Hôtel Kalithea Horizon Royal à Kalithea (Rhodes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons réservé nos vacances du 3 au 14 août prochain à l'hotel Kalithea Horizon Royal. Qui connaît cet hôtel et éventuellement nous donner son appréciation ? Que faut-il absolument visiter à Rhodes étant donné qu'il y a beaucoup de choses à voir, il faudra bien faire des choix pout concilier visites et détente. Merci beaucoup.

Copat
TR Triny53 ·
Bonjour, Nous avons pour notre part réservé du 13 au 20 aout à l'hôtel KALITHEA MARE PALACE (il jouxte le votre, même complexe). Je cherche des infos également. Nous sommes en demie pension et je voulais savoir ce qui était compris comme boissons aux repas. Nous avons réservé via JETAIR et ce n'est pas précisé. Attention que les transats et parasols sont payants à la plage (commune pour tout le complexe). Prévoir petite chaussure de plage car mélange de sable et petits graviers/gravillons et rochers dans l'eau. Nous avons un frigo dans notre chambre. Le coffre fort est par contre payant. Pour le visites en surfant un peu sur Internet, voici ce que j'ai noté : - rhodes en bus, la vieille ville (2€ par pers) - Faliraki (1,50€/pers) - Lindos et l'acropole d'Athéna (50 min de bus 4,50€ - ou par excursion). Prévoir d'y aller tôt car c'est plein à craquer ! plages sympas dans le coin : Plimiri ou Genadi - Symi (île entre Rhodes et la Turquie) et le monastère de Parnormitis (2h de bateau - prendre ticket au port, compter 25€ la traversée ou via excursion). - La vallée des papillons à Petulades - Les thermes de Kalithéa à pied (juste à côté de notre hôtel) - La vallée des 7 sources à Epta Piges - Les vignes d'Embonas - Fabrique de vin Emery - petit vignoble et bon petit resto familial.

Le mieux de tout, louer une voiture (ils en louent à l'hôtel et ça semble raisonnable - plus ou moins 30€ la journée pour une petite voiture), et aller se ballader en voiture. Dans le sud de l'île il y a une magnifique et très grande plage, qui est le paradis des surfeurs et windsurfeurs, où l'on voit la mer des deux côtés : Prasonissi. Kamiros : côté est et sauvage de l'île / site archéologique (ruines) avec vue sur la mer, très joli. Haraki : petit village tout proche d'une belle plage Aghathi

J'ai lu également qu'il valait mieux prévoir un bon anti moustiques.
Flo
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Nous étions au Kalithea Horizon Royal du 20 juillet au 3 août. Il s'agit en fait d'un seul et même complexe hôtelier avec deux noms différents. Je ne sais pas s'il y a des différences entre les chambres des deux hôtels.

A priori, il existe trois catégories de clients : - demi-pension (pas de bracelet) : l'eau doit être gratuite ; pour les autres boissons, je ne pense pas car j'ai vu des personnes à qui on a facturé du coca au restaurant. - bracelet jaune : all-inclusive sauf au restaurant de la plage. - bracelet bleu : all-inclusive partout excepté les transats à la plage qui sont à 2,50 € la journée par personne pour tout le monde.

Nous avons réservé le vol directement sur Transavia (530 €) et l'hôtel sur un site TUI Autriche (2200 €) et nous avons eu droit au bracelet bleu et à une chambre avec vue directe sur la mer + coffre fort gratuit et minibar rempli tous les trois jours. Transfert en taxi à l'aller (heure oblige) et en autobus au retour pour moins de 40 €.

Pour les visites, nous avons retenu : - Rhodes en autobus (2 € par trajet par personne). Trois visites permettant de bien visiter la vieille ville (musée archéologique, palais des grands maîtres, le tour des remparts, ...) et de faire quelques achats. - Lindos en autobus (4,30 € par trajet par personne). Bien sûr il y a du monde mais pas forcément plus qu'à Rhodes. Le principal problème serait plutôt la chaleur. Nous n'avons pas testé la plage de Gennadi mais celle de saint-Paul à Lindos est très mignonne. - Symi en bateau (20 € par personne avec la compagnie Anes). Deux heures et demi à Panormitis (ce qui en final est un peu long) et trois heures à Symi. Là aussi, attention à la chaleur surtout si lon décide d'escalader le village sur les coups de trois heures. - Les thermes (à pied à partir de l'hôtel). - le sud de l'île (35 € de location de voiture à l'hôtel pour la journée + 30 € d'essence). Itinéraire : Faliraki, Lardos, Laerma, monastère de Moni Tharri, Gennadi, Lahania, Monolithos, Kritinia, Kamiros et retour à l'hôtel par le centre et les vignobles avec un détour par Ladiko (total : 280 km en 11 heures). - une journée de plongée avec la société Waterhoppers (démarchage à l'hôtel tous les jeudis matin). A déconseiller fortement car très cher et il n'y a rien à voir.

