La Grèce seule ou avec une amie: activités sécuritaires, auberge de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TW
Bonjour, j'aimerais partir en Grèce seule ou avec une amie.. je me demande ou aller héberger sans que sa me coute trop cher? est-t-il mieux d'héberger dans un auberge jeunesse? dans quel ville devrais-je aller? Qu'es que je devrais visiter? quel activité sécuritaire devrais-je faire?

merci d'avance! twideli🙂
HE Heliès Regular ·
Bonjour, En solo, si vous évitez les grandes villes, la Grèce est un pays de rêve pour les femmes. Les Grecs sont très charmeurs mais jamais agressifs bien au contraire, vous pouvez y aller en toute sécurité, évidemment les grandes villes finissent toujours par se ressembler de part le monde avec leurs excès, il vous suffira de les éviter ce qui ne devrait pas poser de problème. La meilleure façon de traiter le problème du logement est de se fixer sur les "rooms to let" chez l' habitant, toute la Grèce fonctionne de cette façon, tout est prévu, il y en a des milliers, le prix varie entre 25 et 30 euros la nuit et pratiquement le double en été.
DY Dymy ·
Bonjour,

Avez-vous déjà déterminé une période pour y aller? Je vous propose de vous joindre à nous si ce projet vous convient. J'ai loué avec quelques amis un voilier spacieux et confortable pour 2 semaines, du 4 au 18 avril, au départ d'Athènes. Nous naviguerons dans le plus bel archipel de Grèce: les Cyclades (Milos, Delos, Santorin, Paros, ...) Le bateau peut loger 10 ou 11 personnes dans 5 cabines doubles + 1 simple. Nous partageons les frais et le skipper est bénévole. Il reste 3 ou 4 places libres. La paricipation à la location du bateau (logement inclus) est de 440€uro par personne pour les 2 semaines. Si nous sommes 11 à bord, ce ne sera que 400€. C'est moins cher qu'un logement à terre. De plus on a son logement immédiatement disponible dans chaque île, sans devoir faire ses bagages à chaque déplacement. Les îles sont assez proches donc en moyenne on navigue 4 à 5h mais pas tous les jours pour pouvoir visiter. Je peux vous envoyer la fiche technique du projet en format pdf si vous me laissez un courriel à cette adresse: dymy@scarlet.be

Bonne journée Dany

Similar discussions

You might also like