Escale de croisière à Athènes avec le Celebrity Solstice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour, En escale à Athènes le 27 octobre, avec le Solstice, (de 8h à 18h) nous souhaitons faire l'excursion par nos propres moyens. L'office du tourisme grec nous a adressé une brochure, un plan de la ville et des transports en commun. Nous hésitons sur 2 formules : - Métro jusqu'au centre ville, puis bus touristique (n°400) - Métro jusqu'à l'Acropole, puis à pied Plaka, jusqu'à la Place Omonia Au Pirée, si le navire est encré loin du Métro, y-a-t'il une navette ? Sur mon plan, il me semble que des bus circulent autour du port. Sur Google earth, il y a des navires partout, alors je suppose que l'on ne peut pas savoir à l'avance où le notre sera encré, à moins que Celebrity ait un quai spécial ! Toutes les idées et conseils sont les bienvenus. Merci et bonne journée JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
VE Verbatim Veteran ·
bonjour

nous serons en escale a athenes avec l ' equinox le 25 octobre , nous aussi nous faisons l' excursion par nous meme.

comme nous sommes 4 adultes dont mes beaux parents qui sont agés et 2 enfants j' ai reservé par l' intremediaire de l' agence profil voyage a athenes qui m' a ete indiqué par un membre de ce forum , un minibus qui nous prends au bateau nous depose au parking de l' acropole et sens inverse le soir.

un tuyau qui m' a éeté donné par l' agence si vous voulez visiter le nouveau musée de l' acropole pour l' instant les billets ne se vendent que sur internet , le prix est d' 1 euros par personne ( tarif promo juque fin 09)

au cas ou cela vous interress je vous donne le site du musée: theacropolismuseum.gr.

verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
FE Ferchan ·
Bonjour !

J’ai effectué une croisière à bord du Solstice du 15 au 25 mai dernier.

En effet les bateaux de croisières se trouvent en général toujours au même endroit ; le cruise terminal.

Soit vous marchez à pied jusqu’au station du métro (comptez 20 min.) soit vous prenez le bus n° en face de ce terminal. (seuls hics ; on ne trouve pas de tickets de bus à cet endroit et on ne peut pas les acheter au chauffeur et si on ne connaît pas il est difficile de connaître l’arrêt pour descendre au station métro ).

Sinon il est extrêmement facile de visiter Athènes seul au départ du station métro Monastiraki. Vous y êtes carrément en plein centre d’Athènes ( Plaka )et au pied de l’Acropole et à 10 min de la place Omonia. La journée entière vous permets de visiter les lieux les plus importants à pied. (métro Pireas- Athènes ; 13 min.)

N’hésitez pas si vous aurez d’autres questions.

C’est avec plaisir.

ferre
MA Magne2 Globetrotter ·
le ticket de métro 1 trajet coute 1 euro , le ticket 24 heures 3 euros le musée national est à la station victoria si je ne m'abuse 1 station aprés Omonia

la gare du Métro est face à la sortie 7 au Pirée
Hasta la vista
SO Soleinexox ·
bonjour!

comment allez-vous sur les iles.. en escale? descendez-vous par un ascenseur? merci!
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Merci pour vos infos intéressantes. En ce qui concerne les tickets de bus, l'idéal serait d'en avoir avant de descendre du navire, soit en lançant un appel à des touristes qui en auraient dans leurs archives, soit en essayant auprès de la famille ou d'amis qui auraient déjà visité Athènes. Mais je rêve peut-être !!! D'après le plan des transports en communs du Pirée, c'est la ligne X96 qui longe le terminal, et pour prendre le métro, c'est au premier arrêt qu'il faut descendre. Une petite question au sujet des pourboires : Avez-vous demandé de les régler vous-mêmes directement au personnel ? C'est ce que nous avions fait, sur une autre croisière Celebrity (en 2005). Bonne journée JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Merci pour votre réponse. L'idée du minibus est très intéressante, mais nous ne sommes que deux ! Mais on ne sait jamais, si des habitués du Forum avaient réservé la même croisière que nous ... Pour le musée de l'Acropole : si des personnes l'ont déjà visité, est-il très intéressant ? Bonne journée JIBE
FE Ferchan ·
Bonsoir !

Le bus n° 843 vous conduit du terminal au station métro et il y a certainement plusieurs arrêts avant d’arriver. Nous avons quitté ce bus au 2ième arrêt, mal à l’aise du fait qu’on voyageait sans tickets et nous avons encore marché un petit quart d’heure . D’autres bus suivent sans doute ce même bout de parcours mais sûrement pas le X96 qui assure la liaison avec l’aéroport.

Le retour est évidemment plus simple et votre ticket du métro donne droit au bus (90 minutes de validité ). Donc on se rend à Athènes à deux pour seulement 4 € A/R. Pas cher, non ?

L'Acropole vaut-il la peine? Pour moi et beaucoup d’autres une visite primordiale ! Les uns sont vraiment passionnés par l’histoire et l’archéologie et d’autres trouvent ça tout simplement un « must » quand on visite Athènes. Si les vieilles pierres vous ne parlent absolument pas, pas la peine de monter si haut, mais à ce moment Ephèse ne vous intéressera pas non plus.

Pour conclure ; Athènes se visite aisément tout seul, armé d’un bon guide avec extraits de plan des endroits les plus intéressants qui se trouvent dans un périmètre relativement restreint. Peut-être pas en plein cagnard (juillet, août ) mais le mois d’octobre permet tout de même de marcher un peu. Je préfère largement flâner ou je veux aux visites "accompagnées".

Pourboire ; non, c'est vrai , je n’ai jamais demandé une autre façon de payer, j’ai simplement constaté que le montant de 11, 50 dollar par tête était débité sur mon compte du premier jour. Cela ne me dérangeai pas du tout et vu le taux dollar/euro pas exagéré.

A bientôt ?

ferre
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Merci encore pour vos réponses. D'après le plan des transports du Pirée, je vois que le bus 843 est au sud du port, alors que le X96 est au nord. J'en déduit que vous avez accosté au sud. Pourtant sur Google earth, il semble que les navires de croisières sont au nord ? J'essai de joindre une copie de mon plan... Je pense que nous prendrons quand même le bus et le métro, car j'ai demandé le prix d'un transfert (A/R) Pirée-)Athènes : 182€/12 personnes. Nous ne sommes que deux !!! Un billet bus-métro pour la journée est de 3€. Pas cher ! Pour l'Acropole, pas de problèmes, nous sommes des amateurs de vieilles pierres, et c'est le premier site que nous visiterons, ainsi que l'Agora. Ma question concernait seulement le musée. Cordialement JIBE
FE Ferchan ·
rebonjour! Le Cruise Terminal se situe en effet complètement au sud dans ce très grand port. Voir; www:panoramio.com/photo/399950

Bon, on part à la plage. Il fait déjà 31°

F
JI Jibe2 Veteran ·
Vu et noté ... Bonne baignade JIBE

Similar discussions

You might also like