Nous n'avons pas rencontré un seul moustique en deux semaines.

A votre disposition pour d'autres infos.
Michel
TR Triny53 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements. Nous avons des boissons comprises pendant nos repas. Mais je ne sais pas lesquelles. Si l'eau est gratuite, c'est déjà ça... car avec la chaleur, on risque d'avoir soif !!

Vous me rassurez pour les moustiques, car je les attire, même chez moi en France. Il n'y en a qu'un dans les parages et il me rode autour toute la nuit ! Résultat : plein de piqures qui gonflent fort. Je dois être assez réactive. J'ai un souvenir de Turquie où les moustiques étaient énormes, et mes piqures aussi du coup !!

La location de voiture semble effectivement quelque chose à tenter. Pas trop de circulation? Il est facile de s'y retrouver? Je suppose qu'il n'y avait pas de GPS? Pour Lindos, nous irons donc assez tôt le matin. Symi me tente également beaucoup.

Il parait que l'hôtel est très vaste et que du coup on n'a pas l'impression d'être les uns sur les autres, beaucoup d'espace et de calme... C'est en tout cas ce que j'ai lu un peu partout. Vous avez aussi eu cette impression en plein mois d'aout?

Est-ce que le personnel parle un peu français ou pas du tout?

Merci. Dommage que vous ne puissiez pas m'envoyer votre bracelet bleu ;-) Nous décollons demain à 17h15.

Let's see...
Flo
TR Triny53 ·
Est-ce que vous avez fait attention aux prix des articles à l'hôtel même? (j'en doute si vous étiez en all inclusive). Est-ce qu'il y a un petit supermarché où l'on pourra acheter de quoi grignoter les premiers jours. Je pense qu'on va se poser deux jours à l'hôtel et se détendre avant de visiter. Ou vaut-il mieux que nous partions directement sur Rhodes pour faire quelques emplettes?
Flo
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

J'espère que vous pourrez prendre connaissance de ce message avant votre départ.

Pour la location de voiture, j'avais apporté mon GPS (intégrant théoriquement toute l'Europe). Malheureusement, la carte de Rhodes se résume au dessin de l'île avec une seule route et la seule ville de Rhodes. La carte de l'île fournie par le loueur est malgré tout suffisante et il y a quand même un certain nombre de panneaux routiers permettant de s'y retrouver. En dernier recours, la population locale se fera un plaisir de vous renseigner. Attention, certaines routes indiquées sur la carte sont en fait des "pistes" de terre et cailloux. Cela ne pose pas de problème particulier excepté la poussière et la vitesse à limiter de préférence à 20 ou 30 km/h. Le reste du réseau routier est en très bon état (la route entre Faliraki et Kolymbia est en travaux ce qui peut être gênant à certaines heures). Pendant notre périple, nous n'avons absolument pas été gêné par la circulation (évitez quand même de venir à la ville de Rhodes en voiture).

L'hôtel est effectivement assez étendu et comporte pas moins de trois piscines regroupant la majorité des clients. Nous avons été surpris contrairement à certains hôtels de trouver encore des transats et des parasols disponibles à 10h du matin que ce soit à la piscine (même si certains s'obstinent à réserver des transats dès 7h du matin) ou à la plage (peut être parce qu'ils sont payants). Les seuls endroits où l'on peut "souffrir" du nombre de personnes sont les restaurants et particulièrement les bars surtout au moment des spectacles. Il y a un spectacle tous les soirs à 21h30 au bar du haut et un autre (différent) au bar du bas. Les mêmes spectacles passent à quelques jours d'écart aux deux bars. Ces spectacles (musique, danse, ...) d'une durée d'une heure à une heure et demi sont exécutés par des personnes extérieures à l'hôtel. Tous les vendredi, c'est soirée grecque avec un feu d'artifice sur la mer (au bar du bas).

Le personnel parlant français est très marginal (a priori une personne à la réception et une au bar du bas). Je vous conseille de réviser votre anglais ou votre allemand.

