Bonjour,
Par prudence, nous avions choisi une excursion nous conduisant du village d'OIA à
FIRA.Ceci dit, le navire mouille au large de
FIRA, la capitale de l'ile.Pour visiter cette derniere vous n'avez pas besoin d'une excursion ;il vous suffit de prendre le télépherique qui part du débarcadère, ou vous y rendre à dos d'un des mulets qui attendent les touristes.Si le coeur vous en dit vous pouvez aussi réaliser l'ascension à pied, mais les dejections des animaux s'ajoutent à la difficulté de la pente.Vous aurez donc tout le temps pour visiter
FIRA.Mais il serait vraimment dommage de ne pas aller jusqu'à OIA!
A cet égard, si je me suis laissé dire que des bus reguliers relient
FIRA à OIA, et même qu'il etait possible de louer une voiture ou un quad, je ne suis pas certain que vous arriviez à temps pour attraper la derniere navette vous ramenant au bateau.Les délais de route se compliquent, en effet, de l'affluence devant le télepherique.Il est vrai que le jour de notre escale pas moins de 7 navires de croisieres se trouvaient dans la CALDERA. Vous pourrez, bien sûr, toujours descendre à pied.
A vous donc de mesurer le risque de vous passer d'excursion
Je vous laisse quelques photos attachées, qui peuvent vous donner une idée des conditions d'acces à
FIRA
Bonne croisière
Images attachées: