Grèce bateau + voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous

Je souhaite partir en Grèce avec ma femme. NOus voudrions prendre le bateau depuis l'Italie avec notre voiture et se balader tranquille, tranquille.

Questions ?

Est ce moins cher d'y aller avec notre propre voiture ou en louer une sur place ?

Les prix des hôtels sont-ils devenus prohibitifs ?

Budget par jour ?

Si on part sur les Cyclades peut-on laisser notre voiture au Pyrée et dans ce cas est-ce sûr ?

Une compagnie de ferry pas chèr ? Voilà c'est tout pour l'instant, je suis déjà aller en Grèce moult fois mais il y a longtemps.

Merci pour vos réponses

😉
PH Phenix Regular ·
kalimera

d abord tout depend de votre date de sejour, comme rien n est indiqué on ne peut donner une reponse fiable et aussi de le dure du sejour, tous deux facteurs tres tres important
LU Lukin Regular ·
SAlut

Ce serait en juillet/août pendant 1, 5 mois
FR Fréfré Regular ·
Bonjour,

Tu peux prendre le bateau en Italie à Ancone ou même à Venise jusqu'à Patras.Traversée très belle .Tu prends le bateau vers 19 h et tu arrives à pAtras à 14 h.Nous sommes 4 (2 enf+2 adultes), avons un gros 4*4, prenons des cabines avec hublots et payons environ 1000 euros A/R avec la compagnie Superfast.Ensuite pour aller au Pirée, il te faut 2-3 heures.Je ne sais pas si on peut laisser sa voiture là-bas.Je ne l'ai jamais fait.Si je peux me permettre, les îles ionniennes en particulier, Kefalonia sont à découvrir.Peu de touristes, des plages superbes, des locations faciles, des petites tavernes bon marché...........Pour se loger, tu peux trouver entre 50 et 70 euros /jour à 4 dans des petites résidences quelquefois avc piscines.Ce sont des studios ou des apparts.Tu peux louer des petits bateaux jusqu'à 30 CV sans permis pour 60 euros/jr.Tu manges à 4 dans les tavernes pour 25 euros.Si tu veux des adresses, n'hésite pas.Pour le bateau, tu peux aller sur le site superfast.com et commander le catalogue en ligne.A bientôt.Frédérique
BB Bbirdy Veteran ·
Si tu pars 1, 5 mois, n'hésite pas : prends ta voiture. La location d'un véhicule pour une durée aussi longue serait très chère.
LU Lukin Regular ·
Merci pour vos réponses

C'est très encourageant

Ma question précise, est que faire de sa voiture lorsque l'on part faire une croisière de plusieurs jours sur les îles ?

😎
PH Phenix Regular ·
kalimera

d habitude je prends le bateau depuis Venise pour Patras avec Minoan, l annee passée je l ai pris depuis Ancona pour pouvoir prendre la correspondance depuis la Pirée pour Herakleion.

calculer aussi le prix de deux billets d avion et aussi faire le transport de votre voiture par camion et livrable à Athenes ou au Pirée

beaucoup de grecs le font depuis la Belgique, pour deux personnes cela peut etre jouable question prix

attention au prix des transports maritimes entre iles prevoir budget en consequence
MI Micha63 ·
Merci pour vos réponses

C'est très encourageant

Ma question précise, est que faire de sa voiture lorsque l'on part faire une croisière de plusieurs jours sur les îles ?

😎

Le Pirée n'est pas ce qui est le plus sûr en Grèce aussi Il est préférable de faire suivre sa voiture, ce qui permet de s'éloigner du port facilement et d'avoir accès aux villages en plus grande liberté.
KI Kiki38 ·
bonsoir,

Je souhaite partir en vacances en Grèce cet été avec mon mari et nos 2 enfants. Nous ne connaissons pas du tout la Grèce et nous aimerions connaître le circuit que vous aviez effectué (étapes, restos, camping) Nous souhaitons également prendre le bâteau Merci d'avance kiki38
CH Chocolat ·
bonjour,

je souhaite aussi partir dans les mêmes conditions, en baeau depuis l'italie jusqu'en grèce du nord?

quelle compagnie? avez vous trouvé des réponses?

si oui, merci de faire partager!!!
CA Canneur ·
bonjour, cela fait plusieurs fois que je vais en grece, car j'aie de la chance que des amies ont une maison a l'iles de rhodes je vais avec ma voiture, louee une voiture si petite quel soit cout +-35 euros, je part de la belgique, jusque ancona, je prend le bateau, tres luxueux pour patra, si vous n'aimer pas trop le bateau, aller jusque brindisi qui est la pointe de la botte italienne, donc moins d'heure de bateau, a patra, maintenant les autoroutes grecs sont tres belle et tres bon marches, de patra jusque piree, je vous conseil de vous arreter au detroit de corinthe, qui est a voir, ne jamais oublier que si vous ne rouler pas assez vite, en grece, vous devais roulez sur ce qu'on appelle la bande d'arret d'urgence;si vous voulez payer moins chers votre billet de bateau, vous pouvez le prendre a anconna, c'est moins cher que si vous le prenez ici, seul probleme, pôur vous il y aura toujours place mais pas pour votre voiture, moi je le prend sur place 2personne +1 enfant cabine interieur, avec wc et douche, il faut comptee 1250euros;au piree, vous pourrais prendre un bateau qui va a rhode+- 14 heure de bateau, n'oubliez pas que rhode est la 7ém merveilles du monde(le colos qui n'existe plus , mais il y a toujours l'emplacement , il ont mis deux cerf a la place;il y a beaucoup de chose a visiter, lindos pour sa plage, les7 sources qui est dans un creut avec une fraicheur enormement agreable, la vielle villr tres historique, les plages au sable fin et a peine 2h pour aller en turquie, voila je ne sait pas tout mettre, cela serair trop long;une derniere chose, une fois par an au parc de huizingen a cote de bruxelles a la pentecote le lundi, c'est la fete de tout les grecs, c'est des milliers de grecs qui se reunis, il y a des orcherstres qui vient, on s'amuse comme des fous et c'est pour se mettre dans l'ambiance, si vous voulez d'autre renseignement, je suis a votre dispositions;tres bonne journee
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour Canneur tu répond à un post vieux de 4, 5 an 😏
Hasta la vista
CA Canneur ·
oui , mais maintenant, quel est la difference, plus cher ou moins cher

Similar discussions

You might also like