Pour les tarifs des bars, il y deux cartes : une sans prix et une avec les prix. Un ouzo coûte, si je me rappelle bien, 2,50 € et un cocktail entre 4 et 5 €. Il y a effectivement une boutique dans l'hôtel mais nous n'y avons pas mis les pieds. Il n'y a pas vraiment de boutiques d'alimentation dans les environs immédiats de l'hôtel. Il y a un supermarché Carrefour sur la route de Rhodes.

Autres précisions : Les musées à Rhodes coûtent 6 € par personne et par musée, l'acropole de Lindos également, Kamiros 4 € et les thermes 3 €.
Michel
TR TropTop ·
Bonjour, Nous partons le 18/8 dans cet hôtel, je souhaite connaître votre avis, car je lis dans d'autres forums qu'énormément de gens sont malades et souvent hospitalisés. Mon agence de voyage lui indique que Jet Air gère la situation et que tout est sous contrôle. Pouvez-vous me dire si effectivement il n'y a plus aucun risque à aller dans cet hôtel car nous partons en famille et je crains un peu pour nos futurs vacances.

Par avance, Je vous remercide
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Il y a eu effectivement un problème d'intoxication alimentaire (???) le 2 août dont nous avons été victimes mon épouse et moi : les premiers symptômes se sont déclarés dans l'après-midi du 3 août, jour de notre départ.

L'hôtel contacté déjà deux fois par e-mail n'a pas pour l'instant daigné me répondre sur les causes de cet incident.

Merci de m'indiquer les forums traitant du sujet.

Je suppose qu'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre mais je n'ai aucune information officielle et je ne sais pas s'il s'agit d'un cas isolé ou coutumier pour cet hôtel.
Michel
TR TropTop ·
Bonsoir,

Depuis votre départ, il y a, apparemment, beaucoup d'autre cas sur des forums en Français mais aussi en Anglais ou Allemand.

Taper sur Google : HOTEL KALITHEA HORIZON ROYAL, sélectionner TripAdvisor ou holidaycheck. De nombreux cas sont narrés.

Si vous avez d'autres renseignements n'hésitez pas.

Bien cordialement,

JR
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

J'ai effectivement trouvé beaucoup de témoignages sur Tripadvisor, quelques uns sur Zoover mais rien sur Holidaycheck.

N'ayant toujours aucune réponse de l'hôtel, j'ai soumis le problème à l'office du tourisme grec en France et en Grèce.
Michel
TR TropTop ·
Bonjour,

Nous avons fait de même avec OT de Grèce à Paris, nous avons reçu une réponse ce jour, nous indiquant qu'il avait pris contact avec l'hotel. L'hotel a effectivement reconnu qu'il y avait eu un problème. Le virus a été amené par un touriste et que le problème était reparti avec lui. ??!!!

Très étonnant à mon avis, nous partons normalement le 18/08 et , nous n'avons pas encore décidé d'annuler.

Nous sommes à l'affût de toutes informations.

Merci de nous tenir au courant des réponses reçues.

JR
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Voici la réponse reçue cet après-midi de l'office parisien :

Nous avons demandé aux autorités compétentes de procéder à une enquête et nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons leur réponse.
Michel
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Voici la réponse reçue ce matin de la "chambre grecque des hôtels" :

We are really sorry for the health problems you and your wife have encountered during your stay in Rhodes. We hope and wish that everything is ok. We came immediately into contact with the hotel management as soon as we received your e-mail. They answered to us that they were extremely worried and are still examining the situation so as to find out what really caused these symptoms, although they have analyses in their hands from accredited laboratories proving that there is no trace of bactreria or other dangerous factor. The hotel manager promised that he will inform us about the latest developments and we will pass them to you.

As far as the hygiene rules are concerned, every hotel in Greece is obliged to comply with the HACCP principles. The hotels are controled on hygiene matters by three competent authorities: Greek National Tourism Organisation, Hygiene Directorate of the Prefecture and Hellenic Food Authority. Regarding the appeal, every tourist can submit a formal complaint to the Greek National Tourist Organisation at the site www.eot.gr

