port de Marseille, l'heure d'enregistrement (14h00), pour éviter la foule ?
SI Sisivelo Regular ·
bonjour , nous venons de faire cette croisière , ( en embarquant exceptionnellement à Toulon) , l' embarquement n' a pas commencé avant l heure annoncée soit 14 h .
YA Yannick26200 Regular ·
bonsoir, J'espère que la croisière vous a plu . merci pour l'info . comment se fait-il que vous ayez embarqué à Toulon, comment avez-vous été averti ? avez-vous des infos sur le bateau et les escales ?

merci
SI Sisivelo Regular ·
bonjour , désolé pour la réponse tardive , je n' avais pas vu la question le départ de Toulon était programmé comme cela depuis le début , ce n'est pas une modification de dernière minute . départ Toulon et retour a Marseille (avec un transfert Marseille Toulon ) le neo classica est un bateau ancienne génération , relooké (discrètement ) récemment , pas de clinquant comme les nouveaux navires , mais par contre d' affreux palmiers en plastique au self ; gastronomie , spectacles , formations musicales très bien , conférences et ateliers aussi , animations -jeux ...bof bof mais je pense que le public n'y était pas .excursions aussi très bien , Savone , Naples , Trapani , on est a quai dans la ville , Nauplie , on débarque en chaloupe dans la ville , Kalamata : prévoir une excursion et Volos , bien sûr aller aux Météores si vous ne connaissez pas le bateau est plaisant car à taille humaine , il est facile de s'y orienter , et il n' y a pas d'interminables coursives à parcourir , l' ambiance est calme et gaie .plusieurs soirées à thème: blanche , italienne , carnaval , des officiers , noire et blanche et 2 soirées élégantes , mais pas appelées "de gala " . je mettrai seulement 2 points négatifs : l' avant du pont promenade est fermé , réservé aux suites ou aux transats payants (qui va payer 7 euros par jour pour avoir un transat sur un bateau de croisière ? ), dommage pour les autres passagers d'autant que cette partie du pont est restée déserte durant toute la croisière , et 2ment : en guise de soirées dansantes nous avons eu droit a 3 reprises à des démonstrations de blanchiment des dents pour" vendre "les prestations du spa bof bof bof !!mais cela ne nous empêchera pas de repartir !!

Similar discussions

You might also like