Hôtel Atlantica Aegean Blue à Rhodes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Voilà c'est décidé notre prochain voyage sera Rhodes. Nous sommes un jeune couple de 26 ans sans enfants, est-ce-que vous revenez de cet hotel? apparement c'est un hotel familial, n'est-il pas trop bruyant? convient-il bien pour un jeune couple?

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses!

Barbil
AN Annicketsam ·
Bonjour, Nous sommes un couple de 35 ans, avec un enfant de 4 ans. Nous avons passé 12 jours dans cet hôtel en août 2006, et en sommes ravis. Le personnel est très agréable, le service soigné, les repas variés et excellents... Seuls bémols : la plage n'est pas très jolie (mais les piscines sont tellement agréables qu'on allait très peu sur la plage), et le fait que très peu de personnes parlent le français ; toute l'animation est en allemand. Même l'h^tesse jetair (avec qui nous étions partis) ne parlait pas bcp le français.
BA Barbil Regular ·
Bonjour!

Désolée pour le retard de la réponse mais je n'avais plus l'occasion d'aller beaucoup sur internet 🤪

Un grand merci pour la réponse!

Ben oui, j'ai cru voir ça que la plage n'était pas très jolie mais comme mon mari et moi sommes blancs comme du lait (et qui bronze pas!) on n'est pas vraiment adeptes de la plage 😛 Ce qui par contre est vraiment dommage c'est que tout soit en allemand enfin bon...y a pas le choix. Mon mari et moi allons louer une voiture et faire nos excursions nous-même. Avez-vous fait cela aussi? Tiens pendant que j'y pense, est-ce que les routes sont facilement paticables? Nous partons aussi avec jetair, comment se fait le transfert de l'aéroport à l'hotel?

Bonne journée!

barbil
AN Annicketsam ·
Bonjour,

Pour répondre à vos questions : le transfert de l'aéroport à l'hôtel se fait en autocar (environ 3/4 d'heure). Il suffit de suivre l'hôtesse jetair qui vous attend avec une pancarte à l'aéroport. Les routes sont facilement praticables, mais assez dangereuses ; ils roulent comme des fous (mais vous qui habitez Bruxelles êtes peut-être plus habitués que nous aux fous du volant !!!). L'hôtel se situe entre rhodes ville et Lindos, qui sont les deux sites à visiter ; nous avions pris le taxi pour y aller, environ 1/2 h et 50 euros aller-retour. Nous retournons dans cet hôtel en août, c'est vous dire si on en est contents ; habituellement, nous ne retournons jamais deux fois au même endroit... Si vous avez encore des questions, n'hésitez pas ! D'ores et déjà, bonnes vacances !
BA Barbil Regular ·
Bonjour!

Oh vraiment un tout grand merci pour cette réponse! ca me rassure, je suis toujours très indécise quand il s'agit de choisir un hotel...mais si vous y retournez pour la deuxième fois alors plus de stress!🙂

j'avais juste peur que c'était un peu désertique aux alentours et que la plage soit pas très jolie...

Pourriez-vous juste me dire si vous avez fait la croisière vers Symi. Si oui, est-ce que ca valait le coup?

Mon marti et moi voulons faire beaucoup d'excursions. Est-ce que l'hotel prévoit les lunchs paquets?

Encore merci pour votre avis et à bientôt!

barbil
AN Annicketsam ·
Bonjour,

Non, nous n'avons fait aucune excursion organisée ; avec notre petit bout de 4 ans, c'était un peu difficile... Donc, je ne peux pas vous informer sur la croisière vers Symi. L'hôtel prévoit effectivement des lunchs paquets, mais il faut savoir qu'avec la chaleur, ils ne doivent plus être très appétissants sans frigo box !!! En fait, il faut les prévenir la veille et ils donnent un sac au petit-déjeuner : vous pouvez choisir ce que vous emportez parmi toute une série de sandwichs, fruits, boissons, ... A savoir aussi ; le jour du départ, il faut rendre la chambre pour 10 h mais si votre départ n'est prévu que dans l'après-midi, vous pouvez leur demander gratuitement le prêt d'une chambre durant 1/2 heure afin de vous doucher et vous changer ; ainsi, vous pouvez profiter tranquillement de votre dernière journée... ( à réserver quelques jours avant) J'espère que vous vous débrouillez un peu en anglais, car à l'accueil le français est très peu compris ! Nous aspirons le mois d'août... Vous y allez en juin, je pense ; donnez-nous de vos nouvelles au retour ! A bientôt,

Annick
BA Barbil Regular ·
oui oui on y va en juin et sans problème je vous dirai comment ça a été!

et quid à me répéter, c'est vraiment très gentil de nous donner toutes ces infos, ca va vraiment nous aider!

peut-être à bientôt!

Nancy
AN Annicketsam ·
Bonjour,

J'imagine que vos vacances se préparent bien ! Quelle chance, je vous envie !!! Vous connaissez peut-être, voici un lien vers une vidéo de l'hôtel... histoire de se mettre dans l'ambiance grecque !!!http://www.holidaywatchdog.com/Atlantica_Aegean_Blue_Beach_Resort-Video-Clip-1521.html Bonnes vacances,

Annick

Similar discussions

You might also like