Je laisse à chacun le soin de traduire.
Michel
TR Triny53 ·
Hotel KALITHEA MARE PALACE Je suis rentrée samedi 20/08 dans la nuit. J'en reviens enchantée ! C'était une super destination. Il y a énormément de choses à visiter, les gens sont accueillants, tout s'est très bien passé. Nous avons été placé dans une chambre avec vue balcon/terrasse sur jardin et mer à l'horizon : la 554 (impeccable de ce côté là, chambre nickel, très grande, petit frigo, salle de bain marbrée). Il fait très calme de ce côté de l'hôtel et nous sommes à proximité du restaurant (Thalassa) et de la réception qu'il nous suffisait de traverser pour nous rendre à la piscine. Attention, petite précision pour les clients de l'hôtel KALITHEA MARE en demi pension, nous n'avons normalement pas le droit d'aller aux 2 autres piscines qui sont réservées pour les clients du KALITHEA HORIZON ROYAL. Mais certaines personnes le faisaient quand même. Notre représentante nous a demandé de respecter cela, car même si nous avons accès à tout le complexe, ce sont deux hôtels différents, et les clients de l'HORIZON paient plus cher. Elle estime qu'ils ont donc le droit à plus de services, et doivent pouvoir trouver des transats libres à leurs piscines. Nous n'avons donc pas squattés au bord de ces piscines. Nous sommes descendu une fois jusqu'à la mer (transat payant à 2,50€). Mais nous sommes resté dans l'eau et avons mis une serviette au bord de l'eau... En tout cas, la piscine du haut pour les demi pensions du KALITHEA MARE est très bien. Vraiment étonnant effectivement, même pour un mois d'août, il y avait toujours des transats libres un peu partout, même quand nous revenions d'excursions en plein après-midi ou que nous n'arrivions à la piscine que vers 10h/10h30. Le buffet était excellent, un large choix, de quoi contenter tous les goûts. Nous n'avons eu aucun soucis alimentaire et nous nous sommes régalé !! Les serveurs sont très gentils. Peu d'entre eux parlent français. Christos à l'acceuil parle très très bien français, et deux trois autres membres du personnel se débrouillent. Nous avons été ravis de cela. Ils font vraiment des efforts. Même dans les magasins sur Rhodes ville (vieille ville ou nouvelle ville), les commerçants nous demandaient : et comment vous dites en français? nous voulons apprendre...

Pour bouger, nous avons pris deux excursions avec JETAIR : les perles de Rhodes et découvrir Rhodes (80€ pour 2 journées complètes). Attention par contre, les entrées aux sites ne sont pas comprises dans le prix ;-) (et ça, la représentante ne l'avait pas précisé). Mais nous avons des supers guides et je ne regrette absolument pas !! Petaloudes, la vallée aux papillons : entrée 5€ Embonas: dégustation de vins du vignoble KAMIROS, ville antique (ruines) : entrée 4€ (si je me rappelle bien). Visite de LINDOS (vraiment superbe) - visite de l'acropole à payer : entrée 6€ SYMI : nous avons pris le bus pour Rhodes (2€) et avons choisi une petite compagnie sur la port de MANDRAKI pour la traversée (20€). Le départ est à 9h, 1h et quelque de bateau pour arriver au monastère de Parnormitis, puis de nouveau 1h de bateau pour atteindre l'autre côté et visiter le petit village de SYMI (splendide!). Départ de l'île pour retour à Rhodes vers 16h30. Retour sur le port vers 17h45. Visite guidée de Rhodes. Palais des maîtres et musées à payer si vous désirez y entrer. La vieille ville médivale est vraiment splendide. Promenez-vous y au bord du soir, et la nuit, c'est encore autre chose et très agréable.

Du côté de la nouvelle ville, pour les jeunes, je conseille la BAR STREET : bars à coktails, discothèques, une ambiance de folie toute la nuit. Nous sommes sorti une fois au COLORADO (3 ambiances). On nous a offert l'entrée dans le bar à coktails où nous étions. Le dernier bus pour KALITHEA-FALIRAKI est à minuit. Mais un taxi de Rhodes à KALITHEA revient à 10€. Prix fixe.

Il y a également les thermes de KALITHEA à côté de l'hôtel, sortir et marcher sur la gauche 300-500m plus ou moins. Très joli. Entrée payante aussi.

Il y a quelques animations à heures fixes dans l'hôtel dont AQUAGYM à 11h30, la prof est super. Mais nous ne l'avons fait qu'une fois car nous bougions tout le temps... Les deux premiers soirs nous sommes resté à l'hôtel, animation à 21h30 (personnes de l'extérieur), plutôt sympa mais pas exceptionnel. Je vous conseille de prendre le bus et d'aller ballader ou boire un verre le soir à Rhodes ou Faliraki. L'arrêt de bus est juste devant l'hôtel, c'est très pratique.

Il y a un marché près de SAN FRANCISCO church à Rhodes le mardi et le jeudi matin, marché très typique : fruits et légumes (très peu de touristes). Nous avions demandé au chauffeur de bus de nous y déposer. Il ne s'arrête pas forcément à des points fixes, si on demande ils sont très gentils et vous aiguillent un peu...

Au bar de l'hôtel et dans la superette, les prix sont vraiment très raisonnables ! Un gros cocktail coute 5€. Bouteille d'eau 1.5l à 0.80€, la petite à 50cents. softs : coca, ice tea etc, divers alcools, vins, chips, souvenirs, matelas de plage, vêtements, cigarettes, glaces sont disponibles. Par contre, pour les souvenirs : aller dans la veille ville de Rhodes (on peut négocier un peu les prix) contrairement à ailleurs. Belles céramiques à LINDOS.

Pour le vin : les productions de Rhodes sont moins chères au DUTY FREE à l'aéroport !! Quasiment moitié moins cher, attendez donc le retour ;-)

Voilà pour les infos. Je mettrai des photos sur TRIPADVISOR et reste à dispos pour vos questions. J'y retournerai sûrement, louerai une voiture pour faire le sud de l'île (car par le bus qui s'arrête à tous les arrêts, c'est trop long) mais il parait que les plages sont magnifiques dans le sud, et nous n'avions pas assez de temps pour tout faire !!!!!
Flo
DO Domidali ·
bonjour, apparemment vous étiez à l'hotel kalithéa Mare et pas à l'hotel Kalithéa horizon Royal ou il y a un pb de virus ?? en avez-vous entendu parler ? Je dois partir le 11 septembre et mon tour opérator me dit que tout est terminé alors que je lis toujours des messages indiquant que ce virus est toujours présent . avez vous des infos ? Merci
DO Domidali ·
bonjour, vous vous etes retrouvé à l hotel alors qu'il y avait ce pb sanitaire. Pouvez vous m'en dire plus SVP . ? Avez vous été touché par le virus ? Y est t'il toujours ? Merci
TR Triny53 ·
J'y ai séjourné avec une amie du 13 au 20 aout, et aucun souci ! Je n'ai lu ces messages sur voyage forum qu'à mon retour et en ai été étonnée. J'ai vraiment mangé de tout, même bu au robinet... AUCUN PROBLEME !!! Pour ma part, tout s'est très bien déroulé. Les buffets étaients sains, variés, délicieux. Un des meilleurs buffets de vacances. Il y a juste les jus qui sont plus infâmes qu'ailleurs ! Habituellement ça a un goût très léger, genre sirop mélangé à l'eau ou trop sucré, mais là ça avait un mauvais goût je trouve: il y le choix entre pomme, multifruits, ou orange mais c'est vraiment pas top. J'ai donc bu le matin: café, lait ou eau, qui sont aussi à dispo. Nous n'avons pas entendu parlé d'intoxication alimentaire, et tous les francophones en vacances avec nous étaient satisfaits. Personne n'a été malade. J'espère que vous êtes rassuré.
Flo
TR Triny53 ·
L'hôtel HALITHEA MARE ET HORIZON PALACE font partie du même complexe. Il y a deux réceptions distinctes donc ils sont considérés comme deux hôtels différents mais tout le complexe est lié. On peut se promoner partout que l'on soit à l'un comme à l'autre. Nous allions au restaurant THALASSA, à l'entrée du complexe. Vous avez accès à celui-là ou à un autre, en contrebas du domaine (je ne me rappelle plus le nom). J'ai jeté la carte de l'hôtel hier. En tout cas au THALASSA, nous n'avons pas eu de soucis. Si vous avez peur de tester l'autre restaurant, ne mangez qu'à celui d'en haut. Mais je ne pense pas qu'il doit y avoir des différences entre les deux cuisines. Nous avions aussi le droit d'aller à l'autre restaurant mais il était situé très loin de notre chambre donc nous n'y avons jamais mis les pieds. La différence est qu'en étant à l'HORIZON, vous avez forcément vue sur la mer dans toutes les chambres, et que vous êtes en pension complète (bracelet jaune) ou all in (bracelet bleu). En étant au KALITHEA MARE, nous étions en demi-pension et n'avions pas de bracelet (voilà comment on nous différencie dans le complexe). J'espère vous avoir éclairé ! ;-)
Flo
DO Domidali ·
merci je suis plus rassurée et j espère passer de bonnes vacances ; merci encore
TR Triny53 ·
Je l'espère aussi ! Il y a tout ce qu'il faut pour en revenir enchanté. Rhodes est vraiment une île magnifique et il y a de quoi faire !! :-) Bon séjour...
Flo

Similar discussions

You might also like